HADOPI

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon
Re: HADOPI

Message par Sly M@rtinez » 11 juil. 2012, 12:27

Salut les amis,

mon meilleur pote m'a appelé ce matin en panique car il a recu une lettre recommandé d'Hadopi !!! Vous comprenez donc qu'il s'agit du 2eme avertissement, l'ultime avant l'envoi de son dossier au tribunal....Seulement comme il est tres gros telechargeur de film et qu'il ne se voit pas arreter ca (... :( ), il m'a demandé si changer de fournisseur d'acces internet pouvait remettre les compteurs a zéro ...Hors, n'étant vraiment pas callé dans le domaine, je n'en sais rien... A priori, le fait de changer de FAI vous fait changer d'adresse IP non?? Est ce que Hadopi pourrait faire le lien avec ses autres téléchargements s'il venait à changer de FAI ????
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 11 juil. 2012, 12:31

1/ Pourquoi diable ne télécharge-t-il pas ses films avec les hébergeurs de fichiers ?
2/ Comment changer son adresse IP ?
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: HADOPI

Message par Sly M@rtinez » 11 juil. 2012, 15:41

Salut showloulou

1) les hebergeurs de fichiers ??? style megaupload???
2) Le fait de changer l'adresse IP permet il de contourner hadopi??? ce n'est pas le FAI qui donne une IP normalement??? celle ci est modifiable??
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Benassib
Space Invader
Space Invader
Messages :1610
Enregistré le :09 oct. 2008, 11:25

Re: HADOPI

Message par Benassib » 11 juil. 2012, 18:56

Faut simplement qu'il arrête le torrent, c'est tout!
[url=http://www.facebook.com/syzthaime]Rejoignez moi sur ma Fanpage ici![/url]
[url=http://www.myspace.com/syzthaime]MYSPACE[/url] || [url=http://soundcloud.com/syzthaime]SOUNDCLOUD[/url] || [url=viewtopic.php?f=17&t=26531]TOPIC UNIQUE[/url]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 12 juil. 2012, 07:15

Oui c'est ça. Megaupload a été fermé mais il en reste une ribambelle, et le téléchargement direct ne peut être détecté par Hadopi. Il faut juste faire attention de ne pas choisir un hébergeur "bridé" comme Rapidshare qui l'est à 30kbps pour un fichier au-delà de 100Mo il me semble.

Tu ne peux pas contourner Hadopi ! Dans le sens où ils peuvent te détecter à partir du moment où ton ordinateur est connecté à Internet car il est identifié par son adresse IP, elle même t'identifie en tant que personne par le biais des informations de ton FAI. Après tu peux utiliser une fausse IP, et d'autres moyens illégaux pour qu'ils ne fassent pas le rapprochement entre IP (identité de l'ordi) et l'adresse postale de l'utilisateur de l'ordinateur. Mais je ne m'y connais absolument pas. Et si tu veux y arriver tu vas devoir bouffer des km de "forum-de-geek".
Ta question devait plutôt être : comment remettre les compteurs de ton pote à 0. Personnellement, je n'en sais rien.
Bref, je rejoins les autres : il faut qu'il arrête le torrent. C'est dépassé et visiblement risqué pour lui.
Dave Sark a écrit :Je veux pas être méchant mais ton pote est vraiment pas malin, pour se faire choper par Hadopi faut vraiment le chercher
Je pense surtout qu'il n'a pas eu de bol et comme il n'a pas l'air de bien maitrisé l'informatique : baisé.
Modifié en dernier par showloulou le 13 juil. 2012, 08:02, modifié 1 fois.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: HADOPI

Message par Sly M@rtinez » 12 juil. 2012, 19:49

ok, merci a vous les gars pour vos réponses. Effectivement ce n'est pas un génie de l'informatique, mais je pense surtout qu'il ne prenait pas ses précautions car ne se sentaient pas en danger par cette loi...maintenant il saura ! :)
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: HADOPI

Message par @rnô » 18 juil. 2012, 20:08

Il peut utiliser un VPN :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: HADOPI

Message par Noktal » 19 juil. 2012, 21:13

Serveur proxy + débrideur, ça peut faire l'affaire.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 13 sept. 2012, 12:25

NouvelObs.fr a écrit :"Un internaute condamné pour infraction à la loi Hadopi, premier cas connu en France."
Et on applaudit bien fort. Ils doivent être content d'avoir dépensé des millions pour coincer un pauvre zig qui n'y connaissait rien... Quelle connerie.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HADOPI

Message par Laurent S from Nancy » 13 sept. 2012, 12:52

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais le mec a sans doute été averti selon la procédure. Il a un peu tendu le bâton pour se faire battre la...
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 13 sept. 2012, 14:07

Image

Martin Vidberg résume bien le truc :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Re: HADOPI

Message par Lama » 15 sept. 2012, 01:38

showloulou a écrit :Oui c'est ça. Megaupload a été fermé mais il en reste une ribambelle, et le téléchargement direct ne peut être détecté par Hadopi. Il faut juste faire attention de ne pas choisir un hébergeur "bridé" comme Rapidshare qui l'est à 30kbps pour un fichier au-delà de 100Mo il me semble.

Tu ne peux pas contourner Hadopi ! Dans le sens où ils peuvent te détecter à partir du moment où ton ordinateur est connecté à Internet car il est identifié par son adresse IP, elle même t'identifie en tant que personne par le biais des informations de ton FAI. Après tu peux utiliser une fausse IP, et d'autres moyens illégaux pour qu'ils ne fassent pas le rapprochement entre IP (identité de l'ordi) et l'adresse postale de l'utilisateur de l'ordinateur. Mais je ne m'y connais absolument pas. Et si tu veux y arriver tu vas devoir bouffer des km de "forum-de-geek".
Ta question devait plutôt être : comment remettre les compteurs de ton pote à 0. Personnellement, je n'en sais rien.
Bref, je rejoins les autres : il faut qu'il arrête le torrent. C'est dépassé et visiblement risqué pour lui.
Dave Sark a écrit :Je veux pas être méchant mais ton pote est vraiment pas malin, pour se faire choper par Hadopi faut vraiment le chercher
Je pense surtout qu'il n'a pas eu de bol et comme il n'a pas l'air de bien maitrisé l'informatique : baisé.

Y a pas besoin de s'y connaitre tant que ça :D
J'ai moi même recu le premier mail d'Hadopi. J'ai toujours téléchargé plein de series sur BT sans aucun pb sauf quand j'ai commencé a chercher quelques films français...
Y a plein de services pour télécharger sans se faire prendre. Les VPN comme certains en parlent. Moi j'utilise put.io qui t'offre un espace de 50go et qui permet de demander a quelqu'un d'autre de télécharger a ta place depuis diverses sources (surtout BT), puis de dl en direct download super rapide les fichiers chargés (ou streaming).

Ca me derangerait pas de payer les 10€/mois à l'état ou aux artistes... mais si ils sont trop con pour le comprendre..
J'achete quand même les titres que j'aime vraiment sur Beatport (même si dans le fond c'est aussi de la grosse carotte!!!)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre