le hardcore en france

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18
Re: le hardcore en france

Message par Sound Q-Ontroller » 16 août 2009, 09:52

J'avais raté ce topic !!! Honte à moi :oops: Je suis plutot axé Hardstyle pour ma part mais j'écoute aussi beaucoup de Happy Hardcore :D Le vrai Hardcore j'apprécie moins, à part certains morceaux je trouve ça trop violent souvent :mrgreen: J'en ai passé récemment en fin de soirée, le public n'était pas du tout averti donc ça à été des trucs FG toute la soirée ou presque, j'ai commencé à passer un peu de Hands Up à 1h de la fin, puis Hardstyle et j'ai fini par de la HC :) Contrairement à ce que j'attendais, les gens ont été plutot réceptifs, c'était cool :wink:
Avatar du membre
hash95
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :359
Enregistré le :04 oct. 2005, 23:41
Localisation :95

Re: le hardcore en france

Message par hash95 » 16 août 2009, 21:54

C'est de la musique pour danser avant tout et moi je les trouve plus "trippante" que les musiques électro-house-techno, peut-être dans le fait de l'utilisation de musique connu, de générique connu ou de citation de films (comme la frenchcore). J'écoute (et je mixe par loisir) 90% de techno mais j'avoue que par exemple quand je joue à des jeux vidéos assez speed, j'aime bien mettre la musique qui correspond :) (par contre tu dors pas si tu te couches juste après lol :roll: ).

Le hardcore a plein de sous-styles pour tout les gouts, c'est comme la techno, t'as la techno allemande, japonaise, de détroit, anglaise, minimale, tech house, électro tech, schranze.

Mais c'est vrai que la musique hardcore c'est pas comme l'électro-house commercial, on en trouve pas par dizaine de milliers dans beatport, la distribution est plus old'school, ce sont des réseaux plus underground, et comme il n'y a pas de boîtes qui en diffusent (notre sujet) du coup ils se rabattent sur des free party (à l'origine des soirées sans code vestimentaire et gratuite). Quoi que en y réflechissant en même temps, je pense pas qu'ils kifferaient être dans une boîte non plus, y'a trop de restrictions.

Quelques musiques sympa :

Remix inspecteur gadget (tetrips)
http://www.youtube.com/watch?v=u9YNTL4vjwE" onclick="window.open(this.href);return false;

Pulp fiction remix (toujours tetrips)
http://www.youtube.com/watch?v=R9au9mrGYcM" onclick="window.open(this.href);return false;

Un morceau qui "galope" comme on dit dans le milieu lol :
http://www.dailymotion.com/video/x1vavx ... otek_music" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne nuit les petits remix :
http://www.youtube.com/watch?v=q4ibqD2SloM" onclick="window.open(this.href);return false;

un autre style de hardcore avec Manu le Malin aux platines :
http://www.youtube.com/watch?v=2V5hBghbI0g" onclick="window.open(this.href);return false;
The magic of music is a sign of consciousness that could be understood on far-flung worlds millions of lightyears from our horizon.
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: le hardcore en france

Message par Toninus » 16 août 2009, 22:15

Et ça c'est du hardcore aussi?
http://www.youtube.com/watch?v=Clw-IKtjzbw" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon autre reprise hardcore:
http://www.youtube.com/watch?v=A2UikQJKjNQ" onclick="window.open(this.href);return false;


(je précise que c'est pas du tout mon genre, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer Hellfish à l'Electromind de cette année (celui qui est tombé à l'eau...)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 16 août 2009, 22:51

[quote="hash95"]par contre tu dors pas si tu te couches juste après lol :roll: ).

j'avoue m'être endormi une fois sur du liza n eliaz :shock:

toninus -> selon moi aucune des deux n'est du hardcore

tu as ça par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=SnbtvJLSZzU" onclick="window.open(this.href);return false;

ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=2V5hBghbI0g" onclick="window.open(this.href);return false; (celle la c'est vraiment un truc de malade :twisted: )
Avatar du membre
hash95
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :359
Enregistré le :04 oct. 2005, 23:41
Localisation :95

Re: le hardcore en france

Message par hash95 » 16 août 2009, 23:16

@nicolaslievens : lol j'ai mis la même vidéo de Manu le malin dans ma réponse plus haut. Ça doit faire 3 soirées d'affilée que je me la remets (en clair ça fait 3 jours que je suis tombé dessus lol).
Je kiffe trop quand il accélère le vynil à la main :D D'ailleurs il mixe aussi de la techno/électro sous son pseudo "The Driver"

Vidéo tiré de son DvD Biomechanik III filmé dans le musée/bar de Giger (celui qui a crée la créature des films Aliens) :
http://www.dailymotion.com/video/x10uqq ... iii-part-2" onclick="window.open(this.href);return false;
à 11:30 :twisted:

Concernant Paris y'a ce site : http://www.paristeuf.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après pour la France entière, c'est : http://www.illegalparty.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs nicolaslievens, si tu passes à la technoparade cette année y'aura une grosse soirée Megarave axé hardcore hollandais (avec Radium, le seul nom qui me dit quelque chose) :
http://www.technoparade.fr/2009/soiree- ... ontmartre/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par hash95 le 17 août 2009, 00:01, modifié 1 fois.
The magic of music is a sign of consciousness that could be understood on far-flung worlds millions of lightyears from our horizon.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 00:00

oh désolé j'ai du louper le lien, je croyais pourtant les avoir tous vu :oops: :oops:

sur youtube, tu tape "manu le malin", dans les premiers résultat tu le vois en période the driver ;)

ton lien c'est une tuerie :shock: je l'avais jamais vu celle la, elle est super
biomechanik je l'ai en plus, il est vraiment top, mais je garde ma préférence pour liza, je suis vraiment fan de sa technique

par contre, la technoparade, pas cette année, j'ai la reprise des cours début septembre et j'habite à montpellier donc trop dur à faire, mais l'année prochaine :D
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 17 août 2009, 00:07

Le hardcore que j'écoute c'est à 90% du temps des tracks originales, sans reprise de merde ou autre.
Et les boites de hardcore, y en a pleins, suffit d'aller en belgique ou en hollande, c'est vraiment pas du tout underground.
Pareil pour les shop, suffit de voir recess.nl par exemple.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 00:15

à propos, je pense souvent à un truc un peu fou, mais pourquoi ne pas faire un forum sur le hardcore ? j'en ai jamais trouvé en français et ça pourrait être utile non ? si y'en a qui sont interessés, dites le moi en mp ou à la suite :D attention, c'est pas pour faire concurrence à celui la, mais en complément plutôt.
on pourrait parler de nos dernière trouvailles, s'échanger nos mixes etc ça pourrait servir

donc n'hesitez pas à me dire si jamais ;)
Avatar du membre
hash95
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :359
Enregistré le :04 oct. 2005, 23:41
Localisation :95

Re: le hardcore en france

Message par hash95 » 17 août 2009, 01:58

J'avoue, ça peut être une bonne idée. Tout à l'heure, quand je cherchais des sites qui proposait des soirées, je me disais qu'on trouvait pas de site exclusivement hardcore. Genre tu pourrais créer un portail pour centraliser agendas des teufs, forum, les différentes radio web, et si on part plus loin, on peut carrément imaginer un système de sms, genre le gars il dit qu'il va participer à la soirée, et le serveur sms du site lui envoie un texto pour lui dire où se passe la teuf (illégale :roll: mais bon)

Un son bien violent du "demi-dieu" Aphex Twin, "the alpha male of electronica" :
Aphex Twin - We Have Arrived (Aphex Twin QQT Mix)
Avec des sons bien industrielle (des samples de machines, des bruits de métal qu'on tape, ça sort direct de l'usine)

Un autre son carrément trippant d'Aphex Twin sous le pseudo Power Pill :
Power Pill - Pac Man

Un autre morceau, cette fois-ci drum'n'bass (on pourrait presque dire drill'n'bass) avec des samples d'imprimantes :
Mistabishi - Printer Jam

Un morceau drill'n'bass (le "blue screen of death" de Windows c'est dans la vidéo :wink: ) :
Avec une magnigique intro "musique classique"
Venetian Snares - Szamár Madár

Et pour finir, un dinosaure/pionniers/parrains (ne rayez aucune mention !) de la Techno
Mr 909, the Wizzard, alias Jeff Mills en live sur une seule et unique machine,celle qui a révolutionné la musique Techno, la Roland TR-909 (Daft Punk dédicace à cette machine son Revolution 909) :

Jeff Mills - Wire03 - Roland TR-909 (Part 1)
Jeff Mills - Wire03 - Roland TR-909 (Part 2) Préférence pour cette partie (02:40)

Le public japonais réceptif comme jamais.
Même tôt le matin il continue à jumper après la montée monstrueuse de Steve Rachmad - Evolving :shock:
01:36 quand Jeff Mills voit ce "troupeau" en train de jumper, ça doit lui foutre la putin de trique
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=1TbLdb2Pk-s" onclick="window.open(this.href);return false;
The magic of music is a sign of consciousness that could be understood on far-flung worlds millions of lightyears from our horizon.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: le hardcore en france

Message par Sound Q-Ontroller » 17 août 2009, 08:26

A 100% pour le projet forum pour ma part :D C'est surtout la partie UK Hardcore/Happy Hardcore qui m'intéresse :lol: J'ai quelques connaissances au niveau paramétrage/mise en place de forum, donc si vous avez besoin d'aide je pourrais éventuellement essayer de donner un coup de pouce, dans la limite de mes capacités bien sûr :mrgreen:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 08:55

moi aussi c'est la partie happy qui m'interesse :D
oui oui j'aurais besoin d'aide parce que j'ai jamais crée de forum :oops: je vous donne mon mail: nicolaslievens@gmail.com

merci beaucoup du soutient :D
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: le hardcore en france

Message par cyxor » 17 août 2009, 09:17

très bonne idée, je m'y connais pas trop en hardcore et j'aimerais beaucoup découvrir ce style
pour la création du forum tu peux aller sur ce site qui permet de créer des forums plutôt simples
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 09:30

merci beaucoup pour ton site, en revanche, est ce qu'on peut choisir la totalité du nom de domaine (du www jusqu'au .com ?)
et celui la de forum, il est hebergé sur quoi ? parce c'est vraiment un bon forum
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: le hardcore en france

Message par Sound Q-Ontroller » 17 août 2009, 09:32

Pourquoi pas passer sur quelque chose du genre "Crazy Fast Beats" ou un nom du style, qui permettrait de traiter tous les genres à tempo plutot élevé ?! Genre Hardstyle, Hands Up!, Hardcore, Happy etc... Ca permettrait peut-être de regrouper plus de personnes et de voir un peu plus large :D

Pour la création du forum tout dépend si vous voulez partir sur quelque chose de gratuit ou non, tout en sachant que la qualité restera moindre en tablant sur une plate-forme "free" :wink:

@nicolas : Tu as un MSN ?
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 09:40

oui j'ai msn: nicolaslievens@hotmail.fr

je préfère prendre un truc gratuit après si y'a beaucoup de succès on verra mais la j'ai pas les moyens en plus :oops:

sinon, qu'est ce que c'est le crazy fast beats ???
et pour te répondre: oui je comptais bien sur faire sur tous les genres, mais je pense que le happy et hardscape seront les plus développés, c'est pour ça que je ne dis que ceux la ;)
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: le hardcore en france

Message par Sound Q-Ontroller » 17 août 2009, 09:46

Crazy Fast Beats c'est le nom que je viens d'inventer qui pourrait par exemple être celui du forum, je cherchais un nom qui puisse regrouper tous les genres rapides (crazy fast beats = beats de fou) :mrgreen: Je t'ai rentré sur MSN pour qu'on discute :wink:
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 17 août 2009, 10:47

Non mais cherchez pas, si vous voulez un forum autant le faire bien.
Je peux l'héberger, l'installer, le configurer sans problème, j'ai un serveur dédié derrière.

L'admin de forum je fais ça depuis des années donc c'est vraiment pas un soucis.
Envoyez moi un message privé si vous voulez plus d'infos.
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 17 août 2009, 11:03

Et autant faire un truc agréable à l'oeil pour attirer le plus de monde possible plutôt qu'un truc tout moche comme on en voit partout lors de l'utilisation de forums près à l'emploi.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: le hardcore en france

Message par Sound Q-Ontroller » 17 août 2009, 11:21

Si tu avais la possibilité de nous héberger ça serait vraiment excellent :D J'ai eu un forum IPB sur un hébergeur pro pendant un petit moment c'est vrai que c'est quand même autre chose :mrgreen:

Au niveau graphique après c'est pas trop un problème, j'utilise Photoshop depuis plusieurs années maintenant, et de manière plutot intensive :D

Merci beaucoup pour ta proposition en tout cas :)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 11:43

oui en effet c'est super gentils, merci beaucoup koskoz
tiens prend mon msn: nicolaslievens@hotmail.fr on en discutera ;)
Répondre