Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33
Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par stevezz » 24 déc. 2010, 12:11

A chaque fois qu'il y a un débat ici ça finit sur musique de masse ----> totalitarisme. Je sais pas ce que vous avez à nous balancer ce pseudo-intellectuel en pâture dès qu'il y a débat.

Pour répondre à la question de départ, je me désintéresse depuis un moment des producteurs amateurs - hormis les potes et connaissances, ainsi que quelques uns qui ont fait leurs preuves - de ce forum pour plusieurs raisons. Déjà parce que certains ne font aucun effort sur leurs musiques, je me souviens de rigolos qui balançaient des sons tous les trois jours sans progression entre temps. Ensuite car certains ne connaissent pas la politesse, ils ne remercient pas du ô combien difficile effort d'écouter leurs trucs mal foutus et ne répondent pas au feed qu'on leur donne, alors je n'ai pas envie de donner de la confiture à des cochons. Puis car le style des amateurs de ce forum a été à une certaine époque où je jetais encore un œil dessus (quand il y avait un style) rappelait une electro de mauvais goût en version plus cheap encore que Benett et Braxton, quoique ça peut parfois être aussi du Dubstep de mauvais goût et mal produit, de la "Techno" de mauvais goût et mal produite... Enfin les types font tellement de "UP !" "Up." "UP..." quand il n'y a pas trois quatre potes à eux pour venir les sucer en permanence, que ça ressemble à du spam...

Bref, cette section est une poubelle, et j'assume mes propos. Des choses bien y figurent, mais malheureusement peu de choses qui me donneraient envie de lâcher le top 10 Beatport si je l'écoutais (en parlant de poubelle d'ailleurs..).
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par @rnô » 24 déc. 2010, 12:17

Bah... vous savez, les plus belles performances sont celles qui durent ;) ca fait slogan publicitaire mais c'est vrai.
Donc ne vous en faites pas, il y a ce qu'on appelle la sélection naturelle qui fait que dans 5 ans seuls les plus créatifs, inventifs, bref ceux qui ne suivent pas les autres, seront là. Et les autres? Repartis!
Alors RDV dans 5 ans ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Swifty Twitch » 24 déc. 2010, 12:31

@rnô a écrit :Bah... vous savez, les plus belles performances sont celles qui durent ca fait slogan publicitaire mais c'est vrai.
Donc ne vous en faites pas, il y a ce qu'on appelle la sélection naturelle qui fait que dans 5 ans seuls les plus créatifs, inventifs, bref ceux qui ne suivent pas les autres, seront là. Et les autres? Repartis!
Alors RDV dans 5 ans
Exactement ce que je dis, pas besoin de faire le tri, il se fait déjà tout seul c'est un peu long (5ans pour la musique électronique c'est assez conséquent quand on voit qu'elle n'a que 40ans environ).
stevezz a écrit :Déjà parce que certains ne font aucun effort sur leurs musiques, je me souviens de rigolos qui balançaient des sons tous les trois jours sans progression entre temps. Ensuite car certains ne connaissent pas la politesse, ils ne remercient pas du ô combien difficile effort d'écouter leurs trucs mal foutus et ne répondent pas au feed qu'on leur donne, alors je n'ai pas envie de donner de la confiture à des cochons. Puis car le style des amateurs de ce forum a été à une certaine époque où je jetais encore un œil dessus (quand il y avait un style) rappelait une electro de mauvais goût en version plus cheap encore que Benett et Braxton, quoique ça peut parfois être aussi du Dubstep de mauvais goût et mal produit, de la "Techno" de mauvais goût et mal produite... Enfin les types font tellement de "UP !" "Up." "UP..." quand il n'y a pas trois quatre potes à eux pour venir les sucer en permanence, que ça ressemble à du spam...
Tiens j'osais pas le dire de peur de prendre des coups de pieds au derrière, mais je pense exactement la même chose. Tans pis pour ceux qui ont du réel talent, de toute façon c'est pas ici qu'ils se réaliseront, il y a très peu de chance.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Swifty Twitch » 24 déc. 2010, 12:39

Ouai mais sachant que de toute façon, c'est un logiciel qui analyse les tracks et les classe par genre dans beatport, je vous laisse même pas imaginer le bazar que ce sera si on rajoute plein de sous genres!!
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par showloulou » 24 déc. 2010, 12:48

Il reste donc à mettre au point un logiciel plus précis d'analyse des spectres (enfin je crois que c'est comme ça que l'algorithme de classement fonctionne).

Ce topic est drôlement intéressant (et qu'est-ce que ça fait plaisir). C'est fou comme dès qu'on parle de sujets un peu plus sérieux que "le casque dans la box Invasion 2011 c'est un Conga ou un Bongo ?" un écrémage de membres s'opère et finalement il y a un retour des "pros", des vieux membres ou des membres sérieux.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Swifty Twitch » 24 déc. 2010, 13:23

showloulou a écrit :Il reste donc à mettre au point un logiciel plus précis d'analyse des spectres (enfin je crois que c'est comme ça que l'algorithme de classement fonctionne).

Ce topic est drôlement intéressant (et qu'est-ce que ça fait plaisir). C'est fou comme dès qu'on parle de sujets un peu plus sérieux que "le casque dans la box Invasion 2011 c'est un Conga ou un Bongo ?" un écrémage de membres s'opère et finalement il y a un retour des "pros", des vieux membres ou des membres sérieux.
Ba comme pour le tri des tracks!! La sélection naturelle s'opère :lol: !!!
Concernant le logiciel, je pense que ça revient impossible à inventer. Quand tu vois que rien que les logiciels censés trouver le BPM se plante 1 fois sur 5 si ce n'est plus. Quand on voit comment se plante déjà assez souvent celui de beatport, ba je pense qu'on est pas près de le faire le logiciel miracle qui classe par genre et sous genre.
Par contre vu les taxes qu'ils se prennent chez ces genres de revendeurs, ils pourraient employer des gens pour ça non??
En plus de classer ça éviterait les bouses justement de paraitre.
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par arnoweb » 24 déc. 2010, 13:42

Prenons l'exemple de Shazam, C'est un algorithme très performant pour identifier les titres.
Mais il n'est pas capable de tout identifier.

C'est pareil avec n'importe quel logiciel pour la musique, c'est très bien mais pas fiable à 100%

Rien de tel qu'une communauté pour compenser les erreurs.
[url=http://www.arnogalencia.com]>>> Site Officiel - Arno Galencia[/url]
[url=http://www.djpod.fr/arnogalencia]>>> Djpod Deep House[/url]
[url=https://itunes.apple.com/fr/podcast/arn ... d581319659]>>> Podcast Itunes[/url]
[url=http://www.facebook.com/arnogalencia]>>> Facebook[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>>> Soonvibes[/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Swifty Twitch » 24 déc. 2010, 13:48

Shazam c'est autre chose, c'est une banque de données, et le logiciel analyse la musique en comparaison de cette banque de données. En gros si le titre est pas dans ça banque il ne trouvera pas ça c'est sur.
Mais je le trouve vraiment très performant ce truc, je lui ai fait écouter des truc bien barrés et obscur et il en trouvait la plupart.
Dave Sark a écrit :Pourtant le logiciel arrive bien à classer les styles "dub techno" et "detroit techno", donc le reste ça ne doit pas être impossible non plus !
Ha je savais pas!!
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Tibo.Ngs » 24 déc. 2010, 15:01

Swifty Twitch a écrit :Shazam c'est autre chose, c'est une banque de données, et le logiciel analyse la musique en comparaison de cette banque de données. En gros si le titre est pas dans ça banque il ne trouvera pas ça c'est sur.
Mais je le trouve vraiment très performant ce truc, je lui ai fait écouter des truc bien barrés et obscur et il en trouvait la plupart.
Dave Sark a écrit :Pourtant le logiciel arrive bien à classer les styles "dub techno" et "detroit techno", donc le reste ça ne doit pas être impossible non plus !
Ha je savais pas!!
À partir du moment où le son est dispo sur Itunes, Shazam le reconnait.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Swifty Twitch » 24 déc. 2010, 15:23

Tibo.Ngs a écrit :À partir du moment où le son est dispo sur Itunes, Shazam le reconnait.
Et plus même!! Ca je savais
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Tibo.Ngs » 24 déc. 2010, 15:31

T'es sûr que la banque ne se limite pas aux sons de itunes?
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Swifty Twitch » 24 déc. 2010, 15:40

Ba je lui ai fait écouter des choses qui ne sont pas sur l'itunes store donc oui à priori!! Bon je pourrais pas vérifier maintenant, je n'ai pas ce logiciel (j'ai pas d'iphone)mais il me semble bien.
Avatar du membre
Monkey_Luffy007
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :11 août 2009, 21:16
Localisation :Marseille

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Monkey_Luffy007 » 25 déc. 2010, 00:25

Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment à savoir :
Kyzzok a écrit :Aujourd'hui beaucoup (trop) de producteurs avec peu d'expérience n'ont qu'un but: signer sur un label.
arnoweb a écrit :Il faudrait que chaque nouveau producteur apprenne à s'autocritiquer et patienter au moins 2/3 ans avant de soumettre leur tracks aux amateurs de musique et aux labels.
Pour ma part je vous donne entièrement raison.
Pour mon cas personnel, je préfère prendre le temps d'apprendre les techniques de productions et de maîtriser chaque jour un peu mieux mon DAW avant de me lancer dans la quête d'un label ou encore plus simplement de proposer mes tracks afin de recevoir des feedbacks.
Cela fait 1 an et demi que je me suis mis a la prod, je sais pertinement que mon niveau actuel n'est pas suffisant, donc je me contente de mettre mes ébauches sur mon Soundcloud et de les faire partager à quelques potes et ça s'arrête la.
Si tout le monde faisait comme ça on aurait plus de visibilité sur les jeunes producteurs inconnus.
(Perso je me contente de les trouver sur les blogs du genre beatmyday)
[url=http://www.facebook.com/mickael.ramboa?ref=name][color=#FFFF00]Facebook[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/dj-mike-l][color=#00FF00]SoundCloud[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/mike_l_2][color=#FF0000]SoundCloud 2[/color][/url]
Blender
Space Invader
Space Invader
Messages :1006
Enregistré le :03 mai 2009, 23:02
Localisation :Lille

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Blender » 25 déc. 2010, 00:56

Je vais exposer mon opinion. Tout d'abord, je n'ai pas lu la totalité de vos posts. J'en ai lu quelques un, et je n'étais pas toujours d'accord.

Pour moi, le désintérêt pour les producteurs inconnus est dû à un pompage massif des GRANDS producteurs par les petits producteurs. Rien que pour exemple, le piano Dancepiano2k7 de Nexus est passé d'un piano magnifique que j'adorais vraiment, à un piano inaudible du fait de sa surexploitation. Je pense que si les jeunes producteurs, prenait plus part à la vie des autres petits producteurs, ils grandiront peu à peu. L'autre probléme, est le manque de créativité, on tourne en rond, et je remarque sa même chez les grands producteurs, ca m'exaspère un peu ...

Pour ma part, je suis un petit producteur, j'ai sorti mon premier EP en septembre, et ça n'a pas changé ma vie, loin de là. Limite, ce sont mes bootlegs qui m'ont permis de me faire un minuscule nom dans le milieu. Alors les jeunes producteurs, je vous conseille de partager vos tracks en free, et de les faire diffuser sur les différents blogs. C'est le seul moyen de vous faire connaitre, vous comme moi, petit producteur, ne vous entetait pas à sortir un EP sur beatport, et partagez vos tracks en free download. Le jour, ou à chaque free download mis sur votre soundcloud par exemple, et sans faire de pub, vous le retrouvé sur tous les blogs. A ce moment la, vous pourrez vous posez la question de sortir un EP sur beatport.

Voilà, il est tard, c'est Noël, j'ai un peu bu, mais je pense que mon opinion est assez pertinent :mrgreen:

B.

EDIT : J'ai trop mal au bras :twisted:
[color=#FF8040]
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=27947]Topic[/url] | [url=http://soundcloud.com/itsblender]Soundcloud[/url] | [url=http://facebook.com/itsblender]Facebook[/url] | [url=http://youtube.com/itsblender]Youtube[/url][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par limortel » 25 déc. 2010, 03:20

apres sortir des ep c'est bien mais si cest pour visée des petit label qui font aucune promo qui savent juste uploader la track sur beatport et compagnie c'est sur que pour etre reconnu ca va etre dur moi par exemple mes track plus de moitier sont sortable mais jai pas envi de me retrouvé noyé dans beatport au bout d'une heure... j'aime mieu attendre et visée de meilleur label puis j'aimerai un pressage vynil par la meme occasion
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Dr_Driller
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :03 janv. 2011, 13:35

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Dr_Driller » 03 janv. 2011, 14:30

le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde fait de la musique.

alors faut écouter ses tracks pour équilibrer les mix, les tracks des copains parcequ'elles m'intéressent, les tracks des collègues des forums pour discuter technique, surveiller les sorties des grosses pointures pour se la péter 1 semaine à passer le prochain tube avant tout le monde, surveiller les mecs qui ont un gros potentiel pour se la péter 1 mois à le passer avant tout le monde.

qui a le temps d'aller écouter des inconnus ?

surveiller les sorties des grosses pointures c'est déjà une activité qui peux prendre tout ton temps libre si tu n'es pas dj à pleins temps, avoir un petit panel d'artistes en devenir que tu surveilles c'est un luxe que je peux m'offrir uniquement parcequ'au travail je fou rien et je passes mon tps sur le net, pour le reste je n'ai plus le temps, je suis obligé d'alterner des périodes ou je m'intéresse à la production (la mienne, celle des copains et des contact forum) et d'autres aux sorties MP3 à mixer et écouter.

et franchement les inconnus qui font des trucs vraiment bon ne restent pas longtemps inconnu, le monde de la musique électronique est si petit, et puis avec les forums et facebook les infos tournent vite, et avec les mp3 la diffusion est rapide, surtout que les artistes inconnus sont libre de droit.
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par SubZero » 03 janv. 2011, 17:55

J'ai l'impression que c'est le A de MAO qui est aussi a la source du desinteret:
Aujourd'hui les logiels de MAO sont assités, sur-assistés qu'il y a des gens qui ne sont pas des musiciens ou des artistes et qui arrivent a pondre des tracks!
Certes dans ce lot de non-artistes il y'aura une part qui vont se prendre au jeu et devenir des artistes peut etre meme que des prodiges qui n'avaient pas connaissance de leur dons vont etre mis a jour, malheureusement tout les autres deviendrons les roi de la copie, du plaggia et de l'uniformité.

Les editeurs de soft/hard pondent du matos avec des fonctions enorme dassitance, normal le but c'est de vendre au plus grand nombre, sauf que dans ce nombre il y aura des gens pas interessés par la musique en elle meme mais plutot par ce qu'elle peut apporter (gloire et fortune) et qui vont tout fair pour sortir une track quitte a bacler la recherche musicale. La cerise sur le gateau c'est que tout les net label caca attendent ces gars a bras ouvert.

Et puis c'est aussi l'image de la musique actuelle, le fuck me im famous, la petite bourgeoisie qui veut du champagne le DJ paillette...

Heureusement il y aura toujours des mecs qui vont tirer la recherche vers le haut, et pas que vers leur compte en banque.
Modifié en dernier par SubZero le 04 janv. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Swifty Twitch » 03 janv. 2011, 20:23

bernardo a écrit :J'ai l'impression que c'est le A de MAO qui est aussi a la source du desinteret:
Aujourd'hui les logiels de MAO sont assités, sur-assistés qu'il y a des gens qui ne sont pas des musiciens ou des artistes et qui arrivent a pondre des tracks!
Certes dans ce lot de non-artistes il y'aura une part qui vont se prendre au jeu et devenir des artistes peut etre meme que des prodiges qui n'avaient pas connaissance de leur dons vont etre mis a jour, malheureusement tout les autres deviendrons les roi de la copie, du plaggia et de l'uniformité.

Les editeurs de soft/hard pondent du matos avec des fonctions enorme dassitance, normal le but c'est de vendre au plus grand nombre, sauf que dans ce nombre il y aura des gens pas interessés par la musique en elle meme mais plutot par ce qu'elle peut apporter (gloire et fortune) et qui vont tout fair pour sortir une track quitte a bacler la recherche musicale. La cerise sur le gateau c'est que tout les net label caca attendent ces gars a bras ouvert.
Rolala ce que j'aime, tout est dis là dedans: pour composer sur ordi, aujourd'hui, plus besoin d'être musicien et on voit ce qui en découle...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par limortel » 03 janv. 2011, 21:27

la techno est pas a la base une musique de musicien ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par SubZero » 03 janv. 2011, 22:54

A la base pour faire de la techno fallait etre un bricoleur, et avoir envie d'experimenter. Donc les pionniers de la techno on bien eu une demarche artistiqes. La techno est nee a partir de rien, non pas d'un soft premaché.
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Répondre