HELP : ce dirigent de label veut-il m'arnaquer ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44
HELP : ce dirigent de label veut-il m'arnaquer ?

Message par PeeLoo » 25 mars 2015, 21:25

Bonsori à tous,

Je vous envoie ce message ne sachant si je suis dans la bonne section.

J'ai envoyé une musique à certains labels, un mec m'a répondu en se disant interessé pour son label ( estroid records )

Il veut la présenter sous forme de collab, genre son nom + mon nom. 50/50 sur les droits d'après lui.

Moi l'idée me plait, il a de la visibilité alors que moi non. Donc mème si je touchais pas un kopec je m'en foutrais. Je lui ai parlé de contrat, il m'a dit que ca faisait partie du deal, je recois 30 minutes après un PDF ou c'est expliqué en anglais, à priori pas de soucis de ce que j'ai pu lire pusique je parle bien anglais. Mais c'est qu'un pdf quoi :-(

Ce qui me fait juste peur, c'est qu'il prenne la zik que à son compte, sans mon nom, et que je me retrouve sans rien et sans moyen de me défendre.

Est-ce que vous pensez que je me fais arnaquer, et qu'à la minute ou je lui file mon ficihier Wav il va prendre le truc à son compte, puis la poster sur son soundcloud et me laisser dans la merde ?

Merci d'avance, c'est nouveau pour moi tout ca !
Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :

Re: HELP : ce dirigent de label veut-il m'arnaquer ?

Message par Mark North » 29 mars 2015, 04:20

Un conseil: trouve un autre label.

Cette histoire est quand même très étrange :?
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HELP : ce dirigent de label veut-il m'arnaquer ?

Message par Laurent S from Nancy » 01 avr. 2015, 10:56

J'ai pas pigé l'histoire de "son nom + mon nom" . Le mec veut mettre son nom alors qu'il a rien composé du tout ?
Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :

Re: HELP : ce dirigent de label veut-il m'arnaquer ?

Message par Mark North » 06 avr. 2015, 02:03

À mon avis, oui
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: HELP : ce dirigent de label veut-il m'arnaquer ?

Message par Tomas (LOG) » 08 avr. 2015, 00:03

Euh... Laisse tomber tout de suite, c'est même plus une arnaque à ce niveau-là, c'est Rocancourt le mec :lol:

N'hésite pas à dénoncer ses pratiques en partageant sur les réseaux sociaux, avec des screenshots de ses demandes, pour éviter que d'autres ne se fassent avoir :)
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HELP : ce dirigent de label veut-il m'arnaquer ?

Message par Laurent S from Nancy » 08 avr. 2015, 00:45

PeeLoo a écrit :
Moi l'idée me plait, il a de la visibilité alors que moi non. Donc mème si je touchais pas un kopec je m'en foutrais. !

Je rebondis la dessus...

Si il a de la visibilité, alors qu'il mette en avant son label et pas son nom à lui en se faisant passer pour le "coproducteur" des morceaux. Le cas échéant il peut toujours mettre "tartampion presents" mais à ce niveau de "notoriété" ça serait tout de même un sacré manque de modestie :lol:

Et si tu te fiches de toucher un kopec, ça te sert à quoi de mettre tes productions en vente ? Autant les mettre en free-downlaod sur Soundcloud, tu gagnerais même d'avantage en notoriété. 8)

Je voulais créer mon ptit label en deep-house/deep-tech et j'ai lâché l'affaire tellement ça faisait de boulot pour des sommes que j'estimais affreusement ridicules. Mais si y a un truc sur lequel je me serais battu ce sont les royalties. Si mes artistes ne devaient toucher que 5 centimes de royalties, bah ils les auraient eu coute que coute, c'est une question de principe...

Bon c'est aussi car mes artistes ne risquaient pas de toucher plus de 5 centimes que j'ai aussi laissé tombé :oops:
Répondre