Scandaleux !!!!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :550
Enregistré le :02 janv. 2007, 11:26
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Goldmember » 15 mai 2008, 15:57

le probleme c'est que on glorifie tellement les daft punk, c'est tellement connu et reconnu que quand on fait de la musique electronique on dit "influence daft punk" on en fait peut etre un peu trop (en plus du fait qu'ils ont beaucoup samplé et donc eux meme été fortement influencés) mais il faut savoir prendre du recul et se dire qu'avant eux il y a eu les chemical brothers et jean michel jarre pour ne citer qu'eux, donc c'est pas facile mais oui c'est possible de se detacher de l'influence daft punk en ayant un peu de créativité comme le dit Raphael Chandelier.

Je voulais aussi preciser quelque chose a propos de la créativité et l'originalité de la musique electronique en general, c'est que (malheursuement) la plupart des gens qui composent et qui passe en radio ainsi que ceux de cette communauté n'ont pas tous fais des années de solfège, ni joué quelconque instrument, ou meme fait des etudes en rapport avec la musique. A la base on pourrait donc être catalogué plus comme des bidouilleurs que comme des compositeurs voire des musiciens. Et pourtant c'est ce qu'on fait ! on compose ! Et on voit bien la différence entre des gens comme bob sinclar qui sont plus bidouilleurs et vitalic qui a lui fait des études de musique classique, les melodies sont bien plus recherchées plus sophistiquées tout en étant jouable (pour certaines) en club.
Après le fait que toutes les musiques se ressemblent en radio c'est aussi pour vendre faut pas se leurrer, quand on écoute un titre qui ressemble a love is gone on va aimer parce qu'inconsciemment ça nous rappelle love is gone. Regardez the drill, une fois que c'est sorti certains compositeurs ont vu le bon filon et on a vu sortir des dizaines de morceaux "drill-like" pur coup marketing.

Moi aussi j'aimerais que les radios se diversifient mettent des morceaux plus "artistiques" mais là c'est un tout autre probleme...
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 15 mai 2008, 16:10

Snare a écrit :
Luka Cheerys a écrit :
Snare a écrit :
Ben Double M a écrit :clair j'ilmagine pas JG jouer à ce jeu là étant donné son background
et si ça devait arriver.. faudrait le prendre un peu comme une immense reconnaissance...


merci Joel :wink: mais là il à pas copié.. il a tout simplement downloadé depuis mon site et à juste renommé les fichiers.. à la limite j'aurai préféré qu'il y apporte sa touche.. question que je vois ce qu'il en a fait... mais même pas... mais je comprends que lorsqu'il s'agit d'un remix ou d'une prod perso, ça fout les boules....
il me semble que garraud à chourer un track a lifelike.....
Explique pour Lifelike
ben rock the choice c track de lifelike a la base que garraud a renomé en joachim garraud - rock the choice (lifelike rmx) :lol: enfin à squi parrait..

Non non tu confond je pense! Je me souviens qu'à l'époque 'il y avait eu des soucis avc le vocal qui à la base était "freedom of choice" et pour finir joachim a du le transformer en"rock the choice". Le titre original est devo qui n'as permis à joachim de ne reprendre que des fragement de l'oeuvre.
Pour ce qui est de lifelike il a été remixeur du titre, mais l'idée du track est venue de joachim, sebastien léger, et lifelike.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

hehe

Message par BrianArc » 15 mai 2008, 16:27

mais il n'empeche que la meilleur version de rock the choice etait celle de Oliver Twin qui avait remporté le concours sur le forum ! :)


Donc autant dire qu'un mec qu'on connaisait pas a terrassé tout le monde

;)
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Re: hehe

Message par J@EL » 15 mai 2008, 16:41

marceloua a écrit :mais il n'empeche que la meilleur version de rock the choice etait celle de Oliver Twin qui avait remporté le concours sur le forum ! :)


Donc autant dire qu'un mec qu'on connaisait pas a terrassé tout le monde

;)
On peut l'écouter où ce remix de Oliver Twin ? :oops: :)
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 15 mai 2008, 16:53

Tu peux l'écouter ici :

http://www.joachimgarraud.com/main.php dans la rubrique discographie, l'image avec joachim en cover sur fond rouge.


Enfin je pense, car je suis au bureau et le media player ne fonctionne pas ici.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
jf electro
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :01 avr. 2008, 23:21

Message par jf electro » 15 mai 2008, 18:00

AnthonyWeeling a écrit :Je pense pas personnellement...
J'ai un groupe de Folk / Rock et je peux t'assurer qu'on sort des morceaux avec des accords de blues ou de jazz, et c'est ca qui peut faire notre style parfois.
Il y a des " accords Electro " mais libre à toi de t'en servir ou d'en utiliser d'autres aussi.

Je pense que certains artistes sont capables de faire des sons qui ne ressemblent vraiment pas à d'autres.
Ok, c'est sûr tu aura toujours 2/3 accords qui ressemblent, parce qu'il n'y en a pas des milliards... Mais c'est vraiment possible de faire ton truc.
Je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que si on regarde l'environnement electro actuel, on se rend rapidement compte que cela tourne autour de quelques accord, pas plus.
Après je suis tout à fait d'accord ce n'est pas une fatalité.

Personnellement je m'efforce de mélanger les genres notamment l'électronique et la musique classique que j'affectionne particulièrement!
J'ai composé un morceau intitulé Breath ou j'ai vraiment essayé de lui donné toute l'énergie créatrice classique que je pouvais avoir tout en restant indépendant, ce qui n'est pas non plus évident dans le classique!!

(ceci n'est pas de l'auto promotion):lol:

Mais cela ne demande pas le même travail que de caler une basse sur un kick bien lourd!(même si c'est énorme parfois!!!!)

D'ailleurs si il y a d'autres personnes qui compose dans ce registre..

Mais là on s'éloigne du sujet du topic!! mdr

Bonne soirée à tous!



A bientôt!
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 15 mai 2008, 18:44

vincent01 a écrit :
Snare a écrit :
Luka Cheerys a écrit :
Snare a écrit :
Ben Double M a écrit :clair j'ilmagine pas JG jouer à ce jeu là étant donné son background
et si ça devait arriver.. faudrait le prendre un peu comme une immense reconnaissance...


merci Joel :wink: mais là il à pas copié.. il a tout simplement downloadé depuis mon site et à juste renommé les fichiers.. à la limite j'aurai préféré qu'il y apporte sa touche.. question que je vois ce qu'il en a fait... mais même pas... mais je comprends que lorsqu'il s'agit d'un remix ou d'une prod perso, ça fout les boules....
il me semble que garraud à chourer un track a lifelike.....
Explique pour Lifelike
ben rock the choice c track de lifelike a la base que garraud a renomé en joachim garraud - rock the choice (lifelike rmx) :lol: enfin à squi parrait..

Non non tu confond je pense! Je me souviens qu'à l'époque 'il y avait eu des soucis avc le vocal qui à la base était "freedom of choice" et pour finir joachim a du le transformer en"rock the choice". Le titre original est devo qui n'as permis à joachim de ne reprendre que des fragement de l'oeuvre.
Pour ce qui est de lifelike il a été remixeur du titre, mais l'idée du track est venue de joachim, sebastien léger, et lifelike.
lifelike a dit y a des producteur avec qui il vaut mieu pas collaborer en parlant de joachim il y a peu..
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 15 mai 2008, 18:51

Goldmember a écrit :le probleme c'est que on glorifie tellement les daft punk, c'est tellement connu et reconnu que quand on fait de la musique electronique on dit "influence daft punk" on en fait peut etre un peu trop (en plus du fait qu'ils ont beaucoup samplé et donc eux meme été fortement influencés) mais il faut savoir prendre du recul et se dire qu'avant eux il y a eu les chemical brothers et jean michel jarre pour ne citer qu'eux, donc c'est pas facile mais oui c'est possible de se detacher de l'influence daft punk en ayant un peu de créativité comme le dit Raphael Chandelier.

Je voulais aussi preciser quelque chose a propos de la créativité et l'originalité de la musique electronique en general, c'est que (malheursuement) la plupart des gens qui composent et qui passe en radio ainsi que ceux de cette communauté n'ont pas tous fais des années de solfège, ni joué quelconque instrument, ou meme fait des etudes en rapport avec la musique. A la base on pourrait donc être catalogué plus comme des bidouilleurs que comme des compositeurs voire des musiciens. Et pourtant c'est ce qu'on fait ! on compose ! Et on voit bien la différence entre des gens comme bob sinclar qui sont plus bidouilleurs et vitalic qui a lui fait des études de musique classique, les melodies sont bien plus recherchées plus sophistiquées tout en étant jouable (pour certaines) en club.
Après le fait que toutes les musiques se ressemblent en radio c'est aussi pour vendre faut pas se leurrer, quand on écoute un titre qui ressemble a love is gone on va aimer parce qu'inconsciemment ça nous rappelle love is gone. Regardez the drill, une fois que c'est sorti certains compositeurs ont vu le bon filon et on a vu sortir des dizaines de morceaux "drill-like" pur coup marketing.

Moi aussi j'aimerais que les radios se diversifient mettent des morceaux plus "artistiques" mais là c'est un tout autre probleme...
avec les sample de base faire des tuerie comme ça j'apelle ça du génie c pour ça qu'ils sont reconnu.
après les histoire de solfège mouai bof perso jen ai fait pas mal d'anné et je crois pouvoir dire que ça me sert pas a grand chose , personne compose avec les partitions de nos jour :lol:
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 15 mai 2008, 20:00

Snare a écrit :
Goldmember a écrit :le probleme c'est que on glorifie tellement les daft punk, c'est tellement connu et reconnu que quand on fait de la musique electronique on dit "influence daft punk" on en fait peut etre un peu trop (en plus du fait qu'ils ont beaucoup samplé et donc eux meme été fortement influencés) mais il faut savoir prendre du recul et se dire qu'avant eux il y a eu les chemical brothers et jean michel jarre pour ne citer qu'eux, donc c'est pas facile mais oui c'est possible de se detacher de l'influence daft punk en ayant un peu de créativité comme le dit Raphael Chandelier.

Je voulais aussi preciser quelque chose a propos de la créativité et l'originalité de la musique electronique en general, c'est que (malheursuement) la plupart des gens qui composent et qui passe en radio ainsi que ceux de cette communauté n'ont pas tous fais des années de solfège, ni joué quelconque instrument, ou meme fait des etudes en rapport avec la musique. A la base on pourrait donc être catalogué plus comme des bidouilleurs que comme des compositeurs voire des musiciens. Et pourtant c'est ce qu'on fait ! on compose ! Et on voit bien la différence entre des gens comme bob sinclar qui sont plus bidouilleurs et vitalic qui a lui fait des études de musique classique, les melodies sont bien plus recherchées plus sophistiquées tout en étant jouable (pour certaines) en club.
Après le fait que toutes les musiques se ressemblent en radio c'est aussi pour vendre faut pas se leurrer, quand on écoute un titre qui ressemble a love is gone on va aimer parce qu'inconsciemment ça nous rappelle love is gone. Regardez the drill, une fois que c'est sorti certains compositeurs ont vu le bon filon et on a vu sortir des dizaines de morceaux "drill-like" pur coup marketing.

Moi aussi j'aimerais que les radios se diversifient mettent des morceaux plus "artistiques" mais là c'est un tout autre probleme...
avec les sample de base faire des tuerie comme ça j'apelle ça du génie c pour ça qu'ils sont reconnu.
après les histoire de solfège mouai bof perso jen ai fait pas mal d'anné et je crois pouvoir dire que ça me sert pas a grand chose , personne compose avec les partitions de nos jour :lol:
Oui c'est possible, mais rock the choice date de 2005.. Il a peut-être changis d'avis. En tout cas c'est sûr et certains qu'il a travaillé avec joachim car joachim a expliqué l'histoire du track dans un topic..
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Message par ouchoum » 15 mai 2008, 20:39

AnthonyWeeling a écrit :
ouchoum a écrit :Les dafts ne s'en sont jamais cachés,et c'est du sampling (il me semble que ça s'apelle comme ça) donc c'est normal que ça ressemble,et c'est en aucun cas un manque d'immagination ou quoi que ce soit...
Pas un manque d'imagination ?
Arrête, Aerodynamic (pour ne citer qu'elle) ils n'ont même pas changé le son de la gratte.

Leur son est lourd, et j'ai été fan comme tout le monde, mais ça s'est de suite stopé quand je suis tombé sur le site ou j'ai entendu tous les originaux.
Y'a des gens qui sample ça me gène pas, mais Daft Punk c'est allé loin faut pas déconner.
Les conneries qu'on peux entendre franchement...Si c'est aussi simple que tu le dis va y essaye de faire apreil et tu verras a quel point tu te trompes...
Le manque d'immagination il est dans ton post,car tu dis des choses fausses.
Je precise que je ne suis pas agréssif mais ça m'embette un peu de voir des gens qui insultent le travail de grands artistes!
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 15 mai 2008, 23:19

j'rapelle aussi que la "french touch'" c'est avant tout des samples repris retravaillés et remixé ;)


les Daft Punk sont des génies point.
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 16 mai 2008, 18:06

vincent01 a écrit :
Snare a écrit :
Goldmember a écrit :le probleme c'est que on glorifie tellement les daft punk, c'est tellement connu et reconnu que quand on fait de la musique electronique on dit "influence daft punk" on en fait peut etre un peu trop (en plus du fait qu'ils ont beaucoup samplé et donc eux meme été fortement influencés) mais il faut savoir prendre du recul et se dire qu'avant eux il y a eu les chemical brothers et jean michel jarre pour ne citer qu'eux, donc c'est pas facile mais oui c'est possible de se detacher de l'influence daft punk en ayant un peu de créativité comme le dit Raphael Chandelier.

Je voulais aussi preciser quelque chose a propos de la créativité et l'originalité de la musique electronique en general, c'est que (malheursuement) la plupart des gens qui composent et qui passe en radio ainsi que ceux de cette communauté n'ont pas tous fais des années de solfège, ni joué quelconque instrument, ou meme fait des etudes en rapport avec la musique. A la base on pourrait donc être catalogué plus comme des bidouilleurs que comme des compositeurs voire des musiciens. Et pourtant c'est ce qu'on fait ! on compose ! Et on voit bien la différence entre des gens comme bob sinclar qui sont plus bidouilleurs et vitalic qui a lui fait des études de musique classique, les melodies sont bien plus recherchées plus sophistiquées tout en étant jouable (pour certaines) en club.
Après le fait que toutes les musiques se ressemblent en radio c'est aussi pour vendre faut pas se leurrer, quand on écoute un titre qui ressemble a love is gone on va aimer parce qu'inconsciemment ça nous rappelle love is gone. Regardez the drill, une fois que c'est sorti certains compositeurs ont vu le bon filon et on a vu sortir des dizaines de morceaux "drill-like" pur coup marketing.

Moi aussi j'aimerais que les radios se diversifient mettent des morceaux plus "artistiques" mais là c'est un tout autre probleme...
avec les sample de base faire des tuerie comme ça j'apelle ça du génie c pour ça qu'ils sont reconnu.
après les histoire de solfège mouai bof perso jen ai fait pas mal d'anné et je crois pouvoir dire que ça me sert pas a grand chose , personne compose avec les partitions de nos jour :lol:
Oui c'est possible, mais rock the choice date de 2005.. Il a peut-être changis d'avis. En tout cas c'est sûr et certains qu'il a travaillé avec joachim car joachim a expliqué l'histoire du track dans un topic..

non mais en fait on ma confirmé c sur et certain :wink:
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 16 mai 2008, 18:41

ouchoum a écrit :
AnthonyWeeling a écrit :
ouchoum a écrit :Les dafts ne s'en sont jamais cachés,et c'est du sampling (il me semble que ça s'apelle comme ça) donc c'est normal que ça ressemble,et c'est en aucun cas un manque d'immagination ou quoi que ce soit...
Pas un manque d'imagination ?
Arrête, Aerodynamic (pour ne citer qu'elle) ils n'ont même pas changé le son de la gratte.

Leur son est lourd, et j'ai été fan comme tout le monde, mais ça s'est de suite stopé quand je suis tombé sur le site ou j'ai entendu tous les originaux.
Y'a des gens qui sample ça me gène pas, mais Daft Punk c'est allé loin faut pas déconner.
Les conneries qu'on peux entendre franchement...Si c'est aussi simple que tu le dis va y essaye de faire apreil et tu verras a quel point tu te trompes...
Le manque d'immagination il est dans ton post,car tu dis des choses fausses.
Je precise que je ne suis pas agréssif mais ça m'embette un peu de voir des gens qui insultent le travail de grands artistes!
Hey, j'ai pas dis que c'était pas du taff de sampler.
J'ai dis que ca n'était pas original, . |

Après si tu veux tirer des conclusions hâtives de ce que j'écris c'est un tout autre problème :)
Répondre