La route est longue...

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 29 juil. 2008, 01:09

SI Maxim a écrit :Ouais avec le pitch et le "zzzrrrrr" (sans le master tempo) tu peux faire toutes les tonalités que tu veux :D

Et des super montées aussi :P


( Qui arrive à jouer au le gimmick de da hool : loveparade avec le pitch ? :lol: :lol: Moi oui ! )
:arrow:

lol, je m'entraine souvent à le faire!!! (ou Cream de Frederico Franchi, c'est la même grille et mélodie :wink: )
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
SI Maxim
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :12 juil. 2007, 16:06
Localisation :Var

Message par SI Maxim » 29 juil. 2008, 09:44

Bon déjà je suis pas le seul à avoir des idées farfelues :lol:
Dns 1000 X2
CDJ 1000 Mk3
CS 02
Mdr V 700
Avatar du membre
CrystalSound
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :23 juin 2008, 21:29

Message par CrystalSound » 29 juil. 2008, 10:02

Merci toutes vos réactions font plaisir partager sa passion et ne pas passer pour un malade parce que je parle que de musique ou de matos ça donne encore plus la pèche.

Ah oui encore une petite question concernant l'enregistrement de mes mix justement, j'ai lu la Faqs mais un doute subsiste, le fameux cable RCA / jack male on le relie à quelle entrée sur sa table de mixage svp je pense que ma table de mixage ne pourra pas le faire j'ai une DJM 400 donc une entrée pour chacune de mes CDJ1000, le branchement vers l'ampli...

La je suis un peu dubitatif ?
Gigi
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :28 juil. 2007, 22:46

Message par Gigi » 29 juil. 2008, 11:15

CrystalSound a écrit :le fameux cable RCA / jack male on le relie à quelle entrée sur sa table de mixage svp je pense que ma table de mixage ne pourra pas le faire j'ai une DJM 400 donc une entrée pour chacune de mes CDJ1000, le branchement vers l'ampli...
bon visiblement on a le même matos donc je vais te dire comment je fais
Tout d'abord si tu veux enregistrer tes mixs, relier ton cable jack/RCA a une entrée ne vas pas le faire. Essaye plutôt sur une des deux sorties ! :wink:

Par ex la sortie 1 va vers ton ampli (retour) et la sortie 2 vers la prise In de ton ordi ou tu enregistres direct avec un logiciel type Audacity.

mais dis moi t'as déjà regardé comment c'était fait l'arrière de ta table ? :D
1000 mk3 + DJM 400 + hd25
Weekly Podcast en préparation
Avatar du membre
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :13 avr. 2008, 13:12
Localisation :TOURS / LE MANS

Message par stiik » 29 juil. 2008, 11:40

Regarde ce topic :wink:

Sinon moi je suis dans le même cas que toi donc
merci à tous ceux qui ont apporté leurs contributions :D
2 CDJ800MKII___DJM400
Avatar du membre
CrystalSound
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :23 juin 2008, 21:29

Message par CrystalSound » 29 juil. 2008, 11:48

Re, lol Gigi excellente cette petite phrase, en effet après avoir posté et comme j'aime trouver par moi-même la solution du moins quand j'y arrive, je me suis donc relancer à l'ouverture de mon fly case pour extraire ma DJM et relire la notice et j'ai finallement trouvé mais en tout cas merci de ta réponse je suis en cours de configuration d'Audacity, je suis impatient de tester tout ça.

Encore une fois et comme la politesse est une des rares choses encore gratuite en ce bas monde, je vous adresse à tous mes remerciements pour vos réponses toujours aussi rapides et efficaces.
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 29 juil. 2008, 18:08

CrystalSound a écrit :Re, lol Gigi excellente cette petite phrase, en effet après avoir posté et comme j'aime trouver par moi-même la solution du moins quand j'y arrive, je me suis donc relancer à l'ouverture de mon fly case pour extraire ma DJM et relire la notice et j'ai finallement trouvé mais en tout cas merci de ta réponse je suis en cours de configuration d'Audacity, je suis impatient de tester tout ça.

Encore une fois et comme la politesse est une des rares choses encore gratuite en ce bas monde, je vous adresse à tous mes remerciements pour vos réponses toujours aussi rapides et efficaces.

Et ben dit donc, ça coule comme du miel ça! :wink:
Et ça fait du bien au forum de temps en temps... Tu verras si tu fais abstraction des quelques boulets et autres trolls, ce forum est une vraie mine d'or :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
CrystalSound
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :23 juin 2008, 21:29

Message par CrystalSound » 30 juil. 2008, 13:16

Tout fonctionne, comme on dit "y'a plus qu'a", je suis vraiment ravi je vais enfin pouvoir enregistrer.

C'est clair que ce forum est une mine d'or j'y trouve plein d'infos y découvre des sons et des djs, c'est un must have, je ne m'en passe plus dorénavant.

A bientôt les Space invaders :D
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 30 juil. 2008, 13:31

Le fait d'avoir appris a mixer sur vinyle permet d'éviter certains problème du mix aujourd'hui, à savoir l'utilisation intensive de boucles, d'accap et autres fioritures qui surchargent le mix ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Message par Kix » 30 juil. 2008, 14:33

pas forcement d'accord avec toi, ca ne "surcharge" pas, ca te permet d'etre plus creatif (ou dans un autre genre si tu preferes). et de faire des rendus que le vinyl ne permettrais pas de faire.
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 30 juil. 2008, 14:51

Kix a écrit :pas forcement d'accord avec toi, ca ne "surcharge" pas, ca te permet d'etre plus creatif (ou dans un autre genre si tu preferes). et de faire des rendus que le vinyl ne permettrais pas de faire.
Faut surtout trouver le juste milieu!

Yen a qui vont mettre tellement d'accap et de boucles qui vont même plus prendre le temps de les caller ; et d'autres qui en mettent un de temps en temps et la c'est agréable :wink:
Avatar du membre
CrystalSound
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :23 juin 2008, 21:29

Message par CrystalSound » 31 juil. 2008, 23:42

Alors voilà mon petit bonhomme de chemin continuant je viens vous donner quelques news, je tourne tranquillement sur mes CDJ1000, avec Serato le bonheur, j'ai même pris le temps de réencoder certains sons en 320kbs, et appris à éditer les tags ID3.

Je pauffine le callage de mes sons avec et sans boucles et j'apprecie énormément de faire partir les morceaux avec un CUE stratégique, ça donne du travail pour faire un joli mix et j'adore.

Pour ceux qui se demande, je n'ai AUCUNE latence avec Serato et ça permet une bonne gestion de mes musiques, après recherche peu de news concernant l'enchainement de son des années 80, il semblerai qu'un joli fondu fasse suffisament le travail.

Je bosse un peu sur le scratch même si des CDJ1000 ne sont pas destinées à cette usage par rapport à de bonnes vieilles platines vynile, mais c'est assez complexe et interessant, je suis content de vous faire partager mes impressions, à bientôt tout le monde.
Avatar du membre
CrystalSound
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :23 juin 2008, 21:29

Message par CrystalSound » 01 août 2008, 16:50

Il est temps de me jeter dans la fosse aux lions, voiçi le 1er mix que je réalise avec mon nouveau matériel, ça va saigner, ne soyez pas trop vindicatifs s'il vous plait.

Les critiques constructives elles sont toujours les bienvenue.

http://adslspy.free.fr/Crystalsound.mp3

playlist :

1. Greg Cerrone - Bullit (Da Fresh Remix)
2. Alp Vs Outwork - Fiesta Elektronika (Extended)
3. Yves La Rock - By Your Side (Original Mix)
4. Bob Sinclair ft. Steve Edwards - World Hold On (Club Mix)
5. Freemasons ft. Bailey Tzuke - Uninvited (Club Mix)
6. John Dahlback - Sting
7. Dub deluxe ft. Mc flipside - Rock da floor
8. David Guetta Vs El Tocadisco - Tomorrow can wait
9. David Vendetta ft. Akram - Unidos Para La Musica (Cosa Nostra Mix)
10. Fedo Mora & Camurri - After the Rain (Club Mix)
11. Africanism - Summer Moon (Fuck Me I'm Famous Remix)
12. Rio - Shine On (Original Mix)

Bonne écoute (du moins je l'espère).
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 01 août 2008, 22:57

Je suis pas fan de la playlist très "commerciale" ! Sinon au niveau du mix, c'est bien calé, mais je pense que tu devrais plus jouer sur les potards, pour éviter quelques fois la saturation (surtout au niveau des basses). Voila, après je ne l'ai pas écouté bien en détail !
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Message par aegertea » 02 août 2008, 09:06

nano_72 a écrit :Je suis pas fan de la playlist très "commerciale" ! Sinon au niveau du mix, c'est bien calé, mais je pense que tu devrais plus jouer sur les potards, pour éviter quelques fois la saturation (surtout au niveau des basses). Voila, après je ne l'ai pas écouté bien en détail !
Je Dit pareil pour les basse un peut trop saturé pardois domage

sinon une technique assez bonne , de toute facon tu peut que t'amelioré par la suite la playlist est assez simpas assez club donc voila

Je Te conseil de pas prendre en compte les gens qui te dise ses trop commercial ses trop pointue chacun son style de mix et faut pas oublier que quand tu joue ce qu'il te plait le feeling au platine est différent et tu peut vraiment exprimer ton style musical comme ca
a+ continue comme ca :wink:
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 02 août 2008, 10:52

aegertea a écrit : Je Te conseil de pas prendre en compte les gens qui te dise ses trop commercial ses trop pointue chacun son style de mix
ce n'était pas une critique, juste une question de style dont je ne suis pas trop fan! C'est comme un set de hard tech, il peut être très bien réussi je n'aimerais toujours pas le style musical !
Répondre