Commentaires Concours Greg Dorian - "Pumpin Weddin"

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader
Messages :1020
Enregistré le :20 nov. 2006, 20:55
Localisation :Paris

Message par Nick Mentes » 05 nov. 2008, 00:11

De toute façon vu ce qu'on vient de voir, le classement sert strictement à rien, peut-être faire jolie tout au plus....:roll:

M'en fou j'ai fait du recyclage et j'ai un chanteur :P (pour pas avouer que j'suis blazé !)
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 05 nov. 2008, 11:44

Stargate6 a écrit : M'en fou j'ai fait du recyclage et j'ai un chanteur :P (pour pas avouer que j'suis blazé !)
En même que je peux dire que c'est bien en plus ! :P

Si, le classement, ca permet toujours de se situer. et puis si il y a des commentaires sur les remix, c'est intéressant.
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 05 nov. 2008, 11:56

Greg Sunder a écrit :Si, le classement, ca permet toujours de se situer. et puis si il y a des commentaires sur les remix, c'est intéressant.
Bah dans ce cas faut faire un classement basé uniquement sur la technique alors... mais y'a des morceaux techniquement superbes (surement j'y connais rien) mais dont l'intéret est inperceptible... tout comme il y a des morceaux techniquement mauvais (j'y connais pas plus) mais qui te retourne quand meme un dancefloor...
Tout ça pour dire que ce genre de classement est assez subjectif et aléatoire!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 05 nov. 2008, 12:10

TFT a écrit :
Greg Sunder a écrit :Si, le classement, ca permet toujours de se situer. et puis si il y a des commentaires sur les remix, c'est intéressant.
Bah dans ce cas faut faire un classement basé uniquement sur la technique alors... mais y'a des morceaux techniquement superbes (surement j'y connais rien) mais dont l'intéret est inperceptible... tout comme il y a des morceaux techniquement mauvais (j'y connais pas plus) mais qui te retourne quand meme un dancefloor...
Tout ça pour dire que ce genre de classement est assez subjectif et aléatoire!!!
Je n'y avais pas pensé, t'as pas tort.
C'est vrai que ca se fait a l'appréciation du jury, donc chacun ses gouts après...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
xaleis.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :363
Enregistré le :14 juil. 2007, 12:30
Localisation :80

Message par xaleis. » 05 nov. 2008, 12:29

A quand le top 15 10, si il y a?

Voila le DaXto remix ;) : Daxto rmx

++
http://www.myspace.com/daxtomusic" onclick="window.open(this.href);return false;
et pourquoi pas sur: http://daxto.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Pod-X-Cast[/b] via: [b][url=http://daxto.free.fr/podcast_mp3/rss2.xml]RSS Feed[/url][/b] ou [b][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =299223115]iTunes[/url][/b]
[color=#FF0000]EP Ugostar & daXto - Lazy girl[/color] [url=http://www.google.fr/search?q=daxto+laz ... =firefox-a][color=#00BFFF]: "tout est ici"[/color][/url]
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Re: RESULTATS CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par Dani Deejay » 20 nov. 2008, 23:02

A quand surtout les commentaires sur le ressenti du jury sur chacun des morceaux ? Perso ça m'intéresse cent fois plus qu'un bête classement, ça m'aidera pas à faire sortir les problèmes de ma track, et si ça peut faire avancer le schmilibillick jveux bien aller faire de la peinture :).
[color=#0080FF][b][url]http://www.myspace.com/danideejaymusic[/url][/b][/color]
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Re: RESULTATS CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par Greg Dorian » 21 nov. 2008, 01:15

Et voilà mes com ;)

On va faire par ordre alphabétique !
Je précise, ce sont de petits commentaires (j’espère que ça ne heurtera personne de ce fait), car il y en a beaucoup…




Antoine R: Ton remix faisait partie de mes préférés. Très planant, il m’a fait penser à du Arno Cost dans l’esprit. Le reproche que je pourrais lui faire est que tout est un peu mixé au même volume. Le lead ne se détache pas assez (peut-être un octave au dessus aurait été mieux ?).
J’aurais eu le choix de mettre 2 remixes de plus, il aurait été dessus… En tout cas, j’aime bcp ton son en général, bravo.


Aurel Riviera : Remix tribal pas mal du tout, mais pas retenu. De gros progrès Aurel, bravo !


Ax Maxi : Remix très original. La basse sonne bien. Un peu minimal mais c’est bien réalisé ;)


Broken Egg : Très bon pied, mais je trouve qu’il écrase malheureusement les accords (du coup ça pompe à mort). Remix efficace tout de même.


Caramel Vanilla : Remix très original. Les accords sont bien traficotés lol ! Par contre la boucle Shapeshifters… bof bof héhé ?
Les sons auraient mérité un chouilla plus de modifs.
Le tout reste propre et bien mixé.


Dam Camos : Remix progressif pas mal du tout. Le mixage est cependant un peu plat et la rythmique un peu simpliste... Je n’aime pas trop le fait que tu aies décalé le lead par rapport aux accords.


Damien K : Bon remix, le mixage est bon également. En revanche on se perd un peu dans la construction, dommage. La reprise de fin manque aussi d’une vraie basse.


David Aedenn : J’adore ton approche sur ce remix David ! Ton idée est excellente et j’aime beaucoup le résultat. Le mixage est bon.


DaXto
: Remix original qui mériterait plus de travail au niveau de mix qui pourrait être plus propre. Bonne montée dans la 2ème partie. Bon travail ;)


Djpats
: Remix très dance, mais trop simpliste. Il faudrait plus travailler tes sons, revoir le mixage général, et le mastering (le niveau de sortie est vraiment très faible)


Dr-robotnic : Remix dance-trancy. Le style me plait moyen mais l’ensemble se tient.
Le mixage pourrait être un peu meilleur.


Ermac : Pas mal du tout, j’aime beaucoup la rythmique du début et la basse daftienne ?
Les accords dans le gimmick sont un peu surmixés et compressés je trouve.
J’aime beaucoup l’idée et le résultat final est bon.


Fab Yonipsed : Style assez minimal et spécial. On ne sait pas si tu as voulu faire un track club ou pas. Le mixage mériterait plus de travail.


Florian Loyd : Remix assez progressif. Ta loop, très summer, n’est pas bien choisie pour moi, je m’explique : le pied+clap ne tombe pas nickel, on dirait qu’elle est mal timestretchée (on l’entend , et les congas ne vont pas non plus hyper bien avec ton intru plutôt progressive.


Germainb : Remix assez club. Montée très sympa, à la reprise on change de tonalité, un peu choquant, d’autant que la basse est un peu en retrait .
Mixage un peu plat, il manque d’ampleur.
Dommage car l’ensemble est assez dynamique.


Greg Sunder
: Remix assez planant et club. Le son est bon, j’adore ton petit hit hat bien traînant ;) Petit passage à 5.25 intéressant.
Le mixage est plutôt bon.
Bref, un remix de bonne qualité, bravo.


Halcy8on et Marco F : Remix progressif de très bonne qualité.
Le tout est bien emmené, très bien mixé, les sons choisis de qualité.
Le seul reproche que je pourrais lui refaire est qu’on entend en permanence ces accords filtrés (non stop pendant les breaks et les reprises).Ca peut être un peu lassant
Toujours en progrès sinon, bravo ;)


Keuste et Dj Samy : Remix orienté club. Les sons sont un peu simplistes et manquent d’effets je trouve. Le mix manque un peu de punch.
Sinon l’idée est très tendance et originale.


Ludoloza : Très bon remix, electro-club. Le pied est excellent, la basse envoit bien et j’aime bien sa mélodie.
Le 2ème break est très sympa.
Bref j’aime beaucoup ton remix.


Man X : Accords repris en guitare, c’est original. La rythmique manque de présence, les sons sont un peu trop « simples » , ils mériteraient plus de travail, tout comme le mix.
Dommage car l’idée est plutôt bonne


Mechanical Resistance : Remix le plus chelou mais en même temps c’est très original ! Le ton n’est pas le même entre les accords et ta basse mais c’est voulu je suppose.
Le décalage est là dans les sonorités et rythmiquement, bravo c’est bien maîtrisé.
Au final un produit surprenant et bon techniquement.


N.O.T : Une tuerie ce remix. Il a failli être sur la release mais il y en avait 2 du même style sur lesquels on était tous d’accord. Bref moi j’adore.
Bravo !


Nicolas T : Original ce remix aussi. Le mixage n’est pas top top. C’est dommage car il y a de bonnes idées (comme doubler les notes de synth par une guitare, un peu à la Bob ?)


Orso Manzoneta : Remix trèèès club. Perso je ne suis pas fan des saxo-synthé. La rythmique et la basse quant à elles envoient bien.


RnR : Remix progressif planant. J’aime beaucoup ton remix RnR, le piano est excellent. Le lead est bien inséré. La ligne de basse très bonne. Le mix est bon, bien aéré, j’adhère ! ;)


Romain Moncello : Alors celui-ci ?. J’adooooore la reprise bourrain barrée, tout ce que j’aime, mais par contre…. qu’est-ce que tu m’as foutu ce truc de guitare !!!!!!!!!! C vraiment pas… heuuuu… beau !! Mais ça c’est à l’appréciation de chacun. Cette partie je n’aime pas du tout désolé ?
Le reste ça tue.
Le mixage est plutôt pas mal.


SMR Oh Yeah : Remix trancy. Mixage étrange car tu as privilégié l’instru au pied… étonnant. On ne l’entend quasi pas et pourtant on sent que c’est un kick « percutant ». et la reverb sur le pied… beurk ?
Toujours aussi bon le son de TB303 sinon ?


Sveltyzer : Remix club.Ah ça c’est de la basse ! J’aime bien ton remix, il sonne bien.
Il manque peut-être un peu de variations.
Le tout est de qualité.


TiBo B : Remix dans un style dance. Le son aigu qu’on entend est original. Le pied sur un 1er temps est étrange. Le mix est un peu plat.
Le style est original.


Tokazio : Très bon remix, un peu dans le style Arno Cost également.
Le mixage est très bon au début mais à 3.30 on dirait que le son sature… dommage car le tout est très équilibré et de bonne qualité. J’aime bien la voix à la reprise, et tes idées.
Bravo.


Thomas Taylor : Remix barré lui aussi ? j’aime bien ! Le break avec les cordes est un peu noyé par contre. Le pied tape bien, l’ensemble est de qualité et original !
Bravo ;)


Vince T : Remix bien réalisé mais un peu plat. J’aurais aimé qqch de plus original.
Le mix est propre mais lui aussi un peu plat. Dommage…


Voilà voilà !
Modifié en dernier par Greg Dorian le 21 nov. 2008, 18:14, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :745
Enregistré le :21 sept. 2007, 16:29
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: RESULTATS CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par jap » 21 nov. 2008, 08:55

Greg Dorian a écrit :Mechanical Resistance : remix le plus chelou mais en même temps c’est très original ! Le ton n’est pas le même entre les accords et ta basse mais c’est voulu je suppose.
Le décalage est là dans les sonorités et rythmiquement, bravo c’est bien maîtrisé.
Au final un produit surprenant et bon techniquement.

Yes merci pour ce looooooooooooong feed !

C'est si chelou que ca, ceux qui ont pu écouter ? :P
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Re: RESULTATS & COMMENTAIRES CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par Greg Dorian » 21 nov. 2008, 17:09

Bein c'est bien barré quand même :)
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Re: RESULTATS CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par Greg Sunder » 21 nov. 2008, 17:57

Greg Dorian a écrit :
Greg Sunder
: Remix assez planant et club. Le son est bon, j’adore ton petit hit hat bien traînant ;) Petit passage à 5.25 intéressant.
Le mixage est plutôt bon.
Bref, un remix de bonne qualité, bravo.
Merci beaucoup pour ton comm Greg ;)
Super release en tout cas.
(L'original reste ma préférée...)

A bientôt, et merci pour ce concours, car j'ai pris plaisir a faire mon remix.
Ayant peu de temps de prod derrière moi, ca m'a permis de progresser.

Bonne continuation ;)

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
bilnaro
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :29 août 2007, 17:32
Localisation :Le Mans

Re: RESULTATS & COMMENTAIRES CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par bilnaro » 21 nov. 2008, 22:26

Merçi pour le com de mon remix Greg , tu as du passer du temps à donner des avis à toutes les personnes qui ont participé au concour . :wink:
Avatar du membre
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader
Messages :1020
Enregistré le :20 nov. 2006, 20:55
Localisation :Paris

Re: RESULTATS CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par Nick Mentes » 21 nov. 2008, 22:48

Greg Dorian a écrit :N.O.T : Une tuerie ce remix. Il a failli être sur la release mais il y en avait 2 du même style sur lesquels on était tous d’accord. Bref moi j’adore.
Bravo !
Merci Greg :)
Je suis quand même pas si deg de pas avoir été sur la release vu que j'ai fais bonne usage du cadavres de mon remix en virant les parts de l'originale....
You got me feelinnn' Distracteeeedd :lol:
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Re: RESULTATS & COMMENTAIRES CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par Dani Deejay » 22 nov. 2008, 01:13

Merci pour tes comm's, je comprends que ce n'est pas facile vu le nombre de participants. Merci pour le contest aussi !
[color=#0080FF][b][url]http://www.myspace.com/danideejaymusic[/url][/b][/color]
Avatar du membre
Antoine_R
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :300
Enregistré le :12 déc. 2005, 23:05
Localisation :Paris

Re: RESULTATS & COMMENTAIRES CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par Antoine_R » 22 nov. 2008, 21:52

Merci pour ton commentaire Greg !
Ca montre que je suis pas loin du but :D
Je retourne taffer mon son alors :p
Bonne chance pour cette release en tout cas ;)


PS : Je t'ai envoyé un message myspace, je sais pas si t'as reçu ?
http://www.myspace.com/antoinermusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/darksprod" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
David Aedenn
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :02 avr. 2007, 17:00
Localisation :Laval, Orléans

Re: RESULTATS CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par David Aedenn » 23 nov. 2008, 23:21

Greg Dorian a écrit :
David Aedenn : J’adore ton approche sur ce remix David ! Ton idée est excellente et j’aime beaucoup le résultat. Le mixage est bon.
Merci pour le comm'. Un peu trop planant pour ce que tu recherchais mais c'est venu comme ça! :lol:
[url=http://www.myspace.com/davidaedenn]David Aedenn MySpace[/url]
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=25212]David Aedenn Topic[/url]
[url=http://www.soundcloud.com/david-aedenn]David Aedenn Soundcloud[/url]
Avatar du membre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :486
Enregistré le :03 mai 2006, 10:08
Contact :

Re: RESULTATS & COMMENTAIRES CONCOURS REMIX "Pumpin Weddin"

Message par tokazio » 28 nov. 2008, 11:50

Tokazio : Très bon remix, un peu dans le style Arno Cost également.
Le mixage est très bon au début mais à 3.30 on dirait que le son sature… dommage car le tout est très équilibré et de bonne qualité. J’aime bien la voix à la reprise, et tes idées.
Bravo.
Merci pour le com, j'essai d'améliorer à chaque fois mon mixage et apparement j'avance :wink: , jy arrive pendant 3min30 maintenant :P . Style Arno Cost?! à c'est cool :D
Sinon je suppose que le style n'était pas celui recherché, comme d'hab...
Répondre