Combien ca gagne un DJ en boite ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :
Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 16 juin 2012, 17:05

Kartela a écrit :Un DJ c'est celui qui a une identité ?
Elle est ou l'identité entre Alesso et Avicii ? j'ai du mal à cerner au niveau djing parce que 60% des prods qu'ils jouent sont les mêmes beatport top 20
Faux!
T'aurais dis Alesso, Dirty South, SHM J'aurais dis d'accords. Mais pas Avicii. :lol:

De nos jours l'identité passe plus par la production de titres que par la playlist jouée. Et elle est là, chacun à sa patte, qu'on aime ou pas.

Pas besoin d'autres undergroundeux avec des arguments limités qu'ils nous sortent à toutes les sauces et qui ne respectent pas grand chose. On a déjà Dave et limortel avec leur discours préenregistrés, pas besoin d'un troisième.

Et merci à Laurent et Swifty pour leur respect. :D
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Tibo.Ngs » 16 juin 2012, 17:14

Ouai enfin l'identité d'Avicii c'est juste un preset nexus quoi...
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 16 juin 2012, 17:18

Si on a pas le droit de dire qu'objectivement ya plus de travail artistique à pondre un set comme ca http://www.residentadvisor.net/review-view.aspx?id=8531" onclick="window.open(this.href);return false; qu'un dans ce genre http://www.1001tracklists.com/tracklist ... 06-12.html" onclick="window.open(this.href);return false; Ou va la liberté ?
Je suis pas du genre, pourtant à prêcher ma paroisse et je me considère même pas comme underground mais honnêtement j'écoute pratiquement jamais de progressive house et je connais 80% des tracks qu'ils jouent (les hardwell, thomas gold etc). Ou est l’intérêt ? seulement faire danser les gens au rythme des tracks qu'ils connaissent par coeur ?
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Noktal » 16 juin 2012, 17:53

Dès que ça parle de DJ et d'argent, ça débatte.
Bon, moi, j'expose un point de vue. Allez, même deux, tiens.

Sous mes yeux de citoyen moderne...
Bon déjà, DJ est un métier pour la majorité. Le DJ cherche à gagner sa vie et d'avoir une qualité de vie la plus agréable possible, un matelas financier le plus confortable possible. Ces mecs là produisent pas pour leur plaisir personnel ou pour créer et transmettre son univers, non, ils produisent et ensuite jouent le genre de musique qui peut leur rapporter de l'argent, de la notoriété. La réussite, c'est tout bénéf pour ces gars... Le public suit en plus, donc tout baigne pour eux.

Sous un point de vue plus musical à proprement parler...
Il y a un déséquilibre total dans le rapport qualité/rapport. Des DJ qui se cassent le citron (pour être poli) à créer des Musiques (là on peut utiliser le terme musique avec un grand M), d'autres qui se sont fait un univers perso et qui sont à fond dedans, et qui voient qu'ils sont devancés par qui ? Des suiveurs, des types qui s'en tapent de la qualité musicale de ce qu'ils passent/pondent, qui diffusent ces sons uniquement parce que c'est la mode, pour moi, ce n'est pas un Artiste.

Bref, tout se défend.
Ripas
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :26 oct. 2011, 18:11
Localisation :Toulouse

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Ripas » 16 juin 2012, 18:14

Laurent S from Nancy a écrit :La renommée de la SHM vient-elle des performances de ses DJ ? J'en doute :wink:

http://www.dumpert.nl/mediabase/1644611 ... chtig.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Après on s'étonne d'être pris pour des juke-box... :lol:

Sinon, pour revenir à ce que disait The Stode, le problème, à mon avis, qu'il y a à ce que la patte soit de plus dans la production que dans la playlist jouée, outre le fait que certain ne produise pas au sens propre eux-même, c'est que dans cette voie là, le djing, ( ou devrais-je dire le platinisme ? :lol: ) n'a plus grand intérêt, puisse que les playlists sont quasiment les mêmes d'une année sur l'autre et pour une toute une brochette des mecs... Donc après, les prods peuvent être intéressantes ou pas, je remet en cause les goûts de chacun, mais, après, c'est plus des djs.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 16 juin 2012, 18:46

Tibo.Ngs a écrit :Ouai enfin l'identité d'Avicii c'est juste un preset nexus quoi...
Oui et non. T'as le traitement du son aussi qui compte. Beaucoup essaye de le copier mais j'ai pas entendu beaucoup de track qui atteignent Levels en terme de qualité de production.
Et puis t'as les mélodies, bien qu'elles soient simple elles sont efficaces.
Kartela a écrit :Si on a pas le droit de dire qu'objectivement ya plus de travail artistique à pondre un set comme ca http://www.residentadvisor.net/review-view.aspx?id=8531" onclick="window.open(this.href);return false; qu'un dans ce genre http://www.1001tracklists.com/tracklist ... 06-12.html" onclick="window.open(this.href);return false; Ou va la liberté ?
Bien sûr que t'as le droit de le dire. Tout comme on a le droit de ne pas être d'accord avec toi. :wink:
Kartela a écrit :Je suis pas du genre, pourtant à prêcher ma paroisse et je me considère même pas comme underground mais honnêtement j'écoute pratiquement jamais de progressive house et je connais 80% des tracks qu'ils jouent (les hardwell, thomas gold etc). Ou est l’intérêt ? seulement faire danser les gens au rythme des tracks qu'ils connaissent par coeur ?
Si t'es underground quand même. Enfin pour moi.
L'intérêt? Gagner du fric. :lol:

Est-ce que certains d’entre vous mixent en soirées? Et par là j'entends soirées en club et pas soirées entre amis.
Est-ce que vous faites attention à la playlist que vous jouez?
Parce que par expérience personnelle je peux dire que c'est normal de jouer souvent la même chose. Quand t'es en club t'as en face de toi des gens que tu ne connais pas, qui ne te connaissent pas. Ils sont venus pour que tu les fasses danser. Toi t'as qu'une envie c'est de balancer la sauce. Tu veux leur mettre une grosse claque. Et bien pour ça il n'y a pas 36000 solutions, tu sors tes armes de destruction massives.
Et des tracks que tu peux considérer comme les tracks ultimes, tes armes secrètes et bien il en sort pas tout les jours. C'est même plutôt rare. Et une heure et demi de set ça passe vite, très vite. Tu peux pas tout jouer.
C'est mon explication. En tout cas c'est ce que je ressens et ce que je vie.
Just another guy who wants to live his dreams
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Siteez » 16 juin 2012, 18:47

Il y'a quand même un truc que je comprend pas avec vos arguments

Où est l'intérêt de joué 100 dj sets complètement différents par an , Alors que tu joue devant 100 publics différents qui a priori n'était pas présent la fois d'avant ?

Puis c'est un peu abusé de dire que leurs sets est le même d'une année à l'autre et d'un autre coté dire qu'ils jouent que le Top 20 , A ce que je sache le top 20 change toutes les semaines .
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 16 juin 2012, 18:49

:lol: :lol: :lol:
Tu m'as tué. Merci.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 16 juin 2012, 18:51

The Stode a écrit :...
Perso oui je joue assez regulierement et meme si y'a certains trucs qui reviennent j'essai de varier au max. Et j'ai aucun soucis pour trouver des "armes de destructions massives" quasi toute les semaines
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Lama » 16 juin 2012, 19:29

The Stode a écrit : Parce que par expérience personnelle je peux dire que c'est normal de jouer souvent la même chose. Quand t'es en club t'as en face de toi des gens que tu ne connais pas, qui ne te connaissent pas. Ils sont venus pour que tu les fasses danser. Toi t'as qu'une envie c'est de balancer la sauce. Tu veux leur mettre une grosse claque. Et bien pour ça il n'y a pas 36000 solutions, tu sors tes armes de destruction massives.
Et des tracks que tu peux considérer comme les tracks ultimes, tes armes secrètes et bien il en sort pas tout les jours. C'est même plutôt rare. Et une heure et demi de set ça passe vite, très vite. Tu peux pas tout jouer.
C'est mon explication. En tout cas c'est ce que je ressens et ce que je vie.
Tes "armes secrètes"? Le problème c'est que tes armes n'ont rien de secrètes bien souvent vu que tu joues les mêmes titres que les autres.
Il y a des très bons DJ qui jouent régulièrement les mêmes tracks, mais c'est pas un problème dans la mesure ou au moins ce sont des tracks recherchés, que tous les autres DJ ne jouent pas.

Le problème c'est quand la playlist ne donne aucune orientation musicale, que tu n'es qu'un mouton qui joue comme tout le monde ce qui passe sur RadioFG, que tu ne joues que les nouveautés parce que c'est "hype", et que tu n'as aucune personnalité.

En gros, tu n'es pas un DJ, t'es juste un mec qui sait caler et qui sait graver sur un CD le top10 beatport. Et n'importe qui peut te remplacer. Pourquoi alors toi tu arrives a mixer en club contrairement a d'autres? Parce que t'as du réseau, mais rien a voir avec le talent bien souvent... ou alors tu produis la même musique qui se retrouvera dans le top10 beatport.
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 16 juin 2012, 19:49

En attendant ya pleins de DJ comme (Laurent garnier, Ricardo Vilallobos, même des mecs plus accessibles style Joris Voorn) qui arrivent à te faire danser sur des tracks que personnes ne connait (façon de parler), en te faisant voyager, en créant une entité dans leur set etc...
Je vais pas le cacher quand je suis aller voir U2 en concert je voulais qu'ils me jouent des classiques genre ONE, New Years Day etc... Mais attendant la y'avais un véritable exercice de réinterprétation live, ils improvisaient les solo etc le résultat était différent y'avait un intérèt... Quand tu vas voir la Sweedish ils vont te jouer Greyhoud de la même manière que sur le CD, (en levant les mains en l'air) que tu as déjà écouté 20x, autant rester chez toi ça coûte moins cher !!!
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 16 juin 2012, 20:22

Et des "secret weapons" tu peux en trouver dans tous les styles. C'est pas parce que tu ne joue pas le tube du moment que tu n'es pas efficace.

On oublie trop souvent de citer Derrick May qui est un dance floor killer sans pour autant taper dans du Avicii ou du Axwell...
Avatar du membre
Orphé
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :23 août 2009, 04:00

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Orphé » 17 juin 2012, 03:58

Exactement ! Et heureusement d'ailleurs.. Au final il est toujours question de la manière dont t'amène le track..
Sinon un mec qui à lancé un label comme Transmat ou encore Carl Graig sérieux même si on en parle pas, inconsciemment il est présent :D Surtout qu'il à une manière bien à lui de mixer.. Un vrai tueur comme tu dis !!
♪ I wear my suunglasses at night ♫♪

[url=http://soundcloud.com/orphelio]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 17 juin 2012, 10:25

Je suis asser déçus que les gros festivals (time warp, circoloco ne bookent plus Derrick May en mainstage etc...
Pour moi c'est le mec le plus important de l'EDM de tous les temps niveau inspiration
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Johnny.Mitzu » 18 juin 2012, 11:50

Est-ce que certains d’entre vous mixent en soirées? Et par là j'entends soirées en club et pas soirées entre amis.
Est-ce que vous faites attention à la playlist que vous jouez?
Parce que par expérience personnelle je peux dire que c'est normal de jouer souvent la même chose. Quand t'es en club t'as en face de toi des gens que tu ne connais pas, qui ne te connaissent pas. Ils sont venus pour que tu les fasses danser. Toi t'as qu'une envie c'est de balancer la sauce. Tu veux leur mettre une grosse claque. Et bien pour ça il n'y a pas 36000 solutions, tu sors tes armes de destruction massives.
Et des tracks que tu peux considérer comme les tracks ultimes, tes armes secrètes et bien il en sort pas tout les jours. C'est même plutôt rare. Et une heure et demi de set ça passe vite, très vite. Tu peux pas tout jouer.
C'est mon explication. En tout cas c'est ce que je ressens et ce que je vie.[/quote]



Disons que quand toi tu mixe tu veux sortir tes armes de destruction massive pour convertir le public a ta cause, cependant pour des djs tels que la SHM.... ils n'ont rien a faire. L'arme de destruction massive c'est eux mêmes. Ils n'ont plus besoin de rester dans leur domaine car quoiqu'il arrive les gens viennent pour eux. Ils n'ont même pas besoin de comprendre le public car le public est la pour leur show...

Maintenant tu ne vas pas me dire que tu joue a chaque fois toutes tes ADM en une soirée, seulement quelques une ressorte. Pour ma part, si je jouerais tout le temps la même chose je me lasserais. J'ai un besoin permanent de recherche de nouveautes sinon je me lasse. Donc je n'arrive pas à imaginer comment tu fais pour jouer tout le temps la même chose.
Modifié en dernier par Johnny.Mitzu le 18 juin 2012, 13:20, modifié 2 fois.
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Julprod
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :171
Enregistré le :03 mai 2010, 15:27

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Julprod » 18 juin 2012, 13:16

Pour avoir mixé régulièrement pendant plus d'un an en soirée étudiante (parfois avec plus de 1500 personnes), je suis d'accord avec le fait que jouer un peu toujours la même chose c'est bénéfique pour l'ambiance si le public est fermé et mainstream au possible, comme c'est le cas en soirée étudiante. J'ai toujours essayé de m'éloigner des playlists FG & Co pour faire découvrir des sons aux gens mais s'il n'y a pas une base qu'ils connaissent, le public ne suit pas. Je me suis bien amusé pendant 1 an parce que au final l'ambiance était là, j'essayai des trucs techniquement qui même loupés ne gâcherai pas l'ambiance, mais maintenant j'ai arrêté car je me faisait chier derrière les platines.

Maintenant j'ai beaucoup restreint mon public, je fais écouter quelques sons à mes meilleurs amis de temps en temps, suffisamment pour les emmener au Rex, qu'ils découvrent et aiment ce genre de musique plus travaillé et qu'ils y aillent même sans moi maintenant (victoire personnelle bien plus grande que de faire danser 1500 personnes bourrés sur du Thomas Gold). Au final niveau financier je passe de soirée open bar rémunérées à des soirées qui me coûtent plusieurs dizaines d'euros mais c'est un plaisir complètement différent, avec un public complètement différent (public qui veut connaitre les tracks pour danser vs. public qui veut découvrir, voyager et qui danse naturellement).

Mainstream et non renouvellement/créativité = plus de pognon, de popularité
Créativité, renouvellement, découverte = plus de plaisir et de passion

Après certains DJs très populaires arrivent à allier les deux, on parlait de Digweed qui est très bon artistiquement tout en gardant une base populaire (certes d'initiés) et qui peut surprendre (ex : Timewarp 2012).

Tiesto ou la SHM pour ne citer qu'eux ont largement la marge de manœuvre que leur confère leur popularité pour prendre des risque, ce qu'ils ne font pas et ils restent à un niveau stagnant et ennuyeux (j'était fan de ce genre de son il y a 2 ans, je suis bien content d'avoir pu passer à autre chose). Mais les $$ ne stagnent pas, eux...
CDJ-800 Mk2 --- A&H Xone:22 --- CDJ-800 Mk2
Sennheiser HD-25 _/
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Kartela » 18 juin 2012, 16:05

Julprod a écrit :Pour avoir mixé régulièrement pendant plus d'un an en soirée étudiante (parfois avec plus de 1500 personnes), je suis d'accord avec le fait que jouer un peu toujours la même chose c'est bénéfique pour l'ambiance si le public est fermé et mainstream au possible, comme c'est le cas en soirée étudiante. J'ai toujours essayé de m'éloigner des playlists FG & Co pour faire découvrir des sons aux gens mais s'il n'y a pas une base qu'ils connaissent, le public ne suit pas. Je me suis bien amusé pendant 1 an parce que au final l'ambiance était là, j'essayai des trucs techniquement qui même loupés ne gâcherai pas l'ambiance, mais maintenant j'ai arrêté car je me faisait chier derrière les platines.

Maintenant j'ai beaucoup restreint mon public, je fais écouter quelques sons à mes meilleurs amis de temps en temps, suffisamment pour les emmener au Rex, qu'ils découvrent et aiment ce genre de musique plus travaillé et qu'ils y aillent même sans moi maintenant (victoire personnelle bien plus grande que de faire danser 1500 personnes bourrés sur du Thomas Gold). Au final niveau financier je passe de soirée open bar rémunérées à des soirées qui me coûtent plusieurs dizaines d'euros mais c'est un plaisir complètement différent, avec un public complètement différent (public qui veut connaitre les tracks pour danser vs. public qui veut découvrir, voyager et qui danse naturellement).

Mainstream et non renouvellement/créativité = plus de pognon, de popularité
Créativité, renouvellement, découverte = plus de plaisir et de passion

Après certains DJs très populaires arrivent à allier les deux, on parlait de Digweed qui est très bon artistiquement tout en gardant une base populaire (certes d'initiés) et qui peut surprendre (ex : Timewarp 2012).

Tiesto ou la SHM pour ne citer qu'eux ont largement la marge de manœuvre que leur confère leur popularité pour prendre des risque, ce qu'ils ne font pas et ils restent à un niveau stagnant et ennuyeux (j'était fan de ce genre de son il y a 2 ans, je suis bien content d'avoir pu passer à autre chose). Mais les $$ ne stagnent pas, eux...
Tu as tout magnifiquement résumé sans les Axweel Laidback Luke et co, je ne suis pas sur que j'aurais connus les laurent garnier, henry saiz, d'julz que j'écoute actuellement de toute manière
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 18 juin 2012, 21:27

Kartela a écrit :
Julprod a écrit :Pour avoir mixé régulièrement pendant plus d'un an en soirée étudiante (parfois avec plus de 1500 personnes), je suis d'accord avec le fait que jouer un peu toujours la même chose c'est bénéfique pour l'ambiance si le public est fermé et mainstream au possible, comme c'est le cas en soirée étudiante. J'ai toujours essayé de m'éloigner des playlists FG & Co pour faire découvrir des sons aux gens mais s'il n'y a pas une base qu'ils connaissent, le public ne suit pas. Je me suis bien amusé pendant 1 an parce que au final l'ambiance était là, j'essayai des trucs techniquement qui même loupés ne gâcherai pas l'ambiance, mais maintenant j'ai arrêté car je me faisait chier derrière les platines.

Maintenant j'ai beaucoup restreint mon public, je fais écouter quelques sons à mes meilleurs amis de temps en temps, suffisamment pour les emmener au Rex, qu'ils découvrent et aiment ce genre de musique plus travaillé et qu'ils y aillent même sans moi maintenant (victoire personnelle bien plus grande que de faire danser 1500 personnes bourrés sur du Thomas Gold). Au final niveau financier je passe de soirée open bar rémunérées à des soirées qui me coûtent plusieurs dizaines d'euros mais c'est un plaisir complètement différent, avec un public complètement différent (public qui veut connaitre les tracks pour danser vs. public qui veut découvrir, voyager et qui danse naturellement).

Mainstream et non renouvellement/créativité = plus de pognon, de popularité
Créativité, renouvellement, découverte = plus de plaisir et de passion

Après certains DJs très populaires arrivent à allier les deux, on parlait de Digweed qui est très bon artistiquement tout en gardant une base populaire (certes d'initiés) et qui peut surprendre (ex : Timewarp 2012).

Tiesto ou la SHM pour ne citer qu'eux ont largement la marge de manœuvre que leur confère leur popularité pour prendre des risque, ce qu'ils ne font pas et ils restent à un niveau stagnant et ennuyeux (j'était fan de ce genre de son il y a 2 ans, je suis bien content d'avoir pu passer à autre chose). Mais les $$ ne stagnent pas, eux...
Tu as tout magnifiquement résumé sans les Axweel Laidback Luke et co, je ne suis pas sur que j'aurais connus les laurent garnier, henry saiz, d'julz que j'écoute actuellement de toute manière

Ah merde moi c'est l'inverse. Autres temps, autres mœurs :lol:
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Jeebay » 20 juin 2012, 11:55

Je viens de trouver ca sur le net ... C'est dingue ce qu'il demande en plus de son cachet quand même !

Image

Image
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
stansmith
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :654
Enregistré le :26 févr. 2011, 16:10

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par stansmith » 20 juin 2012, 12:26

Il est sérieux avec ses sous-vêtements et ses 48 bouteilles d'eau ? :lol: :lol:
Répondre