Zemixx 3D

Le podcast le plus écouté dans la Galaxie !

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :
Re: Zemixx 3D

Message par PPism » 13 juin 2011, 20:01

Je ne sais pas encore quelle ampleur va prendre ce projet mais je suis acheteur rien que pour le logo :si4: sur le boitier ! :mrgreen:
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Zemixx 3D

Message par Buzz42 » 13 juin 2011, 20:11

Et concrètement vous en êtes où dans le projet? Si je me rappel bien dans la vidéo vous parlez de partenaires (numéricables...). Ces entreprises sont vraiment prêtes à vous suivre? La technologie fonctionne t elle? Avez vous une date de sortie (ou un délai estimé) ?

C'est vrai que le look de la "box" est terrible. Horizon exploiterai t il vraiment le logo du SI?
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Avatar du membre
gnoacco
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :30 déc. 2007, 09:07
Localisation :Compiègne / Reims

Re: Zemixx 3D

Message par gnoacco » 13 juin 2011, 20:37

Pourquoi pas concernant le SI sur la box ! :-D
Plus sérieusement, il s'agit d'un placeholder, montrant que cet espace peut être habillé avec un logo (dans notre cas, le SI)...

Nous avons travaillé depuis quelque temps là dessus (mois d'avril), et nous avons assez avancé pour présenter ce concept à des fournisseurs partenaires.
D'ailleurs, l'interface que vous voyez dans la vidéo n'est pas simulée: il s'agit du prototype d'Horizon, qui est utilisé dans la vidéo.

La technologie quant à elle, existe depuis plusieurs années maintenant, notamment en ce qui concerne le stockage de données en ligne et les plateformes de contenu.
La pierre angulaire de ce projet est une technologie nommée "Cloud Rendering", dont une dérivée consiste à calculer à distance les images animées, et les rapatrier quasi-instantanément sur l'appareil de l'utilisateur. Bien que cela puisse paraître fou, il n'y a besoin que de 3 ou 4 Mbps pour que cela fonctionne chez l'utilisateur (donc impec sur une connection 8 à 20 Mbps... n'en parlons pas pour de la fibre optique ^^).
Avatar du membre
c6po
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :19 févr. 2011, 20:48

Re: Zemixx 3D

Message par c6po » 13 juin 2011, 22:35

C'est un projet ambitieux mais hélas de gros concurrents sont déjà en piste et pas des moindres (je pense à Apple et Microsoft) qui maitrisent déjà le hardware et le software.
Autre problème : que ce soit pour le stockage ou pour le cloud rendering, il faudra des server/render farms et qui posséde les plus importantes farms ? :wink:

En tout cas, bon courage, à moins que que tout ca ne soit que du buzz, ce qui serait dommage ! :si2:
Avatar du membre
gnoacco
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :30 déc. 2007, 09:07
Localisation :Compiègne / Reims

Re: Zemixx 3D

Message par gnoacco » 14 juin 2011, 08:24

Effectivement, la concurrence est déjà bien installée. D'une part Apple avec son ATV, et d'autre Microsoft avec Media Center, la XBox (et bientôt W8...). Il y en a encore bien d'autres, mais nous pensons que notre offre présente plusieurs caractéristiques clés par rapport aux produits existants (ou en cours de développement):

-Approche du point de vue de l'utilisateur
-Ergonomie facilitant la communication
-Découverte de média simplifiée
-Convergence de services jusqu'alors rarement regroupés
-Intégration de technologies 100% Cloud (décuplant les possibilités, en permettant de louer des applications et la puissance nécessaire à leur exécution par exemple.)

Enfin, actuellement, bien que les plus grosses fermes de stockage Cloud soient effectivement entre les mains de Microsoft, d'Apple, de Google, Amazon (et bien d'autres... ;-), ce n'est pas le cas des fermes de rendu Cloud. ;-)
Avatar du membre
c6po
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :19 févr. 2011, 20:48

Re: Zemixx 3D

Message par c6po » 14 juin 2011, 10:19

Les projets en cours de développement chez Microsoft semblent un peu plus connus que ceux d'Apple (culte du secret oblige :roll: ) mais il faut croire que peu de gens savent vraiment ce qu'il y a dans leurs labos : en effet, même les premières démos (déjà très avancées) de Kinect ont fait l'effet d'une bombe.

En ce qui concerne le cloud rendering, serveurs et clusters (pour le cloud rendering) seront forcement liés et il faudra une infrastructure plutôt balaise ! :D

Encore une fois, bien du courage à vous mais il faudra que vous nous donniez plus de détails sur Horizon car, immanquablement, certains (pas moi ! moi, je suis un gentil robot :mrgreen: ) pourront penser à du buzz ou du vaporware. Peut-être que votre annonce était un peu trop prématurée ?
Répondre