Les soirées cool à Toulouse

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 03 déc. 2007, 18:06

Ouais je pense que y'aura pas de problème pour que l'Inox soit plein de "moi je tek en fluo". Et puis c'est assez simple et ça se démontre très bien, pub : du monde, pas de pub : pas de monde, c'est un peu comme les bras et le chocolat :lol: . Et en ce qui concerne la pub, je crois que Dahlback à l'Inox c'est assez bien fourni.
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 03 déc. 2007, 18:13

Ejeoy a écrit :Ouais je pense que y'aura pas de problème pour que l'Inox soit plein de "moi je tek en fluo". Et puis c'est assez simple et ça se démontre très bien, pub : du monde, pas de pub : pas de monde, c'est un peu comme les bras et le chocolat :lol: . Et en ce qui concerne la pub, je crois que Dahlback à l'Inox c'est assez bien fourni.
Ouep, des flyers avec un langage graphique simple mais accrocheur, qui reste le même à chaque soirée, un bombardement d'affiches A2, tout ça fait par un vrai graphiste et même un vrai artiste qui fait pas que des flyers.. et ça donne une image du club que tout le monde connaît. Le principe de la publicité bien menée je crois bien..
Avatar du membre
N-GeL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :25 juin 2005, 18:09
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par N-GeL » 03 déc. 2007, 18:16

ca sera plus que bondé pour dahlback , ca c'est sur et certain, aprés dire que c'est le facteur pub radio, ca j'en suis pas sur, sinon y'aurais eu au moin 100 personne de plus pour prydz, y'avait de la pub radio aussi pour le festival made by fun radio ..

Je sais pas quoi dire sur ce festival appar que les gens sont incomprehensible des fois, ils disent que toulouse c'est mort , il critiquen des clubs, et au final quand tu implante un truc vraiment qui est bien, ben c'est les premiers a ne pas etre la... en tout cas l'idée de ce festival etait ptet choisi au movais moment , avec des moyens de com qui sont peut etre pas adecquat a la taille de l'evenement, mais de la a ce que ca donne ce que ca a donné (j'evite d'utiliser les mot qu'il ne faut pas) c'est vraiment dommage...

en tout cas inox 7 decembre, prenez vos préventes et arrivez pas a 00H00 c'est l'heure de pointe des prévente, sinon pointé vous au guichet ca sera plus facile a ce moment la :)
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 03 déc. 2007, 18:17

spankee a écrit :
Ejeoy a écrit :Ouais je pense que y'aura pas de problème pour que l'Inox soit plein de "moi je tek en fluo". Et puis c'est assez simple et ça se démontre très bien, pub : du monde, pas de pub : pas de monde, c'est un peu comme les bras et le chocolat :lol: . Et en ce qui concerne la pub, je crois que Dahlback à l'Inox c'est assez bien fourni.
Ouep, des flyers avec un langage graphique simple mais accrocheur, qui reste le même à chaque soirée, un bombardement d'affiches A2, tout ça fait par un vrai graphiste et même un vrai artiste qui fait pas que des flyers.. et ça donne une image du club que tout le monde connaît. Le principe de la publicité bien menée je crois bien..
Exactement ce qu'il faudrait au Havana pour pas qu'un gars comme Eric Prydz joue devant 50 personnes... (dont certains super motivés certes :D mais 50 quand même)
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 03 déc. 2007, 18:28

N-GeL a écrit :Je sais pas quoi dire sur ce festival appar que les gens sont incomprehensible des fois, ils disent que toulouse c'est mort , il critiquent des clubs, et au final quand tu implante un truc vraiment qui est bien, ben c'est les premiers a ne pas etre la... en tout cas l'idée de ce festival etait ptet choisi au movais moment , avec des moyens de com qui sont peut etre pas adecquat a la taille de l'evenement, mais de la a ce que ca donne ce que ca a donné (j'evite d'utiliser les mot qu'il ne faut pas) c'est vraiment dommage...
Les gens sont incompréhensibles selon toi mais ton métier c'est pas justement de les comprendre et de les appâter? Si tu rejettes la faute sur les clients potentiels en mettant une frontière comme tu fais, ça ménera à rien. Il est où le professionnalisme là dedans?
Avatar du membre
N-GeL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :25 juin 2005, 18:09
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par N-GeL » 03 déc. 2007, 18:34

spankee a écrit :
N-GeL a écrit :Je sais pas quoi dire sur ce festival appar que les gens sont incomprehensible des fois, ils disent que toulouse c'est mort , il critiquent des clubs, et au final quand tu implante un truc vraiment qui est bien, ben c'est les premiers a ne pas etre la... en tout cas l'idée de ce festival etait ptet choisi au movais moment , avec des moyens de com qui sont peut etre pas adecquat a la taille de l'evenement, mais de la a ce que ca donne ce que ca a donné (j'evite d'utiliser les mot qu'il ne faut pas) c'est vraiment dommage...
Les gens sont incompréhensibles selon toi mais ton métier c'est pas justement de les comprendre et de les appâter? Si tu rejettes la faute sur les clients potentiels en mettant une frontière comme tu fais, ça ménera à rien. Il est où le professionnalisme là dedans?
Nop tu as mal compris ce que je voulais dire :roll: quand je parle des gens, je parle de cette categorie de personnes qui en demande de plus en plus, mais quand tu assouvi a leur demande, il ne sont pas la, moi c'etait pas mon festival mais ca m'as fait chier pour ces gens qui ont voulu faire quelque chose et que ca a foiré tant que ca, rien de plus, moi je par du principe que si je fai quelque chose c'est que c'est des gens qui l'on voulu, je fé pas kelkechose ou je ramene kelkun si on me le demande pas, sinon ca serait imposer mes choi au autre
Avatar du membre
Stormy31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :04 déc. 2007, 19:06

Message par Stormy31 » 04 déc. 2007, 19:11

De toute façon le Havana véhicule une image de salle de concert depuis très longtemps...
Exemple, y'a plus d'un an on avait organisé deux soirées avec Matt Venice. Une My Father was a Rolling Stones qui cartonne sur Barcelone et qui a été un flop (spot radio, flyers, Rp, etc...) puis un bide gigantesque la soirée d'après...
Le lieu pose problème... Après si je puis me permettre le public toulousain en général (je dis bien en général) n'est pas connaisseur...
Si on leur Eric Prydz... C'est qui ? Tu leur dit Call on me ??? Là ok ! Mais ils connaissent pas c prods Pryda, etc... Dahlback pareil... ya 6 mois il aurait pris un bide... Mais là avec Blink...
Avatar du membre
Samy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :10 juin 2006, 10:45
Localisation :AGen(47)/Toulouse !
Contact :

Message par Samy » 04 déc. 2007, 19:41

prys a écrit :Pour john dalhback, le 7/12 à l'inox
Cette fois je mis prend en avance, pas envis de me retapper la queue...

Elle se trouvent ou les pré-ventes ? et jusque quand elle se vendent ? merci !
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 04 déc. 2007, 20:21

Stormy31 a écrit : Dahlback pareil... ya 6 mois il aurait pris un bide... Mais là avec Blink...
Ben en même temps il est déjà passé et l'Inox était plein...
Samy a écrit :Cette fois je mis prend en avance, pas envis de me retapper la queue...

Elle se trouvent ou les pré-ventes ? et jusque quand elle se vendent ? merci !
Normalement à la Fnac & co et je pense que tu peux en acheter jusqu'au jour même.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Ben31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :03 mai 2006, 08:16
Localisation :Toulouse

Message par Ben31 » 05 déc. 2007, 06:35

Stormy31 a écrit : Après si je puis me permettre le public toulousain en général (je dis bien en général) n'est pas connaisseur...
Si on leur Eric Prydz... C'est qui ? Tu leur dit Call on me ??? Là ok ! Mais ils connaissent pas c prods Pryda, etc... Dahlback pareil... ya 6 mois il aurait pris un bide... Mais là avec Blink...
Ba le problème est bien là et c'est dailleur, à mon humble avis, que va s'appuyer l'inox pour la soirée avec Dahlback....


et c'est dailleur aussi pour ça qu'on se retrouve avec des soirée avec des guest peu intéressant ==>> faut bien faire du chiffre
[b]Dj?? non juste un fan de musique electronique ...[/b]
Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Message par prys » 05 déc. 2007, 08:18

Donc john dahlback ou prydz, ce sont des guest peu intéressantes?????

Il te faut quoi à Toulouse? Carl cox, Garraud, tiesto tous les wekends ????
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
Ben31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :03 mai 2006, 08:16
Localisation :Toulouse

Message par Ben31 » 05 déc. 2007, 11:36

prys a écrit :Donc john dahlback ou prydz, ce sont des guest peu intéressantes?????

Il te faut quoi à Toulouse? Carl cox, Garraud, tiesto tous les wekends ????

Le problème n'est pa là!! oui ce sont des guest mais ce que je veux faire comprendre c'est que le public qui sera présent pour Dahlback ce sont des gens pour la majorité qui connaissent simplement blink et les autres merdes du genre qu'il a composé!! d'où la difficulté d'avoir du public pour des guest moins connus ...

Le problème pour Pridz est encore différent comme l'on souligné certain ça vient de la mauvaise com' mais aussi du lieu qui n'est pas connu pour ce genre de soirées ...



Quand je parle de guest peu interessant oui je mets Dahlback dedans au même titre que des Sinclair, Guetta, et d'autres encore mais je ne les citerais pas sous peine de me faire trucider .... surtout ici :D


Après je suis bien d'accord qu'il en faut pour tous les goûts
[b]Dj?? non juste un fan de musique electronique ...[/b]
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Message par Sebastien V » 05 déc. 2007, 12:36

Ben31 a écrit :
prys a écrit :Donc john dahlback ou prydz, ce sont des guest peu intéressantes?????

Il te faut quoi à Toulouse? Carl cox, Garraud, tiesto tous les wekends ????

Le problème n'est pa là!! oui ce sont des guest mais ce que je veux faire comprendre c'est que le public qui sera présent pour Dahlback ce sont des gens pour la majorité qui connaissent simplement blink et les autres merdes du genre qu'il a composé!! d'où la difficulté d'avoir du public pour des guest moins connus ...

Le problème pour Pridz est encore différent comme l'on souligné certain ça vient de la mauvaise com' mais aussi du lieu qui n'est pas connu pour ce genre de soirées ...



Quand je parle de guest peu interessant oui je mets Dahlback dedans au même titre que des Sinclair, Guetta, et d'autres encore mais je ne les citerais pas sous peine de me faire trucider .... surtout ici :D


Après je suis bien d'accord qu'il en faut pour tous les goûts
Pseudo elitisme redicule ...
Avatar du membre
alexx
Modérateur
Modérateur
Messages :867
Enregistré le :15 avr. 2004, 15:24
Localisation :Rue des Droids - Neptune

Message par alexx » 05 déc. 2007, 12:53

Sébastien quel est le but de ta réponse là, je ne comprends pas bien :?: :?:

Penses à utiliser des mots simples dans lesquels tu ne fais pas de fautes déjà.

Merci de poster utile
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 05 déc. 2007, 13:06

Euh y a pire comme post incompréhensible.. enfin moi je comprend très bien ce qu'il a voulu dire, même si je suis plus ou moins d'accord avec Ben31. Mais je pense pas que ça soit spécifique aux Toulousains. Faut pas comparer Toulouse à Paris, c'est tout. C'est pas la même taille, pas la même population, etc..
Avatar du membre
alexx
Modérateur
Modérateur
Messages :867
Enregistré le :15 avr. 2004, 15:24
Localisation :Rue des Droids - Neptune

Message par alexx » 05 déc. 2007, 13:18

spankee a écrit :Euh y a pire comme post incompréhensible...

Je n'ai pas dit qu'il était incompréhensible mais INUTILE.
Toi non plus tu ne sais pas lire ??
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Message par prys » 05 déc. 2007, 13:47

Je vois bien ce que veux dire Ben 31, il n'aime pas la commerciale c'est pas plus compliqué que cela :wink: .

Donc à Toulouse, il ne faut paser que de la minimale et Toulouse deviendra comme Montpellier et sa région ( club en perte de vitesse, fermeture annuelle l'hiver, perte d'affluence....)

Après il en faut pour tous les gouts, mais bon si les "grands guest" (quand je dis grand, je veux dire tres connu médiatiquement comme guetta, solveig, sinclar, cox et compagnie) ne passent plus dans des villes comme Toulouse, comme voulez-vous que les clubs restent à flot et fasse un bon chiffre d'affaire annuel.

Passez que de la minimale dans un club à Toulouse comme l'inox et vous verez comment se comportera son affluence et ses recettes.

Pour conclure, il en faut pour tout les gouts avec 1 ou 2 grands guests par mois et puis un peu de minimale et aussi quelques soirées classiques avec DJ résident.

Voilà, c'était que mon avis perso avec mon expérience personelle ou professionnelle du monde de la nuit, après on peut toujours en discuter avec plaisir cela ne me dérange pas, on est touys là pour en discuter.
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
Ben31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :03 mai 2006, 08:16
Localisation :Toulouse

Message par Ben31 » 05 déc. 2007, 14:56

je suis tout à fait d'accord avec toi je le dit d'ailleur que pour le chiffre et le profit il faut qu'il y ait ce genre de personnes et je sais très bien que si on faisait venir ce que moi j'aime on serait 5 glandus dans la boite donc c'est pas dutout ce que je critique !!
[b]Dj?? non juste un fan de musique electronique ...[/b]
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 05 déc. 2007, 15:59

HS : tiens y'a une dérogation pour les modos ? ils ont le droit à des images en signature ? :wink:
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
alexx
Modérateur
Modérateur
Messages :867
Enregistré le :15 avr. 2004, 15:24
Localisation :Rue des Droids - Neptune

Message par alexx » 05 déc. 2007, 16:33

Non non désolé c'est une erreur de ma part !
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
Répondre