(Topic Unique) Love Parade

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
David JEFFERSON
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :24 févr. 2008, 22:46
Localisation :on the space
Re: Drame à la Love Parade...

Message par David JEFFERSON » 27 juil. 2010, 21:12

si il n'y avait eu que 400 000 personnes comme prévu par les organisateurs , ce drame n'aurait jamais eu lieu ...
A coté de ça , l'engouement était tel qu'il y avait 4 fois plus de personnes , c'est carrément imprévisible :shock:
Do what you want to do !!!
Avatar du membre
Tom Neptunes
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :309
Enregistré le :12 sept. 2009, 13:51

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Tom Neptunes » 27 juil. 2010, 23:04

David JEFFERSON a écrit :si il n'y avait eu que 400 000 personnes comme prévu par les organisateurs , ce drame n'aurait jamais eu lieu ...
A coté de ça , l'engouement était tel qu'il y avait 4 fois plus de personnes , c'est carrément imprévisible :shock:
Imprévisible ? Quasiment tous les ans depuis 1997 il y a plus de 800 000, et en 2008 ils étaient 1 600 000, on se demande bien qui a pensé qu'ils ne seraient que 400 000 :o
[color=#0000FF][url]http://www.tranceinfrance.com[/url][/color]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Drame à la Love Parade...

Message par showloulou » 29 juil. 2010, 16:25

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... id=1392052" onclick="window.open(this.href);return false;
Süddeutsche Zeitung a écrit :les organisateurs n'avaient pas prévu qu'en plaçant les camions vendant de la nourriture et des boissons près de l'entrée du tunnel donnant accès au terrain de l'ancienne gare de fret où se déroulait la fête, ils provoqueraient un embouteillage. C'est là que l'engorgement s'est produit et que des participants, pour la plupart des jeunes dont sept étrangers, sont morts étouffés. "La police leur avait fait part de ce problème".
Quand on sait pas prendre des décisions importantes et/ou quand on prend pas en compte l'avis de la police on organise pas d'événements. Incroyable de voir que tous ces gens sont morts/blessés à cause de décisions plus que douteuses venant d'organisateurs inconscients ! Le bon sens se perd...

Dernier bilan : 21 morts

Image
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Drame à la Love Parade...

Message par camus » 29 juil. 2010, 17:46

Quand on sait pas prendre des décisions importantes et/ou quand on prend pas en compte l'avis de la police on organise pas d'événements. Incroyable de voir que tous ces gens sont morts/blessés à cause de décisions plus que douteuses venant d'organisateurs inconscients ! Le bon sens se perd...
+10
lamentable.
encore une fois toutes mes pensées aux familles.
[url]x2i.info[/url]
marvin-b
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :27 avr. 2009, 17:13
Localisation :Santa Barbara (California)

Re: Drame à la Love Parade...

Message par marvin-b » 29 juil. 2010, 17:51

Farguest a écrit :
djbombers a écrit :sa pourrait etre une bonne idee que tout les dj connu fasse un clip, une musique ou autres dédier a ce drame qui touche toute personnes , mais encore plus les fans de musique electronique et de grand rassemblement du type love parade.

vous en penser quoi ?

J'en pense que c'est la pire idée que j'ai entendu.. Ce sra magnifique pour ringardiser le tout et dev'nir comme tous ces blaireaux des "enfoirés" qui font des concerts, se font de la pub gratuite et redorent leur blazon auprès du peuple en jouant sur la carte de l'émotion et en profitant de la naiveté des gens.
Donc, s'ils font ça, ce sra ridicule a mort et puis c'est pas comme s'il y avait eu un pays dévasté, ou l'argent manquait, la imagine ils sortent un titre "posthume", que feraient-ils des bénéfices?
Enfin bref......


(jsuis ptet un poil radical mais jten veux pas a toi personnelement hein :mrgreen: )

Et ba on dirait que c'est plus ou moin fait
http://www.youtube.com/watch?v=q-FgQTjs ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Morgan Play » 29 juil. 2010, 19:19

LoveParadeTV a mis cette vidéo en ligne sur Youtube, mais je ne comprend pas l'Allemand, quelqu'un peut traduire ?

Merci :)


http://www.youtube.com/watch?v=s_E_yhT7 ... M6HUwXgPRM
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Funkymax
Modérateur
Modérateur
Messages :276
Enregistré le :14 mars 2006, 17:36
Localisation :Stuttgart, Germany

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Funkymax » 29 juil. 2010, 21:14

En tant que traducteur de service... je m'y colle...

Alors, le texte sur fond noir dis tout simplement:

"Nous sommes profondément choqués.
Nos condoléances vont aux proches des victimes... et nos pensées a ceux qui sont actuellement soignés.
Depuis le 24 juillet, rien ne sera plus comme avant.

La team de la LoveParade"


Tschüss,

Max, live in Germany.... back from the Loveparade
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:si3: German Space Invaders are BACK!!! :si3: [url=viewforum.php?f=37/]hier![/url]

:si3: And where the f%&ck are the [url=viewforum.php?f=4/]english speaking[/url] Space Invaders???? :si3:
Christophe-Viala
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :16 juil. 2009, 14:15

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Christophe-Viala » 30 juil. 2010, 10:45

:) Vérifier les taux alcoolémie des participants... faut pas chercher plus loin.
Non, parce que entre nous, c'est pas des emballages haribo qui jonche le sol mais bien des bouteilles d'alcool de toute marque "évidement les plus alcoolisé" :)

Bon biensure je ne compte pas les gens en train de ce faire piétinés et ceux qui sont simplement mort les os brisé en deux... c'est inutile.

Mais de la a dire que c'est un mouvement de panique... WTF?

C'est de la connerie humaine et puis c'est tout.
La connerie des Organisateurs qui pour seul réponse avance : "Nous pensions qu'il y aurait 4 fois moins de monde..."

Ou encore les 200000 Crétin shooter a diverses drogue qui ce sont dis " Ho trop délire LOVEPARADE venez on y va? "

Et puis dans 1 ans vous aller entendre Love Parade le retour ;)
A la campagne dans des vallée de blé vous aurez tous l'espèce que vous voulez pour vous torcher la gueule et prendre des substances illicite :)

Car après tous sans alcool la fête est moins folle (Y)


A médité faut resté lucide aussi..
Kévin R.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :05 févr. 2008, 19:03
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Kévin R. » 30 juil. 2010, 11:25

C'est quoi le rapport? Les 21 personnes sont mortes étouffées, ou la cage thoracique enfoncé.
De l'alcool il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je fais pas du tout l'apologie des drogues et de l'alcool mais les autres Love Parade, il y avait pas eu de morts pourtant la fête était la même.

Quand on voit les vidéos, on se dit, pourquoi c'est aussi mal organisé, c'est dingue. Tout le monde semble paniqué, personne leur parle, nul part ou aller, et des pauvres mecs qui continuent a forcer pour se sauver le cul en écrasant les gens...

Le problème c'est l'organisation, pas la drogue, l'alcool ou la musique...
Modifié en dernier par Kévin R. le 30 juil. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BoulBiko
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :221
Enregistré le :04 oct. 2009, 14:08
Localisation :pluton

Re: Drame à la Love Parade...

Message par BoulBiko » 30 juil. 2010, 11:55

Christophe-Viala a écrit ::) Vérifier les taux alcoolémie des participants... faut pas chercher plus loin.
Non, parce que entre nous, c'est pas des emballages haribo qui jonche le sol mais bien des bouteilles d'alcool de toute marque "évidement les plus alcoolisé" :)

Bon biensure je ne compte pas les gens en train de ce faire piétinés et ceux qui sont simplement mort les os brisé en deux... c'est inutile.

Mais de la a dire que c'est un mouvement de panique... WTF?

C'est de la connerie humaine et puis c'est tout.
La connerie des Organisateurs qui pour seul réponse avance : "Nous pensions qu'il y aurait 4 fois moins de monde..."

Ou encore les 200000 Crétin shooter a diverses drogue qui ce sont dis " Ho trop délire LOVEPARADE venez on y va? "

Et puis dans 1 ans vous aller entendre Love Parade le retour ;)
A la campagne dans des vallée de blé vous aurez tous l'espèce que vous voulez pour vous torcher la gueule et prendre des substances illicite :)

Car après tous sans alcool la fête est moins folle (Y)


A médité faut resté lucide aussi..


°_O

Archi faux

Pour la simple est bonne raison que Tous les ans quasiment il y a des morts pendant les pèlerinages religieux où la c'est le même schéma c'est à dire de longue traversée de gens qui sont serrés les uns aux autres. Faut arrêtez de tout mettre sur le dos de l'alcool.

Faut resté lucide aussi ouais !!
[u]AeC [/u]
Kévin R.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :05 févr. 2008, 19:03
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Kévin R. » 30 juil. 2010, 12:25

BoulBiko a écrit :
Pour la simple est bonne raison que Tous les ans quasiment il y a des morts pendant les pèlerinages religieux où la c'est le même schéma c'est à dire de longue traversée de gens qui sont serrés les uns aux autres. Faut arrêtez de tout mettre sur le dos de l'alcool.

Faut resté lucide aussi ouais !!

Et quand il y a mort dans ces pelerinages, c'est pas 21 morts qu'on compte...
http://www.afrik.com/article9325.html" onclick="window.open(this.href);return false; 400 morts
http://www.metrofrance.com/info/inde-63 ... pL36RWiGo/" onclick="window.open(this.href);return false; 63 morts

Enfin on va pas commencer a faire un récapitulatif mais ca montre juste que le motif du regroupement n'a rien a voir avec les conséquences
Avatar du membre
C@stibringue
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :09 juin 2008, 19:21
Localisation :Bordeaux

Re: Drame à la Love Parade...

Message par C@stibringue » 31 juil. 2010, 06:16

Kévin R. a écrit :
BoulBiko a écrit :
Pour la simple est bonne raison que Tous les ans quasiment il y a des morts pendant les pèlerinages religieux où la c'est le même schéma c'est à dire de longue traversée de gens qui sont serrés les uns aux autres. Faut arrêtez de tout mettre sur le dos de l'alcool.

Faut resté lucide aussi ouais !!

Et quand il y a mort dans ces pelerinages, c'est pas 21 morts qu'on compte...
http://www.afrik.com/article9325.html" onclick="window.open(this.href);return false; 400 morts
http://www.metrofrance.com/info/inde-63 ... pL36RWiGo/" onclick="window.open(this.href);return false; 63 morts

Enfin on va pas commencer a faire un récapitulatif mais ca montre juste que le motif du regroupement n'a rien a voir avec les conséquences
Cessez avec vos analogies à 2 Euros du marché du commerce...

Franchement, si c'est pour dire ça, il vaut mieux se taire. :oops:
Kévin R.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :05 févr. 2008, 19:03
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Kévin R. » 31 juil. 2010, 11:09

Du marché du commerce? ok... :roll:

Comme je le disait, je veux pas faire un récapitulatif mais quand je suis pas d'accord, j'essaie de le prouver un peu plus qu'en disant qu'une pauvre phrase comme tu le fais la ou quand tu dis "pauvre public" sur un autre topic. Constructif... (bien que tu le sois sur d'autres topics)

Desolé si t'es choqué, mais ca m'amuse pas de mettre ce que j'ai mis plus haut. C'est simplement la triste réalité.

Mais tu as raison sur le fond, désolé.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Drame à la Love Parade...

Message par jixxxa » 31 juil. 2010, 12:22

C@stibringue a écrit :
Cessez avec vos analogies à 2 Euros du marché du commerce...

Franchement, si c'est pour dire ça, il vaut mieux se taire. :oops:
LOL,tu a réfléchi au but d'un forum avant de sortir sa :shock: Chacun dit se qui veut (dans les limites du raisonnable il va sans dire) que tu soit d'accord ou pas.
Je pense que sur le coup c'est plutôt toi qui aurez du te taire avec ton poste inutile et absolument pas constructif.Et puis a ce compte la on ne peut plus rien dire alors :roll:
De plus,la comparaison avec les rassemblement religieux est plus que parfaite ! Comme dit plus au,il faux arrêté de tout mettre sur le dos de l'alcool,le drame a eu lieu a cause des organisateurs c'est tout !
Kévin R. a écrit :Du marché du commerce? ok... :roll:

Comme je le disait, je veux pas faire un récapitulatif mais quand je suis pas d'accord, j'essaie de le prouver un peu plus qu'en disant qu'une pauvre phrase comme tu le fais la ou quand tu dis "pauvre public" sur un autre topic. Constructif... (bien que tu le sois sur d'autres topics)

Desolé si t'es choqué, mais ca m'amuse pas de mettre ce que j'ai mis plus haut. C'est simplement la triste réalité.
+ 10000
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Krude » 31 juil. 2010, 13:06

Ou encore les 200000 Crétin shooter a diverses drogue qui ce sont dis " Ho trop délire LOVEPARADE venez on y va? " (...)

A la campagne dans des vallée de blé vous aurez tous l'espèce que vous voulez pour vous torcher la gueule et prendre des substances illicite
Ah.. mon detecteur de connard s'est reveillé
On dirait qu'on tient un spécimen rare.





C'est vrai ca, quelle idée la techno-love parade ?! Des gens se rassemblent pour écouter de la musique ?
Quelle drôle d'idée... ils doivent forcément être bourrés ou sous produits, ces junkies de merde qui nous pourrissent l'image saine que David Guetta et consorts essayent de développer. Tout ca réduit à néant par 21 drogués qui ont fait des overdoses. Je suis dégouté.

Vive la musique pas bourrée et pas droguée, parce que y en a marre des junkies ! Nous on est des gens biens. Et si les gens pouvaient écouter de la musique seul chez eux, plutot qu'en groupe.. Merci d'avance.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Drame à la Love Parade...

Message par jixxxa » 31 juil. 2010, 13:24

Krude a écrit :
Ou encore les 200000 Crétin shooter a diverses drogue qui ce sont dis " Ho trop délire LOVEPARADE venez on y va? " (...)

A la campagne dans des vallée de blé vous aurez tous l'espèce que vous voulez pour vous torcher la gueule et prendre des substances illicite
Ah.. mon detecteur de connard s'est reveillé
On dirait qu'on tient un spécimen rare.





C'est vrai ca, quelle idée la techno-love parade ?! Des gens se rassemblent pour écouter de la musique ?
Quelle drôle d'idée... ils doivent forcément être bourrés ou sous produits, ces junkies de merde qui nous pourrissent l'image saine que David Guetta et consorts essayent de développer. Tout ca réduit à néant par 21 drogués qui ont fait des overdoses. Je suis dégouté.

Vive la musique pas bourrée et pas droguée, parce que y en a marre des junkies ! Nous on est des gens biens. Et si les gens pouvaient écouter de la musique seul chez eux, plutot qu'en groupe.. Merci d'avance.
WAOU :shock: !

Difficile de faire mieux XD !
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Drame à la Love Parade...

Message par camus » 31 juil. 2010, 18:44

du calme les gars , on devrait plutôt rendre hommage aux victimes , quand à la responsabilité de l'orga elle ne fait aucun doute , ce n'est pas qu'une question d'alcool , l'orga doit prévoir les débordements , cela n'a pas été le cas en sous évaluant le nombre de participants.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
hash95
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :359
Enregistré le :04 oct. 2005, 23:41
Localisation :95

Re: Drame à la Love Parade...

Message par hash95 » 01 août 2010, 00:22

"Une bousculade est le mouvement causé par le remous de la foule lorsque celui-ci est incontrôlé. Elle peut avoir des effets mortels, particulièrement si elle fait suite à une peur panique."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bousculade

Pas besoin d'alcool ou autres drogues pour avoir peur, peur de mourir et se mettre à paniquer dans ce cas là, oublier la raison, devenir une bête (sans manquer de respect à l'être humain) et être prêt à tout pour survivre. Quoi que je dirais que les drogues accentueraient la "parano" et modifierait la perception et la "prise de décision" mais là c'est un comportement collectif. Je pense qu'une bousculade peut néanmoins être provoqué volontairement.

En espérant que cela n'arrive jamais à une Technoparade, surtout au niveau des ponts parisiens, assez étroits. L'an dernier on est passé par le Pont de Sully : Le pont possède une largeur de 20 m (12 m pour sa chaussée et 8 m pour les deux trottoirs). C'est assez pour faire tomber des gens dans la Seine (pas spécialement grave, enfin ça dépend), ou sur un quai...
The magic of music is a sign of consciousness that could be understood on far-flung worlds millions of lightyears from our horizon.
Avatar du membre
Farguest
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :21 janv. 2008, 00:24

Re: Drame à la Love Parade...

Message par Farguest » 01 août 2010, 00:43

hash95 a écrit :Je pense qu'une bousculade peut néanmoins être provoqué volontairement.

Je ne pense que là ce soit le cas, en tout cas ta video permet s'imaginer ce que ça donnerait si 1 million de personnes partent en sucette en même temps... impressionant !

bousculade a Amsterdam
[url=http://www.soundcloud.com/dareni][color=#BF40FF]Dareni's Soundcloud[/color][/url]
Breaking Bad est ma religion
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Drame à la Love Parade...

Message par camus » 13 août 2010, 00:51

Suite au drame de la Love Parade, la City Parade doit instaurer des préventes

Le drame de la Love Parade est encore dans la mémoire de tous et probablement un peu trop dans celles des autorités qui décident de passer en mode extrême prudence. Relevant encore les exigences sécuritaires (déjà très élevées en Belgique), ils souhaitent connaître le nombre de personnes attendus dans le but de maitriser et de contrôler la situation devient une priorité afin de garantir le bon déroulement et la pérennité de l'événement. Dès lors, les autorités bruxelloises imposent à l'organisateur de la City Parade de contrôler le nombre de participants en mettant en place un système de préventes sous peine d'annulation de l'évènement. Si vous désirez donc participer au dixième anniversaire de la City Parade, il vous faudra acheter vos tickets en prévente mais afin de garantir l'accessibilité de tous et le prix a été démocratiquement fixé à 5,00 EUR. Il est vraiment important de souligner que ce sera la seule solution pour pouvoir participer au dixième anniversaire de la City Parade.

Les tickets sont déjà en vente au prix de 5 euros (frais inclus) sur les sites la Fnac.be, FreeRecordShop.be, et Timocco.eu.
[url]x2i.info[/url]
Répondre