Un petite leçon avec Skalp

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :
Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par DestroyHead » 03 déc. 2008, 13:34

Geyster a écrit : Pas toujours, je suis sûr que Skalp aurait cartonné dans les années 80, c'est juste une question de timing...
sans doutes, mais pas avec des longues impro solistes comme sur les vidéos présentées ici... Tout comme le Jazz ne sera jamais (plus) une musique "populaire" ou qui fait vendre.
Geyster a écrit : Et aujourd'hui, tu prends au hasard Justice, Norah Jones ou Jamie Cullum je ne trouve pas que ce soit de la musique "facile", et pourtant ça cartonne...
Bien sur, mon "en général" était éxageré, mais ce qui me fait dire ça c'est surtout d'entendre sur les plus grandes radios nationnales et à la télé des navets immondes pseudo pop-rock, ou des chanteuses criardes de RnB (souvent français d'ailleurs, à croire que le talent est vraiment rare chez nous...) au niveau très faible, pendant que d'autres artistes bien plus confirmés et à la musicalité bien plus grandes sont classés au rayon "musique d'ambiance" dans les bacs. Plus près du style electro, on a faillit voir émerger au grand jours un barbu nommé Sebastien Tellier récement(eurovision, plateaux télés et tout), mais ça a avorté bien vite.

Il y a aussi des artistes connus et reconnus qui le valent vraiment, heureusement!
Je tenais juste à montrer ma frustration de voir qu'entre la production intensive à tout va, la création de toute pièce d' "artistes réalité", et la consommation en masse de musique "industrielle" , il n'y à plus plus vraiment de lien entre renommée et qualité musicale.

Mais je m'emporte, sorry :wink:
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par Geyster » 03 déc. 2008, 16:55

DestroyHead a écrit : il n'y à plus plus vraiment de lien entre renommée et qualité musicale.
Là on est d'accord ! :wink:
Ce qui marche n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, et vice versa !
Et d'ailleurs aujourd'hui la musique n'est plus prioritaire de façon général, ce qui compte avant tout c'est tout ce qu'il y a autour: l'image (look, videos...), le discours, l'histoire à la Cendrillon, le "délire" (kamini &co), etc...

Mais en même temps c'est ce qui fait le charme des trucs pas trop connus, on se dit que quelque part ils nous appartiennent et on se les garde jalousement, tout en étant fier lorsqu'un invité durant le diner te demande:" c'est quoi ce truc ? Geyster ? Putain c'est vachement bien, je connaissais pas!" :)

Blague à part ça me ferait bien chier que les p'tites minettes à la sortie des lycées s'échangent du John Coltrane ou du Nick Drake plutôt que du Britney Spears sur leur ipod...c'est con, c'est égoïste aussi certainement, mais cela préserve en quelque sorte notre petit paradis musical bien au chaud, loin de tout ce qu'on entend partout...
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par jc » 03 déc. 2008, 17:03

Tu es trop élitiste Gaël !! :wink:
Moi j'aimerais bien allumer ma radio et tomber sur Incognito, Steely Dan ou Georges Clinton :shock:

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :360
Enregistré le :20 oct. 2008, 17:08
Localisation :Villepinte (93)

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par jeanpaulgroove » 03 déc. 2008, 17:37

un georges clinton, la seule radio ou tu vas entendre se genre de son c'est sur RADIO NOVA! Parce que à l'heure d'aujourd'hui c'est la seule radio qui déchire!
Désolé mais Radio FG c'est loin d'être une bonne radio! (Avis personnel)
Rock&Roll 'Come on girls'
Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par DestroyHead » 03 déc. 2008, 18:51

Jamais acroché à cette radio (FG). Ni suffisament diversifié ni suffisament "pointue" pour être interressante... On découvre rien et on se tape la même zic populaire du moment tout le temps.

(si vous avez de bonnes webradios qui touche à tout les domaines de la House à partager, je prends)
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par jc » 03 déc. 2008, 19:08

Ma webradio préférée, Deepinside ( http://www.deepinside.co.uk/ ) qui diffuse d'ailleurs de temps en temps des titres de Skalp (album Kaleido que j'ai fait découvrir à Christophe, le boss de la radio) ... la boucle est bouclée comme ça :D

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par AudioParadise » 03 déc. 2008, 22:38

Un mec à vous filer des complexes jusqu'à la fin de vos jours !! Oo
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par Mily » 03 déc. 2008, 23:56

Ca glisse comme du George Duke ...
Respect
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par Geyster » 04 déc. 2008, 00:35

jc a écrit :Tu es trop élitiste Gaël !! :wink:
Moi j'aimerais bien allumer ma radio et tomber sur Incognito, Steely Dan ou Georges Clinton :shock:

jc
Héhé, peut être, oui, c'est vrai...

Sinon entre FIP et Nova on tombe régulièrement sur du Incognito, Steely Dan, & co...Et c'est peut être aussi le fait qu'on ne les entende pas 10000 fois/jour sur les FM, dans le metro ou en faisant ses courses chez Franprix qu'on les apprécie encore autant...Enfin bref, élitiste ou pas je reste sur ma position ! 8)
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par Mily » 04 déc. 2008, 00:39

Scoop : "Gaël du groupe GEYSTER fait ses courses chez Franprix !!!" :lol:

A Lyon, nous avons droit à Jazz FM dans le métro et j'avoue que des fois, on est surpris par des petites perles (j'ai même entendu Always There de Incognito il y a quelques semaines en fin de soirée) ! Mais pas encore de Skalp :(
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par Geyster » 04 déc. 2008, 00:43

Mily a écrit :Scoop : "Gaël du groupe GEYSTER fait ses courses chez Franprix !!!" :lol:
Ouais, et Pernilla chez Monoprix, et parfois chez ED !
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Un petite leçon avec Skalp

Message par Mily » 04 déc. 2008, 00:46

C'est ça le show business !
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre