Macbook et la prod

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28
Re: Macbook et la prod

Message par AzimuT » 12 mars 2008, 12:27

DJ **J@EL** a écrit :
djkevinmarty a écrit :Salut je me demandais si un mac book de cette config était suffisant pour travailler sous logic studio 8

la config en question :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... s3v/7.?p=0

(c'est la 2e config du mac book)


merci !!
Avec les nouveaux macbook tu peux mettre 4go de Ram là tu peux parfaitement bosser sur logic ! :wink:

Si tu as deja un ecran d'ordi ( ce que tu as je pense :lol: ) tu peux le brancher à coté du macbook pour avoir un espace de travail plus important :wink:
J'ai acheté mon macbook courant Juillet. Est - il aussi possible de mettre 4 GO de ram dedans ? Sinon, deux suffisent pour bosser sur Logic et Ableton non ?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Macbook et la prod

Message par reno » 12 mars 2008, 12:48

AzimuT a écrit : Avec les nouveaux macbook tu peux mettre 4go de Ram là tu peux parfaitement bosser sur logic ! :wink:

Si tu as deja un ecran d'ordi ( ce que tu as je pense :lol: ) tu peux le brancher à coté du macbook pour avoir un espace de travail plus important :wink:
J'ai acheté mon macbook courant Juillet. Est - il aussi possible de mettre 4 GO de ram dedans ? Sinon, deux suffisent pour bosser sur Logic et Ableton non ?[/quote]

Oui, 2 suffisent
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Re: Macbook et la prod

Message par AzimuT » 12 mars 2008, 13:10

reno a écrit :
AzimuT a écrit : Avec les nouveaux macbook tu peux mettre 4go de Ram là tu peux parfaitement bosser sur logic ! :wink:

Si tu as deja un ecran d'ordi ( ce que tu as je pense :lol: ) tu peux le brancher à coté du macbook pour avoir un espace de travail plus important :wink:
J'ai acheté mon macbook courant Juillet. Est - il aussi possible de mettre 4 GO de ram dedans ? Sinon, deux suffisent pour bosser sur Logic et Ableton non ?
Oui, 2 suffisent[/quote]

Merci :wink: :wink:
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 12 mars 2008, 14:57

reno a écrit :Il n'y a aucun problème de latence avec la carte son interne d'un Mac !
Heuuuu ... Un petit peu quand même ...
Si tu veux faire des trucs un peu pointilleux tu verra que les quelques millisecondes que la carte son interne t'impose sont un peu embêtant ...

Personnellement j'ai acheté une externe pour réduire le peu de latence de ma carte son interne ...
Beaucoup penseront que 150 euros pour gagner 10 millisecondes, ça fait cher, mais moi je trouve l'investissement intéressant ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 12 mars 2008, 15:34

reno a écrit :Il n'y a aucun problème de latence avec la carte son interne d'un Mac !

Oui théoriquement tu peux relier tes enceintes directement par le jack 3.5 du mac, mais bon courage pour trouver un câble et jongler avec les adaptateurs, c'est un peu la loose quand même ...
Perso j'ai un cable minijack(3.5) qui se transforme en double jack(Le plus gros lol)
Un seul cable et mes enceintes sont branchées(ce sont des prodipe 8 :))...Donc je vois pas trop le bordel.
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 12 mars 2008, 16:21

Maxou a écrit :
reno a écrit :Il n'y a aucun problème de latence avec la carte son interne d'un Mac !

Oui théoriquement tu peux relier tes enceintes directement par le jack 3.5 du mac, mais bon courage pour trouver un câble et jongler avec les adaptateurs, c'est un peu la loose quand même ...
Perso j'ai un cable minijack(3.5) qui se transforme en double jack(Le plus gros lol)
Un seul cable et mes enceintes sont branchées(ce sont des prodipe 8 :))...Donc je vois pas trop le bordel.
Ok mais ton câble on le trouve pas à tous les coins de rue !
Faut plus souvent jongler avec des adaptateurs.
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 12 mars 2008, 19:48

reno a écrit :
Maxou a écrit :
reno a écrit :Il n'y a aucun problème de latence avec la carte son interne d'un Mac !

Oui théoriquement tu peux relier tes enceintes directement par le jack 3.5 du mac, mais bon courage pour trouver un câble et jongler avec les adaptateurs, c'est un peu la loose quand même ...
Perso j'ai un cable minijack(3.5) qui se transforme en double jack(Le plus gros lol)
Un seul cable et mes enceintes sont branchées(ce sont des prodipe 8 :))...Donc je vois pas trop le bordel.
Ok mais ton câble on le trouve pas à tous les coins de rue !
Faut plus souvent jongler avec des adaptateurs.
C'est vrai que je l'ai trouvé dans un magasin spécial musique...Mais je crois qu'il y en a sur le net, j'en avais trouvé, le seul problème c'est que le frais de port te coûte plus chère que le cable :arrow:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Répondre