[NAMM] Allen & Heath Xone:S2

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
kritaz
Space Invader
Space Invader
Messages :1046
Enregistré le :30 nov. 2005, 16:33
Localisation :Los Angeles, CA
Contact :

Message par kritaz » 24 janv. 2007, 22:06

Ce n'est pas toutes les boites .... le Madeleine Plaza à Paris a une A&H...

Lorsque le boite est sponso par Pioneer automatiquement il vont pas se faire chier à acheter du A&H
®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Avatar du membre
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :06 juin 2005, 23:36

Message par SiLiCiuM » 25 janv. 2007, 04:10

Je pense que la nouvelle generation montante de DJ s'occupe trop des effets, plutôt qu'a avoir un mix parfait de type "old school", les nouveaux djs arrivent tout juste a caller la musique , bourrer d'effet et c'est mixé !

Et je ne me sent pas exclu dans ce que je dis, du coup j'ai réagi, me suis renseigné et je me suis orienté vers une table de qualitée TOP( meilleur que A&H ou Pioneer pour bcp) qui ne possède ni boite a effet ni SEND/RETURN de façon a me forcer à apprendre le mix a la perfection et je doute un jour avoir de nouveau besoin d'effets...
Le tout dans le mix Gain/EQ/Fader.

Pour ce qui est de l'EQ 3 voies au lieu du 4voix, en cours d'électronique notre ancien prof qui est ingenieur en éléctronique appliquée à la sonorisation nous expliquais que s'amuser à décortiquer une bande passante un maximum de morceaux réduira la qualitée finale, il concluais par le fait que a ses yeux, seul les EQ 3 voies était interessant niveau qualitée de restitution.

Petit rappel si vous voulez :
le fonctionnement d'EQ ne consistent pas à juste avoir un son en entrée et en sortie = le son originale + les fréq amplifiées - les fréq atténuées
MAIS
le sont est dabord décomposé par 3 filtres et, un réglage de GAIN pour chacunes des freq.( les potar aigus, medium, grave) et un sommateur de façon a refaire la somme de tout ça.
Comprenez que des EQ sont simplement des Filtres dont les fréquences de coupures ne sont pas réglables mais seulement le gain.
Vous pouvez alors comprendre qu'électroniquement il est difficile d'obtenir des EQ/Filtres parfaits sachant que un Filtre actif est constitué d'un Amplificateur operationnel ( composant electronique) et qu'aucun AOP n'est parfait. Il est donc impossible d'avoir des coupures NETTES ( j'enten par la que les EQ ne se chevauchent pas niveau fréquences, sauf numérique mais au détriment de la qualitée de l'analogique... ).

la xone92, je l'ai trouvé sympa, des fonctions cool, bonne qualitée générale.
la Djm800, j'ai trouvé vraiment cool les vumètres c'est clair ! :D
maintenant les effets c'est pas mon truc, bonne qualitée générale.
et puis ma RODEC MX1800 MK3: design épuré (pas de "fashion kikoo attitude tendence super méga lol technololo !" grr), EQ hors du commun, son incomparable, faders longs :), table inclinée ...

Donc pour moi cette nouvelle S2, c'est un peu une table "batarde" un genre de retour aux sources, donc à voir et tester, ceci dit sont format ne me plais pas :(
KiWeè
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 25 janv. 2007, 08:40

SiLiCiuM a écrit :Petit rappel si vous voulez :
le fonctionnement d'EQ ne consistent pas à juste avoir un son en entrée et en sortie = le son originale + les fréq amplifiées - les fréq atténuées
MAIS
le sont est dabord décomposé par 3 filtres et, un réglage de GAIN pour chacunes des freq.( les potar aigus, medium, grave) et un sommateur de façon a refaire la somme de tout ça.
Comprenez que des EQ sont simplement des Filtres dont les fréquences de coupures ne sont pas réglables mais seulement le gain.
Vous pouvez alors comprendre qu'électroniquement il est difficile d'obtenir des EQ/Filtres parfaits sachant que un Filtre actif est constitué d'un Amplificateur operationnel ( composant electronique) et qu'aucun AOP n'est parfait. Il est donc impossible d'avoir des coupures NETTES ( j'enten par la que les EQ ne se chevauchent pas niveau fréquences, sauf numérique mais au détriment de la qualitée de l'analogique... ).

Merci de ce petit cours je ne savais pas ! Très intéressant !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 25 janv. 2007, 14:36

oui je savai pas ca merci pour c'est explication
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 25 janv. 2007, 17:50

Ok les EQ 3 bandes ça déteriore moins le son que les EQ 4 Bandes mais QUI va entendre la différence en boite? Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas passer sur des EQ 2 bandes? Y'a un moment faut arrêter. C'est bien penser à la qualité du son mais faut pas oublier qu'on joue des sons simples. On passe pas la 9e symphonie de Beethoven et on est toujours en boite où les basses sont bien fortes.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :06 juin 2005, 23:36

Message par SiLiCiuM » 25 janv. 2007, 21:32

ben_d a écrit :Ok les EQ 3 bandes ça déteriore moins le son que les EQ 4 Bandes mais QUI va entendre la différence en boite? Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas passer sur des EQ 2 bandes? Y'a un moment faut arrêter. C'est bien penser à la qualité du son mais faut pas oublier qu'on joue des sons simples. On passe pas la 9e symphonie de Beethoven et on est toujours en boite où les basses sont bien fortes.
Je suis daccord avec toi mais as tu essayé la xone 92? les EQ coupent pas entierement ! :(
KiWeè
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 25 janv. 2007, 22:29

SiLiCiuM a écrit :
ben_d a écrit :Ok les EQ 3 bandes ça déteriore moins le son que les EQ 4 Bandes mais QUI va entendre la différence en boite? Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas passer sur des EQ 2 bandes? Y'a un moment faut arrêter. C'est bien penser à la qualité du son mais faut pas oublier qu'on joue des sons simples. On passe pas la 9e symphonie de Beethoven et on est toujours en boite où les basses sont bien fortes.
Je suis daccord avec toi mais as tu essayé la xone 92? les EQ coupent pas entierement ! :(
Bah comme sur les Pioneer nan ? (en tout cas la seule Pioneer que j'ai entendue qui coupait les frequences est la Djm400)
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 18 févr. 2007, 13:01

djvic a écrit :Le prix me parait bas, 900£ ca fait 9000fr donc à peu près 1400€ ... pour du A&H c'est pas excessif !
Euh...je pense que tu seras un peu en dessous de la vérité, quand tu sais que l'Allen&Heath XONE S6 est de 2950€ au prix Playback (prix Public de 3026€). Enfin on va dire que c'est Sujet à suivre de près.

Petit rappel:
10£ = 15€
Répondre