Comment trier ses musiques sur ordinateur

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25
Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Noktal » 19 août 2014, 11:10

Et pour tagger avec MP3Tag, il y a moyen d'importer les sources depuis Beatport, ce qui est assez pratique. :wink:

http://forums.mp3tag.de/index.php?act=a ... st&id=5473" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Godspell » 20 août 2014, 17:01

The Stode=>
C'est exactement ça. Je prends le morceau dans iTunes, je fais un glisser/déposer dans MixedInKey et le logiciel fait le travail. Après je n'ai plus qu'à appuyer sur lecture dans iTunes pour qu'il mette à jour le tag du morceau.
Ah c'est niquel tout ça !! :D
Oui ça suffit. Par exemple tu peux créer une playlist intelligente qui va automatiquement ajouter tout les morceaux que t'auras tagger avec le genre "Club". Ou encore utiliser le tag commentaire pour ajouter des infos style "Caliente" ou "Slow" et ainsi créer une playlist qui va tous les regrouper automatiquement.
Tu peux aussi combiner plusieurs critères pour faire des playlists.

Exemple: "Club" ET "2012"
ou encore: "Caliente" OU "Slow"
Génial ça va vraiment m'aider dans ma recherche de morceau et à mieux les mémoriser ! :D

Laurent S from Nancy=>
Le pauvre, il ne va pas s'en sortir entre nous deux :lol:
Ouai vous êtes les deux opposés :lol:
Mais j'ai vu sur un autre site que des dj taggaient(je sais pas si ça se conjugue à l'imparfait mais bon ^^') dans les commentaires de leur musique,ce qui leurs permettaient d'avoir des playlist intelligente :)

Noktal =>
Et pour tagger avec MP3Tag, il y a moyen d'importer les sources depuis Beatport, ce qui est assez pratique. :wink:
Ah c'est parfait ça va me permettre de gagner du temps ! :D
Par contre je comprends pas trop les tags de Beatport,sur certaine musique selon le label le genre va changer,une musique tagger en tant que "Electro House" va se retrouvé "Progressive House" voir "Pop Rock" :s



Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre une musique "Electro House" et "House Progressive" svp :D
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 20 août 2014, 20:28

Ouai vous êtes les deux opposés :lol:
On est d'accord sur le fond mais on a pas interprété ta question de la même manière :wink:
Mais j'ai vu sur un autre site que des dj taggaient(je sais pas si ça se conjugue à l'imparfait mais bon ^^') dans les commentaires de leur musique,ce qui leurs permettaient d'avoir des playlist intelligente :)
Oui c'est l'équivalent numérique des fameuses notes sur le macaron. Cependant il me semble que ça ne marche plus ou mal sur les dernières versions d'itunes...
Par contre je comprends pas trop les tags de Beatport,sur certaine musique selon le label le genre va changer,une musique tagger en tant que "Electro House" va se retrouvé "Progressive House" voir "Pop Rock" :s
Ca vient de l'algorithme de tag tout pourri. :D
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre une musique "Electro House" et "House Progressive" svp :D
Moi être vieux croulant et moi pas connaitre ces "genres" :x

Plus sérieusement, les termes "electro" et "progressive" ont été totalement dérivés des styles originaux. Dire que David Guetta fait de la "progressive house" c'est comme dire que Lady Gaga fait du "hip-hop". :lol:

Joue la musique qui te plait et affranchis toi des genres, ne cherches pas à classer absolument tous les morceaux dans des catégories bien spécifiques et garde l'esprit ouvert. ;)
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Godspell » 21 août 2014, 02:56

Plus sérieusement, les termes "electro" et "progressive" ont été totalement dérivés des styles originaux. Dire que David Guetta fait de la "progressive house" c'est comme dire que Lady Gaga fait du "hip-hop". :lol:

Joue la musique qui te plait et affranchis toi des genres, ne cherches pas à classer absolument tous les morceaux dans des catégories bien spécifiques et garde l'esprit ouvert. ;)
Pour moi une musique House progressive c'est une musique plus compliqué à être composé et contient plus d'instrument acoustique(même si ces instruments sont utilisés sur FL Studio ^^') que Electronique et sa bass drop n'est jamais de la même note contrairement à l'electro House :)

Mais après si je veux les classer par genre c'est que je voudrais pouvoir les retrouver facilement :D
Comme ça en soirée je mettrais de la house progressive(Wake Me up - Avicii,Lover on the sun - David Guetta...) avant l'electro House(Turbulence,Tsunami,Animals) parce que les gens apprécient carrément l'électro House en étant complètement torché :lol:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 21 août 2014, 09:07

Godspell a écrit :
Plus sérieusement, les termes "electro" et "progressive" ont été totalement dérivés des styles originaux. Dire que David Guetta fait de la "progressive house" c'est comme dire que Lady Gaga fait du "hip-hop". :lol:

Joue la musique qui te plait et affranchis toi des genres, ne cherches pas à classer absolument tous les morceaux dans des catégories bien spécifiques et garde l'esprit ouvert. ;)
Pour moi une musique House progressive c'est une musique plus compliqué à être composé et contient plus d'instrument acoustique(même si ces instruments sont utilisés sur FL Studio ^^') que Electronique et sa bass drop n'est jamais de la même note contrairement à l'electro House :)

Mais après si je veux les classer par genre c'est que je voudrais pouvoir les retrouver facilement :D
Comme ça en soirée je mettrais de la house progressive(Wake Me up - Avicii,Lover on the sun - David Guetta...) avant l'electro House(Turbulence,Tsunami,Animals) parce que les gens apprécient carrément l'électro House en étant complètement torché :lol:[/quote]


Si tu savais ce que les gens sont capable d’apprécier quand ils sont torchés ;)
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Noktal » 22 août 2014, 10:32

Au niveau des sensations, l'Electro House et la Progressive House n'ont rien à voir. Pour résumer, ce qui est catalogué Electro House te fout l'adrénaline, la Progressive House te remue les tripes.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 22 août 2014, 12:32

Tout dépends du contexte dans lequel tu joues le morceau également...

L'autre jour j'ai joué ce track : http://www.beatport.com/track/stem-cell ... ix/5168993" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais "dépitché" à 124 bpm (et sans master tempo) pour l'adapter à la dominante deep-house du set.

Et bien c'est dingue comment ce morceau ma fois assez pumpin s'est transformé en track super tranquille à la limite du lounge juste en baissant le tempo et la tonalité.
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Noktal » 22 août 2014, 13:10

Ouais, t'as pas mal de tracks dont le ressenti change quand tu joues sur le BPM/tonalité. Le Moombahton a été créé comme ça d'ailleurs.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 11 sept. 2014, 13:45

Ca peut toujours servir :lol:

http://everynoise.com/engenremap.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Swifty Twitch » 11 sept. 2014, 23:10

Super ce site!!
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Alex.F » 12 sept. 2014, 22:42

Laurent S from Nancy a écrit :Ca peut toujours servir :lol:

http://everynoise.com/engenremap.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Damn, t'es génial toi ^^
Merci <3
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Noktal » 13 sept. 2014, 08:46

Pas mal le site, en complément de celui-ci :

http://techno.org/electronic-music-guide/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 13 sept. 2014, 14:25

Noktal a écrit :Pas mal le site, en complément de celui-ci :

http://techno.org/electronic-music-guide/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est un peu vieux ce site, mais beaucoup plus proche des genres tels qu'ils ont "naturellement" évolués.

Comme dit plus haut, je n'ai jamais compris ou était l'affiliation avec l'electro ou la progressive dans ce ce que l'on trouve à 90 % sur Beatport.
Nono M
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :08 sept. 2014, 00:33

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Nono M » 26 sept. 2014, 12:32

Laurent S from Nancy a écrit :Personnellement je gère tout via Itunes et des playlists plus ou moins élaborées et en "taggant" mes fichiers.
Salut Laurent S j'ai vue que tu gérer tout par itunes j'ai fais un peux pareil mais comment envoyer une liste de lecture créer dans itunes directement sur une clé ? je n'y arrive pas
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 26 sept. 2014, 18:34

C'est tout simple, tu sélectionne tous les morceaux de la liste sur Itunes et tu les glisse-dépose vers ta clé :wink:
Nono M
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :08 sept. 2014, 00:33

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Nono M » 26 sept. 2014, 23:11

oui c'est se que je fais je pensé que il y avais peux être un truc plus rapide a faire genre une exportation direct mais non :) merci
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 27 sept. 2014, 00:01

Nono M a écrit :oui c'est se que je fais je pensé que il y avais peux être un truc plus rapide a faire genre une exportation direct mais non :) merci

Mouais ça me prends 15 secondes à tout casser...Ton temps est donc si précieux ? :?
Nono M
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :08 sept. 2014, 00:33

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Nono M » 27 sept. 2014, 01:21

Laurent S from Nancy a écrit :
Nono M a écrit :oui c'est se que je fais je pensé que il y avais peux être un truc plus rapide a faire genre une exportation direct mais non :) merci

Mouais ça me prends 15 secondes à tout casser...Ton temps est donc si précieux ? :?
précieux non mais je suis très très impatient devant un écran il faut que sa marche vite "très" vite :)
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 28 sept. 2014, 21:08

Bah tiens justement toi qui aime faire les choses vite et bien, tu sais pas par hasard comment repérer rapidement les "doublons" dans plusieurs listes de lecture ?

Je ne parle pas d'un fichier importé deux fois dans Itunes mais par exemple un titre qui se retrouverai à la fois classé dans une liste "A" et une liste "B" et j'aimerai savoir si il existe un moyen rapide et efficace de le savoir...

Je détaille mon problème de manière simplifiée... J'aimerai créer une liste "C" qui récence seulement certains titres de "A" et de "B"...

Si je demande "A" OU "B" il me sort juste les titres classés à la fois dans l'un ou dans l'autre, et si je demande "A" ET "B" il me sort tous les titres qui ne sont pas en doublons..logique mais qui ne corresponds pas forcément à ce que je veux...

Alors vous allez me dire, pourquoi tu prends pas tout ce que tu veux dans "A" et tout ce que tu veux dans "B" pour mettre ça dans "C". Et la je réponds que c'est une liste intelligente qui doit se mettre à jour toute seule au fur et à mesure de l'évolution de "A" et "B" d'où le besoin de la paramétrer dès le départ. De plus comme je l'ai mentionné au dessus, le problème est en fait un poil plus complexe que ça, j'ai volontairement simplifié :si4:

D'habitude je suis plutôt calé sur Itunes et doué pour l'utilisation des opérateurs booléens mais la je sèche totalement... :oops:

Le seul moyen est de réorganiser mes listes de lectures de manière "rationnelle", que tel titre soit dans "A" et n'ait plus rien à foutre dans "B" et réciproquement, et pour ça j'ai besoin de supprimer les redondances d’où ma question de départ.

Je sais qu'il y a possibilité de faire "clic droit>afficher dans liste de lecture", mais pour plusieurs centaines de morceaux ça risque d'être très chiant et abrutissant...bon je passerai par la le cas échéant ou il n'y a pas d'autres solutions...
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par The Stode » 28 sept. 2014, 21:17

Il va falloir que tu sois plus précis. Sur quels critères tu veux te baser?

Normalement si tu mets "A ET B" il devrait te sortir que les morceaux présents dans les deux listes. Enfin en math ça marche comme ça. J'admets ne pas avoir vérifier sur iTunes.
Just another guy who wants to live his dreams
Répondre