PC OU MAC?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 21 févr. 2008, 20:44

Dans le manuel de logic (pour mac donc) y a écrit d'installer le minimum de logiciel
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 21 févr. 2008, 21:13

Pour répondre au sujet prend un mac :wink: Pour compatibilité de logiciel tu pourra toujours installer windows dessus :roll:

J'ai récemment acheté ce qui se fait de mieux en pc portable, et aujourd'hui je sais que mon prochain ordinateur sera un mac ( marre de l'aspect non professionel qui nuit à pas mal de choses ). Par contre si tu tappes dans un mac, prend quelque chose de costaud niveau performance pour avoir une machine très polyvalente :wink:
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 21 févr. 2008, 21:27

Lama a écrit :
shYm0n a écrit :
Lama a écrit : La grande question: qui a testé de faire fonctionner Logic sous Darwin ? :)

Hahaha. Ca peut être drôle :D ( blague de geek ? )

heu... je vois pas en quoi c'est une blague mais bon... ca m'interesse vraiment étant donné que moi j'ai pas les moyens de me payer un mac...
Merde je suis grave alors... Allez Renaud dis-moi que t'as rigolé aussi !! :P
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 21 févr. 2008, 21:44

Dsl j'y connais rien en mac je connais Darwin que de nom et Aqua de meme etc... bref je pose la question au cas ou quoi :)

Mais alors c'est possible d'installer MacOSX sur un PC? :shock: Je croyais que c'etait pas possible ca
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 21 févr. 2008, 22:56

Lama a écrit :Dsl j'y connais rien en mac je connais Darwin que de nom et Aqua de meme etc... bref je pose la question au cas ou quoi :)

Mais alors c'est possible d'installer MacOSX sur un PC? :shock: Je croyais que c'etait pas possible ca
oui c'est possible mais je pense que ca dois etre un peu la merde au niveaux des driver ect...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 22 févr. 2008, 01:26

Lama a écrit : Mais alors c'est possible d'installer MacOSX sur un PC? :shock: Je croyais que c'etait pas possible ca
En choisissant très précisément la bonne carte mère et carte graphique, oui... cherche Hackintosh dans Google.
Par contre bien sûr c'est la merde pour les updates, certains drivers, etc ...
Avatar du membre
djtax
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :05 nov. 2004, 19:35
Contact :

Message par djtax » 22 févr. 2008, 16:58

ça à déjà été dit, ce n'est pas l'outil qui fait le track

des morceaux très bon et qui font des buzz dans différents style sortent de pc, de mac, et encore de 100% hardware parfois

perso je fait de la zic sur les 2 OS, Win XP chez un collègue et OSX chez moi, avec logic 5 sur pc et logic 8 sur mac, ça le fait très bien sur les 2 bécanes, hormis que le 8 est plus complet et "joli" mais bon c'est l' évolution.

Après Cubase, Sonar, Logic que je considère comme les 3 softs qui tiennent la route en MAO c'est une question de goûts car on peut faire du son avec tout ça.

Logic était auparavant assez cher (env 1.000 € le 7) mais depuis le 8 c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix, cependant MAC oblige car ça c'est arrêté à la version 5.5 sur PC

Moi je garde le PC pour le web only et le MAC pour la compo

Donc le mieux : essaye les 2 et tu verra bien ce qui te plait le mieux

PS : pour le prix si tu te prend un POWERMAC G5 dual d'occase qui suffira largement avec de la RAM et bien tu aura une bonne bécanne à un tarif abordable

@+
Be Happy & Dance with Me ;-)

http://www.myspace.com/djtax
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 22 févr. 2008, 20:20

reno a écrit :
Lama a écrit : Mais alors c'est possible d'installer MacOSX sur un PC? :shock: Je croyais que c'etait pas possible ca
En choisissant très précisément la bonne carte mère et carte graphique, oui... cherche Hackintosh dans Google.
Par contre bien sûr c'est la merde pour les updates, certains drivers, etc ...
C'est effectivement possible mais il existe encore de nombreux problèmes comme la reconnaissance de périphériques au démarrage du système (quand c'est le lecteur DVD, ca va .... Quand c'est la carte graphique c'est plus chiant !) et aussi des ralentissements, même avec du matos de roxer !
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
gnoacco
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :30 déc. 2007, 09:07
Localisation :Compiègne / Reims

Message par gnoacco » 22 févr. 2008, 23:51

Lama a écrit :Dsl j'y connais rien en mac je connais Darwin que de nom et Aqua de meme etc... bref je pose la question au cas ou quoi :)

Mais alors c'est possible d'installer MacOSX sur un PC? :shock: Je croyais que c'etait pas possible ca

Pour l'avoir fait, ça marche MAIS (et je le mets en gros celui là) peu de choses marchent bien...

Exemple : sur ma config, les éléments comme le WiFi, l'accélération vidéo et le ... son (snif)... ne marchaient carrément pas. Et quand j'ai cru que ça fonctionnait enfin, vlan, Kernel Panic, et on en parle plus... Mais bon, dans la majore partie des cas, quand quelque chose ne marche pas, ne t'attends pas à avoir un joli package avec le gestionnaire qui va bien... Le plus souvent, tu dois passer par le terminal avec la commande "pico" pour éditer manuellement un des fichiers du gestionnaire...

Les Ordinateurs type PC x86 tournant globalement le mieux sont les Dells, sachant que le premier problème que tu rencontreras sera celui de la partition du disque... MacOS X86 doit être installé sur une partition primaire du disque, et set en active...

Mais bon, si tu veux en savoir plus, la bible du OSX86 est : http://www.osx86project.org/

C'est en anglais, mais super bien expliqué !


Désolé pour ce post un peu long, mais je voulais dire en gros que ça allait sûrement pas être une partie de plaisir... Dans tous les cas, comme dit plus haut, checke si ta config est compatible AVANT de te lancer, car c'est pas lorsque t'es planté sur un écran noir que tu peux faire grand chose...
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 23 févr. 2008, 12:01

En même temps c'est jouable hein, je connais des gars qui l'ont fait, et qui n'utilisent plus que Leopard sur leur marchine...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Nicolahaye
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :422
Enregistré le :04 déc. 2006, 22:23
Localisation :Bruxelles

Message par Nicolahaye » 27 mars 2008, 05:48

E-Play a écrit :Il est répandu et bcp de logiciels pratiques ( Msn, Emule ) fonctionnent moins bien sur mac ;)
well, je profite de ce topic pour poser une petite question, j'ai vraiment fortement envie de m'acheter un macbook pour mes futures annees a l'universite et je me demandais si il y avait moyen d'installer MSN dessus et windows live mail et puis aussi Microsoft office ou s'il y a un equivalent de office sur mac...?? je pense que j'ai deja pose la question dans un autre topic mais je je trouve plus...my bad :?
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Re: PC OU MAC?

Message par str0ss » 27 mars 2008, 08:15

Joris D. a écrit :Par contre, si tu recherche une base solide, un système de qualité auquel tu pourras faire entièrement confiance et qui ne te lâchera jamais, prends un Mac.
C'était vrai avant mais faux aujourd'hui..
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Message par TheLover » 27 mars 2008, 10:58

Nicolahaye a écrit :well, je profite de ce topic pour poser une petite question, j'ai vraiment fortement envie de m'acheter un macbook pour mes futures annees a l'universite et je me demandais si il y avait moyen d'installer MSN dessus et windows live mail et puis aussi Microsoft office ou s'il y a un equivalent de office sur mac...?? je pense que j'ai deja pose la question dans un autre topic mais je je trouve plus...my bad :?
MSN: Oui
Windows Live Mail : Oui avec Internet
Microsoft Office: Oui la version Mac

N'oubliez pas que avec un Mac on peut faire beaucoup de choses, je pense que si tu en achète un tu ne regretteras pas :wink:
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :16 févr. 2008, 12:29
Contact :

Message par BEND-X » 27 mars 2008, 12:09

je confirme! je me suis décider a en acheter un apres moulte plantage de acid pendant une heure j'ai peter un cable et me voila a la fnac pécho un macbook tout neuf
et bas rien a dire c'est puissant ! rien que le net pas de flash player a installer pas de java pas de voulez vous activer controle x? et toute ces merde de popup pas d'antivirus ni d'espion en wifi il tourne plus vite sur le net que mon pc en réseau ! bref pour le reste aussi c'est une tuerie ça s'ouvre direct ça met pas 3 ans a faire un truc et si parfois des aplication plante personne n'es infaillible et bas apres 2 semaine je n'ai jamais eu de plantage du systeme !!
adieu windows me voila dans l'univers de la pomme et c'est pour de bon!
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 27 mars 2008, 12:10

msn il y a , mais les fonctions cam et micro ne sont pas disponible. Mais apparement dans quelques semaines une nouvelle version comparable à celle de windows va sortir!
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Message par TheLover » 27 mars 2008, 12:39

BEND-X a écrit :je confirme! je me suis décider a en acheter un apres moulte plantage de acid pendant une heure j'ai peter un cable et me voila a la fnac pécho un macbook tout neuf
et bas rien a dire c'est puissant ! rien que le net pas de flash player a installer pas de java pas de voulez vous activer controle x? et toute ces merde de popup pas d'antivirus ni d'espion en wifi il tourne plus vite sur le net que mon pc en réseau ! bref pour le reste aussi c'est une tuerie ça s'ouvre direct ça met pas 3 ans a faire un truc et si parfois des aplication plante personne n'es infaillible et bas apres 2 semaine je n'ai jamais eu de plantage du systeme !!
adieu windows me voila dans l'univers de la pomme et c'est pour de bon!
Témoignage d'un nouveau fan de la pomme :D
vincent01 a écrit :msn il y a , mais les fonctions cam et micro ne sont pas disponible. Mais apparement dans quelques semaines une nouvelle version comparable à celle de windows va sortir!
Pour les fonctions Cam et Micro il faut télécharger Mercury qui contient ces fonctions.
Pour une nouvelle version MSN Mac je ne suis pas au courant :wink:
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 27 mars 2008, 18:08

oui un nouvelle version devrait sortir mais pas d'info suplementaire
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 27 mars 2008, 18:37

TheLover a écrit :
vincent01 a écrit :msn il y a , mais les fonctions cam et micro ne sont pas disponible. Mais apparement dans quelques semaines une nouvelle version comparable à celle de windows va sortir!
Pour les fonctions Cam et Micro il faut télécharger Mercury qui contient ces fonctions.
Pour une nouvelle version MSN Mac je ne suis pas au courant :wink:
Amsn fonctionne très bien il a toute c'st fonction ! On peu mm lui changer d'interface ( design ! ) :wink: Vraiment le meilleur...! :wink:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 27 mars 2008, 19:01

Moi j'utilse Adium qui et pour moi le meilleur :)

Pour la Webcam et le micro j'utilise Skype ou de temps en temps Mercury.
Le problème c'est que Mercury est très instable :?
Et pour Skype, les adresses Hotmail ne fonctionnent pas donc il faut demander au gens de se créé un compte etc et sa les saoule! ( je les comprends!)

Bref, même si à l'époque msn m'a dégoûter, éspéron que cette nouvelle version d'Msn pour mac sera rapide, jolie, stable, etc...
En gros , tout ce qu'on demande à un logiciel pour Pomme :)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: PC OU MAC?

Message par sebko » 16 juil. 2010, 15:24

Bon ce n'est pas vraiment le bon forum mais après pas mal de recherce je quémande votre aide.
Voilà j'ai un vieux PC
Processeur AMD Athlon XP 2400+
Carte mère FIC AM35
CArte graphique RADEON 9000 series
Et 2 disques dur ATA.

Ma question est puis je installer un hackintosh ?
J'ai trouver cette base de hardware http://www.insanelymac.com/osx86db/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucun de mes composant y figurent.
Je sais le PC est vieux mais c'est pour pouvoir tester sans avoir peur de le planter même si c'est pour Tiger.

Donc si certains d'entre vous ont des infos je suis preneur.
Merci.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Répondre