Club en Europe

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
morgan_deck
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :04 déc. 2006, 01:40
Localisation :paris
Club en Europe

Message par morgan_deck » 26 juil. 2009, 23:21

Bonjour,
Je pars Vendredi prochain pour faire un petit tour d'Europe avec quelques potes, et je voudrai en profiter pour visiter les meilleurs clubs des différentes villes dans lesquelles je vais me rendre.
Je me rends successivement à Amsterdam, Berlin, Prague, Budapest, Rimini et Milan.
De plus, on passe une bonne semaine sur la côte Croate et Slovène.
Donc si vous connaissez de bonnes adresses dans ces villes, merci de m'en faire profiter.
Pour info je suis un bon adepte de Trance.
Mais j'aimerai en profiter pour découvrir le Drum and Bass par exemple, ainsi que d'autres styles de musique.
Merci pour vos réponses,
Morgan. :si3:
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Club en Europe

Message par Frank Jaeger » 27 juil. 2009, 00:35

Salut!
Alors comme toi j'ai eu l'occase de pas mal voyager cette année, donc je te recommanderai :

Amsterdam : le studio 80 pour l'electro techno, et sinon le Paradiso qui est situé dans une vieille église, salle de concert ou tu peux vraiment prendre ton pied, ça dépend de la programmation mais il y a une acoustique de fou là bas. Sinon évitez le reste du quartier rouge entre 22h et 5h du mat, c'est pas spécialement dangereux mais il y a souvent des trucs chelous qui s'y passent lol.

Berlin : un seul mot pour moi : TRESOR! allez-y les yeux fermés, la Mecque de la techno tout simplement.

Prague : j'ai été au Karlovy Lázn?, c'est sympa car c'est dans un immeuble sur plusieurs étages, 5 je crois. Réputé pour être l'un des plus grands clubs d'Europe centrale, même si ça ne m'a pas forcément frappé d'entrée. Ps : attention à l'absinthe, ça monte très vite à la tête... 8)

Budapest : je me rappelle être allé dans un club assez undergound, genre vieille usine désafectée, mais suis malheureusement incapable de me souvenir de son nom désolé :?

Rimini : un ami à moi tiens un bar là bas, je pourrais lui demander à l'occase.

Milan : jamais sorti en club sur Milan jusqu'à aujourd'hui.

Si t'as d'autres questions sur ces villes hésites pas. Bon trip! :)
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Club en Europe

Message par Morgan Play » 27 juil. 2009, 01:11

Berlin : un seul mot pour moi : TRESOR! allez-y les yeux fermés, la Mecque de la techno tout simplement.
+ un milliard cinq cent millions lol. Ce club est juste OUFFISSIME :)

Sinon en Allemagne toujours à Francfort il y a le U60311 qui en matière de Techno envoie pas mal, Chris Liebing est résident la bas
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Club en Europe

Message par Toninus » 27 juil. 2009, 01:20

DJ_Excess a écrit :
Berlin : un seul mot pour moi : TRESOR! allez-y les yeux fermés, la Mecque de la techno tout simplement.
+ un milliard cinq cent millions lol. Ce club est juste OUFFISSIME :)

Sinon en Allemagne toujours à Francfort il y a le U60311 qui en matière de Techno envoie pas mal, Chris Liebing est résident la bas
A Francfort il y a le Cocoon aussi il me semble...
Sinon à Berlin j'ai le souvenir de Seb Léger disant avoir été déçu par le sound system du Tresor. Mais bon les bons clubs ça manque pas là bas (Berghain Panorama Bar, Watergate...). Bon après si tu cherches de la trance là je peux pas trop aider...
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Club en Europe

Message par Swifty Twitch » 27 juil. 2009, 12:07

Amsterdam : le studio 80 pour l'electro techno, et sinon le Paradiso qui est situé dans une vieille église, salle de concert ou tu peux vraiment prendre ton pied, ça dépend de la programmation mais il y a une acoustique de fou là bas. Sinon évitez le reste du quartier rouge entre 22h et 5h du mat, c'est pas spécialement dangereux mais il y a souvent des trucs chelous qui s'y passent lol.
Je reviens tout juste du Studio 80 ou j'ai passé une super soirée, je recommande vivement ce club, en plus la clientèle est super, les prix pas chère, le hic: pas la place de s'asseoir! Mais la musique est bonne et nous tient debout jusqu'au bout.
raphy69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :08 avr. 2008, 00:24
Localisation :Lyon

Re: Club en Europe

Message par raphy69 » 27 juil. 2009, 13:25

morgan_deck a écrit :Bonjour,
Je pars Vendredi prochain pour faire un petit tour d'Europe avec quelques potes, et je voudrai en profiter pour visiter les meilleurs clubs des différentes villes dans lesquelles je vais me rendre.
Je me rends successivement à Amsterdam, Berlin, Prague, Budapest, Rimini et Milan.
De plus, on passe une bonne semaine sur la côte Croate et Slovène.
Donc si vous connaissez de bonnes adresses dans ces villes, merci de m'en faire profiter.
Pour info je suis un bon adepte de Trance.
Mais j'aimerai en profiter pour découvrir le Drum and Bass par exemple, ainsi que d'autres styles de musique.
Merci pour vos réponses,
Morgan. :si3:

Moi , j'ai une petite question , comment tu fait pour faire autant de destination ? c'est un forfait trouvé sur le net ?
Avatar du membre
morgan_deck
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :04 déc. 2006, 01:40
Localisation :paris

Re: Club en Europe

Message par morgan_deck » 27 juil. 2009, 18:03

Tout d’abord, merci pour vos réponses, elles vont m’être très utiles, sans aucun doute. J’ai hâte d’être à Berlin, car cette ville a la réputation d’être la capitale de la musique électronique, et j’aimerai vérifier ça par mes propres soins… :!:

Sinon, pour répondre à raphy69, je pars avec 4 potes dans une caisse du Vendredi 31 Juillet au 26 Aout. On a environ 4600 bornes à faire, pour approximativement 170 euros par personnes (essence + péages + vignettes). Mise à part Paris / Amsterdam et Amsterdam / Berlin, l’ensemble des autres trajets se font largement en une demi journée. De plus, on se pose toujours au minimum 2 jours dans chaque ville, donc on aura pas à assurer un rythme de fou.. (enfin d’un point de vu du transport, parce que niveau soirée ça va être dur :lol: )
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Re: Club en Europe

Message par RoM_ » 27 juil. 2009, 22:21

lol.. vous êtes jamais allé au panorama ou au watergate ?? c'est là bas qu'il faut aller à Berlin..le trésor c'est un petit joueur maintenant

PS : berlin meilleur ville du monde selon moi niveau boîte et ambiance... (techno deep minimale biensur) après pour le commercial il reste ibiza..
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Club en Europe

Message par Maxinfurs » 28 juil. 2009, 14:32

A Berlin, le Tresor n'est probablement plus LA boite numero 1, même si leurs soirées restent au top, et tu trouveras une quantité affolante de clubs completement dingues.

Le Berghain/Panorama Bar, la vraie reférence pour moi, j'y ai passé la meilleure soirée de ma vie. Le club ne ferme pas du weekend, la musique y est monstrueuse, l'ambiance imbattable. Par contre pour entrer, profil bas pour les touristes.

Le Watergate, oui, super déco, super sound system, et très bons artistes, c'est un peu la boite hype de Berlin, donc je sais pas si tu y trouveras la meilleure ambiance...

Le Weekend vaut le détour en été, au 15ème étage d'une tour à quelques pas de la tour de TV d'Alexanderplatz, avec une terrasse ou la vue pour le lever de soleil sur Berlin est impressionnante.

Sinon, essayes les Bar 25, Club der Visionnaere, le Golden Gate, plein d'endroits assez underground ou tu peux passer les soirées de ta vie les plus folles. Pour trois fois rien.

En fait à Berlin l'idéal est de te ballader sans chercher à trop programmer tes soirées. Tu trouveras toujours des trucs dingues à faire, à n'importe quelle heure, n'importe ou, tant que tu te ballades entre Kreuzberg et Friederichain. Ne te sens pas obligé d'aller direct aux plus gros clubs, la notorieté Berlinoise est en grande partie due au fait qu'il se passe toujours quelquechose dans des tonnes d'endroits. Et c'est quand même mortel de pouvoir trouver des soirées monstrueuses en vagabondant à 8h du mat'.

Autre conseil, la fête à Berlin, c'est pas avant 3 ou 4 heures du matin... L'after, vers midi.

Si l'ambiance s'y prete (et a sera le cas), pour te mettre au "vert", traine vers le Yaam (club reggae vers ostbanhof), les rastas auront ce que tu cherches.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Club en Europe

Message par Krude » 28 juil. 2009, 15:29

J'étais à Prague pendant un an donc :

Karlovy Lazné : boite à 5 étages, situé à coté du Pont Charles. La boite est pas terrible, on dirait qu'il ont voulu trop en faire, et donc pas assez bien chaque étage, si tu veux de l'electro ou techno, c'est pas vraimment le bon choix.

Mecca Club
: Situé dans Prague 8 (pas si loin en fait du centre de Prague en taxi), boite très sympa, jolie filles, son Electro/ Tech House (style Toolroom), parfois de très bon guests.. A priori entré gratuite tout l'été.
http://www.mecca.cz/" onclick="window.open(this.href);return false;

Roxy Club : Un peu le Rex Praguois, un ancien théatre dans le centre de Prague transformé en club underground, musique pointue, style techno minimale et tech house de qualité, parfois des soirées drum n bass, parfois des soirés trance.. faut vérifier !
http://klub.roxy.cz/index-eng.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Radost FX
: situé dans Prague 2, pas très loin du centre, club electro le vendredi et RnB le samedi, boite sympa mais sans plus.

Chapeau Rouge
: Bar/boite très sympa situé à 5 min de la place de l'horloge, le week end c'est souvent house/tech House voire Minimale. Attention il faut descendre l'escalier pour accéder au club, le rez de chaussé étant souvent occupé par des gays. :o
http://www.chapeaurouge.cz/program/vse/" onclick="window.open(this.href);return false;

Lucerna Music Bar : boite dans le centre, axé disco et musique des années 80/90.. assez sympa pour délirer
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Club en Europe

Message par Sébastien Léger » 28 juil. 2009, 15:48

AMSTERDAM : Studio 80, effectivement, tres bon petit club à coté de chez moi, tres bon programme, mais absolument pas trance ni drum & bass.

BERLIN : Je deconseille fortement ce club, le sound system est le plus pourri que j'ai pu voir, d'ailleur les Berlinois ne s'y trompe pas, personne n'y va... à part les touristes qui connaissent le club de nom.

PRAGUE : Mon choix se porterai pour le Roxy, mais vu ta recherche musicale, opte pour Mecca....
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Club en Europe

Message par Maxinfurs » 28 juil. 2009, 16:44

le sound system du bar 25 est une pure daube, le club, un des plus marrant au monde... et parfois un petit ricardo en after... comme quoi...
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Club en Europe

Message par Toninus » 28 juil. 2009, 17:27

Sinon Resident Advisor propose un petit annuaire des clubs partout dans le monde...
http://www.residentadvisor.net/clubs.aspx?show=all" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Re: Club en Europe

Message par nano_72 » 28 juil. 2009, 17:49

Sébastien Léger a écrit : BERLIN : Je deconseille fortement ce club, le sound system est le plus pourri que j'ai pu voir, d'ailleur les Berlinois ne s'y trompe pas, personne n'y va... à part les touristes qui connaissent le club de nom.
C'est vrai que j'y suis allé il y a une semaine, et même si le mix (Vinyle) du DJ n'était pas mauvais et la musique très underground (Techno- Tech house), le sound System, qui se résume en 360° de petites enceintes genre... de bureau ^^ et quelques caissons, n'est pas détonnant. Une bonne ambiance cela dit, et un public de connaisseurs
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Re: Club en Europe

Message par RoM_ » 28 juil. 2009, 18:46

Maxinfurs a bien résumé la situation ;).

Panorama / watergate / week end.

Par contre la plus hype c'est le week end, les touristes entrent facilement. Au watergate j'ai pas eu de Prob..ce qui se passe dans les boîte reste dans les boîtes. :)
Panorama, j'ai jamais compris les critères pour rentrer ^^ enfin je suis rentré mais c'est un taux de refoulage de 40% aumoins..surtout si tu te pointes a 0.00h..ou alors tu y vas en combi de latex direct ^^.
Sinon dans ces boites tu aura un son de Malade..le panorama je suis toujours aussi impressionné..incroyable..
watergate énorme aussi (martin audio partout à berlin) et afters à volonté.
Sortir vers 3H et rentrer quand tu peux plus marcher.
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Club en Europe

Message par Maxinfurs » 28 juil. 2009, 20:16

Les berghain et watergate sont équipées en Funktion One il me semble. Berghain sûr en tout ças. Et ça, c'est de la bombe.

Le Weekend est plus "classe", le Watergate, l'alternative aux boites type Tresor ou Berghain, avec une vraie deco, le plafond de LED... Je trouve quand même le Panorama Bar plus séduisant, plus grand, plus de recoins, un monde à part entière. Pour y rentrer, c'est pile ou face, y'a pas l'air d'avoir de recette magique.

Ceci dit, il vaut mieux pas se pointer à 8, même si y'a 5 nanas dans le lot, les trois mecs seuls ont plus de chance de passer. Éviter les gros groupes, parler fort en français, ou pire, en anglais. Un petit coté gay ne vous fera pas de mal pour entrer, et un gros plus à ceux qui savent se démerder en allemand.

Mais façe à Sven (le videur tatoué) la joue surtout pas à la "parisienne". Je m'explique. Ici, on a tendance à se dire : "si j'ai pas l'air impressionné par le physio, que j'ai l'air blasé, je rentre". Là bas, le moins tu les fixe, le moins tu rigole fort dans la queue, le plus tu rentres. Donc profil bas. Et si tu peux, vas y avec des locaux, normalement pas de problème.

Et un détail : leur truc d'appareils photo interdit, c'est pas une blague. Quasiment aucune video du club sur youtube, c'est pas pour rien. Saches que si ils te chopent en train de prendre des photos, t'es pas sur de revoir ton reflex.

Et je trouve que tous les clubs devraient faire ça. Les photos en boite, c'est de la merde. Faut choisir, fête, ou défilé.
Sortir vers 3H et rentrer quand tu peux plus marcher.
Ou aller faire une pause dans l'herbe près de la Spree avec quelques Beck's et repartir!

Si t'y vas un dimanche, essayes le Bar 25. Un trip de hippie du XXI ème siècle.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
electr0
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :16 juin 2008, 22:06

Re: Club en Europe

Message par electr0 » 29 juil. 2009, 00:31

BERLIN : panorama bar / berghaim AIE AIE AIE !!!!!!!!!!!!!! meilleur boite au monde , y aller vers 7 8 heures du matin , la boite ferme a 20 heure le dimanche
Avatar du membre
morgan_deck
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :04 déc. 2006, 01:40
Localisation :paris

Re: Club en Europe

Message par morgan_deck » 29 juil. 2009, 17:10

Encore merci pour toutes ces différentes adresses. J’ai vraiment hâte de partir ! :lol:
Avatar du membre
DJ Kevino
Space Invader
Space Invader
Messages :1014
Enregistré le :19 janv. 2007, 19:03
Localisation :Paris
Contact :

Re: Club en Europe

Message par DJ Kevino » 05 août 2009, 17:45

Je savais pas trop ou poster mais j'aimerais bien aller un weekend en Allemagne pour aller surement @ Cocoon ou autre selon le DJ que je voudrais voir et donc je voulais savoir si l'age pour rentrer en boite en Allemagne était bien 18 ans ? Et par exemple 2 potes assez bien habillés sa passe ou c'est encore plus stricte quand France ?

Merci d'avance
http://dj.beatport.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/channel/dark-melodic-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre