[Florent B] NEW TRACK 23 feed ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48
Re: [Florent B.] New Track, besoin de feeds :)

Message par ouchoum » 27 janv. 2012, 17:18

Merci les gars pour vos avis ;)

Concernant le mixage j'ai fait pas mal de progrès en 2011 mais j'ai encore du taf et c'est vrai que le mixage est très porté sur les basses, c'est ce que je voulais mais peut être devrai-je le revoir un peu pour que ça se ressente moins, merci du conseil Dirty Deep ;)

Et ça me fais plaisir le mot "funky" c'est exactement ce que je voulais :)

D'autres avis ? Allez soyez pas avares en critiques, qu'elles soient positives ou négatives c'est toujours utile pour moi :)
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] New Track, besoin de feeds :)

Message par ouchoum » 31 janv. 2012, 17:03

Personne d'autre ?

Bientôt une des dernières tracks "florent b" (pour plusieurs mois) en ligne.
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 02 févr. 2012, 17:50

Me voilà à nouveau avec une nouvelle track, l'une des dernières sous le pseudo Florent B avant plusieurs mois de pause pour ce pseudo, "Feelings".

C'est une track que j'ai commencée il y a longtemps et que je n'avais pas finie, des avis ? ( Plus ""club"" que ce que je fais d'habitude).

Bien entendu c'est juste un extrait et même s'il parait répétitif la track ne l'est pas réellement et il y a des changements entre la première partie que vous n'avez pas (intro , breack 1, développement 1) et la seconde que vous écoutez dans cet extrait (breack 2, drop et début du développement 2).

http://soundcloud.com/florentbonnieu/fl ... gs-extract" onclick="window.open(this.href);return false;

Des aaaviiis :D
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 04 févr. 2012, 17:41

Personne ?
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par The Stode » 04 févr. 2012, 17:45

Si si. :wink:

J'aime bien. Je rajouterais une bonne basse sur le drop qui se distingue peu du break.
Just another guy who wants to live his dreams
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 06 févr. 2012, 14:56

Merci pour ton avis :)

D'autres remarques ?
Avatar du membre
Sacha Rudy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :16 déc. 2011, 23:38
Contact :

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par Sacha Rudy » 06 févr. 2012, 15:57

Je trouve la musique bien,
Le break est pas mal, peut être qu'il est un peu trop inspiré de tout ce qu'il y a ces temps ci pour mes chastes oreilles, mais la progression est bien et le drop bien progressif :)
Bref, un morceau pas mal du tout :)
Music, always music !
Facebook : https://www.facebook.com/sacharudy
Soundcloud : http://soundcloud.com/sachaprod
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 07 févr. 2012, 15:08

Oui c'est certain c'est pas mal inspiré de ce qu'on entend aujourd'hui, c'est bien la première fois que j'ai cherché à faire quelque chose d'un peu "club".

D'autres avis, critiques ?

Je suis preneur :)
ASKY
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :125
Enregistré le :01 janv. 2010, 16:36

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ASKY » 07 févr. 2012, 16:46

Yes,

Alors à part le mix (mais c'est une preview donc j'imagine qu'il n'est pas encore fait)
J'aime beaucoup le style (même si c'est ce qui se fait ces derniers temps), c'est frais et ce genre de "happy-prog" tracks quand ils sont bien produits ça marche toujours bien en club !

Cela-dit, je pense que tu pourrais amener un peu plus de puissance à ta reprise avec un peu plus d'effets à la fin du break, et même amener ton main-theme sans le beat ça pourrait bien rendre !
Le bout de loop qui rentre au climax, avec le clap : ca fait vraiment loop coupé !
C'est dommage parce que du coup ça casse un peu le groove de ton track.
Et puis bon, le mix c'est vrai que ça rend le tout un peu difficile à écouter, tes Hi-hats sont vraiment sur-mixés et pourraient béneficier d'un peu plus de sidechain compression à mon avis!

Et autrement, les instruments sont bien trouvés, en revanche la mélodie s'endort trop..
Elle ne donne pas envie de danser, je pense qu'en modifiant quelques accord tu as de quoi la développer sur 2x moins de bars, et ça rendrait ton track bien plus efficace !

J'attends en tout cas de l'entendre terminé, et surtout en full length.
Bon courage ! :!:
Avatar du membre
Hadoxx
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :380
Enregistré le :19 sept. 2009, 18:36
Localisation :Bourg en Bresse (01)

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par Hadoxx » 07 févr. 2012, 18:57

J'ai envi de dire, ça sonne bien, c'est tendance, mais c'est déja trop entendu à mon gout ce style aviciien...
[color=#FF0000][url=http://www.soundcloud.com/dj-hadoxx]soundcloud[/url][/color]
[color=#00FF00][url=viewtopic.php?f=17&t=32828]topic[/url][/color]
[url=https://www.facebook.com/pages/Hadoxx/1 ... 1576149308][color=#FFFFFF]FACEBOOK[/color][/url]



[b][color=#FFFFFF]Hadoxx [Space Invader Music][/color][/b]

[quote="matviscafcb"]je crois pas que c'est un appel a tout les crevards de France[/quote]
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par B2G » 08 févr. 2012, 13:42

Je suis du même avis qu'Hadoxx, c'est ce qui se fait en ce moment mais moi ça ne me déplait pas. C'est bien que tu t'essayes aussi à des styles plus club. Ca fait très Avicii certe mais bon, c'est loin de faire imitation !
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 08 févr. 2012, 14:55

Tout d'abord merci à vous tous d'avoir pris deux minutes pour écouter et feeder.

@ASKY : Oui le mix est à peaufiner c'est certain, j'y travaille jour après jour, en tout cas oui comme c'est juste un extrait la qualité est pas top et le mix était pas totalement finit (notamment pour les cymbals de manière générale, d'où l'impression de sur mixage des hit hat).
Pour ce qui est du drop en lui même, je vois ce que tu veux dire et c'est généralement la manière que j'utilise pour le construire, j'ai juste essayé de le faire différemment cette fois çi ^^
Je vais remettre dans pas longtemps un extrait avec le mixage amélioré. Merci pour ton avis constructif :)

@dj-hadoxx et B2G : Merci les gars ;) Oui c'est du déjà entendu c'est certain, pour une fois j'ai pas cherché à faire quelque chose de mélodique mais plutôt simple et efficace.

Sinon au niveau des news, "Saxo Dream" sort en avril sur Crossworld rec, et "House Music" en Mars sur System recordings.

D'autres avis conseils ? Même sur les autres tracks :)
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par Luka Cheerys » 08 févr. 2012, 16:29

J'adore le début de l'extrait, les mélodies sont juste bonnes!
Comment tu as fais ton violon? Il ne sonne pas trop mal!
Pour avoir vraiment le style il faut que tu rajoutes un piano et un saw typé trance sur ton lead principal si tu veux coller un peu plus "avicii" mais moi je trouve ça pas mal comme ça!
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 09 févr. 2012, 13:55

Merci luka :)

Il y a déjà un piano mais contrairement à avicii je préfère le mettre légèrement en retrait pour laisser le synthé lead plus en avant, oui je vois ce que tu veux dire pour le lead mais mon objectif étais pas de faire du avicii mais plutôt quelque chose de plus club que ce que je fais d'habitude en alliant les éléments que j'aime : violon piano lead :)

D'autres avis ? :)
Avatar du membre
T-Romi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :450
Enregistré le :18 sept. 2011, 14:45
Localisation :Perpignan

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par T-Romi » 10 févr. 2012, 17:52

Excellent ce nouveau morceau :D J'adore la mélodie du break, les violons sont vraiment bien placés, la partie drop est vraiment très bonne aussi 8)
Par contre il y a quelques soucis de mixage/mastering, ça fait un peu brouillon lorsqu'il y à trop d'instruments dans le morceau :wink:
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par PeeLoo » 11 févr. 2012, 19:24

Ca reste quand mème un morceau qui se vaut.

Par contre, y'a un double clap qu'on entend clairement et qui se perd après juste avant le drop nan ? c'est voulu ?


j'édite ce message car j'avais pas vu que un peu plus haut ,tu avais dit que c'était pas fini, maintenant jcomprends mieux :-) !
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 17 févr. 2012, 13:45

Merci à tous pour vos avis, cette track est en fait la dernière sous Florent B pendant quelques temps. Je taf' en ce moment sur logic c'est autre chose ^^

D'autres avis ?
Avatar du membre
Casual Gamer
Alien Lover
Alien Lover
Messages :90
Enregistré le :07 févr. 2012, 12:23

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par Casual Gamer » 17 févr. 2012, 21:53

Je trouve que ta track sonne trop avicii style (dommage car si tu y mettait plus ta touche sa pourrait le faire :wink: )
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Casual-Ga ... 75?sk=wall" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud : http://soundcloud.com/casual-gamer" onclick="window.open(this.href);return false;
Youtube : http://www.youtube.com/user/CasualGamer ... ture=guide" onclick="window.open(this.href);return false;
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par ouchoum » 06 mars 2012, 14:59

Merci pour l'avis :)

Côté news, "House Music" sors enfin après des mois de retard, tout d'abord sur 'BANG! FOUR' compilation du label System Recordings le 14 mars, et ensuite vers la fin du mois en single edit sur ce même label. D'autres sorties à venir dans les semaine et mois à venir je viendrai poster les dates exactes dès que possible. Pour ce qui est de nouvelles tracks il n'y en aura pas avant quelques temps tant que je maitriserai pas suffisamment logic. Mais je resterai un peu actif sur le forum pour écouter et feeder les tracks des autres, c'est aussi important. D'ailleurs vous pouvez faire de même, il y a un paquet de sons sur mon SC et beaucoup dont personne n'a donné son avis, c'est dommage.

http://soundcloud.com/florentbonnieu" onclick="window.open(this.href);return false;

Florent B
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: [Florent B.] Nouvelle Track "Feelings" , des avis ?

Message par Cyril Duff » 06 mars 2012, 15:45

yooop yooop !!!

J continu mon ptit tour des topics !!!

Alors:

Feeling est super agréable a écouter manque peut etre un peu de punch !!!

Rock da house envois du bois par contre bien club...t a utilisé des samples pour donné ce ptit coté disco ?

Nothing Can't Stop Me: excellent j adore ce type de son !!!
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Répondre