le hardcore en france

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19
Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 14:30

tu te contredit, tu dis que les dj hardcore ont une très bonne technique, qu'ils savent scratcher etc et avant tu disais le contraire :?
ensuite y'a de nombreux pays ou le hardcore vis toujours comme l'australie, l'Angleterre (oui tu l'as dis), la belgique un petit peu, l'allemagne, la hollande enfin bon y'en a encore pas mal

oui en france c'est mort, mais il reste encore des fans ;)

et toutes les nouvelles prod ne sont pas mauvaises attend y'en a qui sont vraiment 100% happy et pas trance ou autre
après la hard dance, c'est quand même un dérivé du hardcore :roll:
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: le hardcore en france

Message par Kix » 18 août 2009, 14:58

nicolaslievens a écrit :tu te contredit, tu dis que les dj hardcore ont une très bonne technique, qu'ils savent scratcher etc et avant tu disais le contraire :?
ah bon ? où ca, j'ai peut etre perdu la tete ;)
Mais pour moi les DJ hardcore (surtout happy) on du gros skill. Par conrte j'ai vu du hardcore/speedcore, c'est tellement du bruit, que le mix se resume a du backspin et hop le tour est joué.

nicolaslievens a écrit :ensuite y'a de nombreux pays ou le hardcore vis toujours comme l'australie, l'Angleterre (oui tu l'as dis), la belgique un petit peu, l'allemagne, la hollande enfin bon y'en a encore pas mal

oui en france c'est mort, mais il reste encore des fans ;)

et toutes les nouvelles prod ne sont pas mauvaises attend y'en a qui sont vraiment 100% happy et pas trance ou autre
après la hard dance, c'est quand même un dérivé du hardcore :roll:
ca se meurt, c'est tout ce que je dis. Tu n'as pas connu les années 95/99, c'etait la folie, et dans les grands festivals sur avait toujours du happy. Maintenant c'est chaud d'en trouver (merci Slammin Vinyl pour les quelques events).
Et pour les prods, j'accroche de moins en moins. Désolé mais les dernieres prod de Dougal & Gammer, d'Hixxy et j'en passe, ca fait vraiment grosse Dance speedé.
On est loin des anthems comme :
Critical Mass - Burnin Love
4 Tune Fairytales - My Little Fantasy
Hixxy & Sharkey - Toytown
et j'en passe. C'est fade à mon gout. Je n'accroche plus aux prods actuelles. Pour me repeter, ca me fait penser à le dance avec un gros beat bien pitché. D'ailleurs je ne suis pas tres en disant ca, tu écoutes les dernieres prods, tu peux retrouver du Guru Josh Project, ou encore du Cascada en version "Happy".
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 15:06

ne met pas tout dans le même panier, oui il y a des remixes de katy perry en happy, mais il y a aussi des prods comme stormtrooper ou orbit1 qui sont à l'opposé ;)

mais n'oublie pas que le happy, c'est comme les autres styles, ça évolue ça peut pas rester toujours pareil

pour le speedcore oui la c'est une technique vraiment simple, mais c'est pas du happy encore une fois
et oui j'ai connu la période ou la hardcore était fort ;)
hkr_21
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :23 nov. 2008, 18:47

Re: le hardcore en france

Message par hkr_21 » 18 août 2009, 16:01

nicolaslievens a écrit :tu te contredit, tu dis que les dj hardcore ont une très bonne technique, qu'ils savent scratcher etc et avant tu disais le contraire :?
ensuite y'a de nombreux pays ou le hardcore vis toujours comme l'australie, l'Angleterre (oui tu l'as dis), la belgique un petit peu, l'allemagne, la hollande enfin bon y'en a encore pas mal

oui en france c'est mort, mais il reste encore des fans ;)

et toutes les nouvelles prod ne sont pas mauvaises attend y'en a qui sont vraiment 100% happy et pas trance ou autre
après la hard dance, c'est quand même un dérivé du hardcore :roll:
il faut aussi différencier Happy Hardcore, Hardcore UK, Hardcore NL, Industrial, Early et j'en passe...
Certaines facettes du Hardcore dépérissent (dommage pour le happy) alors que d'autres sont en pleine expension HC NL ou HC industrial au pays bas :D ...
tu mixe Happy et UK toi d'apres ce que j'ai compris ?
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 16:09

UK et happy c'est pareil ;) mais oui c'est ce que je mixe entre autres après y'a aussi de la hard dance, techno et electronic
et comme je disais le happy ne dépéris pas, du moins dans certains pays, en france oui c'est foutu et je suis même pas sur que ça reviendra un jour
hkr_21
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :23 nov. 2008, 18:47

Re: le hardcore en france

Message par hkr_21 » 18 août 2009, 16:13

nicolaslievens a écrit :UK et happy c'est pareil ;) mais oui c'est ce que je mixe entre autres après y'a aussi de la hard dance, techno et electronic
et comme je disais le happy ne dépéris pas, du moins dans certains pays, en france oui c'est foutu et je suis même pas sur que ça reviendra un jour
ouais ouais mais par rapport au succès qu'il a eut durant ses belles années... :|
au contraire le HC made in NL commence à pointer le bout de son nez en France
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 16:38

je connais pas trop ce hardcore la, tu as quelques lien pour que je vois ce que c'est ?
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 18 août 2009, 18:24

Katty Perry c'est aussi remixé en electro house donc bon.

Le gabber est loin d'être mort, c'est d'ailleurs le style principal de hardcore qui existe.
La makina par contre elle est morte.
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 18 août 2009, 18:27

hkr_21 a écrit :
nicolaslievens a écrit :UK et happy c'est pareil ;) mais oui c'est ce que je mixe entre autres après y'a aussi de la hard dance, techno et electronic
et comme je disais le happy ne dépéris pas, du moins dans certains pays, en france oui c'est foutu et je suis même pas sur que ça reviendra un jour
ouais ouais mais par rapport au succès qu'il a eut durant ses belles années... :|
au contraire le HC made in NL commence à pointer le bout de son nez en France
C'est ce que t'as écouté dans mon mix ;)
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: le hardcore en france

Message par Kix » 19 août 2009, 10:18

euh pour ma part, le Happy NL est mort depuis l'arret d'ID&T au niveau label.
Critical Mass, Paul Elstak, Cixx, Helix,etc.
Tout ces mecs sont soit passés à la Hard House, soit sont retourné au Hardcore (Elstak).
Ce son était assez terrible, pas trop bourrin, des grosses montées, des breaks de dingue, du bon beat pour la rythmique,etc.

Pour ce son, c'est clair, c'est completement mort :cry:

Cixx - Gimme Da Dope
Cixx - Ride To The Rhythm
Dune - Expedicion
Dune c'etait assez enorme aussi, de la vrai bonne Happy avec "Hand in hand" et "Rainbow to the stars"
les vocals défoncaient.
Quand j'écoute les merdes maintenant je pleure...
Tout est pitché mais sans saveur.

Le Happy UK n'est pas mort, je suis d'accord, mais son évolution, ben... On est tres loin de l'essence meme du Happy.
Il suffit juste d'écouter ces titres :
Triple J - Follow The Sun
Force & Styles - Field Of Dreams
tout est résumé : un vocal bien cheesy, pas trop pitché, une bonne mélodie au piano, un beat saturé provenant du hardcore,etc.
Rien à voir avec le son actuel qui me fait penser à de la dance accelerée.
nicolaslievens j'ai écouté quelques mixes. Le remix de Kate Perry, n'est pas du tout à mon gout. Le break est vide, la voix pitché fait "faux" genre parodie, pas de breakbeat,bref c'est pas toptop.

Désolé les gars, mais poiur moi le Happy a évolué vers un style que je ne reconnais plus. Pour ma part il est bien fini. Comme la Pumping House ou la filtrée. Les genres disparaissent, c'est comme ca ;)
Avec un peu de chance ca reviendra, mais pour le moment, c'est dur de trouver des sons de qualité.
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: le hardcore en france

Message par Combe » 19 août 2009, 10:30

J'y connais rien en hardcore, mais si y'a bien un truc que je déteste, c'est toute les voix surpitché (genre à l'hélium), les trucs happy, etc. Ca fait vraiment dance de camping en accéléré. Ca va tellement pas avec la puissance de cette musique...

Pour moi du vrai hardcore qui à de la gueule, c'est dark et puissant, genre ça :
Sarin Assault - Devil On Earth

(Mais chacun ses goûts c'est clair)
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 19 août 2009, 10:50

AH c'est clair que Sarin c'est pas du petit son ça :D
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: le hardcore en france

Message par Kix » 19 août 2009, 10:55

Combe a écrit :J'y connais rien en hardcore, mais si y'a bien un truc que je déteste, c'est toute les voix surpitché (genre à l'hélium), les trucs happy, etc. Ca fait vraiment dance de camping en accéléré. Ca va tellement pas avec la puissance de cette musique...

Pour moi du vrai hardcore qui à de la gueule, c'est dark et puissant, genre ça :
Sarin Assault - Devil On Earth

(Mais chacun ses goûts c'est clair)
en gros t'aime le Hardcore pas le Happy :)
pour ma part, j'apprecie tres moyennement le Hardcore, et je suis fan du Happy :)
les gouts et les couleurs...
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 19 août 2009, 11:08

Kix a écrit :
Combe a écrit :J'y connais rien en hardcore, mais si y'a bien un truc que je déteste, c'est toute les voix surpitché (genre à l'hélium), les trucs happy, etc. Ca fait vraiment dance de camping en accéléré. Ca va tellement pas avec la puissance de cette musique...

Pour moi du vrai hardcore qui à de la gueule, c'est dark et puissant, genre ça :
Sarin Assault - Devil On Earth

(Mais chacun ses goûts c'est clair)
en gros t'aime le Hardcore pas le Happy :)
pour ma part, j'apprecie tres moyennement le Hardcore, et je suis fan du Happy :)
les gouts et les couleurs...
C'est exactement l'inverse pour moi :mrgreen:
hkr_21
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :23 nov. 2008, 18:47

Re: le hardcore en france

Message par hkr_21 » 19 août 2009, 15:19

nicolaslievens a écrit :je connais pas trop ce hardcore la, tu as quelques lien pour que je vois ce que c'est ?
http://www.youtube.com/watch?v=aSbri0nsfPo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=_yrDO2ZnwiY" onclick="window.open(this.href);return false;
alors la je t'ai mis des liens sur un event que j'ai fait l'année derniere ProjectHardcore.NL
la 1ere c'est le trailer dans lequel on peut etendre l'anthem 2008
La 2e c'est la 1ere partie des 10 qui constituent l'aftermovie...
sa devrait te donner une vision de ce Hardcore la...je te conseille de visionner tout le dvd de l'aftermovie car en fonction des différents artistes tu peux trouver du vraiment bourrin ou du tres mélodique...
voila ppour toi :D

edit: Aftermovie
partie 1:Tha Playah vs Nexes
partie 2:Kasparov live
partie 3:The viper vs Mad dog <==:mrgreen:
partie 4:Evil Activities live
partie 5:Nosferatu vs Endymion
partie 6:Art of Fighters live
Partie 7:Neophyte vs Noize suppressor
partie 8:Angerfist live
Partie 9:Paul Elstak vs Promo
Partie 10:Partyraiser
Hosted par Ruffian
Modifié en dernier par hkr_21 le 19 août 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: le hardcore en france

Message par Sound Q-Ontroller » 19 août 2009, 16:29

Merci pour l'aftermovie hkr :D Je suis beaucoup plus Hardstyle que Hardcore NL mais faut reconnaitre que Evil Activities vs. The Viper - Project? Hardcore 2008 est terrible :shock:
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 19 août 2009, 18:55

Oui, cette track est terrible.
hkr_21
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :23 nov. 2008, 18:47

Re: le hardcore en france

Message par hkr_21 » 19 août 2009, 20:06

Sound Q-Ontroller a écrit :Merci pour l'aftermovie hkr :D Je suis beaucoup plus Hardstyle que Hardcore NL mais faut reconnaitre que Evil Activities vs. The Viper - Project? Hardcore 2008 est terrible :shock:
moi aussi mais je dit pas non au HC bien mélodieux :D
dailleurs c'était mon premier event HC et j'ai pris une sacrée claque sonore :mrgreen:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: le hardcore en france

Message par Sound Q-Ontroller » 19 août 2009, 20:43

Les seules tracks que j'aime sont mélodieuses en Hardcore NL moi aussi... Alles Kapot de Neophyte c'est pas mon trip :mrgreen:
hkr_21
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :23 nov. 2008, 18:47

Re: le hardcore en france

Message par hkr_21 » 20 août 2009, 11:31

Sound Q-Ontroller a écrit :Les seules tracks que j'aime sont mélodieuses en Hardcore NL moi aussi... Alles Kapot de Neophyte c'est pas mon trip :mrgreen:
apres a des exceptions comme noize suppressor, je sais pas si tu connais mais c'est inclassable :mrgreen:
Répondre