Newbie :)

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :
Newbie :)

Message par shYm0n » 31 mai 2004, 15:52

Salut tout le monde :) Je débarque sur ce forum pour demander des ptits conseils à tous ces utilisateurs, et notamment à Joachim.

J'ai 16 ans, je suis animateur radio sur une radio locale de ma région, j'y anime tous les samedis 4 heures d'émission, 2h dans l'aprèm, une émission musicale à GROSSE tendance électronique, et 2heures dans la soirée, ou je mixe house/clubhouse/tekhouse en live.

Je suis très interessé par la prod, surtout de remixs, et j'aimerait savoir quel matos vous me conseilleriez, qqch de très solide, qui puisse durée je veux dire qui ne serait pas dépasser au bout de 6 mois, mais abordable pour qqn de nouveau dans la prod.

Quels softs et quels machines me conseilleriez-vous pour produire du son house/clubhouse/tekhouse, matos que je pourrait déplaC pour mes sets.

Je vous remercie d'avance, et je vous remerci d'avance.

Keep the Vibe aliVe !

Simon.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

conseil matos

Message par joachim.garraud » 31 mai 2004, 17:15

un ordinateur portable : un mac ( pour le coté affectif )
quelques softs : Reason + Live + Protools ( Mbox ) et puis quelques synthés virtuels. Ca, il faut tester pour savoir si les sons et l'ergonomie te plaisent !!
Voilà, comme ça tu es équipé et tu pourras faire du son et des soirées avec le même matériel pour un prix vraiment abordable...
Après , ce qui fait la différence c'est vraiment les oreilles !!!

Bonne prod,
Joachim
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Re: conseil matos

Message par shYm0n » 31 mai 2004, 17:44

joachim.garraud a écrit :un ordinateur portable : un mac ( pour le coté affectif )
quelques softs : Reason + Live + Protools ( Mbox ) et puis quelques synthés virtuels. Ca, il faut tester pour savoir si les sons et l'ergonomie te plaisent !!
Voilà, comme ça tu es équipé et tu pourras faire du son et des soirées avec le même matériel pour un prix vraiment abordable...
Après , ce qui fait la différence c'est vraiment les oreilles !!!

Bonne prod,
Joachim
Ok :) C cool d'avoir répondu si vite :) DOnc, si je devais faire une petite sélection, ça sré ça :
_ Apple iBook 12" 1Ghz G4
_ Reason + Live + Protools
_ Synthé virtuel --:> alors ça c des logiciels qui font synthés ou des synthé à brancher sur l'ordi ?? Si c'est des logiciels, tu peux m'en citer quelques uns ? ( je croi que tu en as parler dans un autre post sur ce forum ). Et n'est-il pas préférable d'avoir un vrai synthé qu'un synthé virtuel, si l'utilisation est la même ??? Celui qu'on vois sur la vidéo du Red Light, j'ai vu qu'il n'ai qu'a 155€, tu ne me le conseil pas ?

Merci d'avance..

Keep thE Vide aliVe

Simon.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 01 juin 2004, 21:21

un clavier maitre est obligatoire si tu veux jouer des notes !!!!
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 02 juin 2004, 17:33

joachim.garraud a écrit :un clavier maitre est obligatoire si tu veux jouer des notes !!!!
Donc il faut que je prenne un clavier comme tu as ? Et celuiq ue tu utilise, tu me le conseil ? Il n'est pas très cher et m'interesse bcp.
Répondre