[Hommage] La Skyrave s'est éteinte....

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :720
Enregistré le :30 oct. 2005, 18:22
Localisation :Toulouse
[Hommage] La Skyrave s'est éteinte....

Message par Dj_moe » 03 sept. 2006, 01:12

"A l'heure de la rentrée 2006, l'émission électro de référence tire sa révérence !
Depuis plus de 10 ans que La Skyrave existe, plus de 400 DJs, artistes et producteurs de la culture électro sont venus de tous les continents !
Rosco a voulu faire de la Skyrave une émission ludique, pointue mais pas élitiste et presque tous les courants de l'électro ont été représentés dans la Skyrave...Vous étiez au rendez vous...!

<< Je tiens à remercier les artistes, les labels, les distributeurs (Big Up a Topplers !) ainsi que les auditeurs de Skyrock qui ont toujours répondus présents, et soutenus l'émission ! >>.
Merci, merci, merci, merci, à Bientôt, cheers...!

La Dernière émission : Samedi prochain, 2 septembre 2006 minuit à 3h – LIVE. "


source: www.skyrock.com
Modifié en dernier par Dj_moe le 03 sept. 2006, 01:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :720
Enregistré le :30 oct. 2005, 18:22
Localisation :Toulouse

Message par Dj_moe » 03 sept. 2006, 01:17

C'est avec regret que je viens d'apprendre la fin de cette émision culte après 10 ans d'antenne. Comment peut-on mettre fin à une émission qui vise avant toute chose la qualité musicale et non le coté commercial de la musique comme certaine radio à 3 lettres

Les une après les autres, les emissions de qualité en matière d'electronique disparaissent et c'est triste.
On en tire ce constat...Il n'y a plus de place pour la musique electro de qualité sur les ondes nationales.

Je remercie Rosco pour ce qu'il l'a fait durant ces 10 ans sur Sky et je lui souhaite bon courage pour la suite.

Peace
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 03 sept. 2006, 01:17

+1 moi j'ai ét ébien degouté d'apprendre sa bon courage a Rosco pour la suite j'espere qu'il va vite retrouver une emission a l'antenne pour nous refiler du bon son
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 03 sept. 2006, 01:32

C'est toujours triste, de voir une émission comme celle ci sur une grande radio nationale, s'arreter.

Ca me rappelle l'arret de Better Days... :cry:
Dj_moe a écrit :Les une après les autres, les emissions de qualité en matière d'electronique disparaissent et c'est triste.
On en tire ce constat...Il n'y a plus de place pour la musique electro de qualité sur les ondes nationales.
Il y'a de la place juste pour l'argent !
C'est la dure loi du commerce, que ton émission, soit excellente, si elel n'a pas d'auditeurs, c'est fini... :(
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
djFloy
Space Invader
Space Invader
Messages :1139
Enregistré le :30 nov. 2004, 13:46
Localisation :Nice/Monaco/Toulouse
Contact :

Message par djFloy » 03 sept. 2006, 06:13

Encore un émission de musique electro qui s arrete sur une fm nationale..Alors que la House et l electro continuent a se developper,les fm francaises continuent d ignorer ce mouvement...c est pour ca qu il faut soutenir les webradios et les locales qui arrivent a avoir des grilles de qualités et variées tout en restant "musique electro".Tant que ce nouveau systeme n est pas perverti par l argent ,nous pourront y jouer du son que nos fm nationnales n ont pas envie de faire decouvrir à leurs auditeurs..Car il y a un enorme public pour tout le mouvement House,Electro et Techno en France,mais ca vous etes tous bien placé pour le savoir :wink:
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 03 sept. 2006, 10:05

bien triste nouvelle

j ai toujours sur une cassette la premiere skyrave enregistrée avec mon vieux poste radio cassette

voilà encore le commercial rnb et rap qui l emporte

:(

F*** them all
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 03 sept. 2006, 10:14

Allez, il nous reste Nova ... (Par contre, si Nova disparaît un jour, là, on aura droit de se suicider :P ).
Modifié en dernier par kikjess le 03 sept. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 03 sept. 2006, 10:32

a non je le crois pas ca faisait que un mois que j ecoutais cette emision je suis degouter !!!!!!!!!!
Avatar du membre
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :539
Enregistré le :08 juin 2006, 15:14
Localisation :Paris Electronic
Contact :

Message par MaTh^^ » 03 sept. 2006, 10:40

Trop Dommage... moi qui conaissais depuis petit..
Ms sinon en Fm, c'est pas de la Pub, mais c'est juste que je suis surpris par leur prog! avant il était tendance rock, maintenant house electro dance.
Ecoutez Sportfm. http://www.sportfm.fr/
vous allez voir:!!
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 03 sept. 2006, 11:08

comme quoi on se renferme de plus en plus sur le commercial, il n"y a plus de place pour des courant plus interessant, mais moins vendeur.... c'est vraiment triste de tirer de tels conclusions..
Avatar du membre
Nerox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :417
Enregistré le :20 déc. 2005, 11:15
Localisation :Bordeaux Des Açores

Message par Nerox » 03 sept. 2006, 12:06

Ouais je suis un peu degouter car ça faisiat plaisir !!! il y avait de bon son et il touchait toute la partie electro !!!! Sur les bandes national il reste party fun sur Fun Radio qui joue un electro !!! Mais Bon voila ça fait maigre quand meme :cry:
:si: :si2: |NeRoX| :si3: :si4:

1x CDJ 2000 , 1x CDJ 900 , 1x DVJ 1000, 1x EFX 1000 , DJM 909
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 03 sept. 2006, 12:12

Nerox a écrit :Ouais je suis un peu degouter car ça faisiat plaisir !!! il y avait de bon son et il touchait toute la partie electro !!!! Sur les bandes national il reste party fun sur Fun Radio qui joue un electro !!! Mais Bon voila ça fait maigre quand meme :cry:
c'est beaucoup dire quand meme ! ils passent que des morceaux vieux de 6mois en disant qu'il s'agit d'exclues, et il n'y a que des morceaux commerciaux !!!
Avatar du membre
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :720
Enregistré le :30 oct. 2005, 18:22
Localisation :Toulouse

Message par Dj_moe » 03 sept. 2006, 13:29

Nerox a écrit :il reste party fun sur Fun Radio qui joue un electro !!!
C'est triste d'arriver à ce constat :cry: Party Fun n'est pas une émission pour promouvoir la bonne musique, elle n'a que pour but de nous bourrer le crane pour nous faire acheter le dernier single de Pakito & co.

La skyrave, comme beaucoup d'autres emissions disparu (Better Days sur Nrj, Dominique Torti sur Europe 2, Max sur Fun...), avait pour objectif de nous faire découvrir des artistes et des sons que nous n'avions pas l'habitude d'entendre. Elle offrait une tribune à tous les styles de musique (house/electro/techno/drum&bass/breakbeat/jungle/hardcore/trance...) C'était une émission très écletique qui savait se renouveller, les playlists n'étaient jamais identique d'une semaine sur l'autre comme c'est le cas sur Fun ou Nrj.

Une page est tournée, je pense que la FM n'assure plus son rôle en matière d'emission électro et qu'il faudra se rabattre sur le futur: les Webradio
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 03 sept. 2006, 13:44

Faut dire qu'une émission de musique électro sur une radio aussi vulgaire et racoleuse de Skyrock ça faisait un peu tâche (à moins que ça ne soit le contraire ...).

Viiiiiiite, Maxximum, reviens !! Ils sont tous devenus cons sur la FM :evil:

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 03 sept. 2006, 17:08

Ah c'était bien cette émission? ..
J'ai jamais pris la peine d'écouter puisque Skyrock n'est pas programmé sur mon autoradio 8)
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 03 sept. 2006, 17:09

Red Raven a écrit :La dure loi de la mode Rap Rn'b, du commerce, de l'audience... pfff ! Tout ça parce que l'electro n'est pas à la mode ! C'est con parce que ça se développe en plus. Je trouve ça vraiment bête qu'il y ait de moins en moins d'electro à la radio, surtout des artistes pas connus ! En plus ça diffusait de la hardcore, et ça, y en a nulle part ailleurs sur la bande FM ! :evil:

Il reste FG mais ce n'est pas national ! Faudrait leur faire pression pour qu'ils le deviennent ! :(
Honnêtement, en journée, si j'avais le choix qu'entre Skyrock et FG, j'hésiterai ... En fin de journée, c'est la même (R'n'b Chic ?!) ... FG fonce tout droit vers Skyrock, juste dans un registre musical different.
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 03 sept. 2006, 17:23

Allez dans 2 ou 3 ans, ça sera l'heure de la radio numérique terrestre !! Vous pourrez écouter ABF, VMIX, HOTMIXRADIO....et pleins d'autres webradios dans votre voiture ! Et ça si c'est pas cool !!

8)
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 03 sept. 2006, 17:43

spankee a écrit :Ah c'était bien cette émission? ..
J'ai jamais pris la peine d'écouter puisque Skyrock n'est pas programmé sur mon autoradio 8)
+1, J'ai entendue parlé de l'émission Skyrave mais je me suis dis que de la part d'une radio comme skyrock sa devait être, comment dire, limite quoi...enfin bref, j'ai lu de la part de Floy que le R&B et tous étais une mode, mais moi au contraire je pense que l'Electro, enfin le pseudo Electro/house que l'on entend sur Fun et tous devienne une mode, enfin c'est ce que je constate ! :? car beaucoup de gens assimile la musique Electro, en général, à des gens branchés ( Party Proof :lol:) et tous ce qui va avec . . .
Ce n'est qu'une pensée mais perso sa me fait un peu peur, même si il ne s'agit pas d'un problème d'une importance nationale mais sa m'énerve de voir des branleurs, avec 1 kilos de gel, des Gucci énormes (fausse la plupart du temps) se la racontant en se disant ADDEPTENT de la musique Electronique parce qu'ils écoutent les "EXCLUS" sur Fun et qu'ils ont déjâ vu Guetta ou SInclar en Live !! :evil:
Enfin bref. . . :wink:
Space Invader n° 2216 !
http://rudysss.skyrock.com
Avatar du membre
djFloy
Space Invader
Space Invader
Messages :1139
Enregistré le :30 nov. 2004, 13:46
Localisation :Nice/Monaco/Toulouse
Contact :

Message par djFloy » 03 sept. 2006, 18:57

Rudy's a écrit :
spankee a écrit :Ah c'était bien cette émission? ..
J'ai jamais pris la peine d'écouter puisque Skyrock n'est pas programmé sur mon autoradio 8)
+1, J'ai entendue parlé de l'émission Skyrave mais je me suis dis que de la part d'une radio comme skyrock sa devait être, comment dire, limite quoi...enfin bref, j'ai lu de la part de Floy que le R&B et tous étais une mode, mais moi au contraire je pense que l'Electro, enfin le pseudo Electro/house que l'on entend sur Fun et tous devienne une mode, enfin c'est ce que je constate ! :? car beaucoup de gens assimile la musique Electro, en général, à des gens branchés ( Party Proof :lol:) et tous ce qui va avec . . .
Ce n'est qu'une pensée mais perso sa me fait un peu peur, même si il ne s'agit pas d'un problème d'une importance nationale mais sa m'énerve de voir des branleurs, avec 1 kilos de gel, des Gucci énormes (fausse la plupart du temps) se la racontant en se disant ADDEPTENT de la musique Electronique parce qu'ils écoutent les "EXCLUS" sur Fun et qu'ils ont déjâ vu Guetta ou SInclar en Live !! :evil:
Enfin bref. . . :wink:
ce n est pas moi qui ai dit que le r'n'b est une mode mais j aurais pu le dire. :lol: Le plus interessant avec les modes,c est de savoir d ou elles partent et surtout de qui elles partent et pourquoi. :wink: D ailleur on ne dit plus r'n'b mais Soul d apres Fun..ou comment encore pervertir un style musical(ca a deja été le cas pour la techno,la house et l electro
aujourd hui,qui n ont de ces styles musicaux que le nom,sur nos fm nationnales)..

juste autre chose sur les webradios:j ai la certitude qu elles represente plus l avenir que les fm pour la meme raison evoqué par Tristan(la radio numerique terrestre) mais aussi du fait que l on cible beaucoup plus de monde potentiellement.C est un plus mais pour le moment un defaut car du fait que la plupart on du mal a cerner leur auditeurs et leur provenances,elles ont du mal a avoir de la publicité qui cible parfaitement leurs auditeurs.C est un probleme pour etre viable financierement.
Par contre je le vois avec mon émission,j ai des auditeurs de la planete entiere et du fait d etre present un peu partout ca m apporte une visibilité bien plus importante qu une fm,aussi nationale soit elle (meme si je cracherais pas dessus evidemment :wink: )
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 03 sept. 2006, 19:30

djFloy a écrit : juste autre chose sur les webradios:j ai la certitude qu elles represente plus l avenir que les fm pour la meme raison evoqué par Tristan(la radio numerique terrestre) mais aussi du fait que l on cible beaucoup plus de monde potentiellement.
SI la loi DADVSI n'est pas appliqué dans son intégralité...
Répondre