David Guetta - Delirious (Dj Doctormove Full Dance Mix)

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
djdoctormove
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :13 avr. 2008, 16:07
Contact :
David Guetta - Delirious (Dj Doctormove Full Dance Mix)

Message par djdoctormove » 13 avr. 2008, 20:56

Bonjour à tous,

Je suis Fabrice aka DJ DoctorMove, j'habite Martigues dans les Bouches du Rhône et je suis DJ depuis ... (j'ose pas le dire, les petits jeunes vont me prendre pour un vieux !) 22 ans :lol:

J'ai fait pas mal de boulot dans la musique comme : animateur de radio, DJ résident en discothèque et surtout j'ai toujours fait de la sonomobile.

J'adore le DJing, l'animation et réaliser des Remix. J'admire toujours le talent des Deejay/Remixeurs qui parviennent à rendre une musique méconnaissable, pour mon plus grand plaisir.

Même si ça fait déjà quelque temps que je viens régulièrement sur le Forum, je n'avais pas franchi le pas de l'inscription. Aujourd'hui je viens de mettre la touche finale à mon premier Remix réalisé dans mon nouveau home studio récemment équipé avec un iMac Alu 24 pouces (quel pied pour travailler sur les Mixs !).

Je vous propose de découvrir ma version du titre de David Guetta - Delirious

http://www.djdoctormove.fr/juke_box/ecoute.php?id=47

j'espère donc avec ces quelques lignes vous donner envie d'écouter mon Remix et surtout me donner votre avis pour que je puisse améliorer

PS : Si tu passe par là Joachim, n'hésite pas à me donner ton avis de Pro

Bonne écoute à tous, @ bientot
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 13 avr. 2008, 22:38

Hello, j'ecoute au casque là et non sur mes écoutes...

Donc que dire, ça manque de subtilité à mon goût, ta basse est trop mise en

avant, et j'ai l'impression que tu t'es servi d'une boucle rythmique non ?

La ligne de basse est assez bizarre et trop "sawé filtre ouvert" pour ce style

de note, prend un basse plus ronde et plus fonkey, joue avec des ghost

notes.

La foule à la fin, mmmm pas super fan non plus

Bref c'etait mon avis :p

Good luck et bon courage !
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 14 avr. 2008, 04:54

moi aussi, j'écoute au casque.

Y'a un gros problème de tonalité sur ton track.
Ta basse est trop basique, tu devrais la sidechainer.
Le mélange et le choix des sons est à revoir d'après moi.
A partir du moment où on entend la foule, ça fait un peu "bizarroïde".
D'ailleurs, vire la foule, ça va pas !

C'est clair que y'a du boulot mais te décourage pas, remixer un titre, c'est pas de la tarte !

bon courage.
Avatar du membre
djdoctormove
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :13 avr. 2008, 16:07
Contact :

Message par djdoctormove » 20 avr. 2008, 23:46

Merci d'avoir pris le temps d'écouter mon mix, et de l'avoir commenté.

Même si pour l'instant il y'a certains termes que vous avez employé que je ne comprends pas (sawé filtre ouvert, ghost notes, sidechainer) je suis sur que ça va m'aider.

Lorsqu'on est autodidacte comme moi, il arrive parfois qu'on soit bloqué à un certain niveau par manque de connaissances. A ces moments-là, on tourne en rond. la seule solution c'est que des personnes qui ont plus d'expérience prennent le temps de vous donner des conseils.

Pour le rythme, j'ai gardé ke kick sur une piste et j'ai samplé tous le reste pour pouvoir y mettre un filtre passe-bas. J'ai testé comme ça parce que je ne savais pas comment faire autrement pour obtenir le résultat escompté. Mais je dois dire que je manque d'expérience et que mes boucle rythmique ne sont pas terrible. c'est un domaine qu'il faut que je travaille pour m'améliorer.

Pour la ligne de basse, j'ai utilisé 2 sons : un son assez 'synthetique" et un bon son bien rond d'un sample de JUNO (Roland). je trouve le résultat assez bon, mais ça pêche c'est au niveau du mélange, j'ai pas su tirer la quintessance des 2 sons.

Pour la foule vous êtes vraiment pas fan :)

Je vais continuer à fouiller assidunent le forum à la recherche de conseils pour que je puisse amélioré la qualité de mes mixs.

J'ai d'ailleur trouvé des trucs très sympa dans tes posts Fisher Noman (sur les kicks, le sidechain), que vais m'empresser d'appliquer ;-)

merci, @ bientot
Répondre