un avis sur des filtres

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Gilles
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :177
Enregistré le :09 déc. 2004, 19:12
un avis sur des filtres

Message par Gilles » 12 avr. 2005, 13:12

Je cherche un filtre du style "cut off / resonnance" en vst pour mon petit cubase sx. J'ai déjà essayé spark fx , mais j'ai quelques soucis avec.
Je cherche la facilité du réglage pour un des filtres les plus utilisé dans la musique électronique .

merci à vous tous :wink:
Avatar du membre
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :530
Enregistré le :13 nov. 2004, 14:50
Localisation :ricoland
Contact :

Message par Heavinz » 12 avr. 2005, 13:45

quoi y a même pas de filtre sur Cubase SX :shock: :shock: :shock:

Désolé je connais pas de bon filtres VST.. bon courage
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
Avatar du membre
Gilles
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :177
Enregistré le :09 déc. 2004, 19:12

Message par Gilles » 12 avr. 2005, 13:50

merci de ton aide :?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 12 avr. 2005, 13:53

Tiens, en voilà un qui veut faire un remix avec un sample dedans :D

Y en a des dizaines des plugs comme ça, va faire un tour sur kvr-vst.com
Avatar du membre
Gilles
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :177
Enregistré le :09 déc. 2004, 19:12

Message par Gilles » 12 avr. 2005, 13:55

j'ai des filtres reno ne t'inquiete pas mais je cherche quelque chose de particulier........... allez l'avis du pro ??? le meilleur pour toi ?
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 12 avr. 2005, 16:25

Perso j'utilise Antares filter, j'aime bien mais je peux pas te dire si c'est performant, pratique et tout le reste car je n'ai utilisé que celui-la, et je m'y connais assez peu....
Avatar du membre
kingstyle
Alien Lover
Alien Lover
Messages :89
Enregistré le :12 avr. 2005, 13:22
Localisation :paris

Message par kingstyle » 14 avr. 2005, 11:25

Avatar du membre
discodog
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :25 janv. 2005, 15:04
Localisation :paris
Contact :

filtre

Message par discodog » 23 avr. 2005, 00:42

:D slt
tu as le plug "tonic" de steinberg ki est livré avec la m.a.j 2.2 de sx ke je trouve tres bien et facil a utiliser.
filter de Antares et simple et efficace egalement.
bonne continuation :D :D :D
Avatar du membre
davidcrops
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :01 déc. 2004, 06:16
Localisation :64
Contact :

filtre

Message par davidcrops » 25 avr. 2005, 18:28

si ca interesse quelqu'un j'ai fabriqué un petit filtre resonnant sous vst (donc compatible cubase)...il est assez pratique et je trouve assez efficace pour une premiere realisation...si ca interesse l'un ou plusieurs d'entre vous contactez moi..c un freeware bien evidemment!!
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Re: filtre

Message par Wize » 26 avr. 2005, 15:00

discodog a écrit :filter de Antares est simple et efficace egalement
C'est clair que le Filter d'Antares est génial (rien qu'avec les presets tu as de quoi t'éclater longtemps), et si tu veux commencer à customiser c'est hyper puissant, mais pas forcément simple.

Pour moi le filtre Resonance/Cutoff le plus facile à utiliser est celui intégré au D-Pole de Waldorf, très peu gourmand en ressource, je l'utilise tout le temps!

Voilà,

Basile
Avatar du membre
Joeyz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :19 avr. 2005, 14:21
Localisation :Paris

Message par Joeyz » 27 avr. 2005, 08:42

je vais y jeter un coup d'oeil a celui-la !
Avatar du membre
curtis
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :17 mai 2005, 15:34
Localisation :Montréal (QC)

Message par curtis » 17 mai 2005, 18:23

le waldorf d-pole il pete le son j'aime pas du tout.
essayez de passer du son dedans, cliquez sur bypass, et ecoute bien la dynamique, ensuite clique sur off sur l'effet, et là tu te rends compte que rien que de passer dans le plug ca nique le son. voilà pourquoi j'aime pas le waldorf, il est né avec des defaut, et wladorf a jamais corrigé ca,
Pareil, la synchro sur l'oscillateur elle est pourri, elle se cale pas bien sur le master tempo, faites play avec un sample dedans et un filtre en oscilation genre à la noire, et stoppez le track. revenez au debut et refaites play, resultat il est pas au même moment de l'oscilation du filtre que à la premiere lecture. dommage! donc tout est très hasardeux.

le filtre le plus clean de la planete c'est le tonic de steinberg. il est tres bien. marche comme le waldorf sans les delays mais casse pas le son.
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :01 avr. 2005, 19:25

Re: filtre

Message par lyr1s » 17 mai 2005, 18:29

davidcrops a écrit :si ca interesse quelqu'un j'ai fabriqué un petit filtre resonnant sous vst (donc compatible cubase)...il est assez pratique et je trouve assez efficace pour une premiere realisation...si ca interesse l'un ou plusieurs d'entre vous contactez moi..c un freeware bien evidemment!!
ça pourrait m'interesser :p
Avatar du membre
Vincent.Janssens
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :20 mai 2005, 23:41
Localisation :Liège

Re: un avis sur des filtres

Message par Vincent.Janssens » 21 mai 2005, 08:02

Gilles a écrit : Je cherche la facilité du réglage pour un des filtres les plus utilisé dans la musique électronique .
Perso j'ai pas encore trouvé un bon filtre VST qui égale un filtre hardware.
Toujours le même problème avec le digital: les aigus !!!
Si t'as les moyens de t'acheter un bon filtre je t'en conseille 2: le Mutronic mutator et le Sherman Filterbank: deux tueries fréquemment utilisés en musique electronic. J'ai la chance de posséder un Sherman et je peux t'assurer que çà déchire grâve.
Sinon une alternative aussi est de t'acheter un sampler EMU d'occase, malgré que c'est du digital je dois avouer qu'il dispose d'une panoplie de filtres qui sonnent très proche de filtres analogiques...

Vince
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: un avis sur des filtres

Message par reno » 21 mai 2005, 10:21

Vincent.Janssens a écrit :Si t'as les moyens de t'acheter un bon filtre je t'en conseille 2: le Mutronic mutator et le Sherman Filterbank: deux tueries fréquemment utilisés en musique electronic. J'ai la chance de posséder un Sherman et je peux t'assurer que çà déchire grâve.
Les Chemical Brothers entre autres sont de gros fans du Sherman !!
Vincent.Janssens a écrit : Sinon une alternative aussi est de t'acheter un sampler EMU d'occase, malgré que c'est du digital je dois avouer qu'il dispose d'une panoplie de filtres qui sonnent très proche de filtres analogiques...
Alors ça veut dire qu'un plug peut faire la même chose, si ce n'est déjà fait ;)
Que penses-tu du filtre du Minimonsta utilisé avec une source externe, par exemple ?
Avatar du membre
Vincent.Janssens
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :20 mai 2005, 23:41
Localisation :Liège

Re: un avis sur des filtres

Message par Vincent.Janssens » 21 mai 2005, 20:06

reno08 a écrit : Les Chemical Brothers entre autres sont de gros fans du Sherman !!
C'est comme le chocolat c'est Belge et apprécié dans le monde entier...;-)
reno08 a écrit : Alors ça veut dire qu'un plug peut faire la même chose, si ce n'est déjà fait ;)
Que penses-tu du filtre du Minimonsta utilisé avec une source externe, par exemple ?
Je pourrais dire que certains aiment le digital pour son côté prévisible sans faille trop propre et d'autres apprécient l'analogique pour ses défauts...
Tout est une question de gout...Pour ma part c'est un mix des deux mondes qui me convient. Mais malgré tout je pense que du digital embarqué de DSP aura plus de possibilités que du pure natif, mais bon comme je l'ai dit dans un post précdent, un de mes EQ préféré (sonalksis) c'est du natif et çà sonne aussi bien que sur DSP...Donc...
Je crois qu'il faut pas trop se préocuper de ce genre de chose, l'aspect technique ne dois pas tuer la créativité...;-)
Et non je n'ai pas testé les filtres du Minimonsta avec une source externe mais déjà je te dirais qu'avec les sons provenant de ses oscilos c'est de très bonne qualité...On pourrait débattre des heures et polémiquer sur ce genre de sujet, les plus récurrents sont PC vs MAC, Natif vs DSP, Analogique vs Digital, 44khz vs 192 khz, et j'en passe...La technologie au service de l'homme et non l'inverse!!!..;-)

Vince
KoLTaR
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :05 avr. 2005, 11:10

Message par KoLTaR » 24 mai 2005, 11:25

44khz vs 192 khz
Ca serait pas plutôt 44Khz vs 48Khz ? :roll:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 24 mai 2005, 13:44

KoLTaR a écrit :
44khz vs 192 khz
Ca serait pas plutôt 44Khz vs 48Khz ? :roll:
Le plus populaire c'est 16/44 vs 24/96 je crois :)
Avatar du membre
Vincent.Janssens
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :20 mai 2005, 23:41
Localisation :Liège

Message par Vincent.Janssens » 24 mai 2005, 18:16

KoLTaR a écrit :
44khz vs 192 khz
Ca serait pas plutôt 44Khz vs 48Khz ? :roll:
Les dernières cartes sons en sont à 24 bit 192 khz, c'est ce qu'on apelle la
course à la connerie, le genre Gilette 4 lames si tu vois ce que je veux dire...;-)
Non sérieux, si tu fais de l'electro, rassure toi t'en as rien à foutre du 48 khz, 96 et 192, par contre le 24 bit peut se justifier afin de pouvoir utiliser des fichiers 32 bits dans ton sequencer pour lesquels les différents traitements que tu va leur appliquer seront non destructifs, très pratique si tu as l'habitude de bouncer tes pistes par manque de ressources etc...
Mais bon en electro ce qu'on recherche c'est justement de cradifier le son donc...

Vince
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 24 mai 2005, 18:56

Questionà reno08 et à vincent:

Ou avez vous appris ces millions d'information sur le son en général ?
Vous me fascinez beaucoup, j'aimerais avoir autant de connaissance :D

Ben vi , quand on sait de quoi est fait un poireau et de qu'il a besoin, on le cultive tout de suite mieu :wink:

Désole pour la métaphore ultra naze , pourtant j'ai cherché...
Répondre