Casque ? Clavier ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Krapull
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 avr. 2007, 16:36
Casque ? Clavier ?

Message par Krapull » 11 sept. 2007, 22:09

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum et ça faisait des mois que j'avais envie de le poster mais je ne l'ai pas fait car il y a des sujets qui traitent de cela mais j'ai encore des interrogations ...

Alors voilà, j'aimerais m'acheter un casque qui soit pas mal au niveau son qui ait une bonne isolation phonique qui soit agréable et qui ai une durée de vie assez longue ...

En fait c'est pour m'en servir sur le PC, IPOD, Batterie etc mais sa ce complique: je voudrait me lancer dans le Djing d'ici un an ... et j'aimerais que mon casque ne soit pas mort d'ici là ... aussi j'aimerais me faire un peu de compos et donc m'acheter un clavier MIDI ... mais je ne sais pas lequel prendre ni où apprendre les bases ...

Donc voilà j'avais vu le MDR-V700 et le HD 25 mais il y en a peut-être qui seront mieux ... et pour le clavier je ne sais pas lequel prendre sachant que je ne vais l'acheter que dans quelques mois ...

Mon Budget est d'environ 170 € pour le casque et la même chose pour le clavier ...

Je ne suis pas super fort au piano mais je peux me demerder un tout petit peu ...
Et je suis désolé mais je sais que beacoup de post traites ces sujets mais je n'ai pas réussi à choisir de casque ...

Une autre chose où achetez vous vos titres et surtout comment les connaissez vous ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 11 sept. 2007, 22:12

hd 25!
si en plus tu veux faire de la compo c'est l'ideal! :wink:
Krapull
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 avr. 2007, 16:36

Message par Krapull » 11 sept. 2007, 22:16

Merci pour ta réponse rapide G-Rhum, mais sais tu si les orreillettes couvrent entièrement les oreilles car j'ai un casque avec de toutes petites oreillettes ce qui n'est pas top pour l'isolation ...
Merci
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 11 sept. 2007, 22:20

c'est la crainte que j'ai eu aussi avant de l'essayer mais crois moi l'isolation est plus qu'excelente! :wink:
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 11 sept. 2007, 22:29

le HD25 est impressionnant :shock:


quand je l'ai recu je me suis dit mais putain c'est quoi ste merde on dirai un jouet

je l'ai a peine mis sur les oreille que j'suis dessuite tombé amoureux tu entend quasiment pas du tout ce qui ce passe autour de toi l'isolation phonique est ENORME ! et quand au son ...

tu peut envoyer la dose y saturera pas ;)


fait confiance a tousles proprio de HD25 c'est une turie ;)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 11 sept. 2007, 22:32

Mais oui, combien de fois il faut le répéter!
Achetez tous un HD25!! 8)

(si vous avez l'argent)
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 12 sept. 2007, 10:51

Pareil. Le HD 25 est super!!!! Rien à redire.

Pour info, le HD 25 à 140€ chez Marrugat. (Sur et rapide)
http://www.marrugat.com/product_info.ph ... cts_id=405
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Krapull
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 avr. 2007, 16:36

Message par Krapull » 12 sept. 2007, 12:17

Merci pour toutes vos réponses, je pense prendre un HD25 mais je ne sait pas encore si je prendrais le hd 25 I ou le HD 25 II ...
Et pour la compos comment vous avez apris ???
Merci d'avance
Avatar du membre
dj_raphilou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :477
Enregistré le :14 mai 2006, 18:05
Localisation :Grenoble/Dragui
Contact :

Message par dj_raphilou » 12 sept. 2007, 13:58

pour la compo un conseil c d'abord de te trouver le logiciel qui te correspond le mieu :wink: moi c fl par exemple :P et d'abord t'y mettre un peu dessus et apprendre les bases comme un grand :D apres tu verra plus tard pour le clavier maitre parce que c vraiment pas indispensable :wink: si tu veut en prendre un avant meme d'avoir commencer la compo ba je sais pas vraiment niveau model si kelk'un s'y connai mieu il t'aiguillera ...
http://www.soundcloud.com/raphilou" onclick="window.open(this.href);return false;
Krapull
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 avr. 2007, 16:36

Message par Krapull » 12 sept. 2007, 16:13

Merci DJ_raphilou,
Dans ce cas quel logiciel de compos pour la house / electro House ?
Fl est le mieux ? ou Reason ou Live sont ils mieux ...
J'ai cru comprendre qu'après pour le djing le mieux était live mais je n'en suis pas sur ...
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 12 sept. 2007, 16:31

Fait une petite recherche, il y'as pas mal de topics qui traitent de cela ;)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 12 sept. 2007, 16:42

pour les soft c'est chacun c'est gout il a pas vraiment de mieu bon apres certain soft offre de plus large possibilité
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
dj_raphilou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :477
Enregistré le :14 mai 2006, 18:05
Localisation :Grenoble/Dragui
Contact :

Message par dj_raphilou » 12 sept. 2007, 20:51

Pour le logiciel ya pas mal de topic ... tu peut telecharger les versions demo sur les site pour te faire une idée ... moi j'utilise fl sans pretendre que c le meilleur ... ( par exemple niveau rythmique sous fl faut mieu avoir des pack de sample en plus ... ) mais bon par exemple Fl ram a mort sur mon ancien pc ( maintenant j'ai mac avec une partie windows ca dechire Oo ) mais si t'a un vieu pc Fl te mange pas mal du processeur ... parcontre le jour ou j'ai testé reason j'ai etait agreablement surpris de pouvoir lire mes compo sans aucun plantage de mon pc lol ... ( parce que fl je pouvai pas ecouter mes pattern sans les exporter ) mais je suis pas resté a reason parce que l'interface me plai moin ... bien que les sons sonne un peu mieu ...
Enfin tout est question de gout moi Fl + des bons vst ca me convient largement et meme au bout d'un an de prod je me surprend encore de jour en jour :wink:
http://www.soundcloud.com/raphilou" onclick="window.open(this.href);return false;
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :04 sept. 2006, 08:00

Message par Dj Koni » 13 sept. 2007, 09:47

Puis une fois que tu commence a bien manipuler tes logiciels je te conseille le clavier Oxygen 8 v2 c'est celui que j'ai et j'en suis très satisfait...
Sinon Live 6 est parfait pour la compo mais je le trouve tout de meme un peut complexe pour faire ses débuts! :wink:
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Message par Lémuel D » 13 sept. 2007, 14:43

Si ta un bon budget de 500 euros il y a le nouveau logic pro 8 qui est passé moitié prix par rapport au 7 sans aucun doute le meilleur log de production par contre ilf aut avoir un mac ^^
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 13 sept. 2007, 14:58

Sven Stary a écrit :Si ta un bon budget de 500 euros il y a le nouveau logic pro 8 qui est passé moitié prix par rapport au 7 sans aucun doute le meilleur log de production par contre ilf aut avoir un mac ^^
Puis c'est surtout pas conseillé pour debuter !!!! :roll:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Message par Lémuel D » 13 sept. 2007, 16:34

Oui aussi mais bon ca c'est un detail :D
Krapull
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 avr. 2007, 16:36

Message par Krapull » 13 sept. 2007, 18:47

^^ J'ai un PC avec un proco e6700 et 2gigas de ram ... Donc je vais partir sur Reason ou Fl (le plus facile des deux à prendre en main) et une fois que je maitrise je passerais à live parce que ça a l'air d'être vraiment bien la fonction "live" je veux dire Djing et j'ai vu quelques videos (de big & slim par exemple) ou tu peux integrer des sequences videos aux lives ... mais bon c'est pas pour tout de suite ...
Répondre