La route est longue...
Modérateur :Space_Moderators
- CrystalSound
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Bonjour à toute la communauté, je viens poster mon premier message afin de collecter un maximum d'informations pour ma quête de l'apprentissage du mix sur mes CDJ1000 MK3.
Voilà je commence à les avoir bien en main et je prends énormément de plaisir à jouer, mais j'éprouve encore quelques difficultés, je m'explique, je mix en règle générale des sons House ou Electro, je fais une boucle sur le son que je souhaite enchainer et j'arrive bien souvent à caler à l'oreille mes 2 sons.
Je commence la transition, tout se passe nikel, je m'amuse à incorporer des effets mais voilà mon gros soucis vient du fait que lorsque je libère ma boucle et bien la les sons se décallent et je dois toujours me démener pour recaler gràce aux joggles, panique à bord...
Qu'en pensez vous ? j'imagine que vu que je cale une boucle le bpm du morceau est modifié et que c'est p-e ce qui entraine mes soucis mais n'y a t'il pas une astuce de Dj ou des choses à savoir ?
En vous remerciant de m'avoir lu et dans l'attente de réponses, bonne journée.
Voilà je commence à les avoir bien en main et je prends énormément de plaisir à jouer, mais j'éprouve encore quelques difficultés, je m'explique, je mix en règle générale des sons House ou Electro, je fais une boucle sur le son que je souhaite enchainer et j'arrive bien souvent à caler à l'oreille mes 2 sons.
Je commence la transition, tout se passe nikel, je m'amuse à incorporer des effets mais voilà mon gros soucis vient du fait que lorsque je libère ma boucle et bien la les sons se décallent et je dois toujours me démener pour recaler gràce aux joggles, panique à bord...
Qu'en pensez vous ? j'imagine que vu que je cale une boucle le bpm du morceau est modifié et que c'est p-e ce qui entraine mes soucis mais n'y a t'il pas une astuce de Dj ou des choses à savoir ?
En vous remerciant de m'avoir lu et dans l'attente de réponses, bonne journée.
Ta boucle ne doit pas être "bien faite". Il faut, pour être tranquille, qu'elle soit fait sur le même nombre de temps que le morceau qui tourne déjà.
† S i m o n †
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[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
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[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
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- Clement C.
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pour l'hsitoire du relachement de la boucle, c'est que tu as callé ta boucle grace au pitch et pas grace à la modification de l'IN et de l'OUT de ta boucle.
mais bon entraine toi à rattraper directement le décallage au pitch et au jog après relachement, car des boucles qui sont parfaites et qui se relachent parfaitement, même les plus grands djs ça ne leur arrive pas toujours.
mais bon entraine toi à rattraper directement le décallage au pitch et au jog après relachement, car des boucles qui sont parfaites et qui se relachent parfaitement, même les plus grands djs ça ne leur arrive pas toujours.
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Lol moi je n'ai jamais utilisé de boucles de ma vie xD je ne prend pas de risques, je cale ma prochaine track sans rien toucher, puis une fois qu'elle est au meme bpm, je selectionne un point dit "strategique" pour ma transition, et je la balance ,au moment que je juge le plus opportun, sur l'autre track. Les loops ça me fait peur
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]
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Redmont a écrit :Lol moi je n'ai jamais utilisé de boucles de ma vie xD je ne prend pas de risques, je cale ma prochaine track sans rien toucher, puis une fois qu'elle est au meme bpm, je selectionne un point dit "strategique" pour ma transition, et je la balance ,au moment que je juge le plus opportun, sur l'autre track. Les loops ça me fait peur
pareil moi non plus pas de boucle ^^ vous faites une boucle sur toutes vos transitions vous ???
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Comme la precisé Clement ca se passe au niveau de ton pitch .
Perso sur 800 mk2 j'essaie de les faire manuellement le plus souvent possible pour m'habituer au eventuelles prochaines 1000 MK3 .
Quand tu retouche ta boucle avec l' OUT, aprés 2/3 coups de Jog tu crois que ta boucle est callé parfaitement .Cependant tu as du pitché un peu cette boucle de +/- 0.20 OU 0.30 pour qu'elle ne se decalle pas .
Et quand tu sors de celle ci n'oublies pas de revenir au tempo BPM que tu avez avant la boucle.
Exemple : Tu as deux sons a 128.0
Tu calle une boucle pas totalement parfaite sur le deuxieme titre a 128.0, tu devras augmenter/diminuer un peu ton pitch de .20 /.30 sur la platine ou tu joues ta boucle .
Tu pitcheras environ :
127.7/127.8 si ta boucle est legerement trop longue
128.2/128.3 si ta boucle est legerment trop courte
Ca depend tu peut très avoir 0.1 de decallage ou aucun .
Ensuite, n'oublies pas de revenir a 128.0 directement sur la platine ou tu avait ta boucle
Ca se joue a l'oreille .
Perso sur 800 mk2 j'essaie de les faire manuellement le plus souvent possible pour m'habituer au eventuelles prochaines 1000 MK3 .
Quand tu retouche ta boucle avec l' OUT, aprés 2/3 coups de Jog tu crois que ta boucle est callé parfaitement .Cependant tu as du pitché un peu cette boucle de +/- 0.20 OU 0.30 pour qu'elle ne se decalle pas .
Et quand tu sors de celle ci n'oublies pas de revenir au tempo BPM que tu avez avant la boucle.
Exemple : Tu as deux sons a 128.0
Tu calle une boucle pas totalement parfaite sur le deuxieme titre a 128.0, tu devras augmenter/diminuer un peu ton pitch de .20 /.30 sur la platine ou tu joues ta boucle .
Tu pitcheras environ :
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128.2/128.3 si ta boucle est legerment trop courte
Ca depend tu peut très avoir 0.1 de decallage ou aucun .
Ensuite, n'oublies pas de revenir a 128.0 directement sur la platine ou tu avait ta boucle
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C'est bien ce qu'on pense Lama et moi, t'as vu toutes les emmerdes que ça engendre de faire une boucle?
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- Space Conquerator
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Non faut pas dire ca, c'est pas une emmerde comme tu le dit.
La boucle donne une originalité a ton mix, quand elle est bien realisé et coherente (accapela, instru coherent).
Perso j'aime les utilisé sur les petits vocal 2 ou 4 temps avant une reprise (ou autre)
Ensuite les turntablist ne sont peut-être pas du même avis c'est comprehensible .
La boucle donne une originalité a ton mix, quand elle est bien realisé et coherente (accapela, instru coherent).
Perso j'aime les utilisé sur les petits vocal 2 ou 4 temps avant une reprise (ou autre)
Ensuite les turntablist ne sont peut-être pas du même avis c'est comprehensible .
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Je ne suis pas specialement un turntablist cependant, ces mecs là sont tellement amoureux du vynil qu'il est en effet inconcevable de faire une boucle...sur platine cd!
edit==> Mais le cutting, art de rejouer un son à l'infini sans que l'on puisse entendre le retour en arriere du vynil se raproche tout de meme de la pratique des loops.
edit==> Mais le cutting, art de rejouer un son à l'infini sans que l'on puisse entendre le retour en arriere du vynil se raproche tout de meme de la pratique des loops.
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- TSC
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Pour ma part j'éssaye de faire ça avec une CDJ-800 ben c'est pas de la tarte ! par rapport a une platine vynil !Redmont a écrit :edit==> Mais le cutting, art de rejouer un son à l'infini sans que l'on puisse entendre le retour en arriere du vynil se raproche tout de meme de la pratique des loops.
C'est une tecnique tres dure a mon gout et puis ça fait plus d'effet =)
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]
Vous aussi aimez la techno !
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Oui, c'est clair que le desavantage d'une CDJ c'est que le plateau ne tourne pas donc donc ça devient tres vite baleze de faire un cut bien propre!Bonne chance à toi en tout cas!TSC a écrit : Pour ma part j'éssaye de faire ça avec une CDJ-800 ben c'est pas de la tarte ! par rapport a une platine vynil !
C'est une tecnique tres dure a mon gout et puis ça fait plus d'effet =)
En tout cas Cristal Sound, te voila en possession de deux visions bien differentes du mix, maintenant à toi de choisir (Join us..)
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- Clement C.
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??!On peut très bien tenir des transitions d' 1mnClement C. a écrit :un conseil: si tu aimes les mixs longs, apprend à maitriser les boucles. Si tu aimes les transitions rapides, bah oublies les boucles, mais je conseilles à tous les djs de posséder toutes les capacités imaginables
30 sans boucles...
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Heum... Faire 10 min sur les mêmes sons j'aurais un peu peur que le public s'endorme !Clement C. a écrit :je te parle de transitions d'un track avec 2 morceaux pendant 10 minutes moi... pas 1min 30
ceci dit en toute honnêteté je n'ai pas encore eu le matériel pour m'y exercer ( 3-4 platines en gros )
C'est bien les transition propre et progressive mais ya un moment ou faut balancer la sauce xD
TSC | Matricule 5409
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- Space Invader
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- limortel
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MAIS MDDR quoi tu va me dire que tu fais une boucle pendant dix minute pour faire ta transition j'espere que tu mixe juste pour toi car sinon tu va les faire fuireClement C. a écrit :je te parle de transitions d'un track avec 2 morceaux pendant 10 minutes moi... pas 1min 30
ceci dit en toute honnêteté je n'ai pas encore eu le matériel pour m'y exercer ( 3-4 platines en gros )
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
- Combe
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Tout dépend du style de musique, en minimal, en techno, tu peux très bien laissé 2 voire 3 musique en même temps pendant une soirée entière (bon évidemment faut être bon, et avoir beaucoup de disques ! ^^)
Mais perso j'ai 3 platines, et comme je mixe essentiellement minimal tek ça m'arrive de faire des transitions hyper longues, ou de laisser 2 musiques tourner en même temps. (Chez moi, en boite c'est beaucoup plus chaud !!)
Mais perso j'ai 3 platines, et comme je mixe essentiellement minimal tek ça m'arrive de faire des transitions hyper longues, ou de laisser 2 musiques tourner en même temps. (Chez moi, en boite c'est beaucoup plus chaud !!)
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