Apprendre la production avec Coursera

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50
Apprendre la production avec Coursera

Message par Lama » 01 mars 2013, 21:19

Hello,

Ca peut en intéresser certains ici...

Coursera est une super plateforme de e-learning qui offre gratuitement en ligne des cours de qualité de grandes universités.
C'est pas des cours à prendre à la légère puisqu'il y a des devoirs à rendre dans les temps, des heures de vidéos à regarder (avec sous titres anglais généralement dispo et parfois en français).

Et justement le cours de production musicale vient de commencer:
https://www.coursera.org/course/musicproduction" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut utiliser l'outil de son choix (Ableton, Reason, Logic...) mais par contre il faut déjà savoir l'utiliser au moins un peu.


Pour avoir deja fait 2 cours sur ce site, j'ai été très satisfait de leur qualité.
Quand ils disent 6-8h de boulot par semaine, j'ai pu constater que c'était a peu près le temps que ça prenait donc vous êtes prévenus :)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprendre la production avec Coursera

Message par Laurent S from Nancy » 02 mars 2013, 15:44

Question, on est obligé de commencer la formation maintenant le cas échéant ou c'est disponible tout le temps ?
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Re: Apprendre la production avec Coursera

Message par Lama » 02 mars 2013, 16:01

Laurent S from Nancy a écrit :Question, on est obligé de commencer la formation maintenant le cas échéant ou c'est disponible tout le temps ?

Normalement tu dois la commencer maintenant.
Sur ce site généralement à la fin du cours tu as un certificat signé par le professeur qui peut te servir sur ton CV.
Pour la musique on s'en fou un peu je pense, le but étant d'apprendre...


Alors tu peux très bien t'inscrire, télécharger toutes les vidéos et les regarder quand tu veux.
Sinon tu peux toujours garder accès au contenu du cours même quand il est fini normalement.
Par contre tu ne pourras être noté que si tu rends tes exercices dans les délais, mais c'est pas trop grave car généralement tu apprends pas mal de choses rien qu'en regardant les vidéos.

Sinon il y a plusieurs sessions mais parfois elles sont assez espacées.
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprendre la production avec Coursera

Message par Laurent S from Nancy » 02 mars 2013, 16:31

Faut voir ça me tente...J'ai l'intention de me remettre sérieusement à la production et ça me donnerait une bonne motivation tout en reprenant des bases solides.

Maintenant reste à savoir si je vais pouvoir être assidu pendant six semaines, d'autant plus que je dois partir mi-avril sur Paris.
Répondre