Enceinte de studio JBL

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :862
Enregistré le :13 déc. 2004, 00:33
Localisation :Paris
Contact :
Enceinte de studio JBL

Message par Alex-Clubber » 05 sept. 2006, 16:47

Voila je cherche des enceintes du tonerre pour mixer dans une pièce insonorisée.

J'ai retenu une enceince de studio JBL : http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... r4300.html

J'aurais voulu avoir des conseils sur ces enceintes, ou alors peut etre des marques d'enceinte mieux que celle ci.

@ Bientot
Joachim Garraud is a GOD !!!
Avatar du membre
electro-addict83
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :967
Enregistré le :30 mars 2006, 09:47
Localisation :Toulon

Message par electro-addict83 » 05 sept. 2006, 17:15

Je Me trompe peut-etre, mais je ne pense pas que d enceintes de monitoring soit l'idéal pour mixer...
Enfin il me semble... :oops: :roll:
Mac User !

Have a lovely flight...
Avatar du membre
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :720
Enregistré le :30 oct. 2005, 18:22
Localisation :Toulouse

Message par Dj_moe » 05 sept. 2006, 17:15

Vu le prix de celle-ci, je pense que tu n'as pas de fourchette de prix...
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 05 sept. 2006, 17:25

JBL est classé dans les meilleurs niveau acoustique et sonore , moi qui seraiS toujours accroc aux basses fréquences je te dirais de rajouter un petit sub si la salle insonorisée est asser vaste :wink:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :862
Enregistré le :13 déc. 2004, 00:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Alex-Clubber » 05 sept. 2006, 19:06

Donc JBL est de la bonne qualité?? celle que j'ai choisi c'est la LSR 4326 P (sensibilité 96db, puissance admissible 150w). est ce suffisant?
J'ai vu que funktion one proposait des articles plus puissants ? qu'en pensez vous?

Précision: les enceintes seront accroché en hauteur au mur. voila

Merci pour vos réponses
Joachim Garraud is a GOD !!!
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 05 sept. 2006, 19:54

je vois pas comment on pourrait te répondre si tu ne donnes pas plus d'infos... pour mixer... ca veut rien dire ca... mixer pour toi ou pour un public ? quelle taille de salle ?

Et comme l'a dit quelqu'un, les enceintes de monitoring c'est pas vraiment fait pour mixer a la base... enfin a mon avis, meme avec du matériel de dj top du top, ca sera tjs ton matos dj qui limitera la qualité sonore sur de telles enceintes, donc c'est vraiment pas necessaire pour mixer... ce genre d'enceintes c'est utile si tu composes et que tu veux faire des premasterisations de qualité etc (et il est d'ailleur recommendé d'en avoir 2 paires differentes...).

Perso je vois pas non plus l'interet de se payer un soundsystem funktion one a domicile... deja que tous les clubs ne peuvent pas se le permettrent... enfin bon si ton pere est milliardaire fonce mais voila quoi, ya pas une grande utilité a mon avis...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
electro-addict83
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :967
Enregistré le :30 mars 2006, 09:47
Localisation :Toulon

Message par electro-addict83 » 05 sept. 2006, 20:11

Lama a écrit :Perso je vois pas non plus l'interet de se payer un soundsystem funktion one a domicile... deja que tous les clubs ne peuvent pas se le permettrent... enfin bon si ton pere est milliardaire fonce mais voila quoi, ya pas une grande utilité a mon avis...
Entièremen d'accord avec toi...
sauf si ta salle est immense, et que tu es milliardaire, je vois moyennement l'interet d'invesstir de telle somme... Surtout qu'a ce tarif là, tu peux trouver des enceintes dites de "Sonorisation" très haut de gamme... :wink:
Mac User !

Have a lovely flight...
Avatar du membre
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :862
Enregistré le :13 déc. 2004, 00:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Alex-Clubber » 05 sept. 2006, 20:44

Heu ouais c'est bien pour ca que je vous demande des conseils ... certes le prix n'a pas tellement d'importance mais comme vous l'avez tres justement signalé, ca ne sers a rien de prendre un truc de trop grosse qualité.

Moi ce serait pour mixer dans une piece de 25 m² donc en soit assez petite donc j'ai besoin d'enceinte de bonne qualité tout en restant dans un registre adapté à l'endroit .

@+
Joachim Garraud is a GOD !!!
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 05 sept. 2006, 20:47

Bin alors tape dans de bonnes enceintes de sonorisation, si tu fais pas de prod, le monitoring je pense pas que ca te soit tres utile... Ca te coutera nettement moins cher pour une satisfaction equivalente je pense...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :862
Enregistré le :13 déc. 2004, 00:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Alex-Clubber » 05 sept. 2006, 20:53

peux tu me citer des modèles de ce genre justement??
Joachim Garraud is a GOD !!!
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 05 sept. 2006, 21:54

Regarde un peu dans les marque DAS, PEAVEY, etc ...
Mais si t'es sur Paris, le mieux a mon avis est d'aller faire un tour dans un magasin de sono, d'en parler avec un vendeur et d'essayer le matos si possible sur place avant d'acheter.

(Par contre l'avantage des enceintes de monitoring est qu'elle sont sonvent Active, donc chaque enceinte a son propre ampli integré, c'est peut etre moins cher que d'acheter 2 enceintes sono + 1 ampli... enfin pour une pièce de 25m²... à voir )
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 06 sept. 2006, 09:09

sinon mach audio font des excellente têtes suspendues ,je vais te retrouver ça ...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :862
Enregistré le :13 déc. 2004, 00:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Alex-Clubber » 06 sept. 2006, 11:05

Ok Merci en tout cas
Joachim Garraud is a GOD !!!
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 06 sept. 2006, 17:08

Mach audio CN7 ou CN8 , j'avais été impressioné par la clarté du son et de la puissance sortant de ce petit 8" :)
aprés à toi de faire le choix de l'ampli mais je pense qu'à paris il y'a ce qu'il faut
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Répondre