DiBass

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28
DiBass

Message par DiBass » 21 avr. 2006, 20:32

Salut tout le monde !

Caller des acapellas, on en a deja parlé (j'ai utilisé la fonction recherché..et oui!) mais ce ne m'a pas vraiment aidé, et j'aimerais bien avoir une aide bien particuliere pour mon probleme si possible. :oops:

Depuis un petit moment, jessaye de me mettre a Acid Pro mais j'ai toujours un probleme que je n'ai toujours pas réussi a regler... pourtant j'ai essayer !

Je n'arrive pas a caller les acapella, quand on est dans le "beatmapped" je n'arrive pas a bien determiner le positionnement des kick qui devrait s'y trouver (mais vu que c'est un acapella...).

Mais c'est en general que je n'arrive pas a caller les acapellas, je ne mixe pas, pas encore... mais sur logiciel je n'arrivais pas non plus a caller les acapella donc j'implore votre aide.

Pour exemple, en ce moment sur Acid Pro j'essaye de faire un bootleg avec l'acapella de "Yazoo - Don't go"

Please help me ! :oops:
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 21 avr. 2006, 20:55

Ben ya pas 36 solutions, c'est à l'oreille avant tout. Tu calles ta premiere barre au niveau du début de l'acap, et tu test en ralongeant ou diminuant la durée . Je ne peux pas trop te donner plus d'explications ! L'oreille !

8)
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 21 avr. 2006, 21:12

Tristan Garnier a écrit :Ben ya pas 36 solutions, c'est à l'oreille avant tout. Tu calles ta premiere barre au niveau du début de l'acap, et tu test en ralongeant ou diminuant la durée . Je ne peux pas trop te donner plus d'explications ! L'oreille !

8)
Ouai je sais bien, mais j'ai du mal a bien trouver a l'oreille...

Merci quand meme
Avatar du membre
Nick In Time
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :573
Enregistré le :13 févr. 2006, 23:05
Localisation :Brussels
Contact :

Message par Nick In Time » 22 avr. 2006, 02:08

en fait le plus facile, (vraiment très simple lol) : tu trouves ta version originale avec la musique, tu superposes avec l’acap, tu rajoutes une piste kick, puis tu exportes l’acap avec le kick, tu n’as plus qu’à beatmapper, ça te fera logiquement assez de slices. Acid pro y a rien de plus simple. Sinon à l’oreille encore une fois. Ah oui, un détail débile, si tu trouves 123, 125 bpm, c’est souvent peu logique sauf si c’est un rip vinyl (oui même les technics déconnent après un certain laps de temps lol). Il faut arrondir à 123 et ça colle souvent. Sinon tu découpes, il y’aura moins d’erreurs sur la longueur. J’espère n’avoir pas dit trop de conneries lol
Avatar du membre
fabreax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :19 déc. 2005, 12:08
Localisation :France, Ile de France
Contact :

Message par fabreax » 24 avr. 2006, 12:23

Parfois, certaines acapella sont lances au milieu de 2 kicks ...

J'espere ne pas dire de betises, mais peut etre que tu n'y arrives pas a cause de ca ....
Modifié en dernier par fabreax le 24 avr. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
http://www.fabreax.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/fabreax" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.paris-one.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SC
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :157
Enregistré le :09 mars 2006, 17:35
Contact :

Message par SC » 24 avr. 2006, 13:34

oui fait attention a ce qu'a dit fabreax ca arrive souvent, donc ecoute bien l'original

cependant, dans acid il existe la fonction qui te recherche le bpm, c'est le beatmapper je crois, qui est accessible dans chaque piste en double cliquant sur le petit carré vert de chaque piste.
t'as le choix entre loop, one shoot ou beatmatch
voila, on verra si ca t'aide ou sinon envoie direct le fichier acid et les morceaux :D :!:
EPS dispo!!!: [url=http://www.beatport.com/super+commodore/]Beatport![/url]
dans itunes:[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... 184564691/]Electromix Podcast ![/url]
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 24 avr. 2006, 14:19

Essaye differentes réglages de stretch et de Offbeat :wink:
Avec cette méthode, tu n'a même pas à te prendre le chou avec le beatmapper (qui n'est pas fiable à 100% )
Avatar du membre
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :526
Enregistré le :05 oct. 2005, 01:42
Contact :

Message par FRANK SAVANNAH » 24 avr. 2006, 16:58

exactement, fais un premier essaie avec le beatmapped qui te rapprochera au plus pres du tempo en suite pour caller sur ton beat, va dans les propriete de la piste et change plus ou moins le tempo de ta piste accap manuellement, tu arriveras a le caler comme ça.
Puis sur certains accap ya pas de secret, decoupage !
Vocal House, Soulful Music & Club Classics for Happy People...
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 24 avr. 2006, 19:17

Ok merci je vais essayer comme ça, sans le beatmapped !!
Avatar du membre
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :526
Enregistré le :05 oct. 2005, 01:42
Contact :

Message par FRANK SAVANNAH » 25 avr. 2006, 04:24

une piste avec que des kick au tempo que tu veux mais pas la peine, fait le directement sur l'instru dont tu veux caler ton accap
Vocal House, Soulful Music & Club Classics for Happy People...
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

[BOOTLEG] You F*** my Aftermath ? [Diamond'Bass Bootleg]

Message par DiBass » 04 juin 2006, 21:47

Salut tout le monde.

Voici mon dernier bootleg composé d'Aftermath de notre ami Pryda, et d'un acapella de José Garcia parodiant Robert Denirau dans l'emission Nulle part ailleur.
Realisé avec Acid Pro 6.0

Au programme:
-Une ré-edit d'Aftermath avec plus de dynamisme et des meilleurs breaks.
-Un vocal tres "You F*** my wife !" avec un Robert Denireu en colere. Beaucoup d'effets stereo, et echos !

Pour telecharger le bootleg en mp3 à 320kb/s :


Pryda Vs Robert Denireu - You F*** my Aftermath ? [Diamond'Bass Bootleg]

(Clique droit puis "enregistrer la cible sous...")



J'attends vos feedbacks avec impatience !


Enjoy it ! ;)

Pierre

PS: You F*** my wife ??? :lol:
Modifié en dernier par DiBass le 05 juin 2006, 20:21, modifié 8 fois.
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 04 juin 2006, 22:28

Ouais ! Ça me plait bien ça :)
Je te le prend ;)
Bien joué Garga :D
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 04 juin 2006, 22:44

Je kiffe ma race lol!! bon boulot garga!! :D
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 04 juin 2006, 22:47

Dj-lexx a écrit :Je kiffe ma race lol!! bon boulot garga!! :D
Tu F*** my wife tu veut dire non ???

Merci pour ces reactions, la moindre critique (constructive biensur) est la bienvenue !

EDIT:
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version (mais pas beaucoup de changement, j'ai juste arrangé un petit probleme de callage, et d'un echos qui était trop soullant !)

J'attends les prochains feedbacks avec impatience ! ;)
Avatar du membre
kylou28
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :12 avr. 2006, 22:12
Contact :

Message par kylou28 » 05 juin 2006, 01:17

super boulot!!! vraiment tres tres sympa...
j'adore... sur koi tu as fé koi?
a+ :o
Avatar du membre
Dam'X
Space Invader
Space Invader
Messages :1671
Enregistré le :13 juil. 2005, 20:43
Localisation :Lyon

Message par Dam'X » 05 juin 2006, 12:00

Très simpa ce petit bootleg :D
Par contre moi ce qui me dérange un peu ce sont les effet stéréo et que les vocaux ne soit pas très clairs mais bon ça tu ne peux pas y faire grand chose je pense.
L'idée est bonne et bien réalisée :wink:
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 05 juin 2006, 12:03

DaDa'S a écrit :Très simpa ce petit bootleg :D
Par contre moi ce qui me dérange un peu ce sont les effet stéréo et que les vocaux ne soit pas très clairs mais bon ça tu ne peux pas y faire grand chose je pense.
L'idée est bonne et bien réalisée :wink:
Les effets stereo sont trop marqué tu veut dire ??
En fait j'ai testé sur une grosse sono, et je trouvais que le fait de faire bouger le son, ça cassais la monotonie du morçeau est des loops, mais peut etre que je devrais moins les marquer ! vous pensez ???

Pour ce qui est de la clarté, c'est tiré d'un sketch donc j'ai pas trop eu le choix, mais j'ai quand meme un peu traité l'acapella pour diminuer le bruit de fond....

Merci !
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 05 juin 2006, 13:50

Salut Garga.

J'aime que moyenement ton bootleg. En fait, je trouve que le vocal n'est pas du tout mélodieux, et qu'il n'est pas dans le même esprit qu'aftermath.
La réalisation est pas trop mauvaise du tout, mais l'idée est tirée par le cheveux je trouve.
De plus, le fait que le vocal ne soit pas "chanté" mais "crié/hurlé/guellé" ça enerve au bout d'un ptit temps. A la limite, tu gardais à quelques moments ce vocal là, à la fin d'un break par exemple (pour faire bien peter sur le 1er temps) et pendant le reste de la track tu utiliserai un autre vocal, plus chantant cette fois-ci.

Bon ce n'est que mon avis, apparament les autres ont aimés donc ...
J'espère que le mien sera quand même un petit peu constructif, même pour tes futurs bootlegs :wink:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 05 juin 2006, 17:31

-->Merci pour cet avis Crazy Alchimist, je ne demande que des critiques comme celle-ci : constructives.

En effet le vocal n'est pas chanté, c'est pour cela que je ne l'ai mis que pendant les break, quand ça pete bien fort ! Le fait que ce vocal ne soit pas tiré d'un morceaux a la base, m'a donné beaucoup de mal a tout callé.
Je suis d'accord que c'est un peu repetitif, mais je n'y peut rien, Robert Denireu ne connait que ces mots ! :)
Pour ceux qui est de l'esprit, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que la voix colle bien avec le morceau, mais bon apres ça depend des personnes ça, et encore le fait qu'il ne soit pas chanté influe beaucoup sur ça !

Ce bootleg est un petit bootleg "delire", plutot original quand meme, les prochains seront des bootlegs plus "simple" c'est a dire avec une vraie voix et je pense que pas mal de probleme que tu as cité seront resolu... j'espere !

Merci pour cet critique, ça risque fortement de m'aider a ameliorer ce bootleg et ls prochains...


EDIT:

-->Apres une critique tres consrtructive d'Axmaxi sur le forum de Guetta, j'ai un peu modifié le bootleg.

J'ai arrangé le probleme dans les delay, et celui du gain !
Par contre quand tu dit qu'il y a trop de paroles je comprends pas, il n'y en a que dans les break, c'est parfois repetitif, mais de la dire qu'il y en a trop...

Pour le telecharger, c'est toujours le meme lien qui est sur le 1er post en haut !
Avatar du membre
WestCoast_935
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :14 janv. 2006, 01:05
Localisation :Paris XV

Message par WestCoast_935 » 05 juin 2006, 20:02

Moi je trouve cette track fort sympathique, c'est vrai que le vocal paraît bizarre mais ca change et c'est plûtot marrant !
Coté technique je dirais que c'est vraiment propre !
Du bon travail, bon esprit créatif ! A suivre je l'espère avec d'autres Bootleg ??
:wink: Peace
[color=#FF8040]My father ain't rich, my mother is a b*tch , don't make feel so sick , come on and suck my d*ck !

#1881#[/color]
Répondre