PeeLoo

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44
Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 13 mai 2012, 20:00

Merci à vous pour vos commentaires !

Siteez oui j'ai retaffé le morceau, trop tard j'ai déja posté celle la sur soundcloud, mais dans la version que j'ai retaffé, justement j'ai accentué le filtre sur l'aprège hyper aigue, et retaffé mes sub et ma bass afin que ca colle mieux.

Donc quelque part tu avais vu juste, c'était ce qui faisait défaut au morceau ( principalement du moins :P )
pascal baxter
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :15 mai 2009, 16:53

Re: PeeLoo

Message par pascal baxter » 14 mai 2012, 21:16

super idées sur ton track ça pourrait envoyer de fou !!
Maintenant c un peu "aiguland" paut etre voir sur le master à virer un peu de 6-8 kHz ce qui fera ressortir tes bas. Ce que je trouve dommage aussi c que t synthés dans l'ensemble manque un peu de profondeur un peu plus de reverb ou un delay un petit peu plus présent ou peu plus long notamment sur le synthé qui rentre a 30 sec ne ferait de mal à personne je pense .
Mais good job j'adhère en tout cas !!
myspace: http://www.myspace.com/djpascalb13" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 4&ref=name" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 15 mai 2012, 13:29

Merci à toi pour le commentair,e oui la retaff est définitivement en cours, pas la arce que j'ai d'autres trucs en attente, mais je me demandais si jpouvais l'envoyer à des labels, pas la version écoutable, mais plutot uen fois que j'aurais fait une refonte de tout ca, donc ton conseil je vais le garder précieusement quand je referais mon mastering de a à z ahah !
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: PeeLoo

Message par Luka Cheerys » 24 mai 2012, 18:26

Comme je te l'ai dit, ton remix de Days At Sea est bien sympa!
Je serais content qu'on gagne :P
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 24 mai 2012, 18:39

C'est gentil à toi !

Ouais attends on va demander à Aron Scott de se faire pistonner en bons SI qui se respecte :si4: :si4: :si4: :si4: :si4: :si4:

Après m'ètre fait un petit kiff et écouter pas mal de prod ici , je balance mon lien sur le remix contest organisé par Aron scott donc :

http://soundcloud.com/peeloo/aron-scott ... sea-peeloo" onclick="window.open(this.href);return false;

J'attends vos avis avec impatience, bon celui de Luka je l'ai déja , limite ca pourrait me satisfaire, mais d'autres feeds seraient appréciables
Benassib
Space Invader
Space Invader
Messages :1610
Enregistré le :09 oct. 2008, 11:25

Re: PeeLoo

Message par Benassib » 24 mai 2012, 20:30

ahhh tu t'améliores grave! ça groove bien, la bass est sympathique et les garnitures agrémentent bien!
même si ce n'est pas spécialement mon style je ne peux que t'encourager, ça progresse dur! :D
[url=http://www.facebook.com/syzthaime]Rejoignez moi sur ma Fanpage ici![/url]
[url=http://www.myspace.com/syzthaime]MYSPACE[/url] || [url=http://soundcloud.com/syzthaime]SOUNDCLOUD[/url] || [url=viewtopic.php?f=17&t=26531]TOPIC UNIQUE[/url]
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 26 mai 2012, 15:40

Ah , voila un comm qui fait plaisir à entendre. C'est gentil de ta part, on va bien voir ce que ca va donner ce contest !

D'autres avis ?
Avatar du membre
Slow_Li
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :16 mai 2012, 21:39
Localisation :Pluton
Contact :

Re: PeeLoo

Message par Slow_Li » 27 mai 2012, 18:47

Hello.

Aron Scott - Days At Sea (PeeLoo Remix)

Je suis allé écouter l'originale; Nous avons une conception diamétralement opposée d'un "résultat fini acceptable", pour moi, tu as fait un "truc" technique sur de la matière déjà existante, quelques rajouts d'éléments mais pas vraiment remixé à proprement parler la musique. Ce n'est que mon avis; quand je fais de même, je slice au moins quelques trucs histoires de...mais je me focalise sur le Beat.

Sinon, ça passe bien :) Comme l'originale...


PeeLoo - Mahina (Original mix)

Elle est bien seulement, il a une certaine redondance et ce n'est pas vraiment de la musique. Du séquençage bien fait, ça, je te l'accorde. Ensuite, je trouve qu'à 2.15, le snare-clap manque de punch.

Quand je parle de deux-trois notes, c'est le cliché même; chacun son style donc. Là, si le tout tient la route, le fait de ne pas disposer de moyen Pros pour faire sonner se fait entendre, ça manque de puissance.


PeeLoo - Arnaud ( Original mix )

Ca manque de punch; ça pourrait le faire.

Mon principal reproche comme pour la plupart des tracks de ce type: L'intro, les descentes et les montées font plus de la moitié du total de temps. Concrêtement, pendant l'intro, tu fais quoi ? Quand y'a des blancs, tu regardes les lumières... ? A mixer, je passe mon temps à "shunter" ces passages pour aller à l'essentiel.


PeeLoo - Arnaud ( Original mix )

Y'a trop de punch; ça sonne brouillon et nasillard.

Celle-là me plait moyen. La grosse basse distordu grésille, à moins que ça soit fait exprès. Tout ceci n'est qu'un avis parmis d'autres, no offense.


Peeloo - Persearphonia ( Original Mix )

:wink:

Bon travail. L'intro et le break, même critique que plus haut...Etirage ou suspensif inutile à mon goût.
Le Beat asser efficace mais pas asser varié, s'il faut critiquer un truc.


Peeloo - Persearphonia ( Original Mix )

Ca part comme du séquençage "type", que j'aime moyennement mais finalement, c'est asser varié pour ne pas être ennuyeux. Il y a une recherche évidente d'efficacité et d'originalité.

Tu "triches" :) moins au niveau de l'intro etc...


PeeLoo - Oviedo ( Original mix)

Manque d'équilibre dans les sonorités, mais c'est original. Le Kick, si je ne dois critiquer qu'un seul élément. L'intro fait "étouffée" et plus globalement, les synthés de la track sont un peu trop en retrait à mon avis.


PeeLoo - Vedana ( Original mix )

C'est bancale et décalé au niveau de la frappe, ça manque d'amplitude. Faudrait que ça groove un peu plus.


PeeLoo - The Last Day ( Original mix )

A mon avis, tu devrais chercher un ingé. son.

3.16 à 4.01 sauve l'ensemble. Ca fait brouillon; pourtant, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui jouent...
Ma principale critique: la construction du morceau. Encore une fois...mais le style veux ça... :3)


PeeLoo - Skill ( Original Mix )

Mdr. On dirait que t'as pris des samples d'un jeu Amstrad.
C'est asser bien; le rajout de bruit blanc pour faire authentique donne l'effet inverse et nuit à l'ensemble, à mon avis.

PeeLoo - Skill ( Original Mix )

Pas mal. Idem bruit bruit blanc. Un petit manque de punch lors des reprises mais sinon, c'est sympa.

@++
http://soundcloud.com/slow_li" onclick="window.open(this.href);return false;
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: PeeLoo

Message par Redmont » 28 mai 2012, 10:32

Hello PeeLoo, moi j'ai un problème avec ta compression. Ton track ressort vraiment bien, mais au détriment des graves. Ton kick n'est plus assez présent à mon goût, ça pourrait manquer de ressenti à 105Db, je ne sais pas, c'est à tester. Concernant la compo en elle-même, bon, je ne suis pas fan absolu de ton lead, mais ça marche plutôt pas mal. En tout cas, je rejoins les avis plus haut pour affirmer que les progrès sont rapides et bons. T'as le niveau pour être signé, va démarcher des labels mecs ;)!
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 29 mai 2012, 10:07

OMG Slow_Li t'es un ouf, t'as tout écouté :shock: joli mec, j'applaudis, en 2012 jpensais ca juste improbable. Oui les précédents sons n'étaient clairement pas aboutis, c'est à l'époque ou jm'amusais sur mon DAW et que jdemandais des conseils pour progresser. Ces morceaux seront amenés à disparaitre, mais c'est gentil à toi d'avoir au moins pris le temps del es écouter !

Merci Redmont, il me semble que à 110db j'ai attenué ma basse et bossté mon kick , mais ca doit pas ètre ca.

D'ailleurs is tu passes par la, pêut-ètre seras-tu en mesure de me répondre : a chaque fois j'ai cette prise de tète sur la région des sub. A qui je coupe plus ? le kick, genre low cut vers 50db et du coup ma sub bass prend tout ce qui a en dessous, ou l'inverse ?

A l'écoute j'ai pas l'impression que ca change quelque chose, je lutte avec cette région, mais lors de mon pre-mastering et durant le résultat final, si tu me dis que ca manque de grave c'est que jme foire forcément quelque part .
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: PeeLoo

Message par Redmont » 29 mai 2012, 10:18

Si tu perd en graves, c'est uniquement parce que tu pousse trop bas ton treshold. Met un passe bas sur ton master pour ne pas surcompresser tes basses fréquences, et contente toi de mettre un sidechain sur ton sub, ça passera sans souci. Mon conseil, c'est de régler son master en fonction de sa basse. Vois jusqu'où ça peut descendre sans altérer tes graves, et donc la puissance de ton track, et après les aigus suivront naturellement. Le risque, c'est de vouloir taper trop haut et trop fort sans faire gaffe à l'harmonie de ses fréquences. Et là, ton kick est clairement faiblard suite à la compression (à mon goût bien sûr, je n'ai d'ailleurs pas testé l'ensemble à haut volume).
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: PeeLoo

Message par Siteez » 29 mai 2012, 11:42

Essaye le Oxford TransMod pour l'attack de tes kicks au mastering sa peut tout changer
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 29 mai 2012, 12:57

Merci de m'aider et de m'éclairer sur ces ptits soucis techniques les gars.

Ok , donc j'ai saisi la nuance pour l'utilisation du treshold, sans doute que je le règle mal, je compte y faire attention pour la prochaine fois, par contre j'ai pas compris l'utilisé du passe bas sur le master. Généralement j'applique un EQ en tout début de chaine, un passe bas et je cut à 18khz environ, et un passe haut ou je cut à 25-30, mais j'ai pas compris en quoi le passe bas va m'aider pour mon signal et mes fréquences basses.

Sinon le sidechain il est la, peut ètre sans doute pas assez prononcé, je veillerais à accentuer plus le sidechain des sub. D'ailleurs ca ne veut pas forcément dire que totues mes autres pistes doivent subir un sidechain tout aussi drastique right ? vu que sur FL j'applique des sidechain individuels, j'ai pas à faire le mème pour tous ?

Siteez je vais y jeter un oeil.
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: PeeLoo

Message par Siteez » 29 mai 2012, 15:42

Quand tu vas compresser tu vas augmenter ces fréquences et sa sera souvent désagréable alors c'est mieux de Cutter
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 29 mai 2012, 16:43

Bah donc c'est bien ce que je fais, nan ? :

un EQ sur le master avant le compresseur, je cut les très basses, je cut les très hautes, et après ca je fais une compression?

Redmont a parlé d'utiliser un high cut, mais c'est ce que je fais déja, c'est pour ca que jcapte pas, peut-ètre qu'il parlait d'autre chose.

En tout cas s'il me dit que c'est ma compression qui foire, message recu , jferais plus attention au treshold et le régler au "milimètre" près 8)
Avatar du membre
Slow_Li
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :16 mai 2012, 21:39
Localisation :Pluton
Contact :

Re: PeeLoo

Message par Slow_Li » 29 mai 2012, 20:40

:si3: Faut écouter pour savoir à qui on a à faire :si3:

De rien et bonne continuation en tous cas. Dans l'absolu, pour ton soucis de Mastering, je te soumet une problématique, tu as songé à avoir le moins d'éléments possible sur ton Master pour avoir le son le plus pur possible ? Tu es pointilleux sur chaque voies ou tu te fies plus à un "général" qui globalement sonne bien ? ( en vue d'un futur Mastering par autrui )

En fin de processus, quand il y a "ceci ou cela à retoucher", selon le montage d'effet complexe, voir pire... Cumulé au Master :) Ca peut être la misère à corriger efficacement ce qui cloche.

@+
Modifié en dernier par Slow_Li le 30 mai 2012, 17:28, modifié 1 fois.
http://soundcloud.com/slow_li" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: PeeLoo

Message par PeeLoo » 30 mai 2012, 12:23

Nan t'es fou, la partie mixage est celle que je soigne le plus, car snas elle tu pourras pas assurer ton mastering.

Mais ca a rien à voir avec ca en fait, c'est un problème de compression sur le master apparemment, c'est vrai que déja de base les compresseurs sur des drums ou quoi, j'y vais à l'oreille à fond et j'ai pas la science exacte, pour le mastering, au début j'utilisais des presets, aujourd'hui je tweake à l'oreille, apparemment c'est pas encore suffisant.
Avatar du membre
Slow_Li
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :16 mai 2012, 21:39
Localisation :Pluton
Contact :

Re: PeeLoo

Message par Slow_Li » 30 mai 2012, 17:38

Ok, tweaker à l'oreille...sur chaque voies, à la limite mais une fois qu'avec ton Master tu recompresses tout...tu niques tout ce que tu as déjà fait et tu perds la patate que tu as mis !? non ?

Ton side-chain, c'est un Mode automatique ? A l'oreille aussi :?:

Je n'utilise pas Fruity Loops mais je l'ai un peu pratiqué.

Sur Renoise, il n'y a pas de Side-chain natif, il faut le paramétrer avec des outils et il vaut mieux être précis sinon, ça sonne pas, je dirai même, ça nique tout :| Mais si ca sonnait et qu'ensuite, je rajoute encore une autre compression sur le Master, ben...double compression :idea: Non ?

Et là, t'as plutôt intérêt à savoir ce que tu fais si tu veux que ça envoie.

Bon courage en tous cas.
http://soundcloud.com/slow_li" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre