Les discothèques montent trop le volume

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par matviscafcb » 21 nov. 2010, 22:33

Dave Sark a écrit : Dans la réalité, je me demande si les boîtes et les festivals font pas exprès de pousser le volume trop fort pour pousser les gens à se retirer plus loin, pour mieux entendre, où le son est moins fort, et... oh putain, y a le bar !!!! :shock: :shock: :shock: Oh, du fric qui rentre sur un demi-verre à 8€ ! :shock: :shock:
Restons serieux Dave tout de meme

Sans forcement aller dans des volumes exagérés je prefere passer ma soirée avec les bouchons plutot qu'a un volume normal ou j'en ai pas besoin? On ecoute de la musique riche en basses et j'aime "sentir" la musique
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par Combe » 21 nov. 2010, 22:42

Oui Dave c'est plutôt le contraire ; t'a envie d'acheter à boire toi quand c'est trop fort ?
Au contraire le but est que les gens dansent, pour qu'ils aient chaud.

Par contre ce qui se fait dans quelques boites pour pousser à la consommation c'est une clim coupée, voire un chauffage allumé.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par Might » 21 nov. 2010, 23:07

Combe a écrit :Oui Dave c'est plutôt le contraire ; t'a envie d'acheter à boire toi quand c'est trop fort ?
Au contraire le but est que les gens dansent, pour qu'ils aient chaud.

Par contre ce qui se fait dans quelques boites pour pousser à la consommation c'est une clim coupée, voire un chauffage allumé.
Il y a quelques années de cela, ils balançaient du sel sur la piste. Je n'ai aucune idée de si ça se fait encore.
Vincent.
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par Jeebay » 21 nov. 2010, 23:14

Combe a écrit : Par contre ce qui se fait dans quelques boites pour pousser à la consommation c'est une clim coupée, voire un chauffage allumé.
C'est même super fréquent ! La formule aussi des biscuits salés qui donne vite soif ...
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
Avatar du membre
r0m4n0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :03 sept. 2006, 10:28
Localisation :NiCe 06
Contact :

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par r0m4n0 » 22 nov. 2010, 00:07

Ou encore l'eau chaude aux chiottes ^^

Bref on s'évade les mecs :wink:
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par kysox » 23 nov. 2010, 15:53

Combe a écrit :Oui Dave c'est plutôt le contraire ; t'a envie d'acheter à boire toi quand c'est trop fort ?
Au contraire le but est que les gens dansent, pour qu'ils aient chaud.

Par contre ce qui se fait dans quelques boites pour pousser à la consommation c'est une clim coupée, voire un chauffage allumé.
tout a fait d'accord,je suis sortis une fois dans une petite boite ou il y avait plein de ventillo...mais éteint et sur le coté des tables juste au dessus des tables il y avait tout des gros par qui chauffais bien au crane,résultat tu bois toutes les 5 minutes...
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
Py-M
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :154
Enregistré le :03 juin 2008, 03:13
Localisation :Lille, France

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par Py-M » 24 nov. 2010, 20:00

djfameus a écrit :
Krude a écrit :Rare sont les boites ou les bass me transpercent le corps.. En général le problème vient surtout des DJ qui pousse le gain, et comme on entend pas les bass, c'est les mediums et les aigus qui sont trop présents et qui abiment l'oreil.
Je venais aussi d'y penser, nombre d'endroits où j'ai l'impression que le son n'est pas fort mais pourtant les aigus font super mal aux oreilles (Ex: Le People à Lille où les HP sont à hauteur d'oreilles)


NB: Le "People" à Lille n'est pas un club, c'est une salle privatisée fermée en temps normal qui est louée de temps à autre, et uniquement à des BDE étudiants... RIen n'y ait vraiment aux normes !
Avatar du membre
sims
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :23 juin 2010, 13:27
Localisation :Nantes

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par sims » 24 nov. 2010, 23:17

electromode a écrit :
sims a écrit :
electromode a écrit :en parlan de joachim et de ses set bien trop fort, un HP avait pété au lc l'année dernière telement il poussait le son

c'était insoutenable :shock:
Sinon sur Nantes au .Come pas de problème de son trop fort =)

Le pire que j'ai pu voir ou plutôt entendre sur Nantes reste le "Calysto" une vrai horreur pour les tympans ! 110 db à coté de la piste de dance Oo Ça sent le by pass sur le limiteur ...
pour le .come j'èspère que tu déconne

à chaque fois que j'y vais le son est agressif, le dj pousse de plus en plus le son, mais la qualité se dégrade avec un son crillard :roll:
bon en même temps quand on voit le sound systeme et que l'on remarque que c'est des audiophony avec des caisson warfedal premier prix on ce dit que c'est normal
Heu on parle bien de la boite collé au Wilton ? xD
T'as des problèmes de tympans ou la dernière fois que t'es venu c'était y'a 6 mois
Les enceintes c'est full Martin audio avec ampli QSC derrière ... (sauf 2 merde de chez Bose qui vont virer prochainement)
Le limiteur verrouille à 100db, le son n'est absolument pas criard.
Ou alors tu es venu à la fameuse soirée avec Evan Jb qui ce ramène avec des MP3 tellement pourris que je les écouterais pas au chiotte xD Du coup rien a voir avec le système habituel.
"Better Than Paradise" By David's
[url=http://betterthanparadise.djpod.fr/]DjPod[/url] // [url=http://www.betterthanparadise.fr/]Site Web[/url]
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par charlie-F » 03 déc. 2010, 18:59

Might a écrit : Il y a quelques années de cela, ils balançaient du sel sur la piste. Je n'ai aucune idée de si ça se fait encore.
Au risque d'avoir l'air bête, mais pourquoi jeter du sel sur le dancefloor?


Meme si le people n'est pas une boîte, quand on a vocation a diffuser de la musique on essaie de faire ça le mieux possible ;) (surtout que le propriétaire est patron d'autre boîtes dans la région, qu'est ce que ça doit être labas alors...-le carré de Saint Laurent Blangy ndlr-)
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par SubZero » 03 déc. 2010, 19:36

J'imagine le topo : Tu est en train de danser et d'un coup tu te prends une poignée de sel la baleine en plein dans les yeux, ce qui a pour resultat de te faire tituber les deux mains en avant tel un somnambule a la recherche d'un peu de vodka pour se rincer les yeux sauf que par malheur ,aveuglé, tes deux mains vont se poser sur la poitrine dune fille maquée avec un repris de justice pour double meurtre... :lol:
Serieusement je crois que le sel asseche l'air ou absorbe l'humidité c'est pour ca que il ya des petit paquets dans les chaussure neuves. Mais c'est quand meme lol comme stratageme pour pousser a la conso!
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par charlie-F » 03 déc. 2010, 19:50

bernardo a écrit : Serieusement je crois que le sel asseche l'air ou absorbe l'humidité c'est pour ca que il ya des petit paquets dans les chaussure neuves. Mais c'est quand meme lol comme stratageme pour pousser a la conso!
Dans les chaussures ce n'est pas du sel à proprement dit, mais une sorte de produit chimique mais le principe est le même. Pas bete mais jvois pas l'utilité, je dois pas être un assez bon marketeur :lol:
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par matviscafcb » 03 déc. 2010, 20:15

Ca asseche l'air => ca asseche le clubber => le clubber a soif => il va au bar pour acheter a boire => €€€€€
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par charlie-F » 03 déc. 2010, 22:36

matviscafcb a écrit :Ca asseche l'air => ca asseche le clubber => le clubber a soif => il va au bar pour acheter a boire => €€€€€
C'est ce a quoi je pensais, mais c'est vraiment tiré par les cheveux...
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Avatar du membre
sims
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :23 juin 2010, 13:27
Localisation :Nantes

Re: Les discothèques montent trop le volume

Message par sims » 04 déc. 2010, 17:46

Dans les chaussures c'est des billes de silicates =)
Et oui le but est bien d’assécher l'air pour faire consommer :twisted:
"Better Than Paradise" By David's
[url=http://betterthanparadise.djpod.fr/]DjPod[/url] // [url=http://www.betterthanparadise.fr/]Site Web[/url]
Répondre