Nous sommes le 02 Sep 2010, 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005, 08:46 
Super Space Invader
Super Space Invader

Je l'ai écouté et je préfère le Soulwac remix, mais c'est une histoire de gouts!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005, 09:45 
Alien Lover
Alien Lover

Ce remix est beaucoups plus travaillé que l'original et ça se ressent dès le début avec le roulement de batterie ! Le Pitch n'arrete pas de bouger , à la façon de " Prime Time " mais fait avec beaucoups plus de maitrise. Ca fait limite Hardcore , trash et les Beats explosent les tympans ! Moi je dis bien joué les Daft Punk et là on ne pourra plus jamais dire que c'est un simple " copier/coller " de Breakwater !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 21:33 
Space Conquerator
Space Conquerator

bon, franchement depuis mon dernier post ya eu pas mal de conneries écrites.

De mémoire je vais répondre aux plus énormes :

- au sujet de la mixabilité de l'album, seul robot rock contient un break, et est orienté plutot club. 2), la faible vitesse des morceaux, autour de 120bpm, et a coté de ca on se retrouve avec Human After All a 134bpm :|

- Technologic, bon alors franchement, si vous assimilez ce track a du daft punk, TUEZ VOUS, je crois que foutre une telle MERDE dans l'album mais c'est honteux, serieux c'est une vraie MERDEEE, ca vaut pas un sou, c'est royalement creux, la voix est a chier, la rythmique m'horripile, beurk du vomit !

- aurons nous oublié cet album dans un an : ohhhhhhh OUI ! Car très serieusement, l'album ne contient aucune bombe, AUCUNE.
Il y a bien des trax sympas,

HAA pour commencer, mais inmixable par sa structure et trop aware pour le foutre dans un mix,

Prime Time => de la merde, je préfere le remix de balboa,

Robot Rock c'est Dancefloor mais bon, apres avoir écouté Release The Beast on est tous morts de rire,

Steam Machine c'est un morceau qui passe mais qui reste du home listening,

Make Love c'est un morceau archi simple dans sa structure, meme si en lui meme il "passe bien, en fond sonore

Brainwasher j'ai trop de mal, aie aie aie c'est quoi cette vieille refrappe du son 97 ? C'est mauvais, c'est downtempo pour un track véner, ca grésille bref ca part dans tous les sens sauf dans le bon, le préfère 100fois le remix de balboa a nouveau !

On/Off ouais franchement je crois que c'est la pièce maitresse de l'album, HA !

Telev pffff mais c'est carrément n'importe quoi, suis-je bien en train d'écouter du daft punk ? malheureusement oui, ouiiiiiiin, la cata totale, daft punk fait de l'electro-pop-rock

Technologic on a touché le fond !!!!!!!!!!!!!!!!

Emotion de la merde, ya pas un bon truc rien

C'est éloquent, cet album sera vite enterré. C'est incompréhensible, ya 2 mois Thomas et Pédro ont signé le remix du Let no man jack qui est fantastique, gnial dément, bref du vrai son DAFT comme j'adore, la ya la contre attaque de Thomas Kénobi(haha) en solo pour le Scenario Rock qui fracasse vraiment toutes les bouzes electroclash/electropunk du moment, d'ailleur de j'écoute en boucle !

Donc pour moi c'est l'incompréhension sur cet album qui ne vaut rien !

Quand au remix de soulwax, j'ai la chance de l'avoir déjà, et ca, c'est une bombe, on sens que les fréros se sont pris la tête sur ce remix et nous ont donné un remix de qualité, original comme on pouvait l'attendre, mais surtout completement dément, et c'est plutot comme ca que le sample aurait du etre travaillé par les daft !

Petite note perso pour Daftside : je te garantie à coup sur que le pitch ne varie pas, et pour preuveje l'ai mixé ya 15 jours sans probleme, alors ok il est un poil plus rapide que l'original mais ca reste très facile, enfin, soit tu sais mixer soit du sais pas, hein :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 21:42 
Space Conquerator
Space Conquerator

ps: je file écouter Musique (pour les non initiés c'est la face B de da funk), et j'enchainerait sur un From the Arch, le plus beau voyage de notre lolo national ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 22:34 
Modérateur
Modérateur

Moi j'ai une autre théorie... mais je vois absoluement ce que tu veux dire, Axel, même si je préfère quand on dis "j'aime pas" plutôt que "c'est nul" ;)

Je fais donc faire comme toi, en soutenant ma thèse track par track.

Hypothèse : Et si l'album était parfait ?

Pour pouvoir accepter cette hypothèse, il faut rappeler que le "but" de cet album est de dénoncer/casser tout le star system, la télévision etc.

Donc imaginons ceci :

1- Human After All --> Titre excellent, c'est celui qui se raproche le plus de ce que les Daft avaient fait sur Discovery, avec le travail du son qu'on leur connais. Quand on écoute un peu mieux maintenant, on voit que la structure de la chanson est simple, et que la voix parfois est à bout de souffle. --------> Pour rammener à la télé : on veut te faire croire que tout est beau, tout est neuf, que tu regardes la meilleure télévision qui puisse exister, mais c'est finalement que des concepts très simples, et ça s'assoufle, il faudrait du renouveau...

2- Prime Time Of Your Life --> Le son du début est un peu bizar. On dirait qu'il à des ratés, comme une sorte de bug vous voyez ce que je veux dire ? Imaginons ( et c'est toujours MON hypothèse personelle ), qu'on mette ça maintenant sur l'homme. Il était jusqu'ici assimilé, et là, prise de conscience : il y a quelques ratés, des questions qu'on se pose, on essaie encore d'y croire ( c'est là qu'on entends la mélodie plus complète, et les voix ), et puis finalement on comprends que tout est manipulé, sale, et ça nous dégoute : là à la 2 minutes tu sombres, tu as une vision différente de qui était plutôt gentillet avant.

3- Robot Rock --> Et mainenant tu vois les choses différement, après ta prise de conscience en plage 2. Tout te semble identique, se répéter, ça te soul même à la fin, même si les producteurs font semblant de créer ( cf les breaks de cette track, c'est le reste, avec des ptits effets ). Alors ça te gave et tu es énervé.

4- Steam Machine --> Cette chanson symbolise pour moi l'énervement. C'est assez entrainant, et là la voix qui chuchotte, ça fait comme dans les dessins animés, quand le personnage est énervé il y a de la fumée qui lui sort des oreilles :P

5- Make Love --> On s'en fout c'est que de la télé, il y a d'autres choses plus interessantes dans la vie ! Les femmes, l'amour, faire l'amour. Vous avez déjà tester sur cette track ? ;)

6- Brainwasher --> Vous croyiez qu'ils vont vous laissez vous en tirer comme ça ? A coup de pub, ils vont tenter de vous laver le cerveau, et essayer de vous refaire suivre leurs programmes, car si vous ne suivez pas, ils ne gagnent pas d'argent. Cette chanson retranscrit bien le "côté obscure" : c'est crade, violent, ça te bourre le crane littéralement, jusqu'à l'explosion finale.

7- On/Off --> Alors tu regarde si ils n'ont pas raison, tu espères trouver quelquechose de bien à la télé, tu zappes, mais tu finit par éteindre.

8- Television Ruels The Nation --> Et puis décidément non, une fois qu'on s'est rendu compte, on ne peut plus revenir en arrière, tu sais que la télé contrôle la popultation, qu'avec une seule image au journal tu peux déclencher une panique dans le pays, et ça te dégoute. Tu as envie de faire quelque chose, tu as envie d'une révolution. Maintenant écoutez le beat : n'est-il pas au même tempo que la marche d'une troupe militaire ? Vous ne pouvez pas imaginer des armes s'armant en rythme avec la guitare ?

9- Technologic --> Malheuresement, vous êtes peut-être le seul à vous rendre compte de tout ça, pendant que les autres font toujours la même chose ( côté "répétif" du vocal ). J'arrive parfaitement à associer cette image avec "Les temps modernes" de Chaplin, et ses gestes automatiques et répétés jusqu'à épuisement et assouvissement.

10- Emotion --> 2 facettes : le côté triste et "badant" de notre "héro" déçut de ne pouvoir changer quoi que ce soit, et contraint de vivre dans ce monde ( combien sont mélancoliques en pensant à ce qui se passe sur Terre ? ). On peut également trouver ici l'idée de générique de fin, avec tous les noms qui défilent. Cette chanson dit aurevoir. Néanmois, fans, ne vous affolez pas, dans Human After All, c'est "best is comin'", donc ils ne sont pas bien loins ;)

En conclusion, si on "colle" cette histoire à ces sons, vous trouvez pas que c'est pas si mal après tout ? Effectivement, si on prends Robot Rock sans s'être demandé "pourquoi" on trouve ça lassant et baclé. Mais aux vues du clip, on ne peut pas se dire que c'est vide de sens : le côté "nu" du clip, qui renvoie à la facette "épurée" d'un album sans fioritures, sans réelle pochette, sans profusion d'effets comme ils le font d'habitude dans leurs sons, ainsi que le côté 70's, qui là renvoie au fait que ces sons renvoie également aux sources de l'électro, avec des sonorités à la Krafwerk. Si dans un clip de 4 minutes on trouve ça, ne pensez-vous pas qu'il faille en faire de même avec tout l'album ?

Après vous recevez ou non cette vision de leur travail, mais pour les albums précédant il y avait toujours une association à faire aux tracks ( Homework : le côté explosion de la techno, des raves parties ---> album ultra dancefloor et violent dans ses sons \\ Discovery et son univers Manga ainsi que son histoire mise en image dans Interstella ) alors pourquoi dans celui-ci ça ne serait pas le cas ?

Comme je l'ai déjà dit dans un (des?) autre post, je pense qu'avec les Daft il faut plus qu'écouter, il faut analyser, et c'est pourquoi j'aime tant leur travail, et que je ne peux pas laisser dire que cet album est nul à chier. Essayer de savoir pourquoi il à été fait de cette façon ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 23:03 
Space Conquerator
Space Conquerator

oui ta these se tient, de toute facon il vaut mieux prendre ca comme un album concept que de la musique pure, car l'objectif a tj été pour les daft le son & l'image, très très importante.

Mais dans mes dires, il faut tout simplement comprendre : ok vous nous sortez le coup de la télé qui ronge la tete des gens, mais ....... vous n'avez pas l'impression que ce sont eux meme qui se sont fait ronger la tete par le star system :roll:

A cette question je répond moi meme oui et non, oui car ya qu'a écouter le remix de franz ferdinand pour comprendre qu'ils sombrent dans la facilité, non car Thomas Bangalter a pondu 2 remixs sublimes en 3 mois.

Du coup, il reste une échapatoire : et si Guy MAn & Thomas ne pouvaient plus travailler ensemble ? je pense que la réponse se trouve par la .....

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 23:04 
Space Invader
Space Invader

Et ben Shymon, très belle analyse....J'avais jamais ecouté un album comme ca...Ca m'impressionne!!

C'est clair que l'hypothese de l'album qui raconte une histoire, la télévision ici, expliquée comme ca, elle tient debout.
Mais bon, est ce qu on a vraiment le temps de penser et de creer tout ca en 6 semaines (comme il l'ont eux memes dit), je ne sais pas, la sa releve de l'auteur compositeur, limite "ecrivain", ca serait extraordinaire (c'est peut etre ca aussi les daft punk, des artistes hors paires...)
Enfin bon, en tous cas c'est appreciable de te voir defendre le sujet comme ca :wink:

Par contre Axel, un petit peu radical quand même....ceci dit tu as donner des petites reférences interessantes, je vais essayer de choper ca...

:wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 23:11 
Space Gagnant
Space Gagnant

Moi quand je lis ce que shymon a ressenti par rapport l'album , je trouve ça super.

Je trouve ça super ce dire que tu es artiste , que tu fais un album avec un message enorme derriere , et que les gens qui écouteront vont comprendre ce message (en supposant que tu es ressenti ce qu'il faut hein :wink: ).

Ce qui me dérange beaucoup plus , c'est que tu sois obligé d'etre une véritable monument de la musique électronique en france , et meme dans le monde , pour que tu sois écouté attentivement et que tu puisse te permettre de partir dans les délires les plus fou en étant sur (ou presque...) que tes fans suivront ce délires.
Oui ça , ça m'emmerde...ça m'emmerde car je me dit que finalement quand tu n'es encore personne aux yeux des gens , et bien tu ne peux pas faire ce que tu veux , au risque de ne jamais percer...
Enfin c'est un sentimenent qui me dérange assez , et jvais meme vous dire un truc :
Je crois que j'aurais préféré naitre , ou plutot faire de la musique il y a 30 ans !! pour pas mal de raisons , et je crois aussi que je suis loin d'etre le seul à penser ça...

Bref , c'etait ma pensé (version abrégée) du soir.
Merci de votre attention , vous pouvez maintenant reprendre une activité normale :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 05:37 
Space Invader
Space Invader

Citation:
Ce qui me dérange beaucoup plus , c'est que tu sois obligé d'etre une véritable monument de la musique électronique en france , et meme dans le monde , pour que tu sois écouté attentivement et que tu puisse te permettre de partir dans les délires les plus fou en étant sur (ou presque...) que tes fans suivront ce délires.

Tout à fait

Citation:
Oui ça , ça m'emmerde...ça m'emmerde car je me dit que finalement quand tu n'es encore personne aux yeux des gens , et bien tu ne peux pas faire ce que tu veux , au risque de ne jamais percer...

C'est encore exact

Citation:
Je crois que j'aurais préféré naitre , ou plutot faire de la musique il y a 30 ans !! pour pas mal de raisons , et je crois aussi que je suis loin d'etre le seul à penser ça...

Et bien je dis pas mieux :wink:

Citation:
vous pouvez maintenant reprendre une activité normale :wink:

Vive PPDA :lol: :wink:

www.concordeavenue.com

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 09:57 
Master Of The Universe
Master Of The Universe

shYm0n a écrit:
En conclusion, si on "colle" cette histoire à ces sons, vous trouvez pas que c'est pas si mal après tout ? Effectivement, si on prends Robot Rock sans s'être demandé "pourquoi" on trouve ça lassant et baclé. Mais aux vues du clip, on ne peut pas se dire que c'est vide de sens : le côté "nu" du clip, qui renvoie à la facette "épurée" d'un album sans fioritures, sans réelle pochette, sans profusion d'effets comme ils le font d'habitude dans leurs sons, ainsi que le côté 70's, qui là renvoie au fait que ces sons renvoie également aux sources de l'électro, avec des sonorités à la Krafwerk. Si dans un clip de 4 minutes on trouve ça, ne pensez-vous pas qu'il faille en faire de même avec tout l'album ?

shYm0n j'approuve en partie ta théorie, c'est vrai que Daft Punk ont "toujours" fait de la musique-concept, maintenant je pense pas que ça les excuse d'avoir fait un album aussi minimaliste, vide.

AnaKin_Da_Mix a écrit:
Mais bon, est ce qu on a vraiment le temps de penser et de creer tout ca en 6 semaines (comme il l'ont eux memes dit), je ne sais pas, la sa releve de l'auteur compositeur, limite "ecrivain", ca serait extraordinaire (c'est peut etre ca aussi les daft punk, des artistes hors paires...)

Il ne faut pas prendre les artistes pour des débiles :wink:

a+

www.heavinz.com

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 10:40 
Space Gagnant
Space Gagnant

Mais c'est po moi qui a écrit ça ! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 11:19 
Space admin
Space admin

Je suis d'accord avec le fait que quand on est connu et ultra-hype, on peut sortir à peu près n'importe quoi et les journalistes vont se creuser la tête pour comprendre le concept, alors que la même chose venant d'un inconnu partirait à la poubelle.

Ca me fait penser au sketch des Inconnus sur l'artiste peintre qui faisait son tableau avec des fientes de pigeon :D

Par contre, pas du tout d'accord sur le fait que "c'était mieux avant", il y a 30 ans par exemple. Il ne faut pas tomber dans les discours à la Cabrel-des-guignols ;)
On vit une époque absolument passionnante pour la musique, notamment grâce à la technologie.

Alors le mythe de la génération Woodstock, ça commence à sérieusement me gonfler, construisons plutôt la nôtre du mieux qu'on peut !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 11:42 
Master Of The Universe
Master Of The Universe

reno08 a écrit:

Par contre, pas du tout d'accord sur le fait que "c'était mieux avant", il y a 30 ans par exemple. Il ne faut pas tomber dans les discours à la Cabrel-des-guignols ;)
On vit une époque absolument passionnante pour la musique, notamment grâce à la technologie.

Alors le mythe de la génération Woodstock, ça commence à sérieusement me gonfler, construisons plutôt la nôtre du mieux qu'on peut !!!

CLAIR !!! 100% d'accord
Surtout qu'on disait EXACTEMENT la même chose il y a 30 ans !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 11:44 
Modérateur
Modérateur

dj mib a écrit:

Ils ont été en studio pendant 6 semaines, mais ils ne sont pas rentré en studio en septembre les "mains vides", puisque déjà au début de l'été Joachim avait écouté des maquettes...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 15:07 
Space Conquerator
Space Conquerator

oui oui c'est bien un album concept, comme tous les albums des dafts, le theme c'est la télé et et les médias, qui rendent fou les pauvres humains, alors l'idée on l'approuve ou on ne l'approuve pas mais moi je ne dis rien sur cette démarche.

En revanche, la qualité de l'album est plu-que-médiocre, car discovery a été composé alors qu'ils avaient déjà l'idée d'un film derriere la tete, et qd j'écoute Discovery je sens très bien la présente de super héros mangas, sur tous les titres ou presque, donc ca c'était un pari réussit.

Mais HAA ne me touche pas le coeur !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 15:45 
Modérateur
Modérateur

Axel a écrit:

Ce n'était sans doute pas le but ;)

Et puis, comment critiquer quelque chose de crade si on fait quelquechose de "propre" ? Par exemple, je en vois pas comment critiquer avec un morceau comme Digital Love tu vois ? Nan franchement je pense que atrement, l'album n'aurait pas eu le même impact par rapport à ce qu'ils voulaient dire.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 18:29 
Alien Lover
Alien Lover

ShyMon je suis très étonné et surppris par ton discours sur l'album c'est impressionnant. Ca fait plaisir de voir un mec qui est aussi passionné et qui rejète toutes les paroles qui tue l'album. Tu devrais te mettre aussi à l'écriture :wink:

Sinon je viens de voir l'émission sur MTV (enregistré sur une K7), et franchement, meme si je n'ai rien appris , j'ai été aux anges. Voir autant d'artistes parler comme cela d'eux c'est hyper jouissif (surtout pour un fan comme moi). Laurent Garnier , Bob Sinclar , Dj Medhi (apparement très proche de Thomas), Louis Vega des MAW et j'en passe ... Par contre dommage qu'ils n'aient pas parlé de " Human After All ". Ca a d'ailleurs été très bref je trouve. Ceci dit moi qui voulais les voir avec leur casque j'ai été servi :D , on voit que ça. Franchement très bon reportage :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 19:26 
Modérateur
Modérateur

DaftSide a écrit:
Tu devrais te mettre aussi à l'écriture

Journalisme, quand tu nous tiens :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 21:06 
Space Conquerator
Space Conquerator

Moi j'ai une autre vision des 2 premières

1 - Human After All

le passage du robot à l'homme.. le fait de repeter les même mots au debut tout semble normal
mais à fur à mesure la voix deviens de plus en plus humaine et le fait de repeter les même mots ;
on a plus de mal à tenir et celle-ci pars en bout de souffle.

(Essayer de repeter les même mots pendant la chanson, vous verrez que vous parterez aussi en bout de souffle au même moment)

2 - Prime Time Of Your Life

reglage guitare => La naissance
le son est enfin fait accorder en synchro avec la voix =>comme pour les premiers mots des enfants
la voix est maitrisé => la vie commence normalement
acceleration vers la fin => la vie de la personne defile comme à la mort quand on voix sa vie defilé

Sinon pour tout le reste je ressens exactement comme shymon

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 06:22 
Space Conquerator
Space Conquerator

shYm0n a écrit:
Axel a écrit:

Ce n'était sans doute pas le but ;)

Alors ca ca m'étonnerai !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure