[NAMM] Allen & Heath Xone:S2

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 23 janv. 2007, 18:29

Très jolie table mais je ne comprend pas vraiment d'un point de vue économique pourquoi il ne mettent pas une boîte à effets intégrée.

Franchement, je pense qu'ils se grignoteraient de la part de marché sur le marché des tables de mixage haut de gamme, car elle se rapprocherait beaucoup plus d'une DJM-800 et donc prendre plus de clients potentiels qui hésiteraient entre une DJM et une A&H (en supposant que la séction d'effets soit un avantage, évidemment...).

Enfin, je vois pas trop pourquoi les faders rotatifs sont une innovation, d'une parce que ce n'est qu'une question de goûts, et en plus sur la photo, à moins que je voie très mal, y'a que le master qui est rotatif.

Léo.
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 23 janv. 2007, 18:34

leo_7575 a écrit :Très jolie table mais je ne comprend pas vraiment d'un point de vue économique pourquoi il ne mettent pas une boîte à effets intégrée.
Parce que c'est pas tellement dans la philosophie A&H, il n'ont encore jamais mis une boite d'effet, je ne vois pas pourquoi il le ferait.
Si t'as les moyens de te payer yuen tel table (d'autant plus qu'elle est destiné au club, donc au gros moyens) tu as aussi le budget pour t'acheter une boite à effet externe.

Enfin, je vois pas trop pourquoi les faders rotatifs sont une innovation, d'une parce que ce n'est qu'une question de goûts, et en plus sur la photo, à moins que je voie très mal, y'a que le master qui est rotatif.
Non, tu vois très bien, mais deux modèles seront mis en vente, ou alors un kit de faders rotatif sera mis en vente.
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 23 janv. 2007, 18:35

leo_7575 a écrit :
Enfin, je vois pas trop pourquoi les faders rotatifs sont une innovation, d'une parce que ce n'est qu'une question de goûts, et en plus sur la photo, à moins que je voie très mal, y'a que le master qui est rotatif.

Léo.
en general on peut changer les faders pour des rotatifs sur ce genre de tables (sur la djm800 aussi d'ailleurs)
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 23 janv. 2007, 18:59

Axmaxi a écrit : Parce que c'est pas tellement dans la philosophie A&H, il n'ont encore jamais mis une boite d'effet, je ne vois pas pourquoi il le ferait.
Si t'as les moyens de te payer yuen tel table (d'autant plus qu'elle est destiné au club, donc au gros moyens) tu as aussi le budget pour t'acheter une boite à effet externe.
Oui je savais que ce n'était pas la philosophie de la marque, mais je réflechissait d'un point de vue strictement économique, dans le sens où ils auraient pu en vendre plus, en touchant une clientelle plus vaste.

Après, c'est vrai que je vois mal quelqu'un mixer chez lui avec une telle table, qui plus est en 19'. De plus, je n'avais pas tilté le fait que comme la table axée sur les clubs, ceux-ci avaient quelques EFX-1000 en reserve...
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 23 janv. 2007, 20:12

Je pense que c'est simplement que depuis des années A&H se concentre avant tout sur la qualité de la table elle-même et ne songe simplement pas encore à en incorporer car à mon avis le prix serait doublé...Rien que le filtre présent sur les A&H vaut une fortune et est une petite merveille, j'imagine bien le reste des effets de même qualité !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 23 janv. 2007, 21:07

moi je dis mieu vos avoir une table sans effet mais de tres bonne qualité avec une efx 1000 a cote qui te donne plus de possibilite
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 23 janv. 2007, 21:40

limortel a écrit :moi je dis mieu vos avoir une table sans effet mais de tres bonne qualité avec une efx 1000 a cote qui te donne plus de possibilite
Moi je veux bien mais pour ça faut au moins avoir un salaire et à 17 ans...
De plus, c'est une table réservée aux clubs, donc si je devais choisir, je prendrais une djm 800 plutôt que la A&H avec un EFX.

De toute façon, on est dans le registre de l'inaccessible (en tout cas pour moi, pour l'instant :lol: )
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :344
Enregistré le :05 sept. 2005, 09:34
Localisation :paris 17e

Message par djvic » 24 janv. 2007, 11:02

ouais mais à moins d'en faire son métier, c'est inaccessible pour beaucoup de monde, mais faut savoir aussi qu'une table pareil, t'a pas besoin d'en changer tout les jours... Les tables haut de gammes comme celle-ci sont des achats à long terme, donc pas si inutile que ça, même pour les budgets moyens...
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 24 janv. 2007, 11:33

Giddins a écrit :excusez mon ignorance mais rotative c'est bien mettre des portard a la palce des faders ou alors je suis HS ?? et quelle est la difference ?
Les tables avec rotatifs sont beaucoup utilisées aux états Unis, c'est monnaie courante la bas ;) J'ai déja eu l'occaz de mixer sur Rotative et franchement c'est le pied mais pas les même sensations que des faders élévatifs! Mais je trouve qu'il y a plus de progression dans le son pour les rotatifs ...
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 24 janv. 2007, 11:44

leo_7575 a écrit :De plus, c'est une table réservée aux clubs, donc si je devais choisir, je prendrais une djm 800 plutôt que la A&H avec un EFX.
bah tu serais totalement dans l'erreur..si un jour tu as l'occase de tester une A&H, tu verras tout de suite la différence entre un jouet (djm 800) et une table d'une qualité incomparable.

faut arreter de croire que pioneer sont les meilleurs en tables, ils ont une bonne com' mais niveau tables ils sont TRES largement a l'ouest face a des marques comme A&H(pour moi la meilleure), Rane, Formula Sound ( associée a un sound system Funktion One) etc....
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 24 janv. 2007, 11:50

en amérique ils continuent à garder les potards car cela remonte à l'époque des radios . En effet à l'époque des 1er radios (qui étaient bien sur au state ) il n'existait pas de faders donc on utilisait les potard et c'est par question d'habitude qu'ils continuent à les utiliser.
Puis une rotative à lampe, ça a toujours un son plus chaleureux que les apareils bourrés d'électronique. C'est un peu comme un vinyle et un CD. Il y a une différence sonore... ;)

Il sort de ces tables un son magnifique. C'est rond, profond. Lorsque tu mixes, pas besoin de tripoter les basses, les médiums et les aiguës, tout se mélange à merveille. C'est un pied absolu.

Vraiment top lorsque tu veux mixer pendant 3 minutes un instru burné de basses avec des vocaux de vieux trucs disco. Par contre à déconseiller aux fans de cuts, de mix à l'arrache et aux scratcheurs fous...

La prise en main est assez facile. En 1/2 heure, c'est en principe bouclé.
Avatar du membre
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :13 sept. 2005, 12:47
Localisation :Shibby !
Contact :

Message par Alain C » 24 janv. 2007, 13:50

Dark-Angel a écrit :
leo_7575 a écrit :De plus, c'est une table réservée aux clubs, donc si je devais choisir, je prendrais une djm 800 plutôt que la A&H avec un EFX.
bah tu serais totalement dans l'erreur..si un jour tu as l'occase de tester une A&H, tu verras tout de suite la différence entre un jouet (djm 800) et une table d'une qualité incomparable.

faut arreter de croire que pioneer sont les meilleurs en tables, ils ont une bonne com' mais niveau tables ils sont TRES largement a l'ouest face a des marques comme A&H(pour moi la meilleure), Rane, Formula Sound ( associée a un sound system Funktion One) etc....
Ce qui est dit et dit :wink:

Désolé si je vais en choquer certain, mais je sais pourquoi pioneer est sois disant mieux : "parce que joachim mix sur ce type de matériel, donc c'est le meilleur"...

Il y en a mare :evil:
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 24 janv. 2007, 14:15

c'est aussi pasque tu vois pioneer par tout qu'on pourrait croire que c'est mieu , c'est juste du commerce .... c'est justement les buts de faire croire qu'elles sont meilleurs car les dj's les utilisent :)
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 24 janv. 2007, 15:28

Dark-Angel a écrit :
leo_7575 a écrit :De plus, c'est une table réservée aux clubs, donc si je devais choisir, je prendrais une djm 800 plutôt que la A&H avec un EFX.
bah tu serais totalement dans l'erreur..si un jour tu as l'occase de tester une A&H, tu verras tout de suite la différence entre un jouet (djm 800) et une table d'une qualité incomparable.

faut arreter de croire que pioneer sont les meilleurs en tables, ils ont une bonne com' mais niveau tables ils sont TRES largement a l'ouest face a des marques comme A&H(pour moi la meilleure), Rane, Formula Sound ( associée a un sound system Funktion One) etc....
Tu as oublié Rodec également :wink:

Pour beaucoup de professionels du son les Pioneer sont considérées comme les pires table qu'on puisse trouver en club, ça l'était avec la djm 600 alors je ne sais pas depuis ce que c'est devenu avec la 800 ou la 1000...

Enfin bref, si un jour je m'offre une Allen & Heat je crois que je serais heureux !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 24 janv. 2007, 18:27

c'est vrai que tout le monde dit pionner car il ont tous ca dans les club mais il y a mieu
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 24 janv. 2007, 19:09

Dark-Angel a écrit :
leo_7575 a écrit :De plus, c'est une table réservée aux clubs, donc si je devais choisir, je prendrais une djm 800 plutôt que la A&H avec un EFX.
bah tu serais totalement dans l'erreur..si un jour tu as l'occase de tester une A&H, tu verras tout de suite la différence entre un jouet (djm 800) et une table d'une qualité incomparable.

faut arreter de croire que pioneer sont les meilleurs en tables, ils ont une bonne com' mais niveau tables ils sont TRES largement a l'ouest face a des marques comme A&H(pour moi la meilleure), Rane, Formula Sound ( associée a un sound system Funktion One) etc....
Je ne pourrais pas te contredire car effectivement, je n'ai pu testé que du Pioneer. Par contre, je suis pas stupide, je me doute bien que si une table est aussi chere, avec une si bonne réputation, ce n'est pas pour rien.
Bref, je capitule !! lol

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que "l'effet Pioneer" est dûe à notre Joachim national, ou alors, on tombe vraiment dans... l'idôlatrie.
Je vais sûrement me faire des énemis mais bon...
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 24 janv. 2007, 20:56

Dark-Angel a écrit :
leo_7575 a écrit :De plus, c'est une table réservée aux clubs, donc si je devais choisir, je prendrais une djm 800 plutôt que la A&H avec un EFX.
bah tu serais totalement dans l'erreur..si un jour tu as l'occase de tester une A&H, tu verras tout de suite la différence entre un jouet (djm 800) et une table d'une qualité incomparable.

faut arreter de croire que pioneer sont les meilleurs en tables, ils ont une bonne com' mais niveau tables ils sont TRES largement a l'ouest face a des marques comme A&H(pour moi la meilleure), Rane, Formula Sound ( associée a un sound system Funktion One) etc....
pour avoir une xone62 a la maison, je trouve vraiment pas que la djm800 face pale figure a coté, j'aurais meme tendance a la preferer, justement parce qu'elle ne fait pas "jouet" et qu'elle n'a a rougir sur aucun domaine face a la xone...comme quoi, chacun ses gouts :P
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 24 janv. 2007, 21:32

pour ma part y a un an j aurai dis sans hesiter A&h sinon laisse tomber :D

et pusi apres l avoir tester c est vrai que pour les effets la djm 800 est top !! elle gere super bien effet send & return d un cote normal c est pioneer :lol:
pour faire simple j aurai envie de dire que les + et les - des xone en generale et de la djm800 sont :

serie xone :
+:
une precision dans les faders et potards :shock:
un filtre :shock:
un son :shock: ( avec un peu plus de bass on aime ou on aime pas moi j aime :D)
la forme des faders sur la 62 :D
ca fait costo :o

-:
gere tres mal les send & return
pas d effets outre les filtres
effet que l on entend pas dans la casque ( en club ca deraneg pas trop mais a la maison ..)

DJM800
+:
facile d utilisation
vu metres agreables
effets + colorsound :P

-:
la course des faders meme si elle reglable on se demande ce que ca change :lol:
la precision de l equa
fragil ?


tout ca pour dire qu aussi bien les xone que la djm800 sont des bonnes tables, apres totu depend des preferences de chak1 ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :204
Enregistré le :01 déc. 2006, 15:48
Localisation :Hyeres, var, France
Contact :

Message par Pioupiou » 24 janv. 2007, 21:49

Ben y'a quand même une raison si tout les club son équipés Pioneer! C'et quand même du super matos faut pas l'oublier, il y a certain ement mieux certes, mais tous les dj avec qui je parles sont tous équipés Pioneer et je n'en connais aucun qui s'en plain! Personnellement j'ai une djm 600 et ayant déja mixer sur dotre table (bon pas sur A&H) je trouve que c'est une super table!
Je me trompe pas en disant que Pioneer est du matos super???
"la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vie pas comme un reve"

[url]http://thenewlife83.skyblog.com[/url]
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 24 janv. 2007, 22:03

Pioupiou a écrit :Ben y'a quand même une raison si tout les club son équipés Pioneer!
car les djs les demandent pour ne pas avoir de mauvaise surprise ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Répondre