(Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27
(Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par Jeremy.34 » 21 juin 2011, 18:22

Hello les :si:,

Je suis plutôt étonné de ne pas trouver de topic sur cet homme qui a pourtant été un très grand artiste ! Découvrez un peu plus bas pourquoi je ne fais ce topic qu'aujourd'hui.

Mort il y a un peu plus d'un an dans un accident de voiture, le regretté Jun Seba aka NUJABES était un DJ et producteur japonais. Son style se trouve au croisement du Hip-Hop et du Trip-Hop, du Jazz et du Downtempo jusqu'aux beats biens marqués.

Sa musique transporte littéralement l'auditeur, parfois instrumentale, parfois en featuring avec des rappeurs ou autres.

Le DJ était donc en possession de 2 magasins de disques à Tokyo, et a fondé Hyde-Out Productions , un label indépendant touchant au monde du Hip-Hop. Il sort son premier album en 2003, une mixtape l'année suivante, un autre album en 2005, ainsi que la BO de l'anime Samurai Champloo en collaboration avec d'autres artistes... Et ce sera malheureusement tout. A noter qu'il a aussi participé au projet Urbanforest de Nao Tokui.

Pour revenir aux collaborations, c'est un élément important dans la discographie du regretté Monsieur (que je vous laisse donc découvrir) : artistes Japonais comme Uyama Hiroto ou le rappeur Shing02 ainsi que la chanteuse Minmi, mais aussi beaucoup d'artistes de Hip-Hop dans le monde, à l'image du groupe Cyne, de Funky DL, de Substantial, Cise Star, Fat Jon, etc.

Voici un de ses nombreux chefs d’œuvres ci-dessous :

Nujabes- Horizon

Et si je ne vous parle de lui que si tardivement, c'est qu'il y a bien sur une raison. En effet, il y a une quinzaine de jours environ, est apparu sur la toile la version officielle studio d'une de ses dernières production : Luv (sic) Part. 4. Partie 4 car Luv (sic) représente toute une série de musiques faites en collaboration avec le rappeur Shing02. Je la poste ci-dessous. Magnifique.

Nujabes Feat. Shing02 - Luv(sic) Part. 4

Magique.

Je prie pour qu'un jour on retrouve un tas de ses productions cachées au fin fond d'un de ses tiroirs dans un disque dur qui aura eu le temps d'assister à une bataille entre araignées et boules de poussières.
Je sais, j'ai de l'espoir. C'est peine perdu, et je le sais aussi. Mais j'aime pas cette idée là. Il est parti trop tôt, il y a plus d'un an maintenant.

RIP NUJABES :cry:.
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: (Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par K.O.K.O » 21 juin 2011, 22:26

Merci Jeremy pour la découverte pour un artiste dont je n'ai ne ce serais-ce qu'entendu parler,très poétique et très profond. C'est un univers plein d'émotions !!
Je vais donc me plonger dans sa discographie dès maintenant.

RIP monsieur Nujabes. :(
"Space is only Noise if you could see"
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: (Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par Jeremy.34 » 28 juin 2011, 02:38

De rien, le forum sert à ça ;) !

Sinon j'ai une grande nouvelle !

La BO de An Eternal Soul est disponible gratuitement jusqu'en FLAC :!:

Image
Cliquez sur l'image.

Bonne claque à vous !

J.
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Re: (Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par nano_72 » 29 juin 2011, 09:43

génial ! Merci pour l'info.
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: (Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par K.O.K.O » 08 juil. 2011, 01:09

EPIC et pleins d'émotion encore une fois,de la poésie musicale tout simplement !! :)
"Space is only Noise if you could see"
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: (Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par crec » 08 juil. 2011, 01:26

Impossible de ne pas laisser au moin un message sur ce topic.
Un homme de talent, et un grand monsieur du hip-hop instrumental, il à marqué pas mal d'entre nous, il à apporté ce petit coté mélodieu et mélancolique à sa musique tout en conservant une certaine dynamique dans ses tracks.
Nujabes ft. Fat Jon - Aruarian Dance : http://www.youtube.com/watch?v=Uokb0yOG0zA" onclick="window.open(this.href);return false;
Nujabes - Space between two worlds : http://www.youtube.com/watch?v=ynD6_eWbDm8" onclick="window.open(this.href);return false;
Nujabes - Counting Stars : http://www.youtube.com/watch?v=2O0kuoiA ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Tsutchie - Sincerely : http://www.youtube.com/watch?v=EOBHt8eDp3Q" onclick="window.open(this.href);return false; (Bon c'est pas de lui mais ils ont travaillé ensemble sur cette BO, et j'était obligé de partager ce track :lol:
Rest in beats :cry:
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: (Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par crec » 06 août 2011, 21:13

C'est quand je réécoute des tracks comme ca que je me dit que je peut pas laissé ce topic tombé dans l'oublie avant que tout le monde n'est pas écouter sa musique !
http://www.youtube.com/watch?v=Q8VdofcwhKg" onclick="window.open(this.href);return false;
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: (Hommage) Nujabes (7 février 1974 – 26 février 2010)

Message par K.O.K.O » 06 août 2011, 23:53

L'oeuvre "Modal Soul" est énorme du début à la fin !!!
Il y aurai peu être plus d'attention si on mentionai deadmau5 dans le topic :mrgreen:
"Space is only Noise if you could see"
Répondre