Comment trier ses musiques sur ordinateur

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 28 sept. 2014, 22:35

The Stode a écrit :
Normalement si tu mets "A ET B" il devrait te sortir que les morceaux présents dans les deux listes. Enfin en math ça marche comme ça. J'admets ne pas avoir vérifier sur iTunes.
Tu a raison mais il faut transformer ça en langage "Itunes"...et effectivement je me suis un peu embrouillé au dessus. :wink:

Si je fais "satisfaire à toutes les règles suivantes" et que je demande les morceaux de la liste "A" ET de la liste "B" il me sortira uniquement les morceaux présents à la fois sur les deux listes (les doublons).

Cependant si je fais "satisfaire à n'importe laquelle des règles suivantes", la il me sortira les titres présents dans les deux listes sans tenir compte des doublons...bon c'est du triturage de cervelle, mais une fois que l'on a compris le principe c'est logique...

En fait j'ai compris...c'est moins un problème de doublon pur et dur que le fait que l'organisation de mes dossiers de listes n'était pas bonne avec ce que je compte faire. La je suis en train de réorganiser tout ça et ça va beaucoup mieux :si4:

J'ai manipulé des bases de données complexes durant des années, c'est pas Itunes qui va me faire peur :si2:

Sinon petit aparté ça n'a rien à voir mais je suis en train de m'écouter l'album "Master Of Pupets" de Metallica, c'est assez décalé de le faire en postant sur le forum de Joachim.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par The Stode » 29 sept. 2014, 13:07

C'est pour ça que je fais tout manuellement, c'est moins prise de tête. Bon c'est un peu plus long aussi. ^^
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par Laurent S from Nancy » 29 sept. 2014, 14:27

Il est vrai que dans certains cas (le mien en l’occurrence :mrgreen: ) ça irait beaucoup plus vite de créer une nouvelle liste "simple", de fourrer tout ce que l'on veut dedans et puis basta. :lol:

Le paramètrage de listes intelligentes est assez complexe sur Itunes car il n'y a pas de vrai opérateurs booléens...

Il faut jouer avec des règles du type "satisfaire à toutes les règles" "satisfaire à n'importe quelle règle" + des sous-règles "toutes les conditions suivantes sont vraies" "Certaines conditions sont vraies". Il aurait été bien plus simple de mettre en place de vrais opérateurs du type "ET", "OU", "SAUF"...

Globalement je ne suis pas arrivé à appliquer l'équivalent d'un opérateur SAUF...

Pour synthétiser je voulais faire "Exclure CE dossier de listes SAUF la liste "A". Mais soit il m'excluait TOUT le dossier, soit il ne m'excluait rien du tout...

Les raisons étaient que les morceaux de la liste "A" se trouvaient aussi dans d'autres listes du dossier qui elles étaient exclues d'office. Je n'ai pas trouvé le moyen tordu pour qu'il "ignore" la présence des autres listes...soit il me sortait tous les titres présents dans toutes les listes soit il ne m'en sortait aucun.

Bref le seul moyen que j'ai trouvé a été de virer la liste "A" du dossier en question et de la mettre à part, de virer toutes les redondances de cette liste dans le dossier à exclure pour supprimer tous les doublons (ça m'a pris beaucoup moins de temps que prévu) et à la fin de faire "Ajouter cette liste A"...et c'est tout bon.
DeejayWave
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :30 oct. 2014, 18:18
Localisation :Luxembourg
Contact :

Re: Comment trier ses musiques sur ordinateur

Message par DeejayWave » 30 oct. 2014, 18:40

Salut,
Pour ma part j'utilise iTunes, c'est un super outil pour trier ses chansons un peu comme t'en a envie. Pour ma part par exemple, je crée un dossier ' Deep House ', ensuite je fais une liste de lecture 'All' où je mets tout les morceaux du dossier, ensuite je refais encore des listes de lecture, par exemple les chansons début de set, milieu, fin de set, mes coup de coeurs etc ...
From Luxembourg

Soundcloud : http://www.soundcloud.com/deejay-wav3" onclick="window.open(this.href);return false;
House-Mixes : http://www.house-mixes.com/profile/dj-wave" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.facebook.com/DJWaveLxb" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre