Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :
Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par arnoweb » 20 déc. 2010, 12:30

Salut,

J'ai constaté depuis pas mal de temps que la plupart des jeunes producteurs encore inconnus galèrent la plupart du temps pour collecter des feedbacks sur leurs productions.

Peu d'internautes viennent prendre le temps d'écouter ce qu'ils font et donner leur avis.

J'aimerais donc savoir d'après vous, ce qui pourrait motiver les amateurs de musiques, les djs, et les producteurs à passer plus de temps à écouter ce qu'ils font ?
(points virtuels, échange d'avis, visibilité en récompense, téléchargement offert, qualité des morceaux à écouter, convivialité de navigation, autres idées, ...)

Vos suggestions sont précieuses car je prépare quelquechose à ce sujet :-)

Merci.
[url=http://www.arnogalencia.com]>>> Site Officiel - Arno Galencia[/url]
[url=http://www.djpod.fr/arnogalencia]>>> Djpod Deep House[/url]
[url=https://itunes.apple.com/fr/podcast/arn ... d581319659]>>> Podcast Itunes[/url]
[url=http://www.facebook.com/arnogalencia]>>> Facebook[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>>> Soonvibes[/url]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Jeremy.34 » 20 déc. 2010, 12:41

Bonne idée de topic, ça rejoint ce que je disais à un ami pas plus tard qu'hier ! Je trouve qu'il y a de plus en plus une sorte de lassitude qui s'installe dans la musique électronique, et peu importe le statut (notoriété, impact, ce que vous voulez) des personnes concernées (autre exemple croissant : les réseaux sociaux). Je crois qu'on touche le fond là ! C'est chacun pour sa gueule. Et au final, plus personne ne porte attention à quoi que ce soit. Du moins, c'est le sentiment que j'ai ! On sort par exemple chacun sa release sans trop ce soucier des réactions autour ou pire de ce que deviennent les autres. J'ai toujours été pour le partage et la convivialité, actuellement c'est la jungle à mes yeux, ça devient de l'individualisme. En conclusion, je crois qu'il y a un besoin sérieux de renouvellement !
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par arnoweb » 20 déc. 2010, 13:15

En résumé, tu consacres déjà tout ton temps à écouter les release sur Beatport et donc plus assez de temps pour écouter des musiques sur d'autres sites ?

C'est ça ?

Et en ce qui concerne les milliers de producteurs non signés (donc pas encore distribués sur les plateformes) tu considères que c'est le même problème ?

Est-ce que vous approuvez ça ou pas ?
producteur non signé = non crédible = désintérêt
[url=http://www.arnogalencia.com]>>> Site Officiel - Arno Galencia[/url]
[url=http://www.djpod.fr/arnogalencia]>>> Djpod Deep House[/url]
[url=https://itunes.apple.com/fr/podcast/arn ... d581319659]>>> Podcast Itunes[/url]
[url=http://www.facebook.com/arnogalencia]>>> Facebook[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>>> Soonvibes[/url]
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Atomisator » 20 déc. 2010, 13:50

la plupart des producteurs sont obsédés par le classement Beatport et du coup ne se préoccupent plus de la qualité de leurs oeuvres... le niveau général de la musique électronique en patit : c'est fort techniquement mais faible en musicalité je prends beaucoup de plaisir à écouter les vieux titres moins bien masterisés ok mais avec une vraie fraicheur :?
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Maxime Wilmart » 20 déc. 2010, 14:09

Pour moi producteur non signé, ne signifie pas producteur non crédible. Il est facile de passer des heures et des heures sur Myspace et SoundCloud et de trouver des tracks excellents, des véritables pépites qui ne seront jamais signés.

Le problème c'est la quantité des tracks mises à notre disposition par ces nouveaux labels qui voient le jour via les plateformes de téléchargement comme Beatport, Juno and co', il est donc devenu impossible de s'y retrouver à moins d'y passer vraiment tout son temps, par conséquent ceux qui paient cette quantité (qui la plupart du temps n'est pas de qualité) ce sont les petits producteurs qui ne sont pas connus. La seule chance pour eux de s'en sortir c'est d'être repéré par un grand nom, qui permettra une signature sur un label digne de ce nom...

Du coup je déserte de plus en plus les plateformes de téléchargement et je me tourne de plus en plus vers Soundcloud pour trouver mes futurs tracks...
Modifié en dernier par Maxime Wilmart le 20 déc. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par R0maiin » 20 déc. 2010, 14:23

Le problème vient effectivement d'une massification des tracks sur les plates formes de téléchargement légal telles que Beatport pour ne citées qu'elles. Quand je fais mes courses dessus, pour dénicher des producteurs / productions (relativement) inconnus .. je dois bien chercher, explorer pour trouver la pépite rare. Beatport mets tellement en avant 'ses' DJ Stars .. que les autres en sont réduit au fond fin du catalogue, s'ils ne sont pas dans un label reconnu (Defected, SIZE, Mistakes, etc ..).
De ce fait, il y'a une véritable séparation entre les producteurs connus, & ceux non pas reconnus, mais plus inconnus. Pour ma part, je ne ressens pas de désintérêt vis à vis de cette deuxième partie de producteurs, j'adore comme dis précédemment fouillé, fouiné sur Soundcloud pour être à l'affut d'un nouveau track que personne ne trouvera, c'est ce qui fait encore tout son charme .. mais malheuresement cela à son avantage comme aussi un / des inconvénient(s).

& je pense que ce problème n'est que grandissant, car de plus en plus de DJ (ou pas) se mettent à produire, & ce phénomène ne peut que s'accroitre.
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Atomisator » 20 déc. 2010, 16:01

en gros si il y avait moins de sorties et une sélection plus ardue de la part des labels ça ferait du bien à nos oreilles (et les ventes seraient relancées) :idea:
j'insiste sur le fait qu'on sort vraiment n'importe quoi :!:
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader
Messages :1020
Enregistré le :20 nov. 2006, 20:55
Localisation :Paris

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Nick Mentes » 20 déc. 2010, 16:07

R0maiin a écrit : & je pense que ce problème n'est que grandissant, car de plus en plus de DJ (ou pas) se mettent à produire, & ce phénomène ne peut que s'accroitre.
Vrai. Mais là, un tri naturel s'effectue entre les "kikou jveux être dj et gagner plein d'argent alors j'fais mes zik" et qui abandonneront au bout de 2 mois en ouvrant un DAW, et ceux qui galèrent depuis 3ans en faisant ce qu'ils aiment...

Je partage pas tous les points de vue cités plus haut, mais c'est vrai que la massification de la musique electronique nous a un peu perdu, même si je suis pas tout à fait d'accord que dire quantité = bouze systematique...Des labels qui se cassent le cul à sortir des sons de jeunes inconnus, ça existe !!
Parceque y'en aura toujours qui diront que ce qui est pas techno c'est nul, et ceux qui diront ce qui est techno est nul...(ouverture!)

Après en ce qui concerne cette communauté, j'pense que c'est un raz le bol général mélangé à l'égocentrisme de certains etc, etc...Même si au début t'es partant pour donner ton avis sur les prods des autres, quand tu vois que malgré tes efforts, ici (et je dis bien juste ici) tout le monde s'en fou, bah à force tu te dis que la "communauté" marche que dans un sens, et vu que c'est un cercle vicieux, au fur à mesure tout le monde s'en fou de tout le monde !
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par arnoweb » 20 déc. 2010, 16:10

Pensez-vous que les internautes (grand public, dj, producteurs, ...) seraient prêt à jouer un rôle de pré-selection ?

En résumé, pour faire face à la masse de nouveautés chaque semaine, si on mettait les internautes à contribution pour faire une 1ere sélection dans cette masse de titres.

Pensez-vous que ça les ennuieraient de passer du temps à faire cette pré-sélection ?
(sachant qu'ensuite les titres deviendraient de plus en plus visible)

Je demande votre avis pour bien adapter le service que je vais mettre en place.
[url=http://www.arnogalencia.com]>>> Site Officiel - Arno Galencia[/url]
[url=http://www.djpod.fr/arnogalencia]>>> Djpod Deep House[/url]
[url=https://itunes.apple.com/fr/podcast/arn ... d581319659]>>> Podcast Itunes[/url]
[url=http://www.facebook.com/arnogalencia]>>> Facebook[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>>> Soonvibes[/url]
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Maxime Wilmart » 20 déc. 2010, 16:22

Nick Mentes a écrit :Je partage pas tous les points de vue cités plus haut, mais c'est vrai que la massification de la musique electronique nous a un peu perdu, même si je suis pas tout à fait d'accord que dire quantité = bouze systematique...Des labels qui se cassent le cul à sortir des sons de jeunes inconnus, ça existe !!
Bien entendu que certains se 'cassent le cul' pour reprendre tes termes et cherchent à sortir de nouveaux artistes talentueux qui innovent mais sur 100 labels combien ont cette volonté là ?
Je pense qu'on est d'accord qu'il s'agit d'une infime partie et ceci tout style confondu..
Atomisator a écrit :en gros si il y avait moins de sorties et une sélection plus ardue de la part des labels ça ferait du bien à nos oreilles (et les ventes seraient relancées) :idea:
Ça ferait du bien à nos oreilles, ça c'est certain mais de là à ce que les ventes soient relancées il y a un monde ou alors la croissance des ventes sera vraiment légère... Selon moi la musique proposée serait sans doute moins accessible pour un certain nombre de personnes et ceci les feront progressivement partir de Beatport ; et ces gens seront remplacés par des personnes comme nous qui cherchont avant tout de la musique de qualité, un simple mouvement de population... (Enfin ceci n'est que ma logique hein)
arnoweb a écrit :Pensez-vous que les internautes (grand public, dj, producteurs, ...) seraient prêt à jouer un rôle de pré-selection ? [...]
En gros est-ce que les gens seraient prêts à passer encore plus de temps à sélectionner des titres ? Très peu je pense...
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Atomisator » 20 déc. 2010, 16:54

ce que je rajouterais c'est que la culture musicale (et electronique) est tres pauvre en france il n'y a qu'a en discuter autour de soi avec monsieur tout le monde (Guetta, Sinclar, Solveig..) et ceci est du à nos médias de merde (telé, radio) qui difusent de la daube en barre au plus grand nombre.
sans culture les gens n'iront jamais vers les artistes qui en valent la peine et resteront à ingurgiter de la musique facile et hyper commerciale
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par showloulou » 20 déc. 2010, 17:13

Je vais juste livrer mon point de vue, ça n'engage donc que moi et c'est une sorte d'induction finalement car je prend mon cas particulier pour le généraliser et tenter d'apporter une réponse à la question du titre de ce topic :
Pourquoi ce désintérêt pour les producteurs inconnus ?

1) La question du temps est, pour moi en tout cas, primordial. La plupart des gens qui s'intéressent à la musique électronique sont plutôt jeunes et font pour une bonne partie des études. Plus celles-ci sont poussées moins le temps consacré à la musique (recherche/écoute/sortie) est important. Donc, pas forcement le temps d'aller au fin fond de beatport pour trouver LA track de taré que personne n'a.

2) La question de la massification de la musique vient après mais rejoint celle du temps. Il y tellement de choix de plateformes de téléchargement, de labels, de sous-labels, d'artistes (anciens/nouveaux), de tracks qu'il devient dur (sans y passer des heures) de trouver autre chose que du connu.

3) Il y a tellement de bonnes choses sur les labels connus faits par des artistes connus que je préfère tout d'abord regarder de ce côté avant de vouloir de l'inconnu.

4) Personnellement, Beatport, iTunes, les vieux CD's de mes parents et ceux que je m'achète me suffisent amplement pour assouvir ma soif de musique.

5) Nous sommes d'accord, je pense, pour dire que beaucoup ici (sur un forum dédié à la musique électronique) cherche l'exclusif, l'inconnu, l'underground pour trois raisons :
- soit par pure passion de la musique électronique, ils consacrent donc un temps fou à écouter de la musique et se rende compte j'espère que d'une il y a des choses plus importantes dans la vie comme se consacrer pleinement à ses études par exemple (lire des livres, des journaux, etc.) et deuxièmement que ce qu'ils prennent pour du connu (Defected, Mistakes, etc.) ne l'est que pour une frange déjà bien restreinte de la population.
- soit pour le jouer dans leur DJ set.
- soit par pure prétention d'avoir "mieux", car moins connu, que les autres (dans une société où l'underground sera toujours mieux vu que le commercial).
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Redmont » 20 déc. 2010, 19:26

Pour avoir récemment discuté avec un pigiste radio, j'apporterais un argument supplémentaire sur le fait que les radios n'ouvrent pas la voie aux créatifs, et donc à certains jeunes producteurs digne d'intérêt. Ce dernier m'expliquait en effet que le choix des musiques pauvres musicalement se faisait pour deux grandes raisons:

- La plupart des tracks taillées pour le dancefloor sont extrêmement riches en basses, et reposent d'ailleurs en grande partie sur celles-ci. Or, les auditeurs se contentent le plus souvent d'appareils d'écoutes de base ne permettant pas de restituer la richesse de ces sons. Voila pourquoi un ensemble plus clubby est privilégié (faites le test avec un portable en écoutant un "hit" du genre "bumpy ride", ça suffit largement pour saisir toute la chanson et donc pour danser). Après c'est sûr que mis à coté d'un Adam Beyer ou d'un Michael Woods sur un vrai soundsystem ces prods font pitiés, mais comme les clubs français s'obstinent à passer "ce que les gens aiment", aucun risque qu'elles souffrent d'une comparaison peu flatteuse sur le dancefloor.

- Deuxièmement, les décideurs sont très cons (dixit ce pigiste). Comme je l'ai évoqué plus haut, ces derniers ont une pression de l'audimat et veulent donc ne prendre aucun risque en ne diffusant que "ce que les gens aiment". Oui, mais comment savoir qu'ils apprécient réellement ces productions? Comment affirmer que le public aime une chose sans lui permettre de la comparer à d'autres? C'est comme déclarer:

-"Mes amis et moi n'aimons que la bière blonde, et ne buvons qu'elle".
- "Avez vous déjà essayé de goûter la bière ambrée?"
- "Non. De toutes manières cela n'aurait aucun intérêt puisque nous sommes sûrs et certains que la bière blonde est meilleure".
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par showloulou » 21 déc. 2010, 12:30

Dave Sark a écrit :Non ça c'est faux et tu te contredis là même !! S'il y a énormément de labels et sous-labels, ça entraîne donc A PRIORI une visibilité accrue du connu sur le pas-connu... Seulement, on ne voit que le connu quand on se contente du TOP 100 Beatport qui n'est qu'un cercle vicieux : x est connu donc x sort un track, les gens aiment x donc ils l'achètent, donc x est connu, donc x sort un track... etc...

Cessez donc de regarder ce pauvre top 100 et aller écouter les fraîcheurs sortis du jour...
Il n'y a pas de "c'est faux" ou de "tu te contredis".
J'ai dit exactement la même chose que toi mais d'une autre façon. Beatport met en valeur le connu sur le moins connu or une fois que j'ai fait le tour du connu (qui ne se rapporte pas au Top 100, arrêtes ta généralisation douteuse à ce Top 100, je sais bien qu'il faut un bouc-émissaire mais tout de même !) j'en ai généralement assez pour la semaine.
C'est toi qui pars dans ta théorie du complot, la nomenklatura de Beatport place dans le Top 100 des daubes pour influencer la culture musicale des gens... T'es drôlement sur de ton coup en plus.
Encore une fois, je ne défends pas le Top 100 mais j'aime pas mal de track de Pryda, de Deadmau5 et de Sébastien Léger. Ils sont dans le Top 100 de temps en temps et je ne vais pas me priver de dl leur track parce qu'ils y sont !
showloulou a écrit :Ce qui est jouer par un artiste, tout comme le daube 100 beatport ou le top 50 RA, n'est pas gage de qualité. C'est seulement un classement, intéressant à voir peut-être, mais ça n'est pas gage de qualité, et ça peut exclure pas mal de bombes à côté desquelles tu passes !
Sans blague. Ce qui est bien c'est que tu lis même pas (ou alors t'interprètes à ta sauce) ce que je dis car quand je parle de "bonnes choses" ça veut pas dire "qualité pour les puristes" mais que ça plait à mes oreilles, un point c'est tout.
Peut-être suis-je le seul mais jamais un classement musical ne m'a intéressé, et ce sur n'importe quel critère (seul les classements de foot m'intéressent :lol:)
Dave Sark a écrit :Eh bah ça va pas loin ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais t'as un souci mec ? :lol:
Tu dois me prendre pour un con qui n'écoute que Fun Radio ou David Guetta (caricature) mais pas du tout. Je crache juste pas dans la soupe. J'avoue, et j'en ai pas honte, que les quelques millions de tracks contenues dans Beatport et iTunes me conviennent amplement (bouh le vilain, il écoute que du formaté, pas de Techno ultra-underground qui vient de sous labels berlinois - caricature encore une fois) et que les vieilleries de mes parents me font toujours autant plaisir à l'écoute.
Dave Sark a écrit :Quant à la prétention, c'est sûrement vrai chez certains, mais vu la gueule du public français je sais pas si c'est très valorisant d'avoir une sélection qui sort du top 100 beatport... :lol: :lol: :lol:
T'es formaté dans un autre sens que les autres mais tu l'es quand même et puis t'arrives pas à te mettre à la place du lambda qui ne fait pas de la musique électronique sa priorité.
J'ai l'impression aussi que t'es incapable de te rendre compte que peu importe si c'est connu ou pas connu tant que tu aimes c'est l'essentiel. Et puis si la musique moins connue était plus facilement accessible, elle deviendrait connue et tu la dénigrerais pour du encore moins connu, etc.
Là aussi il y a, comme tu dis, une sorte de "cercle vicieux".
Enfin, je décèle même un petit zeste de prosélytisme, mais surement pas très sincère, car si tu n'avais pas cette "supériorité musicale" (car tu écoutes des choses différentes et peu connues) sur la plupart des membres du forum tu serais bien déçu.

Ce n'est pas une critique envers toi, simplement je constate que tu représentes pas mal le prototype du "puriste" et je défends mes arguments contre les tiens pour arriver à une conclusion nuancée, sur deux manières de vivre la musique.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Axou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :19 déc. 2010, 13:23

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Axou » 21 déc. 2010, 13:19

Et bien quel débat! Très bien choisi en tout cas, surtout en ce moment moi même je me perds dans les tracks à " gros " labels et les moins connus. D'ailleurs je vous faire part de ma situation parce que j'habite dans un milieu où le commercial est roi. J'aime le commercial (non ne portez pas plainte!) parce qu'en soirée je vois des gens qui bougent des p'tits fous mais comme disait Redmont, si l'on ne fait pas écoutez du commercial à côté d'un bon Michael Wood ou autre et bien ils ne verront jamais rien! Donc du coup j'aime faire ce genre d'expérience parfois ça passe parce qu'ils sont bien chauds, soit des fois ils te regardent bizarrement du style, c'est quoi ce truc?! Aujourd'hui je vois surtout des tracks qui se ressemblent fortement, y'a de la copie et ca en devient abusif! Maintenant au niveau de la sélection du tracks chacun à ces petites habitudes pour fouiller, même par le biais de blog qui cherchent eux-mêmes des supers tracks qui ne sont pas reconnus! Au niveau de mon milieu je passe certe du commercial qui est une nécessité dans une discothèque! Mais je recherche le son du producteur inconnu qui en me fiant à mon public leur fera aimer! Et c'est là que l'intérêt reviens.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par showloulou » 21 déc. 2010, 14:05

Dave Sark a écrit :Pas spécialement. Je rencontre parfois des gens qui vont encore plus loin que moi, c'est enrichissant ! Quant à ce forum, je n'en ressens aucune "supériorité", chacun écoute ce qu'il aime. La seule chose que je recommande c'est d'aller plus loin que le top 100 ou fun radio, mais après chacun fait comme il veut !! :wink: :wink: :wink:
C'est enrichissant quand il y a dialogue, avec toi ça l'est. Chez d'autres, pas toujours.
D'accord je t'ai mal compris alors, j'ai cru que tu étais engagé en quelque sorte dans une entreprise de dénigration du Top 100 mais si tu dis toi-même que ton but n'est que de pousser les gens à aller plus loin, je partage ton opinion.
Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient regarder la télévision (TF1 et M6 en particulier) ou écouter la radio (Fun, Skyrock, NRJ, Virgin en particulier), ça je ne l'ai jamais compris. Par facilité surement, par imbécilité peut-être, par panurgisme visiblement.
La conclusion ultime étant : "chacun écoute ce qu'il aime."
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par guenot06 » 21 déc. 2010, 16:28

Je proposerais plutôt pour commencer de classer les "Producteurs, remixeurs" par Styles et pas en vrac comme ça !
Perso moi j'adore la Tech-House et la Techno et je ne suis donc pas tenté par le reste et bien quand je vais dans la section des producteurs du forum je trouve que c'est un joyeux bordel !
Et je n'ai pas forcément le temps d'aller farfouiller de partout afin de trouver des artistes dans un style qui m'est agréable et que je peux par conséquent juger en connaissance de cause !
Je pense qu'on serait en général plus tenté d'aller voir si c'était classé par styles et ensuite par artistes!
Je ne fais que lancer une idée alors donnez moi vos avis et peut être que la Space Team la trouvera sympa et la mettra en œuvre ! :)
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par arnoweb » 21 déc. 2010, 16:42

Donc si un site regroupait par style (et sous style musical) tous les producteurs amateurs et semi-pro non signés certains d'entre vous passeraient du temps à venir écouter leurs prods ?
[url=http://www.arnogalencia.com]>>> Site Officiel - Arno Galencia[/url]
[url=http://www.djpod.fr/arnogalencia]>>> Djpod Deep House[/url]
[url=https://itunes.apple.com/fr/podcast/arn ... d581319659]>>> Podcast Itunes[/url]
[url=http://www.facebook.com/arnogalencia]>>> Facebook[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>>> Soonvibes[/url]
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par guenot06 » 21 déc. 2010, 16:44

arnoweb a écrit :Donc si un site regroupait par style (et sous style musical) tous les producteurs amateurs et semi-pro non signés certains d'entre vous passeraient du temps à venir écouter leurs prods ?
Je ne peux pas parler pour tout le monde mais moi perso je passerais un peu de temps à les écouter et à donner mon avis !
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Désintérêt pour les producteurs inconnus ?

Message par Combe » 21 déc. 2010, 17:03

arnoweb a écrit :Donc si un site regroupait par style (et sous style musical) tous les producteurs amateurs et semi-pro non signés certains d'entre vous passeraient du temps à venir écouter leurs prods ?
Dans le principe l'idée est bonne mais c'est déjà le cas sur ce forum et sur des tas d'autres.
La question est de savoir si les gens on envie de venir écouter des prods amateurs ou pas finie, ou des trucs pas signés mais qui pourraient l'être, car vraiment finalisés et pros.
Et pour controler ça, la galère.

En ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas pour le mix car je mixe uniquement sur vinyle, donc des gens signés, et je ne sais déjà pas où donner de la tête.
Après pour l'écoute pourquoi pas, mais il faudrait qu'il y aie vraiment une sélection vraiment rigoureuse en amont pour pas perdre son temps.
Sinon il suffit d'aller se balader sur soundcloud, les forums, myspace, etc.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Répondre