Beatport

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 02 déc. 2013, 13:35

Tiens je me suis mis à Beatport Pro : l'interface desktop de Beatport pour Mac only...

L'interface est assez sympathique même si un peu usine à gaz au premier abord.

Pour moi le principal intérêt en plus du gestionnaire de download est de pouvoir séparer son panier en plusieurs (un par style de musique par exemple). Le hic c'est que lorsque l'on déplace des tracks du panier principal à un panier secondaire et que l'on retourne ensuite sur le site, les fichiers déplacés dans nos paniers secondaires disparaissent à la fois de notre panier principal mais aussi du hold-bin. Bref on a intérêt à sauvegarder systématiquement les "playlists" associées ou acheter en priorité les "paniers secondaires" si on veut pas se planter...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 02 déc. 2013, 15:50

pook4 a écrit : Pour ce qui est des 100$ c'était aussi vrai pour moi, mais franchement si le label est un minimum sérieux et tes titres de qualités c'est super simple d'atteindre ce montant.
Je connais des gens sérieux qui ne les font pas les 100 $, et pourtant ils ne lésinent pas sur la qualité de leurs tracks...

Quelque part ils ont "choisis" de ne pas vendre leur musique. Quand tu envoies des promos à tous les gens susceptibles d'acheter ton track, ça réduit d'autant plus tes chances de faire un chiffre d'affaire correct.

Mais quoiqu'il en soit si t'a pas une solide bande de potes qui vont jurer toute leur famille qu'ils vont acheter tous tes tracks ou un DJ connu dans tes contacts qui va te faire une pub monstrueuse, tu es noyé dans la masse : vendre 100 exemplaires d'un morceau, ça parait peu mais au final ça reste énorme quand plusieurs centaines de morceaux sortent tous les jours...

D'ailleurs Laurent Garnier dans sa nouvelle version d'Electrochoc souligne bien ce problème de surproductivité qui noie littéralement les DJ dans toute la masse de sons qu'ils doivent écouter tous les jours...

Mieux vaut peut-être privilégier une promotion de qualité, cibler ses contacts plutôt que d'avoir 15.000 "amis" sur ton Facebook ou Soundcloud et envoyer les "private tracks" à la chaîne.
Sundersky
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :28 nov. 2013, 21:13

Re: Beatport

Message par Sundersky » 02 déc. 2013, 19:21

En parlant de promotion, je suis débutant sur beatport, je vends 3 a 4 son par track sur Beatport !
j'ai tout essayer:
Facebook ( même promouvoir sur ma page fan ), Soundcloud, Youtube ( je sais pas comment les envoyer en priver par mail, alors que moi même j'en reçoit )
je sans noyer dans la masse, j'aimerai avoir quelque tuyau, bien sur, je suis contient que je vais pas être riche ! :? mais j'aimerai bien gagner quelque royalties. merci :wink:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Beatport

Message par matviscafcb » 02 déc. 2013, 20:16

Envoi un lien vers tes tracks pour voir
Sundersky
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :28 nov. 2013, 21:13

Re: Beatport

Message par Sundersky » 02 déc. 2013, 22:50

matviscafcb a écrit :Envoi un lien vers tes tracks pour voir
tiens voici un lien soundcloud : https://soundcloud.com/sundersky" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a tous les autres liens facebook et beatport ...
:wink: merci de ton soutien !
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 09 déc. 2013, 14:33

Je viens de t'acheter le "Lumination EP" et je vais sans doute playlister le track "In My Soul" dans un mix hommage à Nelson Mandela (bon dis comme ça, ça a pas grand chose à voir mais bon :lol: ).

Comme quoi suffit de multiplier un peu les sources de promo 8)
Sundersky
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :28 nov. 2013, 21:13

Re: Beatport

Message par Sundersky » 10 déc. 2013, 13:47

je te remercie, c'est cool !! :D Tu m’enverras ton Souncloud ou autre? je te follow ;)
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Beatport

Message par The Stode » 10 déc. 2013, 14:00

Laurent S from Nancy a écrit :Comme quoi suffit de multiplier un peu les sources de promo 8)
Il faut quand même bien ciblé sa promo. Parce que la majorité de ce qui tombe dans ma boite mail ça devrait même pas être permis de sortir un truc pareil. Du coup maintenant je supprime automatiquement.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 10 déc. 2013, 15:00

Sundersky a écrit :je te remercie, c'est cool !! :D Tu m’enverras ton Souncloud ou autre? je te follow ;)

Tous mes contacts sont dans ma signature. En revanche, le twitter est un peu fourre-tout, je me suis d'ailleurs calmé la dessus. Y a rien de tel pour la mise à mal de ta réputation numérique que les "réseaux sociaux".
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 10 déc. 2013, 15:02

The Stode a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :Comme quoi suffit de multiplier un peu les sources de promo 8)
Il faut quand même bien ciblé sa promo. Parce que la majorité de ce qui tombe dans ma boite mail ça devrait même pas être permis de sortir un truc pareil. Du coup maintenant je supprime automatiquement.

J'avais préparé un long speech la dessus, mais il faut que je vérifie certains trucs avant de m'exprimer.
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Beatport

Message par Noktal » 03 mars 2014, 23:25

Beatport, en ce moment, il doit couiner, car il y a la vague Soundeo qui commence à piquer.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Beatport

Message par Swifty Twitch » 04 mars 2014, 01:11

C'est quoi le principe de ce site??
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 04 mars 2014, 14:05

Non rien...
Modifié en dernier par Laurent S from Nancy le 04 mars 2014, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 04 mars 2014, 14:11

Ok j'ai dit une connerie plus haut :mrgreen:

Soundeo propose ni plus ni moins un quota de téléchargement selon une formule mensuelle : http://soundeo.com/account/premium" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le catalogue suit, ça risque effectivement de faire très mal :!:
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Beatport

Message par Noktal » 04 mars 2014, 14:55

Y'a même quelques tracks par jours qui sont en Free et si t'es inscrit sans abonnement, tu peux en DL une. En plus, tu peux la DL en .wav.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 04 mars 2014, 15:57

Maintenant il faut voir le modèle économique derrière tout ça. Proposer 1500 tracks/mois pour 30 dollars je ne suis pas certain que ce soit une affaire rentable pour les labels...

Mais ça ouvre la perspective à une nouvelle manière légale de consommer de la musique et ça a le mérite de donner un bon coup de pied aux fesses aux modèles existants. :mrgreen:

A l'époque il me semble que la Fnac ou Virgin avait expérimenté un système de ce genre (tu achetais un quota de données que tu dépensais comme tu voulais...).
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Beatport

Message par Noktal » 11 mars 2014, 13:44

Après, le contre coup, c'est que depuis Soundeo, le taux de leak en DL illégal a augmenté.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 14 mars 2014, 11:23

Dave Sark a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :Maintenant il faut voir le modèle économique derrière tout ça. Proposer 1500 tracks/mois pour 30 dollars je ne suis pas certain que ce soit une affaire rentable pour les labels...

Mais ça ouvre la perspective à une nouvelle manière légale de consommer de la musique et ça a le mérite de donner un bon coup de pied aux fesses aux modèles existants. :mrgreen:

A l'époque il me semble que la Fnac ou Virgin avait expérimenté un système de ce genre (tu achetais un quota de données que tu dépensais comme tu voulais...).
Parce que tu crois qu'avec le modèle actuel les labels y gagnent quelque chose ?? Le label qui vend 1500 copies gagne 1.5€..... Je te parle même pas du vinyl où c'est pire...

Y a pas une erreur dans tes chiffres ? Car 1€ pour 1.000 tracks vendus, ça fait du 0,1 % de royalties. Même Youtube donne plus :lol:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 11 juil. 2014, 20:48

Très chers utilisateurs de Beatport j'en appelle à votre générosité :lol:

Comme il semblerait que les votes ne soient disponibles que si l'on est loggé via Beatport, je vous demanderai d'écouter ce mix et de lui mettre une note si vous l’apprécier. Merci beaucoup 8)

http://corona.beatport.com/sunsets/53ae ... unsets2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 15 juil. 2014, 14:00

Pour fêter la victoire de l'Allemagne à la Coupe du Monde, Beatport propose une réduction de 20 % sur votre prochain achat, à utiliser jusqu'au 16 juillet : http://news.beatport.com/blog/2014/07/1 ... l-july-16/" onclick="window.open(this.href);return false;

La question à se poser est de savoir si ils auraient fait la même chose en cas de victoire de l'Argentine :twisted:
Répondre