Deep / Tech-House

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26
Re: Deep / Tech-House

Message par Arno » 03 févr. 2010, 13:25

J'ai pas beaucoup d'infos sur elle, c'est K-Jano (je me demande si c'est pas son mec :lol: ) de Mare Records qui m'a proposé son set.

Et j'ai paumé le mail avec les infos sur elle… :P

Je sais juste qu'elle a signé sur Mare Records, Meeresfunk, Noobish Records.

Voilà son myspace : http://www.myspace.com/d.a.n.a" onclick="window.open(this.href);return false;
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Re: Deep / Tech-House

Message par RoM_ » 03 févr. 2010, 20:21

mouai..

Ma January 2010 playlist :

01.  Daniel Sanchez & Mulder - Back To Basics - Bla Bla

02.  J-House - On the Flip -

03.  Syntec and linus - Flash Back -

04.  Kasper - Dub106 - Esperanza

05.  Kidz Of Tomorrow - The Black Theory -

06.  Inland Knights - Another Way - Drop Music

07.  Lexicon - Swanky - Plastic City

08.  Todd Terry - Make You Move (Tee's Re-edit) - Inhouse

09.  Deetron - Orange - Music Man Records

10.  Summed&Dot - Jazzyman (Massimo Di Lena remix) - All Inn Records
Avatar du membre
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :31 mai 2007, 12:20
Localisation :Nissa
Contact :

Re: Deep / Tech-House

Message par Dj Pantaï » 03 févr. 2010, 20:24

@Arno : Dis tout de suite que tu veux gardé le num pour toi :P nan j'déconne :)

En tout cas j'adore ton site et ton podcast, c'est tout à fait ce que j'écoute et je découvre pleins de choses merci encore :wink:

@RoM_ : Peut-être pour toi, mais moi j'trouve son mix trés cohérent et ca me plait. Même si sa playlist n'a pas forcément les derniers titres à peine sortie, la qualité reste très bonne.
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Deep / Tech-House

Message par Scarlett Nina » 03 févr. 2010, 20:26

Playlist January 2010 :

01/ Past Of Guardian - 7th Secret (PROMO)
02/ Franck Valat - The horns of Jericho (Schoene Musik 003) (PROMO) Out in February
03/ Luca Cazzoni - Tourniquet Time (Pezzner Remix) (Slant Recordings) Out on February 4th
04/ Someone Else - Bring It Down (Alex medina Remix) (Unfoundsound 46)
05/ Burrini, Pompili & Mandolini - Mutheu (Fatal Muzik)
06/ Live Tech Rebelz - Machines tapes electronics (PROMO)
07/ Marcel Knopf - That Shit (Mo's ferry)
08/ Adam Port feat. Gigi - Enoralehu (&Me Remix) (Liebe Detail)
09/ Tom demac - Find Another (Murmur)
10/ Luca Cazzoni - Sextape 2 ( Byakuya's Soul Edit ) (Not to be Released)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: Deep / Tech-House

Message par crec » 03 févr. 2010, 20:36

Luca Cazzoni a écrit :Playlist January 2010 :

01/ Past Of Guardian - 7th Secret (PROMO)
02/ Franck Valat - The horns of Jericho (Schoene Musik 003) (PROMO) Out in February
03/ Luca Cazzoni - Tourniquet Time (Pezzner Remix) (Slant Recordings) Out on February 4th
04/ Someone Else - Bring It Down (Alex medina Remix) (Unfoundsound 46)
05/ Burrini, Pompili & Mandolini - Mutheu (Fatal Muzik)
06/ Live Tech Rebelz - Machines tapes electronics (PROMO)
07/ Marcel Knopf - That Shit (Mo's ferry)
08/ Adam Port feat. Gigi - Enoralehu (&Me Remix) (Liebe Detail)
09/ Tom demac - Find Another (Murmur)
10/ Luca Cazzoni - Sextape 2 ( Byakuya's Soul Edit ) (Not to be Released)
J'aime beaucoup le remix et l'original ! Bien joué :wink:
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Deep / Tech-House

Message par Scarlett Nina » 03 févr. 2010, 20:57

crec a écrit :
Luca Cazzoni a écrit :Playlist January 2010 :
03/ Luca Cazzoni - Tourniquet Time (Pezzner Remix) (Slant Recordings) Out on February 4th
)
J'aime beaucoup le remix et l'original ! Bien joué :wink:
Merci bien! En effet le remix de Pezzner est arrivé dans pas mal de grosses playlists...
Laurent Garnier, Loco Dice, Seth troxler, Slam...
C'est un peu un rêve pour moi, je suis vraiment très heureux.
Merci pour ton soutien ;)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26

Re: Deep / Tech-House

Message par Arno » 03 févr. 2010, 22:08

Dj Pantaï a écrit :@Arno : Dis tout de suite que tu veux gardé le num pour toi :P nan j'déconne :)

En tout cas j'adore ton site et ton podcast, c'est tout à fait ce que j'écoute et je découvre pleins de choses merci encore :wink:

@RoM_ : Peut-être pour toi, mais moi j'trouve son mix trés cohérent et ca me plait. Même si sa playlist n'a pas forcément les derniers titres à peine sortie, la qualité reste très bonne.
Haha, non je sais même pas quel est son vrai nom… J'ai regardé dans les potes de Danilo Albry (K-Jano) sur facebook et j'ai vu une Dana Albry si je me souviens bien alors je me suis dit c'est ptetre sa nana… J'ai pas eu de contact direct avec elle…

@RoM_ : je t'avoue que c'est pas mon set préféré du podcast… Quand je l'ai reçu je me suis dit cool mais pas transcendant mais j'avais dit oui alors… C'est un poil pas assez pointu à mon goût malgré le fait qu'il y a de très bons morceaux.

Les sets / lives que j'ai préféré sur notre podcast sont ceux de Digicode, Gorge, Mikael Stavostrand, DeWalta, Le Loup.

Je vous annonce que Alexkid a accepté mon invitation et nous allons donc avoir en exclu un de ses sets accompagné d'une interview ;)

Fin février aussi si tout se passe bien le prochain album de Ark sera en écoute sur le site et il va nous enregistrer un set pour le podcast et à l'occasion d'une de ses prochaines dates à la soirée Modern (organisée par notre copain Arno Gonzalez) qui se déroulera à Nantes le 19 mars !
Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26

Re: Deep / Tech-House

Message par Arno » 03 févr. 2010, 22:20

Nouveau set, checkez mon topic ;)

viewtopic.php?f=11&t=28965&p=670026#p670026

Tracklist :

1. Gadi Mizrahi - She Don't (Promo)
2. Alexander Maier - Dark Love (Promo)
3. Nicolas Jaar - The Student (Seth Troxler Remix)
4. Genius Of Time - Same Old Place (Promo)
5. Lauhaus - Soulshine (Original Mix)
6. Slz - Knockin On Jo's Door (Promo)
7. Roy Davis Jr. - About Love (Solid Groove Remix)
8. Chris Carrier - Living Here (Original Mix)
9. The Mountain People - Mountain 009.2
10. Stojche - Subtil Of Me
11. Phase - Sense of life (Original Mix)
Avatar du membre
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :31 mai 2007, 12:20
Localisation :Nissa
Contact :

Re: Deep / Tech-House

Message par Dj Pantaï » 03 févr. 2010, 22:26

Je suis ok avec vous sur le fait que son set n'est pas très pointu mais certain passage me font rêver c'est surtout pour ca que jme suis emballer :P
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Deep / Tech-House

Message par Toninus » 04 févr. 2010, 00:53

Sortie aujourd'hui sur Beatport du 4eme EP de remixes de Claude Vonstroke, sur "The Greasy Beat". Avec Dop, J Phlip et mon préféré celui de Robag Wruhme (le "Mother Jones" remix).

L'album de Riva Starr, frais et funky, et dispo depuis peu sur la Tunes:
http://www.myspace.com/rivastarr" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon quelques sons que j'attends avec impatience:

Henrik Schwarz, Âme & Dixon - A Critical Mass Live:
http://www.innercityvisions.com/release ... ve-ep.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un EP de Robag Wruhme à venir sur Circus Company avec un remix d'Ark:
http://www.whatpeopleplay.com/?redirect ... l/id/19456" onclick="window.open(this.href);return false;

Maayan Nidam sur Freak'n'Chic:
http://www.deejay.de/Maayan_Nidam-A_Tur ... 47__189788" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben Watt et Stimming ensemble, c'est forcément du bon:
http://www.whatpeopleplay.com/?redirect ... l/id/19594" onclick="window.open(this.href);return false;

Et l'album de Cobblestone Jazz:
http://www.whatpeopleplay.com/?redirect ... l/id/19630" onclick="window.open(this.href);return false;
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Deep / Tech-House

Message par Maxinfurs » 06 févr. 2010, 00:46

Est ce que je suis le seul à trouver que la house vit exactement le même truc que la minimale il y a quelque temps?

Je m'explique.

On a depuis quelques temps 50 releases par semaine du type copie Cadenza, avec les congas et compagnie. C'était pas étonnant, vu la côte depuis 2 ans de Luciano, Reboot, Dice etc...

Et la le phénomène se répète avec le soit-disant son "mannheim", Nick Curly, avec tous les producteurs techno qui se mettent à cette deep house hybride. Des rythmique houses classiques à la chicago, avec un decay plus court pour faire simple, deux trois percus ethniques, des mélodies souvent peu cherchées sur les infras, trois quatre samples histoire d'effacer le côté ableton du truc et c'est parti...

Je constate le truc en club aussi... Y'a un an c'était des nuits entières de minimale takatakatakatakatak (genre minimale beatport de labels italiens), aujourd'hui, c'est presque pire, les mêmes DJ's me font bouffer du conga pendant 5 heures d'affilée, entre 123 et 128 BPM.

Bref, j'en ai plein le c** de cette scène de moutons.

Je voulais avoir l'avis d'un topic forcément plus sensible à ça que les autres du forum, sans vouloir créer de polémique.

Mais voilà, j'ai vraiment ce sentiment qu'en ce moment, tout le monde produit le truc à la mode, et là c'est la house de carnaval. Donc le fonctionnement c'est : un groupe de mecs sortent des trucs un peu originaux, 50 boeufs le copient (mal) et on en a tellement marre qu'on peut même plus blairer les initiateurs.

Vous me direz : peu d'importance, c'est partout pareil.

Ouais mais regarde à quel point certains souffrent de ça : Ed Banger a innové y'a 4 ans, aujourd'hui, 50 milliards d'ados des beaux quartiers se sont payés une paire de Nike et produisent de la daube saturée sur leur macbook. Le pire dans tout ça, c'est que vu la demande, y'a des labels pour les signer. Certes, des labels pourris, mais n'empêche qu'ils arrivent à nos oreilles par la dictature de blogs aux goûts de ch..ttes (rien à voir avec IS ou GTC...) , à tel point qu'on a même plus envie de savoir ce qui se passe à Paris, tellement le truc est caricaturé. Hawtin, même histoire. On a tellement bouffé de minimale qu'aujourd'hui t'as intérêt a sortir un truc en béton armé pour avoir un minimum de crédibilité, même les sorties de m_nus commencent à tourner en rond.

Bref, je trouve juste que tout ça va trop vite aujourd'hui, les sorties tombent comme la pluie en Ecosse, tout se ressemble, on se lasse de ses disques en trois semaines, et c'est vachement triste.

Sur ce, je sais pas si certains ici ont eu la chance de voir Motor City Drum Ensemble et Moodymann samedi dernier, mais c'était formidable, et beaucoup de "DJs" devraient en prendre de la graine.

http://www.youtube.com/watch?v=sCyp9qYI ... re=related

Un mec que j'aime beaucoup, ses sorties sonnent assez Detroit, a la fois groovy à souhait, sans jamais tomber dans la facilité des patterns rythmiques classiques. Ca a le côté funky de la house, mais en même temps un aspect techno assez raffiné, bonne mélodie... Enjoy.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Deep / Tech-House

Message par Krude » 06 févr. 2010, 01:17

Je suis plutot d'accord avec toi. Les gens veulent souvent essayer de faire la Mezcla 2.0.. sauf qu'en fait c'est plus dur qu'il n'y parait. Donc en effet, y a beaucoup de sons congos assez cheap mais bon ca fait partie de l'histoire. Ca a toujours été comme ca.

En ce moment on repart sur une base house plus simple (tout le monde commence à en avoir plutot marre des congas), ca fait pas de mal, mais bon comme partout les morceaux qui resteront dans le temps ne sont pas légions. Un de mes critères principal est de me dire " je tombe dessus dans 6 mois dans mon ipod, vais-je passer direct ?"
Franchement même la house Manheim, est elle aussi en train de "préparer un nouveau terrain", pour des sons plus froid.

Donc en gros, un critère de qualité, ca serait l'intemporalité mais c'est assez dure de rester objectif. Donc bon, je subis un peu ces mouvances, quoi que je suis assez content que globalement on ait un retour aux sons Detroit, dans la deep surtout et un peu dans la tech house.

Le truc inévitable c'est qu'on va repartir dans une période techno d'ici quelque mois, donc un "nouveau" terrain pour la création de masse, plus de mélodie si la tendance detroit continue, un son plus froid, mais avec de belle bass line acid..

Je constate le truc en club aussi... aujourd'hui, c'est presque pire, les mêmes DJ's me font bouffer du conga pendant 5 heures d'affilée, entre 123 et 128 BPM.

Bref, j'en ai plein le c** de cette scène de moutons.
Honnetement t'as pas completement tort, mais en meme temps à toi d'aller dans des soirés plus techno, ou plus house/house.. Après t'as des boites ou tu as plus ou moins de diversités etc.

Ce qui va être intéressant c'est de voir comment les stars de Timewarp (Hawtin, Vath, Carola, Garnier, Ellen Alien, etc) vont dicter/orienter 2010..
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Deep / Tech-House

Message par Maxinfurs » 06 févr. 2010, 03:25

Je pense que les sons de Detroit sont toujours restés une référence en terme de techno. La mode de Detroit? Dans la mesure ou cette musique est très difficilement définissable, comparé au son de Mannheim, ou toutes les modes récentes... Detroit c'est très large, ça va vraiment de la house MPC, tendance hip hop, à la techno la plus spaciale, avec dans tous les cas une place immense pour le groove et l'avant garde. Mais à la fois groove et avant garde ne sont pas tellement à la portée des suiveurs. La preuve c'est qu'en 20 ans, peu d'européens on véritablement su s'approcher de ce son, a part Garnier, Von Oswald, quelques mecs de Ostgut... A oui, Redshape a un son dans le genre. Mais bon, c'est vraiment plus poussé que la majorité de la dance music actuelle, en règle générale, et c'est moins facile à l'oreille, moins efficace à la première écoute.

En ce qui concerne les clubs, je constate ça au Rex, qui est supposé être LE club techno de paname, ça fait des mois que je suis déçu à la plupart des soirées. Il reste le Djoon pour la house, mais bon, t'y vas pas tous les soirs, le 13ème à 5h du mat' c'est la galère. Donc ouais quand j'en ai l'occasion j'essaye de voir des live, etc, mais même les lives ont tendance à devenir ultra pénibles. Dice joue dimanche soir au Rex... Ouais mais non, si c'est pour me taper un concert de maraccas à 110 db, ça ira, merci.

Reste Weatherall demain soir, toujours sympa de voir ce mec.

Justement, je vois pas vraiment les mecs de Timewarp "orienter" l'année prochaine.

Hawtin, j'attend son album Plastikman avec impatience, en espérant qu'il va pas me décevoir comme la majorité de ce qu'il fait ces derniers temps, au niveau de son label, qui ne surprend plus grand monde depuis quelque temps, à l'occasion, mais sans plus. Si il nous sort un truc aussi bon et influent que Closer (j'en doute malheureusement) alors là, je serais à nouveau fan de ce mec, je me raserais la moité du crâne, mais on en est pas là.

Vath? Avec tout le respect que je lui dois, je trouve pas qu'il dicte encore grand chose, c'est un performer, une tête d'affiche, il gère son business Cocoon, qui par ailleurs sort de bons trucs, mais qui ne dicte pas vraiment la musique depuis quelques temps. C'est un peu le Rolling Stone de la Techno...

Carola, lui, il enregistre toujours les aller-retours d'un bâton sur un radiateur. Ce mec est une grosse plaisanterie, la frange la plus efficace et commerciale de m_nus, je vois vraiment pas ce qu'il a inventé. J'ai vu un de ses sets, je me suis barré à 3h tellement c'était nul. Aucune mélodie du boum boum, des congas en folie, bref, de l'excrément d'excrément, et je pèse mes mots.

Garnier, lui, fait toujours son truc de son côté, c'est un DJ exceptionnel qui pour le coup ne suit pas les modes, et ne les déclenche pas non plus. Et d'ailleurs tant mieux, au moins t'es sur qu'en allant voir ce mec tu ressortira avec une culture musicale qui a doublé. Donc si je bougeais en Allemagne, ça serait surtout pour lui.

Ellen Allien, c'est assez différent dans le sens ou elle a une approche de la musique pas entièrement club, son album, "Frieda" je crois, était super expé... Elle se ballade entre electronica et techno, c'est top, en tout cas j'avais beaucoup aimé. Idem pour son album avec Apparat. C'est vrai qu'elle sort des très bons trucs sur Bpitch. Maintenant, j'espère que le phénomène Kalkbrenner ne va pas transformer tout ça en machine à fric.

Villalobos, il a été déjà énormément copié... Mais bon personne n'y arrive vraiment donc c'est peut être pas le bon plan. Je pense qu'il a pas fini de faire parler de lui, et j'espère franchement qu'il bosse sur du long format, genre morceau de 35 minutes, parceque c'est toujours un régal quand c'est réussi. Mais pareil, le mec est là depuis un bail...


Je pense que la scène House/Techno aurait besoin d'une piqure de rappel des anciens, histoire de mettre la barre un peu plus haut. Si Plastikman sort une tuerie de minimale, ca serait vraiment top, ça permettrait de faire taire tous ceux pour qui "la minimale c'est naze, mon truc, c'est la HHAWSS". Idem pour la house, il faudrait que Chez Damier nous sorte un gros truc. Histoire de remonter le niveau.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Deep / Tech-House

Message par camus » 06 févr. 2010, 03:41

totalement d'accords avec Maxi...
Maintenant les labels ont un impératif financier et les djs sont pour la plupart des moutons , je vois pas comment ça peut changer ... la house de carnaval , c'est exactement ça , lol ...
Si tu as une certaine vision du djing , il faut la mettre en pratique et faire tes propres soirées ...
[url]x2i.info[/url]
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: Deep / Tech-House

Message par stevezz » 06 févr. 2010, 04:15

Il n'y a pas que Chez Damier dans la vie. Beaucoup d'artistes font vivre la House sans être des losers.
Dans ce cas si on commence à réflechir comme ça : on considère que les artistes actuels ne servent à rien, mis à part piquer les vieilles recettes version Ableton. Or vouloir à tout prix de l'authenticité n'est pas forcément du meilleur goût. C'est bien de vouloir un retour à cette époque dorée de Chez Damier, Moodymann, Plastikman et consorts, mais il ne faut pas voir leurs musiques comme un Graal derrière lequel on se planque pour pouvoir casser toute la scène actuelle (je sais bien que ce n'est pas ton but, mais ton raisonnement est un parfait prélude de ce genre de propos).

Alors comment considérer la musique actuelle? Tout simplement en faisant le tri : il ne faut pas raisonner comme un DJ pour continuer à aimer la musique, mais autrement. Par exemple : au lieu d'acheter absolument QUE des sons récents pour vos mixes, pensez aussi à acheter du son des années précédentes, on a toute une décennie de House (2000 / 2009) qui regorge de perles en tout genre...
Quant au son récent, et bien ne vous fiez pas à Whatpeopleplay, aux charts Beatport... tout ceci n'est qu'un catalogue, à vous ensuite de vous faire votre propre opinion et n'acheter qu'un titre ou deux par semaine : Joris Voorn va en être à sa quatrième ou cinquième release ou remix en 2/3 mois et franchement tout ça finit par se répéter, Reboot est un peu trop omniprésent et sort des prods et remixes pas toujours "frais", dOP parfois aussi répète un peu trop sa recette. Mais ces gens savent que leur nom attirera la curiosité, ils seraient cons de ne pas surfer sur la vague. Ne vous faites pas avoir...

N'achetez que ce qui est vraiment original selon vous, beaucoup d'artistes sont originaux actuellement, par exemple pour ma part je prends mon pied à écouter du Ryo Murakami, du MCDE, après chacun verra quelque chose à critiquer chez ces artistes, mais je m'en fous, je prends mon pied en écoutant ça (pour le moment). Je ne me force pas à écouter du Doomwork, par exemple, juste parce que c'est hype, alors que je n'aime pas ça du tout : je trouve que c'est autant de la Deep House que Houellebecq de la littérature, de la vraie soupe que je recommanderais plutôt à des nouveaux venus dans le genre, pour quelle raison? Tout simplement car c'est du vu et revu, et que ça ressemble un peu à la Tech House poussiéreuse que Toolroom nous fait subir depuis fin 2008, mais avec des synthés House faussement Deep...

Bref, ce que je fais, je fouille les vieilles compilations Dessous, Poker Flat, 2020 et bien d'autres labels encore, les prix sont parfois attrayants et parmi ces compils vous pouvez trouver des sons qui non seulement ne sont pas playlistés bêtement par tous les Dj amateurs style "Macro Corolla" de service, mais qui sont aussi moins chers.

Et puis si on aime une musique, même démodée, on la joue, et on s'en fout. Je citerais Pezzner qui, au vu de sa discographie et de ses charts, n'a jamais abandonné la Deep, même quand tout le monde se droguait à la Tech House over-percussionnée avec des samples du fin fond de la Cordillère des Andes (tout le monde avait des amis sud-américains à ce moment-là...). Et lui, la mode, il ne misait guère dessus, mais maintenant que son style est aimé de tous il profite bien et vend très bien.
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Deep / Tech-House

Message par camus » 06 févr. 2010, 05:37

Nan , mais Pezzner c'est un warrior ce gars , honnêtement , c'est trop taré ce qu'il fait ...
Sinon , effectivement , autant acheter des classiques quand les producteurs ne font plus que pomper la house d'il y a 15 ans ...
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Deep / Tech-House

Message par Krude » 06 févr. 2010, 10:03

Bah mon avis concernant le retour aux sons Detroit, c'est que je vois de plus en plus de sons classés Deep qui ont beaucoup de similitude avec le son Detroit. D'un autre côté, y a un espèce de retour de la mélodie sur 16 kicks. Les gens commencent à se réhabituer à des sons plus "froid".. Donc inévitablement, on devrait aller dans cette direction.

je constate ça au Rex, qui est supposé être LE club techno de paname, ça fait des mois que je suis déçu à la plupart des soirées.
Bah c'est que t'as raison, c'est normalement une boite techno et au moins 2/3 des soirées sont House. Mais bon, être déçu d'une soirée, faut voir dans quel état tu vas la bas, si tu y vas sans avoir bu, ni rien, c'est peut être probable que tu fasse chier.. comme à peu près partout d'ailleurs.
Est-ce que ca serait mieux ailleurs ? dans une autre ville Européene... :?


Sinon pour en revenir à Carola, je crois que tu as du le voir dans des mauvaises conditions, parce que ca a été le meilleur set de 2009 pour moi. Justement pas trop tech house carnaval, mais plutot axé house avec des pointes technos par ci par la. Et oui, ce n'est pas du tout maintenant un DJ qu'on pourrait appeler Minus. Il y a rien à voir avec le label, à part des sorties sur des sous labels etc etc


Sinon je parlais de Timewarp parce que ca donne souvent un indicateur des tendances qui vont suivre, les gens 'mainstream' dj chez eux, idéalisent ces mecs la, et voudront le même son, d'autre vont essayer de produire en fonction de ce qui a buzzé etc.. bref c'est pas joli joli mais c'est comme ca depuis presque 10 ans.Et comme l'a dis Stevezz, les années 2000-2005 regorgent de petites perles tech house techno, à toi d'aller fouiner dans les oldies plutot que ces "merdes carnavales".


Franchement, je pense que vous devriez relativiser, la house c'est juste une histoire de groove, donc plutot axé basse fréquence, et si tu dès que tu entends un misérable bongas, tu te froisses, tu vas te faire chier partout. Perso, quand je suis décu par la musique dans une boite, je vais boire un peu histoire de perdre le sens du jugement. Comme ca je caclule qu'un spectre réduit de fréquences, et au final j'ai trouvé la soirée sympa. Ce que je veux dire, c'est que la house ou la techno c'est aussi l'ouverture d'esprit, perso les gens qui se définissent comme underground à 100%, ca m'énérve un peu. Faut juste se détacher de la musique, la musique y a rien de vraiment sérieux, c'est pour s'amuser.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Deep / Tech-House

Message par Maxinfurs » 06 févr. 2010, 11:17

Krude a écrit :Bah mon avis concernant le retour aux sons Detroit, c'est que je vois de plus en plus de sons classés Deep qui ont beaucoup de similitude avec le son Detroit. D'un autre côté, y a un espèce de retour de la mélodie sur 16 kicks. Les gens commencent à se réhabituer à des sons plus "froid".. Donc inévitablement, on devrait aller dans cette direction.

je constate ça au Rex, qui est supposé être LE club techno de paname, ça fait des mois que je suis déçu à la plupart des soirées.
Bah c'est que t'as raison, c'est normalement une boite techno et au moins 2/3 des soirées sont House. Mais bon, être déçu d'une soirée, faut voir dans quel état tu vas la bas, si tu y vas sans avoir bu, ni rien, c'est peut être probable que tu fasse chier.. comme à peu près partout d'ailleurs.
Est-ce que ca serait mieux ailleurs ? dans une autre ville Européene... :?


Sinon pour en revenir à Carola, je crois que tu as du le voir dans des mauvaises conditions, parce que ca a été le meilleur set de 2009 pour moi. Justement pas trop tech house carnaval, mais plutot axé house avec des pointes technos par ci par la. Et oui, ce n'est pas du tout maintenant un DJ qu'on pourrait appeler Minus. Il y a rien à voir avec le label, à part des sorties sur des sous labels etc etc


Sinon je parlais de Timewarp parce que ca donne souvent un indicateur des tendances qui vont suivre, les gens 'mainstream' dj chez eux, idéalisent ces mecs la, et voudront le même son, d'autre vont essayer de produire en fonction de ce qui a buzzé etc.. bref c'est pas joli joli mais c'est comme ca depuis presque 10 ans.Et comme l'a dis Stevezz, les années 2000-2005 regorgent de petites perles tech house techno, à toi d'aller fouiner dans les oldies plutot que ces "merdes carnavales".


Franchement, je pense que vous devriez relativiser, la house c'est juste une histoire de groove, donc plutot axé basse fréquence, et si tu dès que tu entends un misérable bongas, tu te froisses, tu vas te faire chier partout. Perso, quand je suis décu par la musique dans une boite, je vais boire un peu histoire de perdre le sens du jugement. Comme ca je caclule qu'un spectre réduit de fréquences, et au final j'ai trouvé la soirée sympa. Ce que je veux dire, c'est que la house ou la techno c'est aussi l'ouverture d'esprit, perso les gens qui se définissent comme underground à 100%, ca m'énerve un peu. Faut juste se détacher de la musique, la musique y a rien de vraiment sérieux, c'est pour s'amuser.
Haha, justement, quand je bois, je deviens encore plus intolérant, j'irais danser sur un morceau, mais au troisième, l'impression d'être comme un con depuis 2h... C'est plutôt les amphets qui jouent là dessus... Mais justement, c'est là que je considère que la musique est trop sérieuse, quand un Dj te fais un set de 3h avec l'intégralité qui appartiennent à un sous-sous genre niche, t'as envie de lui dire de se lâcher un peu, d'arrêter de se masturber sur un genre du début à la fin.

Dernier truc marrant que j'ai été voir, c'était Optimo au Social, y'a deux ou trois semaines. Pas tellement underground, en tout cas pas plus que ça, mais le mec avait au moins l'intérêt de te surprendre à tous les disques, un Aguayo par ci, les Doors par là... Ca justement ça me fait danser. D'ailleurs j'étais complètement bourré.

La semaine d'avant (ou d'après) Troy Pierce m'avait fait chier à mourrir. J'étais encore bourré, mais là le son était mon ennemi, j'ai passé la soirée au fumoir.

C'est pas à moi de me lacher, c'est aux DJ's d'aller un peu plus loin que les sorties récentes des 3 labels qu'ils fréquentent.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Deep / Tech-House

Message par Krude » 06 févr. 2010, 11:28

Moi je sais que j'ai une période ultra radicale avec la musique, c'est souvent quand tu prends des produits. Il y a une époque ça me rendait tellement sensible que si j'entendais un micro son mauvais, ca me ruinait l'heure qui suivait . J'ai décidé de freiner un peu, et ça ma fait devenir plus tolérant.


Maintenant je vais en soirée avant tout pour m'amuser et ensuite pour écouter de la musique, en gros je considère passer des meilleures soirées, mais je suis moins indulgent avec les DJ.

Pour résumer, c'est vrai que la richesse d'un set (Tech House ou autre) réside dans sa variété et ses surprises bien placées.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Deep / Tech-House

Message par Maxinfurs » 06 févr. 2010, 11:35

le changement de tempo, tout ça.... Rien de plus relou que de rester à 126 bpm toute la nuit.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Répondre