Minimalistique Vol. 2 [MAJ]

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 26 juin 2007, 19:25

dj aroy a écrit :Si un prochain arrive dans les jours qui vienne.... :wink:
a parfait je l attends avec impatience il me le faut pour les vacances
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 27 juin 2007, 10:38

Ton lien est mort, c'est dommage j'aurais bien écouter, meme si moi aussi je connais la grande majoritée des tracks.

Quant au "Maître" de la minimale, je pense à Nathan Fake. Tout ce qu'il sort, c'est absolument génial selon moi. Souvenez-vous de "The Sky Was Pink" avec ce break absolument somptueux. Ou encore Dinamo.
Ce mec est vraiment très bon et un style bien à lui avec des mélodie suaves, planantes, enfin un vrai bonheur.

D'autre part, je suis d'accord avec toi Aroy, les pionniers en matière de minimal sont sans aucuns doutes les producteurs allemands et belges. Ils ont en quelque sorte le "monopole de la minimal" (et de la techno aussi).
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 28 juin 2007, 19:45

leo_7575 a écrit :Ton lien est mort, c'est dommage j'aurais bien écouter, meme si moi aussi je connais la grande majoritée des tracks.

Quant au "Maître" de la minimale, je pense à Nathan Fake. Tout ce qu'il sort, c'est absolument génial selon moi. Souvenez-vous de "The Sky Was Pink" avec ce break absolument somptueux. Ou encore Dinamo.
Ce mec est vraiment très bon et un style bien à lui avec des mélodie suaves, planantes, enfin un vrai bonheur.

D'autre part, je suis d'accord avec toi Aroy, les pionniers en matière de minimal sont sans aucuns doutes les producteurs allemands et belges. Ils ont en quelque sorte le "monopole de la minimal" (et de la techno aussi).


Nathan Fake c'est pas de la minimale...
comme son nom l'indique ce genre musical est pluto "dépouillé" ce qui n'est vraiment pas le cas de la plupart des prods de Fake. De plus, parler de lui comme LE maitre de la minimale alors qu'il est encore tout jeune me parait un peu fort quand on voit des artistes comme Troy Pierce ou Matthew Dear
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 28 juin 2007, 22:23

house_addict_invader a écrit : Nathan Fake c'est pas de la minimale...
comme son nom l'indique ce genre musical est pluto "dépouillé" ce qui n'est vraiment pas le cas de la plupart des prods de Fake. De plus, parler de lui comme LE maitre de la minimale alors qu'il est encore tout jeune me parait un peu fort quand on voit des artistes comme Troy Pierce ou Matthew Dear
Ah si, Nathan Fake c'est de la minimale, ou du moins ca y ressemble beaucoup. Et puis je te dis que c'est le "maître" dans le sens où mes morceaux préférés de ce que je j'apelle la minimale sont de Nathan Fake.
Après, c'est les gouts et les couleurs... :wink:
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
emac
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :10 févr. 2006, 22:14
Localisation :Panam

Message par emac » 29 juin 2007, 19:43

Le lien n'est plus actif. Tu crois que tu pourrais le re uploader ? :) J'aimerai bien l'écouter
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 02 juil. 2007, 19:44

leo_7575 a écrit :
house_addict_invader a écrit : Nathan Fake c'est pas de la minimale...
comme son nom l'indique ce genre musical est pluto "dépouillé" ce qui n'est vraiment pas le cas de la plupart des prods de Fake. De plus, parler de lui comme LE maitre de la minimale alors qu'il est encore tout jeune me parait un peu fort quand on voit des artistes comme Troy Pierce ou Matthew Dear
Ah si, Nathan Fake c'est de la minimale, ou du moins ca y ressemble beaucoup. Et puis je te dis que c'est le "maître" dans le sens où mes morceaux préférés de ce que je j'apelle la minimale sont de Nathan Fake.
Après, c'est les gouts et les couleurs... :wink:

Je te conseille de bien réécouter les EP comme 'outhouse' ou 'the washington street' c'est très très loin d'être de la minimale... enfin si tu vois ca comme de la minimale je me demande ce que t'inspire des artistes comme JPLS.
Avatar du membre
dj aroy
Space Invader
Space Invader
Messages :1140
Enregistré le :31 mai 2005, 12:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par dj aroy » 02 juil. 2007, 20:14

Bon allé je vois que tout le monde est chaud sur la minimal en ce moment...j'essaye de vous poster un set pour mercredi.... :)
[url=http://www.facebook.com/djaroy][b]Dj Aroy - Fan page[/b][/url]
[url=http://www.djaroy.com][b]Dj Aroy - Site internet[/b][/url]
[url=http://www.actualites-electroniques.com][b]Actualites Electroniques - L'actualité de la musique electronique au quotidien[/b][/url]
[url=https://www.facebook.com/ActualitesElectroniques][b]Actualites Electroniques - Fan page[/b][/url]
Avatar du membre
AleX GreeN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :27 févr. 2006, 12:53
Localisation :Lyon

Message par AleX GreeN » 02 juil. 2007, 20:23

Grosse bataille de style, perso pour moi Nathan Fake c'était de la prog...je ne sais pas ce que vous en penser mais il existe beaucoup de style très proche les uns des autres, certains artistes pourraient très bien être à cheval sur plusieurs styles...
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 02 juil. 2007, 22:01

AleX GreeN a écrit :Grosse bataille de style, perso pour moi Nathan Fake c'était de la prog...je ne sais pas ce que vous en penser mais il existe beaucoup de style très proche les uns des autres, certains artistes pourraient très bien être à cheval sur plusieurs styles...
L'important est que la musique soit bonne..après ca se range ou pas dans un style mais je pense que les artiste s'enfoute unpeu tant que c'est du bon son :roll:
Menfin moi tous ces styles j'ai du mal...je me pose pas trop la question lol, la seul question que je me pose c'est si j'iam eou non...
Bref moi aussi je pensais que Nathan Fake c'était de la minimal :oops:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 03 juil. 2007, 10:13

dj aroy a écrit :Bon allé je vois que tout le monde est chaud sur la minimal en ce moment...j'essaye de vous poster un set pour mercredi.... :)
a quand meme!! :lol: :lol:
Avatar du membre
C.H
Space Invader
Space Invader
Messages :1881
Enregistré le :27 nov. 2005, 13:38
Localisation :Montpellier

Message par C.H » 03 juil. 2007, 11:28

Nathan fake -> Progressive/Techno .


Minimal/techno -> Magda,Pierce,Hawtin,Audion,Villalobos...
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 03 juil. 2007, 11:32

Nathan Fake, expérimental non?
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 03 juil. 2007, 13:08

Moi j'aurais dit electronica, vaguement oscillant entre techno, post-rock ou trance.
Bref, les définitions de styles, c'est bien pour faire intello mais on s'y retrouve jamais.
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :344
Enregistré le :10 mai 2006, 09:19
Localisation :bordeaux
Contact :

Message par yqnn » 03 juil. 2007, 15:53

Nathan fake va tres bien avec minimal et prog!
:).
Je l'ai vu en concert a bordeaux c'etait presque de l'experimentale minimale donc ca veut bien dire qu'il a pas vraiment de style particulier surtout quand on le voit en live
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 04 juil. 2007, 21:36

Perso j'ai vu Nathan Fake au rex il y a quelques semaines et c'était techno/rock presque rave par moment, c'est un style vraiment a part qui pour moi ne rentre pas du tout dans la minimale.

Si vous avec l'occasion d'allé le voir d'ailleurs, pas a hésiter c'est vraiment du trè bon son !
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Message par Maxinfurs » 06 juil. 2007, 18:42

Bon après, trop définir c'est limiter, je pense pas que Nathan Fake se dise : " Ah, je dois faire de la minimal point barre." , il fait ce qu'il aime, Nathan Fake c'est du Nathan Fake, James Holden pareil.... Le plus important c'est que le son soit bon, en l'occurence, pour Holden et Fake, c'est le cas... The Sky Was Pink est une tuerie en effet, y'a rien a redire. C'est comme essayer de definir le style de Dahlback, dans certaines de ses prods les influences sont super variées...
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 06 juil. 2007, 20:57

Maxinfurs a écrit :Bon après, trop définir c'est limiter, je pense pas que Nathan Fake se dise : " Ah, je dois faire de la minimal point barre." , il fait ce qu'il aime, Nathan Fake c'est du Nathan Fake, James Holden pareil.... Le plus important c'est que le son soit bon, en l'occurence, pour Holden et Fake, c'est le cas... The Sky Was Pink est une tuerie en effet, y'a rien a redire. C'est comme essayer de definir le style de Dahlback, dans certaines de ses prods les influences sont super variées...
Je pense que tu as tout a fait raison. On se "battait " pour savoir quel était le style de tel ou tel artiste, mais un bon artiste est aussi un artiste que varie. The Sky Was Pink etait minimal, mais Dinamo a en effet des influences techno et progressive tout comme Outhouse.
C'est vrai que c'est très réducteur de se cantonner a un seul style pour un artiste. Prenons l'exemple de Joachim, le dernier Street Sound et Rock The Choice sont radicalement différents de part leur style.
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 06 juil. 2007, 21:19

Nathan fake va tres bien avec minimal et prog!
Sourire.
Je l'ai vu en concert a bordeaux c'etait presque de l'experimentale minimale donc ca veut bien dire qu'il a pas vraiment de style particulier surtout quand on le voit en live
J'étais moi aussi present a cette soirée et j'ai trouvé son live assez etrange . Il est assez difficile de cataloguer ce style de son et (perso) je n'y accroche pas trop . Par contre ce monsieur a reellement un univers qui lui est propre et on voit bien qu'il prend enormement de plaisir a jouer...
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 17 juil. 2007, 16:55

Maxinfurs a écrit :Bon après, trop définir c'est limiter, je pense pas que Nathan Fake se dise : " Ah, je dois faire de la minimal point barre." , il fait ce qu'il aime, Nathan Fake c'est du Nathan Fake, James Holden pareil.... Le plus important c'est que le son soit bon, en l'occurence, pour Holden et Fake, c'est le cas... The Sky Was Pink est une tuerie en effet, y'a rien a redire. C'est comme essayer de definir le style de Dahlback, dans certaines de ses prods les influences sont super variées...

"MINIMAL IS PROGRESSIVE WITH SOME NEW PLUGINS" - James Holden

The Sky Was Pink ca n'est absolument pas minimal, tout comme Outhouse ca reste dans la catégorie progressive avec des influences plus ou moins techno...

Et c'est la meme pour Rekorder, du moins pas mal des tracks genre 7.1 ou 8.1, de meme pour Luka Leon, Papillon etc... C'est vraiment pas de la minimale...


Une oevre de reference dans le genre: Balance 005 de Holden, considéré comme une des meuilleurs compilation mixée de ces dernieres années en terme de musique progressive:
http://www.juno.co.uk/products/132437-01.htm


Apres c'est sur que beaucoup ici emploient le terme minimal au sens large et le plus souvent admis, et on associe souvent des artistes genre Bodzin / Ada / Tom Pooks / Oxia ... et plein d'autres a ce style, alors qu'ils ne rentrent pas vraiment dedans...

Il faut dire qu'on a de plus en plus d'artistes qui oscillent entre progressive et minimale... comme Gabriel Ananda par exemple (pour le coté progressive, allez voir Bassmachinen, Take Off, Kopfsalat...)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 17 juil. 2007, 17:18

La frontière Prog et minimal est de plus en plus ambigüe... C'est vrai qu'il y a des artistes comme Nathan Fake qui oscillent entre ces deux courants, qui au passage, ne sont pas si différent que ça.
Répondre