materiel dj de demain (plus de viny plus de cd, AUTONOME)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 27 juil. 2007, 14:24

Amen
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
DJ TonTon
Alien Lover
Alien Lover
Messages :98
Enregistré le :24 déc. 2004, 01:40
Localisation :La Baule (44)

Message par DJ TonTon » 27 juil. 2007, 14:26

Ruru a écrit :Ce qui me fait plaisir quand je mixe c'est, bien plus que la partie technique (beatmatching, placage des hot cues, ajustement des loops), le mix en lui meme : choisir le morceau, trouver quand le lancer, jouer avec les EQ, balancer un acap', placer telle ligne de basse sur telle melodie... Je parle pas d'impressionner le dancefloor mais de creer quelque chose musicalement.
C'est un tout. Certains pensent que mixer se résume à prendre 2 titres, appuyer sur 2-3 boutons et envoyer la sauce. Tout à fait d'accord avec toi pour le choix des musiques qui doit se faire au plus juste en faisant attention que 2 voix ne se superposent pas ou que les mélodies enchaînées soient justes. Bon nombre de fois des DJ font des mixs dont l'enchaînement est techniquement très bon mais qui choquent l'oreille. :?
Myspace : [url=http://www.myspace.com/dj2not][b][i]Infos, dates, mixes...[/i][/b][/url] | Site : [url=http://www.abaxsonorisation.com]ABAX Sonorisation[/url]
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Message par SiMiX » 27 juil. 2007, 14:49

tout a fait daccord avec laurent garnier !
les vinyl ont une histoire derière eux, quand un dj aura 40 000 zik sur son HD, il va passer des morceaux sans trop penser s'il est bon ou pas, il va tout jouer sans se poser de questions...
tandis que selectionner ses titres sur cd ou vinyl, ça permet d'avoir une playlist qui s'accorde selon les mixes.
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Avatar du membre
grave69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :153
Enregistré le :25 juil. 2007, 14:50

Message par grave69 » 27 juil. 2007, 19:48

je pense aussi que si l'on mixe avec un vinyl ca nous oblige a bien écouter la chanson et de se concentrer se qui donne un mix plus propre car on connait mieu la musique ses breaks, le mouvement de la chanson alors qu'avec un disque dur avec 50 giga de chanson on c'est plus quoi mettre on en a tellement et il suffit de selectionner sur l'ecran la chanson on peut changer en deux second donc il n'y a plus ce charme comme sur un vinyl.
Avatar du membre
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :31 mai 2006, 13:27
Contact :

Message par gilles from paris » 27 juil. 2007, 20:16

aprés avoir regardé se sujet , je me demande si on prend en compte si le dj aime la musique qu'il passe ,
certain semble mettre en avant le fait d'avoir un technique irréprochable , mais ce qu'il compte surtout c'est de jouer une musique que l'on aime, que l'on a ecouté plusieurs fois afin d'en tirer la meilleurs technique pour la passer lors d'un set.
alors je pense que de telecharger la musique et de la stocker directement dans un disque dure sans meme avoir pris la peine de l'ecouter plusieur fois,mais bon a quoi bon l'écouter si c'est le disque dure qui fait tout le travail , est que l'enchainement est irréprochable .

donc je pense qu'un dj est avant quelqu'un qui est capable d enchainer des titres avec un certain style lui permettant de faire danser des gens ou de faire aprécier sa musique .
aprés ce qui utiliserons des disques dures avec des systemes qui ferons tout le travail des dj "caler , créer des enchainements originaux etc etc "
je pense qu'il ne faudrai pas les apeller "DJ", mais plutot personelle de programation musical :) ...

bon je me prend pas pour un dj au top à vrai dire je galère pas mal ! mais quand j'arrive a faire danser des gens ou quand je fais un set propre sans trop de faute bien je suis content parce que c 'est moi qui l'ai fait !

saluuuuut :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 27 juil. 2007, 21:41

pour moi etre DJ c'est aussi toute une culture et un style de vie qui NOUS est propre !

un dj a une culture musicale largement plus grande que quelqu'un qui aime juste danser en boite de nuit etc !

apres peu importe le materiel utilisé ! du moment que l'on est a l'aise avec je voit pas le probleme !!


et le fait qu'un DJ sur HDD peut avoir 40 000 sons le fait qu'il sera bon ou pas ce fera TOUJOURS sur le fait qu'il enchaine bien sesmorceaux qu'il les selectionne bien qu'il s'AMUSE !!


certe il y aura peut etre des "pseudo dj" avecdisque dur maisa vrai dire est-ce qu'il n'y en a pas déja avec les cd ???

et oui les vinyl sa coute cher et pas tout le monde peut s'en payer ( c'est mon cas je trouve sa super excessif maisje pensequand meme m'acheter une platine vinyl plus tard juste histoire de passer de temps en temps quelques galettes pour le plaisir car il est presque devenu impossible de tenir toute une soirée QUE en vinyl et vous ne me direz pas le contraire ;) )





:arrow: :wink:
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 27 juil. 2007, 21:49

Ruru a écrit :
Toi Ruru on dirais que tu fais partis des jeunes de la catégorie "jme la pète je suis dj"
Categorie des jeunes ca c'est sur (je ne mixe que depuis 1 an et demi), mais ca m'attriste que tu me mette d'office dans cette categorie "jme la pete". :( Je suis tout a fait conscient de ma novicitude (faute?) dans le monde du DJing, et donc j'essaie par consequent de rester aussi humble que possible. Si je te semble un peu arrogant, sache que ce n'est absolument pas de ma volonte, au contraire :wink:
Désolé également si j'ai paru un peu trop critique par rapport à ce que tu disais :wink:

Comme toi, je suis aussi assez "novice" dans le domaine du dj-ing, mais ayant un passé de musicien plutot chargé, je considère que la musicalité vient à 80 % de la technique, après le petit plus dont tu parle c'est la musicalité mais il ne faut pas non plus se noyer dedans :wink:
Avatar du membre
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :31 mai 2006, 13:27
Contact :

Message par gilles from paris » 27 juil. 2007, 21:57

c'est sure qu'il serai plus facile d'être à l'aise avec un système qui enchaine de façon artistique (ce qui est contradictoire) automatiquement !
mais bon il faut voir quels seront les possibilité de ces systèmes ! si il permet de faire danser les gens sur les mains pourquoi pas :lol: :lol: :arrow:
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Message par SiMiX » 27 juil. 2007, 22:12

quand je vois le nom du topic "autonome", je vois pas du tout en quoi ça parle de deejay !
je vois pas ou est le plaisir de rien faire devant un disque dur ...

(ça devient philosophique ce topic :arrow: :D )
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Avatar du membre
DJ I-Food
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :04 mai 2007, 11:02

Message par DJ I-Food » 27 juil. 2007, 22:46

Je dis, plus tard tout sera par informatique, nous aurons plus que des controleurs!
DJ I-food official DJ of Groove light TCK team!
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 27 juil. 2007, 23:08

dans 5 ans tout le monde sera dj , on aura plus besoin de nous ....
on voit deja l'effet virtual dj
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 27 juil. 2007, 23:19

masterselectro a écrit :dans 5 ans tout le monde sera dj , on aura plus besoin de nous ....
on voit deja l'effet virtual dj
Encore 5 ans à en profiter alors! :lol:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 27 juil. 2007, 23:19

je trouve ca dommage d'ariver a un mix automatique il est ou le savoir faire puis le talent appuyer sur un bonton tout le monde sait le faire, c'est dommage que le djing soit devenu un peu un effet de mode alors que etre dj c'est pas juste celui qui passe deux musique a la suite mais bien plus comme ca ete dit c'est celui qui une clture musicale ,qui va chercher la perle rare pas juste le dernier tube qui passe en boucle maintenant tout le monde peut ce pretendre dj :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Message par SiMiX » 29 juil. 2007, 22:27

ça devient déprimant comme topic maintenant :?
à vous entendre, on dirait qu'il faut revendre toutes nos platines pour acheter des ordis ...
mais non, IL FAUT LUTTER :twisted:
lol
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 01 août 2007, 12:17

C'est plus que probable qu'on se retrouve massivement assistés avec le matos à venir, alors certes certains pourront enchainer deux titres sans se fouler via la synchro parfaite automatique, mais ca ne sera pas forcément un mix agréable.
Un bon dj restera un bon dj, après je pense qu'il faut avancer.
On peut dejà faire de super sets via les platines vinyle, mais pour avoir largement testé cd/vinyl il faut quand même avouer qu'on se sent vite bridé avec les vinyles. En revanche ce qu'apportent les platines cd, il faut le maîtriser et s'en servir à bon escient, mettre des boucles et des reverse partout sans queue ni tête n'apportera rien du tout à un mix.
Je commence à changer de point de vue sur les contrôleurs autonomes.
Imaginons un logiciel à huit platines toujours parfaitement synchronisées.
Un débutant face à ca malgré la synchro et le nombre de platines dispo ne risque pas de faire un mix fantastique tandis qu'un mec plus experimenté pourrait tirer parti de ces avantages pour faire un live plus impressionnant.
Après tout combien de mix vdj bien que parfaitement synchros sont lassants parce qu'on sent juste que tout est concentré sur l'enchainement des deux morceaux et qu'on se fait ch... le reste du temps :D
J'ai eu le loisir de voir un dj connu mixer ainsi bah on s'est ennuyé au possible parce qu'on sentait pas de dynamisme, il misait tout sur la propreté du set et basta.
Les systèmes autonomes peuvent ptet convenir aux bars pour mettre un peu de musique de fond, mais en boîte sans dynamisme et un minimum d'ingeniosité et de chauffage de salle c'est pas la peine d'esperer attirer la clientelle.
C'est un peu pareil pour tout (graphisme,musique,photo entre autres) :
-Le matos devient très accessible et il n'y a plus vraiment besoin de se casser le tronc pour obtenir des resultats satisfaisant pour le non initié, mais les pros resteront toujours des pros.
Quand je m'entraîne à mixer et que je fais du synthé, je dois mémoriser au préalable les touches à enfoncer, l'illusion si je dois faire un presta est parfaite (avec malgré tout des risques de foirage), mais ca reste une illusion, je ne suis pas claviériste et je dois m'entrainer un moment même pour reproduire (admettons) le lead de magenta (un truc du genre 7 ou 8 notes pas compliqué du tout).
Le pro te ressort quasiment n'importe quoi en live sans avoir galeré au préalable.
En compo c'est pareil, il me faut beaucoup de temps pour ressortir un type de son donné sur un synthé, alors que le pro te sortira un preset tordu en un rien de temps.
Conclusion: peu importe le matos entre les mains c'est surtout le bonhomme qui fera la différence, et je suis impatient de voir l'évolution du matos, contrôlleurs autonomes ou non ;)
Avatar du membre
djdandywarhol
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :20 juil. 2007, 13:01

Message par djdandywarhol » 01 août 2007, 17:09

Je pense que etre dj c'est deja avoir une identiter musical et sasumer en tant que telle !
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =214192741][ Podcast ] DandyWarhol Mixe sur Clubbinghouse.com[/url]
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Message par SiMiX » 01 août 2007, 17:15

3lektroburst a écrit :Conclusion: peu importe le matos entre les mains
moi je pense fortement qu'un mec devant un ecran de pc fera beaucoup moins dj qu'un mec devant des platines :shock:
le dj est aussi une chose visuelle, certains viennent entendre et VOIR le set d'un dj
et voir un mec en train de cliquer sur une souris, ça le fait beaucoup moins selon moi
mais sinon c'est vrai qu'ont pourrait très bien faire de jolies choses aussi par pc
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Avatar du membre
djdandywarhol
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :20 juil. 2007, 13:01

Message par djdandywarhol » 01 août 2007, 17:20

Totalement daccord un vrai dj est beaucoup plus agréable a regarder :wink:
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =214192741][ Podcast ] DandyWarhol Mixe sur Clubbinghouse.com[/url]
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 01 août 2007, 18:43

SiMiX a écrit :
3lektroburst a écrit :Conclusion: peu importe le matos entre les mains
moi je pense fortement qu'un mec devant un ecran de pc fera beaucoup moins dj qu'un mec devant des platines :shock:
le dj est aussi une chose visuelle, certains viennent entendre et VOIR le set d'un dj
et voir un mec en train de cliquer sur une souris, ça le fait beaucoup moins selon moi
mais sinon c'est vrai qu'ont pourrait très bien faire de jolies choses aussi par pc
Bahhh personnelement je n'ai pas envie de migrer totalement en matos pc, les platines c'est quand même un truc à part que j'ai pas envie de lacher, mais je vois déjà de sacrés compléments pour mon setup, rien qu'une bonne table gerant le midi par exemple :D
C'est sur que l'aspect visuel d'un dj clik/souris c'est pas terrible
:wink:
typool
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :15 mai 2007, 20:37

Message par typool » 01 août 2007, 20:35

il est presque devenu impossible de tenir toute une soirée QUE en vinyl et vous ne me direz pas le contraire
bah moi je le fai j'aime pas le cd donc j'aporte mes galette et je peut tenire 5 - 6 heur puis ya els vinyle time codee que je vais m'acheter dasn 1 semain .Les platine vinyle ya que se de vrai avec une bonne rodec ou rane ou freevox ou E&S ^^ :twisted:
mnml
Répondre