Le topic des discomomo

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18
Le topic des discomomo

Message par Sound Q-Ontroller » 29 janv. 2011, 09:30

Salut les SI :mrgreen:

Bon même si le titre peut faire sourire, je me disais que ça pourrait être sympa de pouvoir discuter et échanger entre gens qui font de la discomobile, que ça soit sur nos expériences, sur des playlists, choix musicaux etc...

Ce topic n'a absolument pas pour but de descendre la musique qui est jouée dans ces soirées, qui ne plait certainement pas à la majorité des membres ici, mais ce topic n'a pas vocation à devenir un topic à troll, désolé :mrgreen: Pour ma part je n'apprécie pas tout ce que je passe dans ces soirées, bien au contraire, mais le DJ est là pour faire plaisir au public, et surtout à la personne qui l'emploie.

Bref :) Petite question, j'aurais voulu savoir ce que vous passiez pendant l'apéro perso ? J'ai un set de Lounge que je laisse tourner généralement, mais ça tourne vite en rond et je trouve pas ça génial... Si quelqu'un a une suggestion, un artiste, un album, une compil ou playlist à suggerer, je l'en remercie !
Seconde question, que passez vous en tout début de soirée pour essayer de lancer le truc ?

:si4:
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Le topic des discomomo

Message par basix » 29 janv. 2011, 09:44

Bah pour le début de soirée faut que tu mettent des chanson qu'il vont forcement connaitre pour les mettre direct dedans. Et si toi tu est bien dans l'ambiance, et que tu en chaine avec des titres qui leur plaisent sa va le faire ! :)

Pour l'apéro, faut pas mettre un truc trop mou, parce que bon un apéro c'est jamais trop mou ^^
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Le topic des discomomo

Message par Sound Q-Ontroller » 29 janv. 2011, 09:49

Ouais le début de soirée je pense que je m'y prend mal, en tout début le temps que l'apéro se termine vraiment je joue progressive généralement, des trucs tranquilles, pour finir sur un son tranquille mais connu genre "Louder Than Words", et ensuite j'enchaine sur des sons Club plutot festifs, mais j'ai l'impression que ça marche pas terrible, la soirée met généralement un petit moment avant que je réussisse à lancer la chose :roll: Je précise quand même au cas ou que le cas dont je parle c'est pour des soirées de "jeunes", qui ont la vingtaine, pas pour des 40 ans :mrgreen: Loin de moi l'idée de dire qu'à 40 ans on écoute de la merde, surtout sur ce forum, mais généralement c'est pas le même délire :lol:

Sinon pour l'apéro et le début de soirée tu aurais des titres en tête ?

Thanks basix !
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Le topic des discomomo

Message par basix » 29 janv. 2011, 10:08

Bah se vrai que le début peut être dur avec des jeunes parce que bon il pense plus a boire un coup qu'a danser lol

Moi je sais que quand se pour des jeunes je balance du the bloody beetroots ou même des remix qu'il connaisse pas du tout et du coup vu que se dut lourd sa les rend dingue et après je peu balancer d'autre truc tout en gardant des petit remix qui t'a même que tu repasse des chansons qu'il ont aimer ! :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Le topic des discomomo

Message par Sound Q-Ontroller » 29 janv. 2011, 10:29

Direct en début de soirée t'envoie du Bloody Beetroots ? :shock:
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Le topic des discomomo

Message par charlie-F » 29 janv. 2011, 22:43

Sound Q-Ontroller a écrit :Direct en début de soirée t'envoie du Bloody Beetroots ? :shock:
Tu met Warp t'en récupère un pacquet, même en début de soirée, après le tout c'est de les garder quand c'est terminé, et c'est pas aussi simple, moi en général ils retournent boire :lol:
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
dj lulu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :24 sept. 2008, 19:49
Localisation :belgium

Re: Le topic des discomomo

Message par dj lulu » 29 janv. 2011, 22:58

salsa merengue en apéro chez les jeunes ca passe pas mal pour le moment
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Le topic des discomomo

Message par electromode » 29 janv. 2011, 23:22

moi perso pendant l'apéro, début de soirée, je met des musique type lounge genre Stéphane Pompougnac, Hed kendi...
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Le topic des discomomo

Message par basix » 30 janv. 2011, 02:02

Ouai j'envoi direct warp :mrgreen: Voir même des remix comme what is love 2k9 (cansis remix) que j'adore d'ailleurs !

Ou sinon un bon Harder Better Faster Stronger si ta un bon sub avec des strob bien puissant la tu va envoyer du pâtée !! :D

Après c'est sur que bon si ils sont plus rap sa va pas le faire.
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
dj lulu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :24 sept. 2008, 19:49
Localisation :belgium

Re: Le topic des discomomo

Message par dj lulu » 30 janv. 2011, 09:54

On ne frequente pas les memes soirées c sur, mais moi ce genre de moreceaux, c plutôt vers 2h.

A l'apéro, les gens viennent de se revoir, ils ont envie de discuter etc alors des trucs comme villa aeroplane, si vous voulez pas quitter l'electro, sinon lounge, salsa, ... ca reste bien à un faible volume.

En principe, à l'apéro, tu dois entendre les gens parler...sauf si tu commence à 23h là c différent, mais à 19h warp, suis qd meme :shock:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Le topic des discomomo

Message par jixxxa » 30 janv. 2011, 12:42

dj lulu a écrit :On ne frequente pas les memes soirées c sur, mais moi ce genre de moreceaux, c plutôt vers 2h.

A l'apéro, les gens viennent de se revoir, ils ont envie de discuter etc alors des trucs comme villa aeroplane, si vous voulez pas quitter l'electro, sinon lounge, salsa, ... ca reste bien à un faible volume.

En principe, à l'apéro, tu dois entendre les gens parler...sauf si tu commence à 23h là c différent, mais à 19h warp, suis qd meme :shock:
Perso j'envoi des trucs d'ambiance en début de soirée,comme tu dit,les gens veulent se parler un verre à la main ! Je passe plus style tech/deep house style Mauro Picotto .
Modifié en dernier par jixxxa le 04 mars 2014, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Le topic des discomomo

Message par Sound Q-Ontroller » 30 janv. 2011, 15:46

dj lulu a écrit :On ne frequente pas les memes soirées c sur, mais moi ce genre de moreceaux, c plutôt vers 2h.

A l'apéro, les gens viennent de se revoir, ils ont envie de discuter etc alors des trucs comme villa aeroplane, si vous voulez pas quitter l'electro, sinon lounge, salsa, ... ca reste bien à un faible volume.

En principe, à l'apéro, tu dois entendre les gens parler...sauf si tu commence à 23h là c différent, mais à 19h warp, suis qd meme :shock:
Bah je fonctionne pareil perso, c'est pour ça que j'étais assez étonné de voir Warp direct en début de soirée, cette nuit j'ai fait une série comme ça avec du Satisfaction, Bring The Noise, Warp, etc... mais c'était 2h30 du mat :mrgreen:
Répondre