[Coup de gueule] Et les jeunes compositeurs du forum!!!!!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 janv. 2008, 16:27

Et puis certains font des prods qui correspondent plus au goûts du forum. Quand je vois notamment Floy et Sambox qui font des prods excellentissimes et qui n'ont pas 10 feeds.. Pour ce sont eux qui ont le rapport talent/nombre de feeds la moins bon. Pareil ceux qui font de la minimal, c'est un peu mieux que la house question nombre de feedbacks mais bon.

Ceux qui font des trucs electro club touchent beaucoup plus de gens ici et c'est normal, on préfère écouter une prods qu'on a des chance d'aimer. :wink:
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :126
Enregistré le :23 sept. 2007, 09:04

Message par Sebastien Acara » 19 janv. 2008, 17:16

:arrow: Combe, tu as raison sur le point que tu viens d'evoquer! :(
Il est vrai que de nombreux compostieur qui excelle dans se kil font ,ne reçoivent pas plus de feed que ça! Mais il y a aussi la flemardise de poster une reponse(lol..), beaucoup de monde survole les posts, ecoute les sons mais ne post pas par pur flemardise d'ecrire!! :roll: :D
[quote="AudioParadise"]
Un kick n'est pas fait pour sonner comme un "clap géant" il est fait pour sonner comme un kick[/quote]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 19 janv. 2008, 17:28

Sebastien Acara a écrit :beaucoup de monde survole les posts, ecoute les sons mais ne post pas par pur flemardise d'ecrire!! :roll: :D
Pour moi, c'est plutôt le fait d'être moins souvent sur le forum qu'avant et de rater pas mal de compos, ou tout simplement par oubli... Faut pas forcément le prendre pour soi.
Avatar du membre
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :08 oct. 2005, 11:06
Localisation :Paris

Message par Law frequencies » 19 janv. 2008, 17:37

ok mon point de vue alors : à l'epoque j aimais bien commenter les prods...mais ce qui ma démotivé ce sont tous ces "éxtraits de prods baclés"...

l idéale c est une prod d assez bonne qualité sonore et assez aboutie, au minimum présentée du GENRE : durée, style, fais avec tels logiciels,

et si possible un lien direct de maniére a cliké dessus et hop la musique part, car je sais que beaucoup sont décourager par les liens rapidshare et autres

bye
" chaque problème a certainement sa solution "
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 19 janv. 2008, 17:42

Combe a écrit :Et puis certains font des prods qui correspondent plus au goûts du forum. Quand je vois notamment Floy et Sambox qui font des prods excellentissimes et qui n'ont pas 10 feeds.. Pour ce sont eux qui ont le rapport talent/nombre de feeds la moins bon. Pareil ceux qui font de la minimal, c'est un peu mieux que la house question nombre de feedbacks mais bon.

Ceux qui font des trucs electro club touchent beaucoup plus de gens ici et c'est normal, on préfère écouter une prods qu'on a des chance d'aimer. :wink:
Le mot est faible :lol: sinon je suis entierement d'accord avec toi...le probleme est qu'un forum est un espace libre mais moderé tout de meme...
Le probleme est que des gens vont sortir des prod TOP et avoir 2 ou 3 avais pas plus, mais d'autres qui font un peu de la m""de auront plein d'avis de leurs potes msnisé, nan mais pffff...par contre...dans l'absolu est-ce reelement grave, je ne fais pas de question metaphysique à le mord moi le noeu , mais du moment qu'on fais du son pour le fun, le faire ecouter à ses potes et le joué lors de ses presta dans un set...le reste c'est :arrow:

Peace
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 22 janv. 2008, 11:05

Je suis d'accord avec toi 13nrv ! Mais par contre, quand on débute on a quand même envie d'avoir le plus d'avis possible, surtout ce forum qui est fais de pas mal de compositeurs. Enfin moi je sais que dans quelques semaines je vai mettre ma première compo ( et ui j'en met du temps pour en sortir une mdrr, mais vu que j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps, ca avance lentement :D ) , j'espère vraiment que j'aurai le plus de com techniques et autres pour me permettre d'avancer. :)
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

je suis totalement tout a fait pas d'accord

Message par BrianArc » 22 janv. 2008, 12:21

Hum pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec ce post c'est meme un peu useless :) enfin avis perso quand j'ai posté samplemousse qui n'etais ni signé ni passé chez pete tong et quand j'ai posté espagnies qui etait ni signé ni rien et bien j'ai eu pas mal de réponse pour me feliciter ou meme me donner des conseils.

A chaque fin de poste je précise bien que j'aimerai avoir un avis si possible technique je les prends en compte je modifie mon son d'ou mes reponses peu etre parce que beaucoups passent mettent leurs compos et voila c'etait juste pour la pub ...


Sinon pour ma part je laisse souvent des coms aux sons que j'aime ou à mes amis connu ou pas connu donc je ne trouve pas l'utilité du poste (desolé au posteur avis totalement perso)
Avatar du membre
D-Ward
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :179
Enregistré le :12 mai 2006, 14:42
Localisation :Saint Raphael "Cote Azur"

Message par D-Ward » 22 janv. 2008, 13:06

Ben moi je trouve ce sujet un peu bizard mais bien reel et present sur le forum.
Je pense que les petits nouveaux vont etre telement degouter car pour eux nous somme des avis tres important et meme si elle son degative.
Donc apres je pense que certain paseron leur chemin car on leur apportera pas le soutien ou aide qu'il demande.
Peu etre pas aidé par leurs contact sur MSN ni aidé sur le forum alors qui on un potentiel enorme mais manque de technique.
J'en es vu plein,quand j'ai pu tomber dessu j'ai pas hesiter a dire mes petite critiques et mes compliments.

Apres certe que on peu pas regarder chaque prod de tout le monde donc un peu dur de poussé un coup de gueule alors que beaucoup ici (meme les ancien du forum)en son victime.
Apres je suis pas etoné de voir plein de personne qui ne post plus leur prod et ferons comme beaucoup(moi inclu) leurs musique en perso.
Triste peu quand meme erf.
Enfin bref courage a tous car vu le niveau du forum beaucoup pourai finir dans la musique et c'est tout le mal que je vous souhaite :D

D-Ward Amicalment
D-Ward ou DarkWing pour les intime...
www.wat.tv/D-Ward83
www.myspace.com/thedward
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 22 janv. 2008, 16:20

Perso j'ai posté 3 morceaux et malgrès + de 200 vue j'ai eu droit a deux ou trois commentaire seulement. Ca fout les boules sur le coup parce même si on m'avait dit que c'était de la mer2 ça m'aurai fait plaisirs, c'est juste pour avoir des avis extérieur -et essayer de faire progresser ma technique-.

Cela dit ça fout les boules, mais cinq minutes pas +
Y'a beaucoup de monde ici, certains sont très populaire, des tonnes de tracks postés, donc moi qui viens ici depuis 3 semaines je m'attends surtout pas a être accueillit comme un messie, ça fait parti du jeu.

Si j'arrive a sortir des track qui touchent les gens je pense qu'on me le signifiera vite, le manque de feddback ne va pas me décourager :)


Par contre concernant la technique c'est un peu dur de chopper de vraie infos apparemment.
J'ai lu un sujet sur le mastering la dernière fois et il a fallut attendre 4 ou 5 page pour que quelqu'un lâche quelque chose de concret, c'est dommage de garder certains secret de polichinelle, parce qu'on finira toujours par trouver par soit même, on mettra juste beaucoup plus de temps a progresser.

Mais si le niveau général augmente ça sera positif pour tout le monde au final, faut pas avoir peur de la concurrence c'est quelque chose de sain!

Vala :)
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Message par ouchoum » 22 janv. 2008, 18:03

Un peu daccord avec tout le monde il est vrai que les "pros" sont parfois mieux acceuillis mais le fait d'avoir des feedback ne veux pas dire que ton son est bon ou mauvais :) certains conseils tecniques sont trés utiles mais d'autres du genre "j'aime pas ou c'est gégnial" sont vraiment inutiles
Donc faut perseverer et participer un peu au forum,mais ne mettez pas non plus tout l'espoir d'etre signé sur le forum,si ton son est de qualité et que t'es motivé tu finira par etre reconnu pour ton travail,faut etre patient et perseverer voila tout :D
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 22 janv. 2008, 18:51

ouchoum a écrit :Un peu daccord avec tout le monde il est vrai que les "pros" sont parfois mieux acceuillis mais le fait d'avoir des feedback ne veux pas dire que ton son est bon ou mauvais :) certains conseils tecniques sont trés utiles mais d'autres du genre "j'aime pas ou c'est gégnial" sont vraiment inutiles
Donc faut perseverer et participer un peu au forum,mais ne mettez pas non plus tout l'espoir d'etre signé sur le forum,si ton son est de qualité et que t'es motivé tu finira par etre reconnu pour ton travail,faut etre patient et perseverer voila tout :D
Tout à fait.
Dites vous bien que même les "pros", quand ils ont commencé de poster sur ce forum, ils n'avaient pas plus de commentaires que les débutants maintenant (bon, c'est dur de comparer tellement l'esprit était différent avant, apparement).
Mais même si je fais partie des personnes qui ont énormément progressé grâce à ce forum, ne lachez jamais rien sous prétexte que vous n'avez pas beaucoup eu de commentaires sur un sujet, c'est pas du tout révélateur. Si je prends un exemple personnel : ma prod "Maeva" qui avait eu deux ou trois commentaires, et qui est pourtant la plus écoutée sur mon Myspace à ce jour.

Après il ne faut pas non plus trop cracher sur les "J'aime pas" ou les "C'est génial"... Bon, forcément les premiers font moins plaisir que les seconds, mais c'est toujours bien de se sentir encouragé (et ça fait du bien d'être remis en cause, des fois aussi... ^^)
Avatar du membre
inzemix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :166
Enregistré le :15 avr. 2007, 19:44

Message par inzemix » 22 janv. 2008, 19:18

Je vous donne mon avis de débutant ayant commencé à progresser (un peu j'éspère) grâce a ce forum:

Ce forum est une chance car il représente un moyen facile de discussions avec des bons, voir sacrément bons! Après, c'est vrai que quand on débute, on est pressé de savoir ce que l'on vaut, et si on a progressé, ce qui se traduit bien souvent par des posts très (trop) fréquents, sur des musiques pas terminées, sans descriptifs de la track, ce qui n'encourage pas les commentaires... (mais si ce genre de posts est apparement moins fréquent maintenant). perso maintenant j'essaye de m'appliquer a ne poster que quand une track qui d'après moi vaut le coups arrive aux derniers stades de la compo, et j'agrémente mes posts d'un descriptif tenchique de la track. C'est vrai que je suis très demandeur de conseils techniques qui bien souvent n'arrive pas, mais je comprends tout a fait que les personnes capables de donner leur avis techniques n'aie pas envie ou le temps de se pencher sur toutes les tracks "moyennes" du forum, surtout si elles ne sont pas mises en valeurs....

ouch, je viens de lâcher un gros paté là...

(perso quand je voix le niveau des tracks que je postait y'a 10 mois, j'ai un peu honte:oops:... alors qu'est-ce que se sera dans 10 mois!! :twisted: )
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
Avatar du membre
primal
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :24 août 2007, 01:30

Message par primal » 22 janv. 2008, 19:19

Juste une idée en passant pour ceux qui veulent avoir plus de commentaire :

Lorsque vous avez un topic avec un morceau, pourquoi ne pas par exemple poster un commentaire sur une autre prod et laisser en fin de message un lien vers votre sujet, ca encouragerait deja au moins l'auteur du topic ou vous avez laissé un message à faire de meme sur le votre.
Avatar du membre
D-Ward
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :179
Enregistré le :12 mai 2006, 14:42
Localisation :Saint Raphael "Cote Azur"

Message par D-Ward » 23 janv. 2008, 04:17

Vraiment pas bete comme idée mais je pense que ca rique de vite partir en post tres rapide pout juste donné son lien.

Je pense que faudrai juste trouvé un equilibre pour cette idée et ne pas en abusé.
Mais vraiment une tres bonne idée :D
D-Ward ou DarkWing pour les intime...
www.wat.tv/D-Ward83
www.myspace.com/thedward
Répondre