samples house/electro

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
djkamikaZ
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :24 sept. 2005, 12:26
Localisation :Toulouse
samples house/electro

Message par djkamikaZ » 02 févr. 2006, 12:05

bonjour a tous ! :si3:
J'aimerai me lancer dans la prod, mais j'ai du mal a trouver de bonnes samples...
Je cherche des samples au format .wav ou meme .mp3
Donc voila si vous avez quelques liens ...

Je vous remercie :wink:
Avatar du membre
Phillipe.D
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :29 juin 2005, 12:39

Message par Phillipe.D » 02 févr. 2006, 18:20

Pourquoi tu ne les fait pas toi même?
Avatar du membre
djkamikaZ
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :24 sept. 2005, 12:26
Localisation :Toulouse

Message par djkamikaZ » 02 févr. 2006, 22:14

comment faire ? c'est pas avec mon synthé Bontempi que je vai pouvoir en faire lol
Avatar du membre
Phillipe.D
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :29 juin 2005, 12:39

Message par Phillipe.D » 02 févr. 2006, 22:17

ben tu choisis un soft (pour ma par c'est reason) un clavier midi, et c'est parti :wink:
Avatar du membre
djkamikaZ
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :24 sept. 2005, 12:26
Localisation :Toulouse

Message par djkamikaZ » 02 févr. 2006, 22:23

ok merci :) je vai essayé ça :wink:
Avatar du membre
KARGIL NAGAR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:50

Message par KARGIL NAGAR » 02 févr. 2006, 22:28

Hello,

Je me souviens quand j'ai débuté avec la musique je cherchais aussi des samples mais à force d'en trouver, je faisais des prods qui ne ressemblaient à rien à ce que voulait... Donc comme le dit le proverbe : on jamais mieux servi que par soi-même.

Fort heureusement, j'ai de très bons amis qui sont dans la prod et qui m'ont conseillé de nombreux softs il y a quelques années de cela... On citera entre autre Fruity Loops, Reason mais surtout STORM de ARTURIA qui a le mérite d'être super intuitif et très puissant si tu ne connais pas de logiciels ou que c'est trop dur....

Au tout début quand j'ai commencé en 1999, j'étais un grand fan de britney à l'époque (hé ui lol) et je voualsi trop faire des remix d'elle. J'ai crosié un gars qui avais fait des trucs avec elle... et je lui ai demandé avec quoi il bossait... Cool Edit Pro !!! Ces 3 mots vont changer ma vie... Récemment acheté par Adobe, Cool Edit Pro s'appelle "ADOBE Audition 1.5" et c'est un logiciel de montage, édition, création super et méga puissant. J'ai tout appris moi - même dessus à force de le manipuler (car il est en Anglais) mais je te jure que c'est une bombe... Je n'aime pas Audition donc je suis resté à Cool Edit pro... Ne tape pas ce nom dans google pour le télécharger car il sera désormais introuvable...

Enfin bref, tout ça pour te dire que en outre, si tu veux t'entrainer tout simplement à faire des samples, tu n'as qu'à reprendre un morceau d'une musique que tu aimes bien... (par exemple la flutte au début de la chanson GIME A MAN de ABBA) comme Madonna.. ça y est ! tu as un sample ;)

Si tu as besoin de conseils ou de recommandations, le forum te sera dévoué et les Spacounets Invadersounets se feront un plaisir de t'aider.... je me trompe ? ^_^

Alex
Soutenez les familles du camp de KARGIL NAGAR suite au tsunami qui a réduit leur vie au désastre....
Avatar du membre
djkamikaZ
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :24 sept. 2005, 12:26
Localisation :Toulouse

Message par djkamikaZ » 02 févr. 2006, 22:39

Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça fait plaisir ! :si4:
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 03 févr. 2006, 07:23

voui voui il existe pas mal de logiciel de "traitement" audio style cool edit (je pense a sound forge entre autre).
Ce que tu dois savoir en plus c'est que les "traitements" vont te permettre de travailler tes samples (les decouper, les eclater, les compresser,....) les logiciels de creation (tels que Reason, fruity loops,...) vont te permettre de les joués, de les mélanger de la maniere que tu veux; mais en plus ils t'offrent la possibilité de rajouter des instruments (tel que des synthé ou des boites a rythmes). Puis de jouer des effets dessus de maniere a faire evoluer ton track.
Ensuite c'est retour au "traitement" et on ebarbe les niveaux.
Tout ca pour dire que ce dont tu as besoin pour faire des sample c'est sound forge ou cool edit.
tu peut creer ta melodie et donc des BOUCLES avec reason ou fruity loops (sans avoir forcement besoin d'un clavier MIDI, qui peut, selon la methode de travail, te simplifier la vie ou la transformer en enfer) mais ils ne servent pas qu'a ca.
Enfin si tu es vraiment interresser par la prod alors achete toi d'abords un logiciel style reason et ensuite (une fois la creation de base maitrisée) passe a l'utilisation de sample... On m'a toujours dit : dans la vie commence par le plus compliquer, tu verras a la sortie tu auras l'impression que tout est facile.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Avatar du membre
Phillipe.D
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :29 juin 2005, 12:39

Message par Phillipe.D » 03 févr. 2006, 10:02

Tarmak a écrit : On m'a toujours dit : dans la vie commence par le plus compliquer, tu verras a la sortie tu auras l'impression que tout est facile.
Pas mal ton dicton, Moa y'aime bien moa :D
Avatar du membre
KARGIL NAGAR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:50

Message par KARGIL NAGAR » 03 févr. 2006, 10:08

Tarmak a écrit :alors achete toi d'abords un logiciel style reason .
mdrrr vu le prix excessif de ces super méga logiciels je pense que certains ne l'achètent pas mais plutôt.... ahem.. ah j'ai dit quelque chose qui fallait pas ??

*_*
Soutenez les familles du camp de KARGIL NAGAR suite au tsunami qui a réduit leur vie au désastre....
Avatar du membre
Phillipe.D
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :29 juin 2005, 12:39

Message par Phillipe.D » 03 févr. 2006, 10:42

KARGIL NAGAR a écrit :
Tarmak a écrit :alors achete toi d'abords un logiciel style reason .
mdrrr vu le prix excessif de ces super méga logiciels je pense que certains ne l'achètent pas mais plutôt.... ahem.. ah j'ai dit quelque chose qui fallait pas ??

*_*
On dira rien sur ce sujet là hen :wink: (mais on le pense)
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 05 févr. 2006, 07:17

la question c'est pas de tous les acheter ou les ............ mais d'en choisir un et de travailler dessus :roll: :wink:
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Avatar du membre
KARGIL NAGAR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:50

Message par KARGIL NAGAR » 05 févr. 2006, 17:11

Ah oui oui c'était juste une petite parenthèse "boutadique" mdr
Soutenez les familles du camp de KARGIL NAGAR suite au tsunami qui a réduit leur vie au désastre....
Avatar du membre
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :233
Enregistré le :01 mai 2005, 20:48
Localisation :ile Maurice/St Gapour
Contact :

Message par [dja] » 05 févr. 2006, 18:10

Dimfeel a écrit :
KARGIL NAGAR a écrit :
Tarmak a écrit :alors achete toi d'abords un logiciel style reason .
mdrrr vu le prix excessif de ces super méga logiciels je pense que certains ne l'achètent pas mais plutôt.... ahem.. ah j'ai dit quelque chose qui fallait pas ??

*_*
On dira rien sur ce sujet là hen :wink: (mais on le pense)
hmmm...
"try before you buy" :lol:
[size=117]♠ Music is Our Drug ♠[/size]
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com
Répondre