Quentin Mosimann

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)
Re: Quentin Mosimann

Message par Morgan Play » 18 août 2011, 11:04

Pour moi cet homme n'est pas un artiste, il ne fait que des reprises…
Ses "DJ Set", c'est uniquement du bruit et du cirque (je fais tourner la CDJ dans tous les sens et je suis le Roi de Monde…)

Les gens sont au taquet et je ne comprends pas pourquoi…

Une insulte à la musique.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Quentin Mosimann

Message par matviscafcb » 18 août 2011, 11:09

Bybse a écrit : A noter qu'une version 2011 de "Cherchez le Garcon" va sortir et elle s'appellera "Chercher le pognon"
ROFL

J'ai mouillé ma petite culotte :lol:
Avatar du membre
chaman555
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :14 oct. 2010, 15:41
Localisation :En Lorraine

Re: Quentin Mosimann

Message par chaman555 » 18 août 2011, 11:21

J'aime pas spammer mais la: MMMMMMDDDDDDRRRRR quoi!
Sujet à supprimer ou au minimum à déplacer. Faut pas non plus oublier que Joachim a aussi enregistré quelques vocaux "Wake Up People" par exemple.
That boy needs therapy.
[url=http://www.electronicdiary-music.com][color=#BFFFBF]Electronic Diary [Blog][/color][/url]
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... 33876?l=en][color=#0080FF]Electronic Diary Session [Podcast][/color][/url]
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Re: Quentin Mosimann

Message par R0maiin » 18 août 2011, 11:36

Je vais feeder car j'ai vu Quentin @ Bora mardi soir, j'etais septique à l'idée de le voir jouer, je ne savais pas à quoi m'attendre du tout, & au final, j'en suis sorti agréablement surpris. Je regarde tout vos commentaires et je vous trouve dur, je suis loin d'etre complaisant à son egard, je fais un feed objectif : techniquement je l'ai trouvé bon (matos : CDJ 2000 + DJM 800 + Synthé Korg + Nextbeat), très créatif, un set vachement dynamique, si tous les djs pouvaient mettre autant de pêche dans leur DJ SET, on s'ennuierait moins en club même si des fois c'etait 'brouillon' .. il sait jouer avec le public, alors oui il sort de la star academy, il est en chanteur etc mais si je le juge sur sa prestation de DJ .. je le trouve plus que correct, innovant, oui comme dit plus haut il chante, et pourquoi ne s'en servirait t'il pas ?? Solveig chante par dessus ces prods très souvent en live sur ses prods et on lui dit rien si ? de plus, Quentin de ce que j'ai vu est excellent pianiste, et son utilisation lors de son dj set est optimal et efficace.

En conclusion, j'etais craintif à l'idée d'y aller, les préjugés, les apparences, le fait de juger sans connaitre, je suis quelqu'un qui reconnait et denie les moindres defauts, imperfections mais là, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Il en fait des tonnes, oui .. mais il s'eclate, et 'communique' avec le public .. oublier pas que le public a besoin de voir un DJ qui s'amuse aussi, est ce que Joachim ne communique rien quand il joue .. est ce que Steve Aoki n'en fait pas trop dans ses sets à être tout le temps debout ?? C'est un faux procès. Je prefere un mec comme ça, qu'un DJ qui ne communique rien dans son attitude, ses traits de visage (je parle pas dans sa musique, c'est un autre débat). :)
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Quentin Mosimann

Message par matviscafcb » 18 août 2011, 11:38

R0maiin a écrit :est ce que Steve Aoki n'en fait pas trop dans ses sets à être tout le temps debout ??
Si si aussi
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Quentin Mosimann

Message par Noktal » 18 août 2011, 11:42

En même temps ce serait mal vu un DJ qui mixe assis pénard dans un fauteuil...
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Re: Quentin Mosimann

Message par R0maiin » 18 août 2011, 12:22

Bybse a écrit :En même temps ce serait mal vu un DJ qui mixe assis pénard dans un fauteuil...
C'est bien ce que je dis, c'est la qu'il faut trouver le juste milieu entre bien communier avec le public sans jamais en faire trop, car c'est avant tout la technique, la créativité, l'harmonie de son set qui compte.
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Quentin Mosimann

Message par Atomos » 18 août 2011, 13:36

On aime ou pas mais il reste un "artiste" (je mets des guillemets pour éviter les jets de pierre !) à 2 facettes chanteur/dj. Il est évident que a StarAc l'a fait connaitre et lui permet de faire aujourd'hui ce que beaucoup ici rêverait de faire (vivre du métier de DJ, même s'il doit faire des concerts aussi), il n'est pas plus doué que certains mais voila il a eu le coup de pouce qu'il faut, peut-on lui en vouloir pour ça ?

En effet il en fait beaucoup, mais c'est loin d'être le seul ! Et une partie du grand public apprécie même ce genre de comportement pour un DJ.

J'ai regardé un peu les vidéos, y'a des sons originaux et qui sont loin d'être commerciaux (qui ne passent pas à la radio en tout cas). Et c'est quand même vachement mieux que tous les DJ de campagne qui passe du Magic System et Pitbull à tue-tête ! (sans parler des fins de soirées années 80 !........)

PS : Skrillex chante vraiment ?? Dans une autre vie alors rassurez moi lol (du death metal vu sa tête), car sur du dubstep...
drk
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :11 août 2011, 20:39

Re: Quentin Mosimann

Message par drk » 18 août 2011, 14:05

Oui skrillex chante : http://www.youtube.com/watch?v=PzRtPrRY-LM" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quentin Mosimann

Message par @rnô » 18 août 2011, 15:03

C'est vrai que je suis un peu médisant, alors que je ne l'ai vu qu'en vidéo...

Mais pour moi il a l'étiquette Star'Ac, synonyme de merde, et méprisant profondément la télé-réalité, je n'attends rien de ce type.

Je n'ai jamais vu la moitié des DJ's qui sont évoqués içi; pour autant ça ne m'empèche pas d'avoir un avis dessus, via leurs titres, leur site web, leurs vidéos... bref l'image qu'ils véhiculent.

Et dans cette optique, un Steve Angello à moitié sourd et bourré mérite plus mon respect qu'un Quentin Mosimann, même sobre.
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Quentin Mosimann

Message par matviscafcb » 18 août 2011, 15:13

Si Mosiman il fait tout ca a l'eau claire ou sans pharmacien, c'est qu'il a quand meme un serieux probleme psychologique a mon avis
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quentin Mosimann

Message par limortel » 18 août 2011, 16:32

non mais pour moi ce gars c'est kuste un singe qui veut faire le spectacle ... et quand vous dite que ce quil joue c'est pas commerciale mais lol quoi de l'electro house ppuet pouet produit a la chaine....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: Quentin Mosimann

Message par BountyPio » 18 août 2011, 19:36

N'empêche , en un rien de temps, vous avez réussi a faire plus d'une page à parler de lui.

Dans un sens, vous l'aimez bien x).
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
Avatar du membre
Valermau5
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :18 août 2011, 03:42
Localisation :Avignon

Re: Quentin Mosimann

Message par Valermau5 » 18 août 2011, 21:13

Hoo les gens , Avant de critiquer allez le voir en live et on vera aprés ..
Perso on se fie pas aux video et ce que un tel et un tel a dit !
C'est peut etre un "Petit" Dj mais vous verez ce que je dit " Attendez vous a ce qu'il se fasse connaitre d'ici les prochaines année "
Je sais bien que c'est pas un Guetta , Afrojack , Garraud , ... mais ça vaux le détour en live !
J'ai creer ce topic pour pouvoir le faire connaitre mais bon apperement c'est pas votre truc !
Quentin Mosimann -> 21/06/10 ~ Montplaisir, Avignon ; 27/11/10 ~ Stax, Avignon ; 12/02/11 ~ Fabrik, Aix/Pvce ; 26/03/11 ~ Mexicana, Nimes ; 21/05/11 ~ Carré Rouge, Avignon ; 16/07/11 ~ Fabrik, Aix/Pvce
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quentin Mosimann

Message par limortel » 18 août 2011, 21:16

Valermau5 a écrit :Hoo les gens , Avant de critiquer allez le voir en live et on vera aprés ..
Perso on se fie pas aux video et ce que un tel et un tel a dit !
C'est peut etre un "Petit" Dj mais vous verez ce que je dit " Attendez vous a ce qu'il se fasse connaitre d'ici les prochaines année "
Je sais bien que c'est pas un Guetta , Afrojack , Garraud , ... mais ça vaux le détour en live !
J'ai creer ce topic pour pouvoir le faire connaitre mais bon apperement c'est pas votre truc !
le detour de quoi voir un singe jouez de la musique horible (ce n'est que mes gouts) j'aime 100 fois mieu allez voir un prydz qui sait mixé, qui fait de tres bon set sans sauté comme un naze derrière c'est platine
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Quentin Mosimann

Message par Luka Cheerys » 18 août 2011, 21:17

Ben en fait ce n'est pas la section au départ, ici c'est pour les djs que Joachim connait de près ou de loin, et des djs expérimentés...
Avatar du membre
Valermau5
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :18 août 2011, 03:42
Localisation :Avignon

Re: Quentin Mosimann

Message par Valermau5 » 18 août 2011, 21:27

limortel a écrit :le detour de quoi voir un singe jouez de la musique horible (ce n'est que mes gouts) j'aime 100 fois mieu allez voir un prydz qui sait mixé, qui fait de tres bon set sans sauté comme un naze derrière c'est platine
Ok c'est cool ma fois , va voir Prydz au lieux de Mosimann ..
Quentin Mosimann -> 21/06/10 ~ Montplaisir, Avignon ; 27/11/10 ~ Stax, Avignon ; 12/02/11 ~ Fabrik, Aix/Pvce ; 26/03/11 ~ Mexicana, Nimes ; 21/05/11 ~ Carré Rouge, Avignon ; 16/07/11 ~ Fabrik, Aix/Pvce
Avatar du membre
Valermau5
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :18 août 2011, 03:42
Localisation :Avignon

Re: Quentin Mosimann

Message par Valermau5 » 18 août 2011, 21:28

Luka Cheerys a écrit :Ben en fait ce n'est pas la section au départ, ici c'est pour les djs que Joachim connait de près ou de loin, et des djs expérimentés...
Ecoute les podcast de Mosimann et tu véra qu'il passe pas mal de son de Garraud .. Renseigne toi
Quentin Mosimann -> 21/06/10 ~ Montplaisir, Avignon ; 27/11/10 ~ Stax, Avignon ; 12/02/11 ~ Fabrik, Aix/Pvce ; 26/03/11 ~ Mexicana, Nimes ; 21/05/11 ~ Carré Rouge, Avignon ; 16/07/11 ~ Fabrik, Aix/Pvce
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Quentin Mosimann

Message par djfameus » 18 août 2011, 21:32

ça fait qu'il connait Joachim Garraud? Je crois pas non..
- les sujets doivent OBLIGATOIREMENT concerner des artistes remplissant DEUX conditions :
1. avoir une notoriété reconnue
2. faire partie des amis de Joachim
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Quentin Mosimann

Message par Luka Cheerys » 18 août 2011, 22:15

Valermau5 a écrit :
Luka Cheerys a écrit :Ben en fait ce n'est pas la section au départ, ici c'est pour les djs que Joachim connait de près ou de loin, et des djs expérimentés...
Ecoute les podcast de Mosimann et tu véra qu'il passe pas mal de son de Garraud .. Renseigne toi
EDIT : sans commentaires

En attendant les modos
Répondre