Dr. Joule: Nouveaux morceaux et remixes!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes
Dr. Joule: Nouveaux morceaux et remixes!

Message par OfficialDrJoule » 04 janv. 2013, 03:08

Dr. Joule : Producteur de musique electro, progressive house, âgé de 16 ans et vivant Cannes.

Matériel: Logic Pro 9, sylenth 1, nexus 2, massive,...

Influences: Dimitri Vegas & Like Mike, Diplo, R3HAB, Carnage, Borgore, Alesso, Sebastian Ingrosso, Axwell,...

Voici ma dernière production, ce n'est qu'un teaser mais j'en suis suffisamment fier pour vous le partager...
Ceci dit, j'ai besoin d'avis extérieurs pour aller de l'avant...

https://soundcloud.com/drjoule/put-your ... h-dr-joule" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez me contacter via Skype ou Soundcloud directement...:

- Dr. Joule (DJ & Producer) --> Soundcloud : https://soundcloud.com/drjoule" onclick="window.open(this.href);return false;

-Arthur Rabier (officialdrjoule) --> Skype

Suivez-moi sur : - Facebook (http://www.facebook.com/OfficialDrJoule" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Soundcloud (https://www.soundcloud.com/drjoule" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par OfficialDrJoule le 07 déc. 2013, 23:24, modifié 4 fois.
I love you dear JOULATORS
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par OfficialDrJoule » 11 janv. 2013, 01:37

Vous en pensez quoi?
I love you dear JOULATORS
Avatar du membre
victormille
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :15 oct. 2012, 11:44

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par victormille » 12 janv. 2013, 20:59

Au niveau des droits d'auteur, je pense pas que ton intro avec la musique universal soit autorisé donc pour le Spinin Talent Pool c'est mort je pense.
Sinon j'aime bien le style de ta track un peu tribal avec les bruits d'animaux, les drums bien tribal.
Seulement l'arrangement est très bizarre, je pense qu'il y a quelque chose de bien a faire avec ta track.
Le mix aussi est perfectible
Voilà bonne continuation !
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par OfficialDrJoule » 13 janv. 2013, 00:32

Sinon le mastering est comment?
I love you dear JOULATORS
Revs
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :24 mars 2008, 18:48

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par Revs » 13 janv. 2013, 14:41

J'aime bien la partie à 0:17 avec la boucle de l'intro et le snares :P

La partie à 0:47 elle manque clairement de quelque chose, on dirait que tu veux faire quelque chose de minimaliste à cet endroit, mais j'utiliserai une basse ou d'autre sons pas tellement "perturbants" pour quand même remplir ce passage.

Des fois je trouve que la kick pourraient sortir plus, utilise du side chain peut-être?

L'arrangement me dérange moins, le plus c'est originel et inattendu, le mieux c'est à mon avis. C'est à dire, tant que les introductions etc. sont faites correctement pour que le morceau puisse être mixé avec n'importe quel morceau.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'instruments en mono sinon, ça me gêne un peu — ça rend le morceaux pas aussi "loin" et "profond" qu'il aurait pu être.

Je vois aussi que tu voudrais surtout savoir ce qu'on pense de ton mastering.
Sinon le mastering est comment?
Mastered!!!!! Hell yeah!
Mastered!!!!! ;)
Je sait pas trop quoi dire à ce propos, je ne connais pas l'original. Je pense que c'est ok quoi. Le mastering j'en tient pas tellement de toute façon, moi même je ne fait jamais de mastering sur mes morceaux parce que si c'est pour écraser les dynamique, vaut mieux tout de suite mixer / produire le morceau de façon moins dynamique comme ça ce sera déjà fait. Le mastering c'est pratiquement toujours un procès par-dessus la chanson originale, mais à mon avis, si c'est pour corriger des fautes, vaut mieux les corriger déjà avant. Je connais pas mal de gens qui ne "mastèrent" pas du leur morceaux vu que quand ils les exportent, ils sont déjà "masterés" ;) Si tu vois ce que je veux dire…

Donc ouais, j'espère que ça t'as aidé. Et sinon ouais, pour le Talent Pool je pense que c'est mort moi aussi. Mais c'est pas grave, je trouve l'intro très bonne et ça pourrait donner un super bootleg :) Bonne chance.
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par OfficialDrJoule » 13 janv. 2013, 14:46

Ok merci pour les conseils!
Alors ça vous dérangerait d'écouter mon remix de Something To Believe In? Il est dans le concours aussi. ;)
http://soundcloud.com/drjoule/something ... oule-remix" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci encore!
I love you dear JOULATORS
Revs
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :24 mars 2008, 18:48

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par Revs » 13 janv. 2013, 14:50

Écouté vite fait et ici mes première impressions:

- Kick avec réverb, j'aime pas trop mais il y a de rares exceptions.

- Ca semble très plat, ça manque un peu en profondeur. Essaye de faire du layering, pour obtenir des sons plus "fat"

- La kick ne perce pas le son, elle est trop faible je trouve! Et elle n'a pas de profondeur non plus, là aussi essaye de faire du layering.
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par OfficialDrJoule » 13 janv. 2013, 14:55

- Ca semble très plat, ça manque un peu en profondeur. Essaye de faire du layering, pour obtenir des sons plus "fat"

- La kick ne perce pas le son, elle est trop faible je trouve! Et elle n'a pas de profondeur non plus, là aussi essaye de faire du layering.[/quote]

C'est quoi le layering...
I love you dear JOULATORS
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par OfficialDrJoule » 13 janv. 2013, 14:57

c'est superposer des sons? plus ou moins
I love you dear JOULATORS
Avatar du membre
victormille
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :15 oct. 2012, 11:44

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par victormille » 13 janv. 2013, 15:15

Oui superposer, compresser, eq, etc...
Mais c'est pas obligatoire de superpose 5-15kick, si tu trouve déjà un bon sample de kick que tu eq, pitch/tune, etc...
+ un renfort de kick ca peut déjà bien rendre.
Revs a raison, sidechain ta bass et/ou pas tes synths avec ton kick ca le fera déjà plus ressortir.

Quand à ton mastering, je ne suis pas un expert mais on voit bien que tu remonter le niveau sonore de ta track correctement après je suis pas sur que tu es fait de multibands dynamic compression ?
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par OfficialDrJoule » 13 janv. 2013, 15:23

Ok! Merci!
sinon des gens seraient chauds pour un feeturing avec moi?
I love you dear JOULATORS
Revs
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :24 mars 2008, 18:48

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par Revs » 13 janv. 2013, 19:35

victormille a écrit :Oui superposer, compresser, eq, etc...
Mais c'est pas obligatoire de superpose 5-15kick, si tu trouve déjà un bon sample de kick que tu eq, pitch/tune, etc...
+ un renfort de kick ca peut déjà bien rendre.
Revs a raison, sidechain ta bass et/ou pas tes synths avec ton kick ca le fera déjà plus ressortir.

Quand à ton mastering, je ne suis pas un expert mais on voit bien que tu remonter le niveau sonore de ta track correctement après je suis pas sur que tu es fait de multibands dynamic compression ?
C'est quoi cette méthode avec le pitch du kick? :) C'est pour que les deux même kicks ne clashent pas? Explique! :)
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par OfficialDrJoule » 13 janv. 2013, 19:36

Ouai explique ;)
I love you dear JOULATORS
Avatar du membre
victormille
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :15 oct. 2012, 11:44

Re: Dr. Joule - "Matafuka"

Message par victormille » 14 janv. 2013, 12:58

Alors, pitch/tune ton kick c'est à dire le faire sonner à la hauteur de ta bassline donc tu modifie le tune de ton kick en fonction de ta bass, tu peux aussi appliquer ça sur des percussions (Conga, toms, etc...).
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule The Official

Message par OfficialDrJoule » 27 juin 2013, 18:24

Re tout le monde! :D

Voilà la preview de mon remix de "La Tromba" de Chris Lake et de Marco Lys sous le label de Rising Records.

Je bosse encore sur le projet et j'aimerais donc avoir des feedbacks afin de l'améliorer si besoin (même si on peut toujours faire des améliorations) ainsi que pourquoi pas le finir merci...

http://soundcloud.com/drjoule/la-tromba ... ix-preview" onclick="window.open(this.href);return false;

Dr. Joule
I love you dear JOULATORS
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: Dr. Joule: Nouveaux morceaux et remixes!

Message par Pâris » 28 juin 2013, 18:31

Hey!

Comme dit plus haut : Sidechain, sidechain, sidechain! Il faut faire de la place pour ton kick et en plus tu gagneras en groove
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
OfficialDrJoule
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :03 janv. 2013, 23:10
Localisation :Cannes

Re: Dr. Joule: Nouveaux morceaux et remixes!

Message par OfficialDrJoule » 08 déc. 2013, 01:33

Voici ma dernière production "Put Your Hands High" :https://soundcloud.com/drjoule/put-your ... h-dr-joule

Vous en pensez quoi?
I love you dear JOULATORS
Répondre