La note bleue

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
La note bleue

Message par jc » 29 déc. 2004, 11:43

Salut.
De temps en temps ça fait du bien d'aller écouter ce qui se fait dans d'autres domaines que la musique électronique (et la bouze servie par la FM) et là, je vous conseille vivement l'album posthume du regretté Claude Nougaro "La note bleue" paru sur le légendaire label Blue Note bien sur.
Que dire si ce n'est que le réalisateur de l'album, Yvan Cassar a encore fait preuve de beaucoup de talent, de finesse et de retenue et qu'il a eu la bonne idée de laisser une version intrumentale des titres que Claude Nougaro n'a pas eu le temps d'enregistrer.
A noter l'excellent hommage à Herbie Hancock ("Cantaloop Island" à l'origine) déjà maintes fois repris, par exemple par US3 dans les années 90.

Voila, c'était mon conseil du moment :P

PS : il y a une petite surprise en fin de cd ....

jc
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: La note bleue

Message par reno » 29 déc. 2004, 12:04

jc a écrit : PS : il y a une petite surprise en fin de cd ....
jc
C'est à dire ? Ils ont fait péter la ghost track comme sur les albums de djeunz ? :D
(d'ailleurs les ghost tracks en fin d'album c'est naze, pourquoi on n'en voit plus avant la première chanson, parce que personne les remarquait ? :roll: )
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 29 déc. 2004, 23:12

Respect à ce grand musicien qu'était Claude Nougaro.

"Il faut tourner la page ..." :?
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: La note bleue

Message par joachim.garraud » 29 déc. 2004, 23:56

jc a écrit :Salut.
De temps en temps ça fait du bien d'aller écouter ce qui se fait dans d'autres domaines que la musique électronique (et la bouze servie par la FM) et là, je vous conseille vivement l'album posthume du regretté Claude Nougaro "La note bleue" paru sur le légendaire label Blue Note bien sur.
Que dire si ce n'est que le réalisateur de l'album, Yvan Cassar a encore fait preuve de beaucoup de talent, de finesse et de retenue et qu'il a eu la bonne idée de laisser une version intrumentale des titres que Claude Nougaro n'a pas eu le temps d'enregistrer.
A noter l'excellent hommage à Herbie Hancock ("Cantaloop Island" à l'origine) déjà maintes fois repris, par exemple par US3 dans les années 90.

Voila, c'était mon conseil du moment :P

PS : il y a une petite surprise en fin de cd ....

jc
J'adore cet album, et puis Yvan Cassar est tellement dans son élement !!
Bref, c'est réellement de la bonne production !!
Joachim Garraud
Répondre