Oui c'est ça. Megaupload a été fermé mais il en reste une ribambelle, et le téléchargement direct ne peut être détecté par Hadopi. Il faut juste faire attention de ne pas choisir un hébergeur "bridé" comme Rapidshare qui l'est à 30kbps pour un fichier au-delà de 100Mo il me semble.
Tu ne peux pas contourner Hadopi ! Dans le sens où ils peuvent te détecter à partir du moment où ton ordinateur est connecté à Internet car il est identifié par son adresse IP, elle même t'identifie en tant que personne par le biais des informations de ton FAI. Après tu peux utiliser une fausse IP, et d'autres moyens illégaux pour qu'ils ne fassent pas le rapprochement entre IP (identité de l'ordi) et l'adresse postale de l'utilisateur de l'ordinateur. Mais je ne m'y connais absolument pas. Et si tu veux y arriver tu vas devoir bouffer des km de "forum-de-geek".
Ta question devait plutôt être : comment remettre les compteurs de ton pote à 0. Personnellement, je n'en sais rien.
Bref, je rejoins les autres : il faut qu'il arrête le torrent. C'est dépassé et visiblement risqué pour lui.
Dave Sark a écrit :Je veux pas être méchant mais ton pote est vraiment pas malin, pour se faire choper par Hadopi faut vraiment le chercher
Je pense surtout qu'il n'a pas eu de bol et comme il n'a pas l'air de bien maitrisé l'informatique : baisé.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »