Le guide des festivals

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Le Guide Des Festivals

Message par matviscafcb » 15 juil. 2009, 20:19

babou2fou a écrit :moi je serais présent à Tomorrowland, comme l'année dernière
mais sans Joachim... :(

mais il y aura du lourd quand même :P
Moi aussi j'y serais !

La timetable est sorti d'ailleurs :wink:
Avatar du membre
babou2fou
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :03 avr. 2007, 22:02
Localisation :Paris

Re: Le Guide Des Festivals

Message par babou2fou » 15 juil. 2009, 20:27

matviscafcb a écrit :
babou2fou a écrit :moi je serais présent à Tomorrowland, comme l'année dernière
mais sans Joachim... :(

mais il y aura du lourd quand même :P
Moi aussi j'y serais !

La timetable est sorti d'ailleurs :wink:
merci du renseignement
je vais aller voir ça :D
en espérant que le temps soit le même que l'année dernière :)

PS : la photo avec Joachim, c'était à Tomorrowland 2008
j'ai aussi eu mon autographe sur mon tee-shirt SI là-bas, donc bon souvenir
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: Le Guide Des Festivals

Message par so so » 15 juil. 2009, 21:38

Nom du festival : Greenfield
Lieu : Muchen
Date : 19 juillet 2009
Artiste : Sven vath , Joris voorn ,Marco Carola ,René Valt ,Loco Dice , Reboot, Tini

Image

Ce weekend les enfants , pour ceux qui sont du coté allemand...
Avatar du membre
DJ Kevino
Space Invader
Space Invader
Messages :1014
Enregistré le :19 janv. 2007, 19:03
Localisation :Paris
Contact :

Re: Le Guide Des Festivals

Message par DJ Kevino » 16 juil. 2009, 21:31

LoveLand Festival

Pour les intéresser:

Aller (Paris -->Am):
55€ arrivé à 11h30

Retour (Am --> Paris):
10h à 60€
8h26 ou 9h26 à 65€ 1ere classe
12h54 à 55€

A quelle heure commence le festival ? Et dans quelle boite doit on faire l'after ?
http://dj.beatport.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/channel/dark-melodic-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: Le Guide Des Festivals

Message par so so » 19 juil. 2009, 17:44

Image

Nom du festival : Electric Zoo festival
Date : 5 et 6 septembre 2009
Lieu : Randall's Island (New York)
Artiste :

Armin van Buuren, David Guetta, Benny Benassi, Tiga, Ferry Corsten, Roger Sanchez, The Whip, Kaskade, DJ Mehdi, Deadmau5, Nathan Fake, Busy P, Markus Schulz, Richie Hawtin, Chris Lake, Robbie Rivera, Audion, James Holden, Luciano, Yuksek, Steve Bug, Speedy J, Adam Beyer, Frankie Knuckles, Danny Tenaglia, Lindstrom, Marco Carola, Steve Aoki, Martin Buttrich, Menno de Jong, Ben Watt, Chateau Flight, Tom Middleton, Josh Gabriel, Seth Troxler, Paco Osuna, Cassy, Prins Thomas, James Murphy, Milton Henry, Chus & Ceballos, François K, Desyn Masiello, Mark Ernestus, Jason Jollins, Felix Martin, Andy Butler, Pat Mahoney et Al Doyle .


Site http://www.electriczoofestival.com/?REFID=RA
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Le Guide Des Festivals

Message par Max.C » 19 juil. 2009, 18:03

Vous connaissez des festival sur Chicago pour Aout ?
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
Avatar du membre
mattmaza
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :08 juil. 2009, 18:17

Re: Le Guide Des Festivals

Message par mattmaza » 19 juil. 2009, 18:39

Et aussi des festivals au Montenegro en début Aout?? 8)
para1
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :21 déc. 2008, 16:03
Localisation :Biot

Re: Le Guide Des Festivals

Message par para1 » 20 juil. 2009, 16:44

feedback du Monegros Desert festival 2009, ici :

viewtopic.php?f=10&t=27056" onclick="window.open(this.href);return false;
Kill your radio

Astropolis 06, 07, 08
Nuits Sonores 08, 10, 12
Monegros 09
Plages électroniques 09, 11, 12
Pantiero 09, 10, 11
Inox park 10, 11
Awakenings 11
Timewarp 12

NEXT : Sonar 13
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Le Guide Des Festivals

Message par Tchantche » 20 juil. 2009, 19:33

matviscafcb a écrit :
babou2fou a écrit :moi je serais présent à Tomorrowland, comme l'année dernière
mais sans Joachim... :(

mais il y aura du lourd quand même :P
Moi aussi j'y serais !

La timetable est sorti d'ailleurs :wink:
moi aussi :) avec mon nouveau t-shirt SI :D
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Le Guide Des Festivals

Message par matviscafcb » 20 juil. 2009, 19:41

C'est quoi un peut votre programme pour TomorrowLand qu'on essaie peut etre de se capter ?
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Le Guide Des Festivals

Message par Tchantche » 23 juil. 2009, 19:16

I love Techno, les 1ers noms sont tombés :

I Love Techno :
Lieu : Belgique ( Gand )
Date : 24 octobre 2009
artistes : BOYS NOIZE - DAVE CLARKE - THE BLOODY BEETROOTS - DEADMAU5 (live) - LAURENT GARNIER (live) - SIMIAN MOBILE DISCO (live) - THE PROXY (live) - CHRIS LIEBING - FAKE BLOOD - BURAKA SOM SISTEMA (live) - SPEEDY J - SURKIN - DON RIMINI - JOHNNY D!!!
Site officiel : http://www.ilovetechno.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Invaders
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :404
Enregistré le :01 oct. 2007, 16:54
Localisation :Perpignan (66)

Re: Le Guide Des Festivals

Message par Invaders » 23 juil. 2009, 21:56

line-up de psychopate déjà... :shock:
PK
Avatar du membre
flapynou-magik
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :205
Enregistré le :26 août 2006, 01:16
Localisation :Mars

Re: Le Guide Des Festivals

Message par flapynou-magik » 25 juil. 2009, 11:50

est ce qu'il yen a qui vont a la street parade a Zurich ? ^^'

d'ailleur aprés / pendant la street parade ya aussi l' Energy 09 avec en line up dans la main arena : tiesto , David Guetta , Fedde Le Grand , Sven vath , etc

damn ça va etre un dilemne de choisir ^^'

[Edit=] en faite non vu le prix de la place pour l'energy 09 ^^' 95 chf pour des place normal :/
Music Is All I Want In My Life
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: Le Guide Des Festivals

Message par Phil Disco » 26 juil. 2009, 11:48

Festival de L'ososphere (Précisation de Line-up!

Je tient a préciser que Laurent Garnier sera présent pour l'antipasti du vendredi soir de 22h a 00h.

Sinon de très grosse tête d'affiche,comme d'habitudes.

Lieu : Strasbourg 6 Quartier de la Laiterie
Durée : 2 jour
Date : Vendredi 25 et samedi 26 Septembre 2009
Line-up :

Vendredi Soir:


LAURENT GARNIER 22h-00h

LE DELTA Grande Salle Laiterie portes : 00h00
SEXY SUSHI concert 00H20 01H20
SINDEN dj set 01H30 03H30
DIGITALISM dj set 03H30 06H00

LA GALERIE Hall Laiterie portes : 00h00
DJEJOTRONIC & NOOB special long set 00H00 04H00

L’ABYSSE Molodoi portes : 22h00
ART BRUT concert 22H30 23H40
NATHAN FAKE live 00H00 01H00
RONE live 01H00 02H00
AGORIA dj set 02H00 06H00

LE MOLE Club Laiterie portes : 20h30
SUN PLEXUS concert 21H00 22H00
GITHEAD concert 22H20 23H30
FREDO VIOLA concert 00H00 01H00
MY PARK concert 01H20 02H10
KAP BAMBINO concert 02H30 03H30
DATA dj set 03H40 05H00

LE DOME Hall des Chars portes : 22h30
CHINESE MAN live 23H00 00H30
MR SCRUFF long dj set 01H00 05H00

LA ROCAILLE Taps Gare portes : 20h30
ELVIS PERKINS IN DEARLAND concert 21H00 22H15
AU REVOIR SIMONE concert 22H40 00H00
PLAID live 00H20 01H30
DIVINE : 01H45 06H00
GET THE CURSE dj’s set
SEI A live
DANTOM EPROM live
ZOMBIE NATION dj set

Samedi Soir:

LE DELTA Grande Salle Laiterie portes : 22h45
NAIVE NEW BEATERS concert 23H15 00H30
YUKSEK Live 01H00 02H00
sebastiAn dj set 02H00 04H00
RITON dj set 04H00 06H00

LA GALERIE Hall Laiterie portes : 22h45
AUDIOTRAUMA : 00h00 05H00
SONIC AREA live
AMABASSADOR 21 live
CHRYSALIDE live
TWINKLE live

L’ABYSSE Molodoi portes : 23h45
SCRATCH PERVERTS live 00H00 01H30
CHASE & STATUS live 01H50 03H00
GOLDIE dj set 03H15 04H45
CATERVA / Vj KASHMIR live 04H45 06H00

LE MOLE Club Laiterie portes : 21h15
DOCTOR FLAKE live 21H45 23H00
MOLECULE concert 23H20 00H40
GENERAL ELEKTRIKS concert 01H00 02H15
Y.A.S live 02H35 03H25
KRAZY BALDHEAD live 03H45 05H00

LE DOME Hall des Chars portes : 20h30
PUNISH YOURSELF concert 21H30 23H00
ALEC EMPIRE concert 23H30 1H00
BURAKA SOM SISTEMA concert 01H30 02H30
BEAT TORRENT live 02H45 03H45
DJ KENTARO dj set 04H00 05H30

LA ROCAILLE Taps Gare portes : 21h00
THE HEAVY concert 21H30 22H40
DJ KRUSH dj set 23H00 24H00
PARTYHARDERS : 00H00 06H00
MON COLONEL & SHORE
JACKSON
LIL MIKE
DJ PONE


Site officiel :http://www.ososphere.org/
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Le Guide Des Festivals

Message par matviscafcb » 27 juil. 2009, 13:31

Je vous ferai un bon petit feed de la TomorrowLand quand je serai en forme mais juste en passant Sasha et Digweedon juste flingué le Café d'Anvers c'etait orgasmique !!
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Le Guide Des Festivals

Message par Tchantche » 27 juil. 2009, 14:06

matviscafcb a écrit :Je vous ferai un bon petit feed de la TomorrowLand quand je serai en forme mais juste en passant Sasha et Digweedon juste flingué le Café d'Anvers c'etait orgasmique !!
je ferais de même avec d'excellentes videos et photos à l'appuis :D :D :D
Avatar du membre
babou2fou
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :03 avr. 2007, 22:02
Localisation :Paris

Re: Le Guide Des Festivals

Message par babou2fou » 28 juil. 2009, 21:30

matviscafcb a écrit :Je vous ferai un bon petit feed de la TomorrowLand quand je serai en forme mais juste en passant Sasha et Digweedon juste flingué le Café d'Anvers c'etait orgasmique !!
moi aussi j'essaierai d'en faire un ;)
moi je suis plus electro house, et c'était tout aussi énorme du côté de Versuz ou de Defected :P
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Le Guide Des Festivals

Message par matviscafcb » 28 juil. 2009, 23:13

Voila ma review de TomorrowLand :

Samedi :

Apres le montage des tentes au camping et une grosse session apero j'ai démarré que vers 15h. Je recupere le bracelet a l'entrée et me voila a l'interieur. Rapide tour d'horizon pour tater un peu l'ambiance : c'est deja bien bouillant ! les floors tapent deja pas mal et le soleil bien present annonce une grosse journée, bref tout ceci s'annonce enorme. Je me dirige vers le floor Kosmozz pour voir le premier dj

Juan Atkins : J'en attendais beaucoup et je dois dire que je n'ai pas été décu ! Un vrai bon set qui oscille entre house et techno. Du son qui respire a vieille plaque, une technique enorme, le festoche part sur les chapeau de roues.

Fin d'Atkins qui tourne avec

Derrick May : La on monte deja d'un cran. Ca sonne deja plus techno mais pas un brin minimal, de la bonne grosse techno comme on en fait plus et ça envoi grave ! Une grosse technique de barge : il joue beaucoup sur les filtres pour envoyer des gros coup de kick et joue pas mal aussi avec les faders, du bon, du lourd. Je l'avais deja vu y'as quelques mois a Bordeaux et il avait pas pu jouer sur vinyles a cause d'un probleme technique, c'etais deja monstrueux mais j'avais l'impression d'etre passé a coté de quelque chose la je repart completement comblé.

Je part un peu avant la fin de son set pour rejoindre des potes sur le floor I love the 90's pour un truc qu'on voulais pas manquer :

Push live : enfin live c'est vite dit parce que bon ils sont bien mignon mais va falloir travailler un peu l'acting : c'est MIKE qui gere le laptop et les pistes et y'en a un autre qui fait semblant de jouer des notes sur un clavier midi. Cette fois ils avaient eu la bonne idée de le brancher mais faudra penser pour la prochaine fois a pas lever les bras quand on est en rain de faire semblant de jouer une melodie et que meme les bras levés la melo joue toujours. Mis a part ça niveau son on a ramassé grave. De la grosse grosse trance comme on en fait plus la encore (j'ai deja l'impression d'etre un vieux con la) pendant 1h c'est la totale folie, gros petage de cable c'etait genial. La mechante version d'Universal nation a la fin etait pas loin de me tirer la petite larme qui va bien, c'est dans ce genre de moments que l'on comprend vraiment le pouvoir de la Trance !

Fin du live c'est l'heure d'aller manger. On se restaure un peu pour recaharger les batteries, reposer les jambes et se retrouver avec les potes qui sont chacun partis dans leur coins pour debrieffer un peu le bouzin. On a tenté de s'approcher du Mainstage pour voir un peu la deco, mais on a rapido rebroussé chemin : le son etait d'une nullité assez exceptionelle ! Pour ma part ça a été le seul point noir du week end : un mainstage c'est le fer de lance d'un event et la quand on voit la programation trucmuche Luke, Petits Pilous etc on nous a servi de la soupe pendant 2 jours ! J'ai essayé d'ecouter un peu Luke la d'ailleurs, j'ai jamais accroché (le mot est faible) a ses stes mais je me disais quand meme que vu l'engouement y'a un truc qui doit m'echapper alors je voulais le tater un peu en live. Et bien je peut le dire c'est infame ! Bref passons cet episode, la soirée commence a etre bien avancée il faut meubler un pau avant d'aller voir Voorn sur le Café d'Anvers. Avec les potes on a envie de ramasser un peu de bpm et d'energie et on se dirige donc vers le floor Back 2 basics, un floor psytrance. Aux commandes :

Firaga : un petit belge avec sa tete de gendre ideal et son sourire biactol. Apparence trompeuse le mec il te dezingue mais un truc de barge. La psy c'est vraiment genial ça te file une energie incroyable du gros kick bien sec, de la melodie qui va bien, du synth bien acide : j'adore ! Je ramasse comme ça pendant une grosse heure et je taille sur le Cafe d'Anvers un peu en avance pour eviter l'affluence du debut du set de Voorn. J'arrive et c'est donc la fin du set de :

Pig & Dan : enfin soit Pig soit Dan puisque y'en avait qu'un. Niveau son c'etait pas mal, a l'image de leurs tracks mais vu que je venais de ramasser de la grosse psy a 150 bpm c'est un peu dur de rerentrer dedans et ça me sert plutot de transition. Une bonne fin de set malgré tout.

Parfaite transition je disai donc pour un de mes "inmanquables" du week end (ouais parce que je m'etais fait une petite timetable perso mais entre les aperos et autre c'est chaud de suivre a la lettre, par contre j'avais une petite liste de gens a pas rater meme sous la torture) :

Joris Voorn : J'en attendais enormement la encore. Son "Balance 14" est magique et les sets qu'il livre depuis quelques temps sont du meme tonneau je voulais vraiment voir ça en live. Il arrive donc tout decontract deconne un peu avec les mecs de la regie, branche lui meme son matos (a priorie Xone 2d + Traktor + Lemur) et c'est partie pour du retournage de haute volée. Vraiment un set enorme, le pere Joris c'est le roi de "la montée qui fait mal a ta bouche" il joue a merveille avec les frequences et les differents element qu'il rajoute et qu'il mash up avec les morceaux rendent un ensemble vraiment genial. Une pure tuerie pour conclure une belle journée, d'apres ems copines j'etais "comme un gamin a Disneyland" sur ce set la gros gros smile.

Fin de la journée et retour au camping en navette (a peine 20 min merci pour l'orga Id&T). Une rude bataille demarre : retrouver la tente ! Y'a rien qui resamble plus a une tente quechua que 9000 autre tente quechua dans la penombre avec quelques reste d'apero. Debriefing de la journée et inventaire des delires collectif et repos des soldats avant la rude bataille du lendemain.

Diamnche :

Reveil de bonne heure a cause de la chaleur la journée va etre longue. Repas du midi au camping : on etais quand meme sacrement bien organisés barbecue portable, charbon, merguez et saucisses allemandes la grande classe alors que y'en a certains qui avaient environ 72 merguez a faire cuire avec un demi bout de bois.

On taille au festoche un peu plus tot et je debarque sur le foor La Rocca pour le set de

Guy J : Je savais pas trop a quoi a m'attendre, je sis un gros gros fan de ses tracks mais ça fait pas forcement de lui un bon dj. Adage qui se verifie d'ailleurs puisqu'il ne mixe pas, j'ai pas vu exactement mais je pense que c'etais du Ableton et il a juste joué avec quelques effets. Le principal c'est qu'il a joué des tracks de fous, beaucoup dans l'esprit des siennes avec je pense au moins 1 ou 2 de ses futures (elles portaient bien sa "patte" en tout cas). Il claque notament le Cirez D "Fast forward" qui m'as mis dans un etat lamentable, gros petage de cable. Il a aussi joué le remix d'Henry Saiz de son "Lamiur" que j'avais tendance a trouver mou du slip dans ma chambre mais qui au final envoie bien sur un floor avec une espece de bombe qui fretille dessus a coté du booth. Sur la fin de son set ça devient un peu plus mous et repetitif je part.

Je trace rejoindre mes potes sur le floor Vandit et j'arrive sur la fin de

Filo & Peri : pas trop accroché a leur truc ça envoyais pas assez et ça tirai vraiment sur le cheese

Ils laissent leur place a

Thrilseekers : la encore un poil deçu c'est bien parti et ça a rapido tiré sur le fromage...

Je taille donc et vais voir :

Hernan Cattaneo : le fan club de notre ami argentin avais fait le deplacement depuis l'Espagne, il lui avait fait une belle banderole. Il a bien apprecié le truc gros sourire, bonne ambiance. Niveau son c'etais nickel aussi ! Pas de surprise il a fait du Hernan, des gros morceaux et des trucs un peu plus deep, toujours de la belle melodie c'etais vraiment bien. Le seul petit probleme c'est que je commence a avoir besoin de bpm et que justement les tracks plus deep m'empeche de me lacher completenment. Faudra vraiment que je le revois dans un contexte qui lui est plus "favorable".

Je part donc pour aller voir un autre de mes "inmanquables"

Giuseppe Ottaviani : le rital et moi c'est une longue histoire, j'adore ses tracks avec NuNrg et son morceau "Through your eyes" est tres certainement ma plaque préférée en Trance. J'avais qu'une idée en tete l'entendre en live par son créatuer. Me voila donc sur la Vandit. Bon petit debut de "live" parce que oui lui aussi il fait tres mal semblant (d'ailleurs il a refait le coup du live qui saute). Il a joué des pures bombes et des morceaux un peu plus moyen mais clou du spectacle il joue donc bien le "Through your eyes" en dernier ! Je ferme les yeux et je me laisse transporter je suis loin, tres tres loin. Cette fois ci j'y coupe pas j'y vais de ma petite larme.

Fin de son live c'est Above & Beyond qui reprennent. Je dois dire qu'avec eux je part avec un enorme a priori : je deteste, je trouve ça mou et chiant au possible. J'essaie de voir quand meme le premier track si il sont dans un bon jour et bien non ça demarre cheese au possible. Je part donc le fromage tres peu pour moi. Il est temps de se mettre en mode "Prog" jusqu'a la fin j'ai eu ma dose de Trance pour le week end et faut se mettre un peu les oreilles en forme avant le final sur Sasha et Digweed. Je repart donc vars le floor La Rocca pour voir

James Zabiela : l'anglais nous livre la un pur set qui varie entre Prog et Techno. Une grosse grosse energie et une bonne humeur communicative. On sent qu'il est content d'etre la et le public le lui rend bien. Il nous a gratifié d'un pasage de scratch monumental, un vrai monstre.

Un vrai tres bon set mais j'avais deja prevu d'aller assez tot sur le Cafe d'Anvers pour etre bien placé pour Sasha et Digweed (ceux qui me connaissent un peu ne serons pas étonnés) et la facon dont le floor de Zabiela se vide me reconforte dans cette idée : c'est difficile pour un dj meme l'ami James de retenir un public de progueux quand les 2 monstres jouent dans pas longtemps en face, un peu dommage pour lui tout de meme.

Me voila donc sur la Cafe d'Anvers ou j'assiste a la fin du set precedent a savoir :

Josh Wink : la aussi ca envoyais grave ! Du tres tres bon son, assez Techouse j'ai vraiment adoré. On sent que le bonhomme a des heures de vol et qu'il sait vraiment ou il va. Bien sympa aussi de voir la complicité entre les anciens quend ils ont papoté avec Digweed sur la fin. Il fini son set avec un gros track de fou furieu qui dezingue tout le floor.

Sur un Cafe d'Anvers chauffé a blanc et qu'on sent impatient d'en decoudre avec les 2 anglais me voila donc tout devant pour voir mes idoles j'ai nommé

Sasha et John Digweed : C'est Diggers qui ouvre le bal pendant que Sasha (comme d'habitude) s'aligne a la biere. Et d'entrée pas de round d'observation, ne passez pas par la case depart ne touchez pas 20000 francs : tu RAMASSE !!! Ca a envoyé sec des le debut des tracks comme il a l'habitude d'en jouer, un pur regal ! Une selection au top appuyé par une technique hors normes : t'as jamais l'impression qu'il change de disque tellement c'est fluide. Ca transpire la maitrise le floor est en ebulition je suis aux anges. C'est un petit compliqué de reviewer cette partie la parce que j'ai passé masse de temps les yeux fermés et dans un autre monde mes potes m'ont dit qu'il m'avais rarement vu comme ça j'etais comme ailleurs. Au bout de 45 min environ c'est Sasha qui reprend la main. La encore zero surprise il fait du Sasha : ca tombe un peu plus minimal par moment, e tout appuyé par de superbes melodies du pur bonheur encore une fois. Il a joué quelques perles (qui seront surement ID d'ici 1 an come d'hab) qui ont completemnt fait peter le floor, on pouvait entendre es gens rugir de plaisir ! Apres 45 min encore il laisse la main a Digweed qui reprend direct avec sa nouvelle track en collaboration avec Nick Muir "Tangent". "What a fucking dancefloor killer" !! j'etais sur qu'il al jouerais et des que je l'ai entendu rentré j'ai pété un gros cable c'est vraiment un super morceau vivement qu'il sorte. Ils on ensuite joués en b2b 1 track chacun jusqu'au finish. C'etais pour moi le set que j'attendais le plus du week end et ça a depassé mes esperances Sasha & Digweed a jamais les meilleurs pour moi, les seuls capables de me mettre dans cet etat la (et pourtant j'en ai vu passer des assassins).

Pour conclure cette review : un super week end !
Les + :
- la diversité des floors et styles
- la meteo
- l'ambiance

Les - :
- le mainstage en carton (a par peut etre Moby & Pvd)
- le Qdance qui tappe vraiment trop fort (on l'entends sur tout les breaks des autres floors)
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :19 août 2008, 21:22
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Le Guide Des Festivals

Message par -Matt- » 30 juil. 2009, 22:18

Oui moi je dirais rien a dire sur Tomorrowland mis a part les coupures de courant a la mainstage ( pendant axwell ) et la q-dance qui tape trop trop fort
Mais un bon line-up , une belle "météo" , de la bonne musique bref pour moi a refaire :o
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Le Guide Des Festivals

Message par Tchantche » 01 août 2009, 14:13

Mon feedback de Tomorrowland festival 2009

Par où commencer ? il y a tellement à dire....
Je vais commencer par le tout début, notre entrée au camping le samedi matin (qui était d'ailleurs sold out !) 5 min de file même pas pour rentrer, tout se passe bien. Mais contrairement à l'année passée, les gens étaient déjà venu s'installer la veille au soir ! Des stewards étaient là pour nous orienter voir nous aider pour l'installation des tentes.
Je passe l'attente du matin jusque le début d'aprem...
L'organisation est excellent; pas d'attente pour les navettes, pas d'attente pour les entrées, pas d'attente pour le portique de sécurité :D , l'entrée du festival est différente pour ceux des campeurs que des visiteurs sans camping :)

Je constate d'entrée de jeux que sa tape sur la mainstage, on s'approche, et on voit tout ce décor, comment dire, assez hallucinant mais qui à mon gout, cachait un peu le dj dans sa cabine, on ne l'apercevait pas facilement contrairement à l'année passée... ( petit détail )
Image
Image,

les dj's que j'ai pu voir/entendre

Dada life : Première fois que je les voyais et... sa ne sera pas la dernière, ils ont bien cartonné ! http://www.youtube.com/watch?v=TwOIe-aujF0" onclick="window.open(this.href);return false;
Laidback luke : OUf alors la, cela faisait des mois que je voulais le voir ! Quel artiste, son set était vraiment exceptionnel, J'adore ! http://www.youtube.com/watch?v=KieMOMqwJ4M" onclick="window.open(this.href);return false;
Felix Da Housecat : mouais, sa allait mais sans plus. C'est dommage qu'il est resté dans le noir du début à la fin et qu'on ne la presque pas vu sur les écrans :roll: :(
Chuckie : Je ne l'ai pas vu assez longtemps pour me prononcer
Martin Solveig : un peu déçu que j'ai trouvé que son set était fort fort identique a son set de la Sensation. Vu que je l'avais gravé pour ma voiture, je le connaissais presque par coeur et donc je savais à l'avance qu'elle track allait suivre fin soit. Il a quand meme bien mis le feu, sa tapait fort aussi. Super lights et pyro et fontaine ! http://www.youtube.com/watch?v=ZNLj7HXYxpw" onclick="window.open(this.href);return false;

fin de la 1ere journée
........................................................................................................................................

dimanche matin 9H00, réveil énergétique, pour ceux et celles qui le souhaitaient, je trouve que c'était une bonne idée.

Le début d'après-midi commence par Sharam Jey, très déçu, il n'a pas réussis a enflammer beaucoup de monde malheureusement

Ensuite viennent THE SUBS, je ne sais pas si vous connaissez bien ce groupe mais si c'est pas la cas, renseignez-vous !
Ce sont les seuls avec Paul Van Dyk qui ont mixé devant la scène et pas dj le dj booth :D et les seuls à faire assoir tout la mainstage ! :shock: :shock: :shock:
Ils étaient déjà déchainé l'année passée mais alors cette fois-ci, sa a fait mal, très mal :mrgreen:
j'avoue que leur set était presque identique, même pantalon du chanteur :shock: mais quelle ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=MBGORou9kr8" onclick="window.open(this.href);return false;
The Subs
Image
Image

Ensuite arrive Axwelllllllllllllllllllllllllllll :D :D :D
Bon, je n'ai pas grand grand chose a dire de lui sur la mainstage vu qu'il y a eu assez bien de problème de son, il est monté sur scène et voila ce que sa donne :D :shock: http://www.youtube.com/watch?v=oK-OQ0B34Mg" onclick="window.open(this.href);return false;. Puis je dis à un pote : " Je suis sur qu'il va aller rejoindre Dirty South " limite en rigolant. Et donc chers lecteur je vous emmène à la tente Versuz pour voir Dirty South et qui était là, nore cher Axwell :D :D :D :D
Ce fut pour moi l'un des meilleurs moments, ils ont passé des tracks :shock: :shock: :shock:
:shock: On était même pas à 2 mètres d'eux, c'est pour ca que j'aime autant la tente du Versuz, en plus de sa superbe déco ! Puis a la fin de leur set, la petite séance photos avec les 2 artistes :D
http://www.youtube.com/watch?v=lL-Xxnk1zU8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=BIuqum7pJKs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=1UyPb8hfgNI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=_WCBeaJGFRc" onclick="window.open(this.href);return false;

John Dahlback: des bonnes tracks, un mixage plus qu'excellent rien a redire, les suèdois étaient bien présent à cette édition :D

Arrive Moby, annoncé comme headliner, comme cerise sur le gateau de cette 5eme édition, il a été accueillis comme il se devait :wink:
le méga feu d'artifice pendant le final de Moby
Image

Ensuite direction Guetta, je voulais le voir, car son album sortant fin aout, j'aurais droit a pas mal de tracks de celui-ci :) et grosse affluence, normal puisque celui-ci ne squatte plus la mainstage. Il faisait chaud, il y avait beaucoup beaucoup de monde au point que la sécurité mette un place un barage filtrant. http://www.youtube.com/watch?v=SiA3jEUyo9U" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.youtube.com/watch?v=8FIjYZ65hLQ" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.youtube.com/watch?v=3nlLtD0nNbI" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour terminer ce festival Paul Van dyk, j'ai adoré. Par contre, il n'y avait rien de trance dans son set ou très peu :shock:

mes commentaires :

Les + :
- l'organisation
- les dj's présents
- les styles très variés
- le lieu
- le temps, je sais pas comment ils font mais ils tombent toujours super bien avec la méteo
- la diversité de la nourriture ( assiette de barbecue, nouilles, pizza, pâte, frites, hamburger, fruits, etc )
- le show lights & pyro

les - :

- le prix des boissons et de la nourriture
- les problèmes de son pendant le set d'Axwell
- la piste de "luge", j'ai pas trop bien compris l'interêt de mettre une piste comme ça en plein été. Ok l'amusement mais on parle assez de problème climatique en ce moment je trouve.
La piste de "luge" avec des boués
Image

Vous m'aurez compris, si vous en avez l'occasion, allez-y les yeux fermé

l'aftermovie officielle : http://www.youtube.com/watch?v=U9A7tEVQySk" onclick="window.open(this.href);return false; :D
Répondre