Booster le son sous Reason 2.5

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13
Booster le son sous Reason 2.5

Message par fablo » 01 mai 2005, 20:31

Alors un petit souci de son dans reason 2.5 (et je sais que Reason 3 a resolu le probleme mais bon je l'ai pas encore...)

J'aurais donc voulu savoir comment vous faites pour booster le volume dans reason, on bien si vous passez par un autre logiciel genre Audiograbber pour equilibrer le volume sonore.

En tout cas sous reason j'y arrive pas meme avec les compresseurs... car le clip rouge s'allume.
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 02 mai 2005, 19:27

Bon laissez tomber, je pense que ce genre de question doit vous souler ou bien ça a deja été posté... mais bon je debute sous reason et j'avoue que j'ai du mal avec le mastering.

Merci quand meme d'avoir lu ;-)
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 07 mai 2005, 11:44

Hi ! Ben le mastering c'est le point faible de Reason ! J'ai la version 2.5 et je galère moi aussi ! Le truc c'est deja baisser au maximum tous les volumes afin que le bouton rouge ne s'allume plus ! Apres tu regle chaque potentiometre un par un . Tu peux regler aussi le pan : la voix au milieu , et la basse et le kick equilibré entre la gauche et la droite .

Jette un coup d'oeil sur audiofanzine.com dans la section tutorial ils texpliquent comment gonfler le son sous reason .


Bon courage ! 8)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 07 mai 2005, 12:52

Tristan Garnier a écrit :Hi ! Ben le mastering c'est le point faible de Reason ! J'ai la version 2.5 et je galère moi aussi !
Ce n'est justement plus le cas depuis la 3.0
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 08 mai 2005, 21:40

Merci Tristan d'avoir répondu a mon Post, car je commençais a me demander si j'avais posté une question con ou s' il n'y avait que moi qui galere avec ce probleme de mastering.
Bon je vais jetter un oeil sur audiofanzine.com...
Répondre