DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par jc » 01 sept. 2009, 10:44

Interview de Joachim dans DJMag :

Image

Image

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par str0ss » 01 sept. 2009, 10:47

Intéressant, merci ;)
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Atomisator » 01 sept. 2009, 13:54

il a maigri joachim sur la photo on dirait que son visage s'est afiné ?
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par REAF » 01 sept. 2009, 13:58

Oui on en a déjà parlé sur un autre topic
:arrow: viewtopic.php?f=38&t=27015

Un nouvel homme notre Joachim!
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Atomisator » 01 sept. 2009, 18:04

night-addict56 a écrit :Oui on en a déjà parlé sur un autre topic
:arrow: viewtopic.php?f=38&t=27015

Un nouvel homme notre Joachim!
ah je voulais faire de l'humour je pensais que l'image avait été étirée sur photoshop lol
sinon concernant l'interview les pc sont encore à ce point à la rue comparé aux mac ?
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
fabien_07
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :120
Enregistré le :05 déc. 2007, 11:04
Localisation :Ardèche // Paris

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par fabien_07 » 01 sept. 2009, 18:08

Super article !

Une petite question : Je vais un peu remonter aux "origines", mais Joachim explique comment lui et David ont composé "Just a little more Love", dans la soucoupe.
Pourquoi à cet instant là, le titre est sorti sous le nom de David Guetta ? Pourquoi pas David Guetta feat Joachim Garraud ?

Je crois savoir que Joachim a toujours voulu par la suite rester plus dans l'ombre que David, mais au tout début pourquoi ce choix ?

(Je suis désolé si je surprend certains par ma question mais j'ai du mal à réaliser leur notoriété respective à ce moment là (2002))
fabien_07
Avatar du membre
Tiduss
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :08 sept. 2007, 12:58
Localisation :Chatou

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Tiduss » 01 sept. 2009, 18:31

merci pour l article :)
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par david.s » 01 sept. 2009, 18:43

fabien_07 a écrit :Super article !

Une petite question : Je vais un peu remonter aux "origines", mais Joachim explique comment lui et David ont composé "Just a little more Love", dans la soucoupe.
Pourquoi à cet instant là, le titre est sorti sous le nom de David Guetta ? Pourquoi pas David Guetta feat Joachim Garraud ?

Je crois savoir que Joachim a toujours voulu par la suite rester plus dans l'ombre que David, mais au tout début pourquoi ce choix ?

(Je suis désolé si je surprend certains par ma question mais j'ai du mal à réaliser leur notoriété respective à ce moment là (2002))
Je trouve ta question très intéressante et je pense que beaucoup de monde se la pose...
j'en fait parti :mrgreen:
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par limortel » 01 sept. 2009, 18:53

il avait dit qui voulait restez dans des sons plus techno
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Xtazy86
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :412
Enregistré le :15 oct. 2006, 14:45
Localisation :Bourgoin - Chambéry

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Xtazy86 » 02 sept. 2009, 12:33

Tres interessant ce petit article !!
Avatar du membre
Tocadisco78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :214
Enregistré le :19 mai 2009, 04:13
Localisation :Paris
Contact :

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Tocadisco78 » 06 sept. 2009, 22:55

on parle pas tous anglais ...
http://www.myspace.com/lusonoize78" onclick="window.open(this.href);return false;

[color=#00FF00]F*** Me [/color][color=#FFFF00]I'm [/color][color=#BF0000]Portuguese Mix N°1[/color]

[color=#00FF00]DISP[/color][color=#FFFF00]O[/color][color=#BF0000]NIBLE ICI :[/color] http://www26.zippyshare.com/v/98441841/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Morph
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :18 août 2009, 08:19
Localisation :Gers

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Morph » 09 sept. 2009, 11:27

Tocadisco78 a écrit :on parle pas tous anglais ...
je peus faire une traduction si tu veus .. je dois bosser un peu mon anglais ^^ :lol:
Born in Space and ready to Invade !! ^^
Moi Y'aime bien Moa !!!
Avatar du membre
Tocadisco78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :214
Enregistré le :19 mai 2009, 04:13
Localisation :Paris
Contact :

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Tocadisco78 » 09 sept. 2009, 13:04

Morph a écrit :
Tocadisco78 a écrit :on parle pas tous anglais ...
je peus faire une traduction si tu veus .. je dois bosser un peu mon anglais ^^ :lol:
c'est gentil mais te prend pas la téte ;)
http://www.myspace.com/lusonoize78" onclick="window.open(this.href);return false;

[color=#00FF00]F*** Me [/color][color=#FFFF00]I'm [/color][color=#BF0000]Portuguese Mix N°1[/color]

[color=#00FF00]DISP[/color][color=#FFFF00]O[/color][color=#BF0000]NIBLE ICI :[/color] http://www26.zippyshare.com/v/98441841/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Morph
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :18 août 2009, 08:19
Localisation :Gers

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par Morph » 09 sept. 2009, 16:48

lol non ça va je me prends pas trop la tête, juste que j'ai pas eu le temps de finir.
j'ai déja traduit ça... c'est quasiment toute la première page :
Mea Culpa pour les possibles fautes, je suis pas linguiste :lol:


:si4:
Initialement connu comme le partenaire en studio de David Guetta, le Parisien Joachim Garraud a depuis émergé, clignotant à travers les rayons du soleil à partir de son bunker de production, taillant sa propre niche de DJ et de producteur.

Des Tracks massifs comme "Street's Sound" et son trip High-Tech "Invasion", lancent une tournée live accompagnée d'Extraterrestre Pyrotechniciens, fesant vibrer ses fans, qui sont connus sous le nom de "Space invaders". Et la dernière Attaque Alien de Joachim vient de sa nouvelle compilation Mixé "Toolroom Knights" - disponible actuellement !


Quelles sont vos influences musicales ?

"Herbie Hancock's Rockit" était le premier Album que j'ai acheté. J'ai lavé beaucoup de Voitures quand j'étais enfant pour obtenir l'argent afin de l'acheter, et je l'ai écouté Non-Stop pendant 1 mois.
"Kraftwerk, maintenant ils sont l'une de mes plus grandes influences"
Ce sont des Génies. J'adore les machines et les ordinateurs, et la façon dont ils sont combiné ensemble avec la musique m'inspire.
Je suis aussi influencé par la scène Disco, comme Sylvester, Fat Larry's Band and Kool and the gang, the funky disco sound.

Parlés nous de vos installations en studio ...

J'ai 2 studios, celui ci est au coeur de Paris et l'autre studio, qui est très similaire à celui-ci, chez moi.
J'ai un set-up virtuel. J'ai commencé à utilisé les sets "Digital/virtuel" à partir de 1992, quand j'utilisais encore Protools. J'utilise beaucoup de Synthés virtuels, très peu d'Hardware.
J'ai une carte son digidesign 192. il y a des convertisseurs géniaux, dont vous avez besoin si vous travaillez uniquement sur ordinateur, c'est très important pour obtenir du bon son. J'ai aussi un Acess virus, j'adore le son et le design de ce synthé, et le Moog Little Phatty, qui est mon synthé hardware principal. C'est très basique mais cela donne un son énorme... et j'utilise Genelecs pour le monitoring, mais c'est le seul Harware que je possède, vraiment !

Quel séquenceur utilises tu ?

La première chose que vous allez remarquer c'est que j'utilise Ableton Live, par pour le Djing mais pour la production. J'ai commencé avec protools en 1992. C'était le premier à l'avoir en France et c'était une version très basique comparé à aujourd'hui.
Ensuite, en 2004, j'ai commencé à utilisé Logic comme mon séquenceur principal. Je suis un Fan d'Apple donc je devais avoir Logic. Peu de temps après j'ai travaillé avec Live et maintenant 90% de ma prod est faites avec Live, et 10% avec Protools. je fais un mastering final et une session de mix sur Protools mais toutes les parties de productions sont dans Live.

Pourquoi Live avant Logic?

Parce que j'aime m'amuser sur l'ordinateur et m'amuser en produisant. l'aspect de Logic est assez traditionnel alors que live est plus fun. ça vous permet d'etre plus fou - prendre un son, lambiner avec, le couper, le manipuler avec l'outil Elastic Audio, le rendre plus flexible. Comme outil créatif il me donne plus d'idées. Protools et Logic sont fantastique, tu peus faire ce que tu veus avec, mais ils ne sont pas très funs, c'est très Professionel, plus pour un musicien.
:si4:
Born in Space and ready to Invade !! ^^
Moi Y'aime bien Moa !!!
moutak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :209
Enregistré le :29 mars 2009, 18:41
Localisation :Nantes ; Lorient

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par moutak » 09 sept. 2009, 22:33

Merci beaucoup Morph :wink:
Zemixx 200 @ Platinium (17/04/2009)
Space bus @ Scoop (11/09/2009)
Joachim Garraud @ Lc Club (07/11/2009)
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: DJMag - In the studio with Joachim Garraud

Message par joachim.garraud » 11 sept. 2009, 07:43

david.s a écrit :
fabien_07 a écrit :Super article !

Une petite question : Je vais un peu remonter aux "origines", mais Joachim explique comment lui et David ont composé "Just a little more Love", dans la soucoupe.
Pourquoi à cet instant là, le titre est sorti sous le nom de David Guetta ? Pourquoi pas David Guetta feat Joachim Garraud ?

Je crois savoir que Joachim a toujours voulu par la suite rester plus dans l'ombre que David, mais au tout début pourquoi ce choix ?

(Je suis désolé si je surprend certains par ma question mais j'ai du mal à réaliser leur notoriété respective à ce moment là (2002))
Je trouve ta question très intéressante et je pense que beaucoup de monde se la pose...
j'en fait parti :mrgreen:


heureusement qu'il y a un tchat dimanche soir, je répond à toutes les questions !!!!
Joachim Garraud
Répondre