Plein de questions

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :
Plein de questions

Message par reno » 09 juin 2004, 00:34

Salut Joachim,

Ca fait un moment que j'entends parler de toi mais je viens de tomber sur ton site. Bon esprit de mettre des démos et un forum, on voit pas ça dans tous les milieux!

J'ai plein de questions, j'aurais ptet du les poser en plusieurs fois car tu vas forcément en zapper, héhé :wink:

Déjà un ptit truc qui me taraude :
Voilà il y a au moins 10 ou 15 ans, alors que j'étais un gamin de 10-15 ans fan de Jarre et de synthés dans ma campagne reculée, j'ai été totalement subjugué par un reportage dans une émission de djeunz dont le nom m'échappe. Ils expliquaient la "science" du remix et les machines qu'il y a derrière, et ils interviewaient un certain producteur en train de faire un remix de "Déjeuner en paix" de Stéphane Eicher. Il était devant son Cubase (je pense), et déclenchait les voix sur son sampler en appuyant sur une touche de son clavier maitre, et à l'époque ca me paraissait tellement surréaliste que je trippais en me disant "j'veux l'meme" !!
La voix off ajoutait "notre ami touche sa bosse en informatique, c'est utile pour faire un remix!"
Je me suis repassé cette cassette des dizaines de fois, tellement ca me revelait la présence d'un monde fascinant qq part (que je pouvais pas rencontrer because cambrousse) :wink:

J'en viens à ma question : peux-tu me confirmer que ce gars interviewé, c'était bien toi ? Avec le recul, je crois bien qu'ils parlaient de "Joachim G", mais j'ai plus la K7 pour vérifier :)

Aujourd'hui, même si je bosse dans l'internet et que j'ai pas réalisé ce rêve, j'ai pas perdu la flamme, j'ai pas mal de machines et je fais des trucs avec FLstudio, Cubase, Reason, que j'ai jamais le courage de finaliser et de bien arranger malgré mon Pro Tools, ah làlà...

Du coup je viens de parcourir les sujets un peu techniques du forum, je viens aussi d'écouter Guetta Blaster, et y a un truc qui m'étonne:
Tu as vraiment pas de synthés analogiques hardware, ou un ptit nord lead ou un virus, pas du tout ??
J'aurais juré que le son énooooorme de l'intro de open your eyes ne pouvait sortir que d'un vrai moog, l'intro de time d'un Juno ou qqch comme ça.
"ACDC", je dirais Rebirth par contre :)

A moins que tout soit samplé ? Peux-tu m'éclairer sur tes sources de son synthétique, parce que si c'est tout du plugin ça calme!

Dernière question pour ce soir :

Je vois que Pro Tools est ton host principal, tu composes en MIDI avec ça directement, avec les plugins direct dedans et le reason en rewire ??
Ou alors tu composes dans autre chose et tu bounces dans PT après, comme font la plupart des gens ?

merci d'avance joachim !
Modifié en dernier par reno le 09 juin 2004, 01:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Plein de questions

Message par joachim.garraud » 09 juin 2004, 00:49

reno08 a écrit :Salut Joachim,

Ca fait un moment que j'entends parler de toi mais je viens de tomber sur ton site. Bon esprit de mettre des démos et un forum, on voit pas ça dans tous les milieus!

J'ai plein de questions, j'aurais ptet du les poser en plusieurs fois car tu vas forcément en zapper, héhé :wink:

:arrow: je vais essayer d'y répondre !!!

Déjà un ptit truc qui me taraude :
Voilà il y a au moins 10 ou 15 ans, alors que j'étais un gamin de 10-15 ans fan de Jarre et de synthés dans ma campagne reculée, j'ai été totalement subjugué par un reportage dans une émission de djeunz dont le nom m'échappe. Ils expliquaient la "science" du remix et les machines qu'il y a derrière, et ils interviewaient un certain producteur en train de faire un remix de "Déjeuner en paix" de Stéphane Eicher. Il était devant son Cubase (je pense), et déclenchait les voix sur son sampler en appuyant sur une touche de son clavier maitre, et à l'époque ca me paraissait tellement surréaliste que je trippais en me disant "j'veux l'meme" !!
La voix off ajoutait "notre ami touche sa bosse en informatique, c'est utile pour faire un remix!"
Je me suis repassé cette cassette des dizaines de fois, tellement ca me revelait la présence d'un monde fascinant qq part (que je pouvais pas rencontrer because cambrousse) :wink:

J'en viens à ma question : peux-tu me confirmer que ce gars interviewé, c'était bien toi ? Avec le recul, je crois bien qu'ils parlaient de "Joachim G", mais j'ai plus la K7 pour vérifier :)

:arrow: et bien oui, un reportage qui date au moins de 10 ans !!! Dire que je n'ai pas de copie !!!!

Aujourd'hui, même si je bosse dans l'internet et que j'ai pas réalisé mon rêve, j'ai pas perdu la flamme, j'ai pas mal de machines et je fais des trucs avec FLstudio, Cubase, Reason, que j'ai jamais le courage de finaliser et de bien arranger malgré mon Pro Tools, ah làlà...

Du coup je viens de parcourir les sujets un peu techniques du forum, je viens aussi d'écouter Guetta Blaster, et y a un truc qui m'étonne:
Tu as vraiment pas de synthés analogiques hardware, ou un ptit nord lead ou un virus, pas du tout ??

:arrow: virus software en plug ins !!

J'aurais juré que le son énooooorme de l'intro de open your eyes ne pouvait sortir que d'un vrai moog, l'intro de time d'un Juno ou qqch comme ça.

:arrow: juno 106 sur l'intro de time !!! Bravo, super oreille !!! C'est vrai que le morceau time comporte un max de sons du juno !!


"ACDC", je dirais Rebirth par contre :)

:arrow: Yep !! Tu as mis des caméras dans mon studio ????


A moins que tout soit samplé ? Peux-tu m'éclairer sur tes sources de son synthétique, parce que si c'est tout du plugin ça calme!

:arrow: Tout le reste c'est du plug , à part les guitares bien sûr !!!

Dernière question pour ce soir :

Je vois que Pro Tools est ton host principal, tu composes en MIDI avec ça directement, avec les plugins direct dedans et le reason en rewire ??
Ou alors tu composes dans autre chose et tu bounces dans PT après, comme font la plupart des gens ?

:arrow: Je fais tout dans Protools, j'utilise un peu Reason pour les sequences en synchro et le shuffle !!!! Sinon , les paterns midi sont enregistrées dans Protools.... J'y suis habitué , j'ai commencé à bosser sur Protools 2.0 ( en 1992 !!!!!! ) Au putain , le coup de vieux !!!!
Allez au lit maintenant !!!!! Joachim

merci d'avance joachim !
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Plein de questions

Message par reno » 09 juin 2004, 01:41

joachim.garraud a écrit : :arrow: et bien oui, un reportage qui date au moins de 10 ans !!! Dire que je n'ai pas de copie !!!!
Ahhh content de pas m'être planté ! :)
Ben si je retrouve la cassette je te dis alors...
:arrow: virus software en plug ins !!
Ahhh je me disais bien, le Virus TDM...
Tiens, je te parie que c'est lui au début de "Stay" (Remix edit), qui démarre à la fin du premier acapella de Chris :wink:
:arrow: juno 106 sur l'intro de time !!! Bravo, super oreille !!! C'est vrai que le morceau time comporte un max de sons du juno !!
Ben je viens justement de racheter un Juno 106 la semaine dernière, et j'ai joué avec toute la soirée hier donc coup de bol !! :D
Alors, tu vois bien que tu as un peu de hard! C'est tout ? Tu confirmes pas pour le moog dans "open your eyes" ? c'est bien un moog non ? (me dis pas que c'est le plugin d'arturia, ou alors mamamiaaaaa ! :shock: )
"ACDC", je dirais Rebirth par contre :)

:arrow: Yep !! Tu as mis des caméras dans mon studio ????
Bah je le connais par coeur le son du Rebirth. T'es en rewire dans PT avec ?
Tiens d'ailleurs si tu cherches une meilleure émulation encore du son 303, le plug Audiorealism Bassline est terrriiiible,va voir les demos sur leur site (patienter un peu pour la version mac par contre )
:arrow: Tout le reste c'est du plug , à part les guitares bien sûr !!!
Chapeau, mais ca te manque jamais le controle direct par les potards ? L'Oxygen 8 c'est bien, mais bon moi je vois que j'ai un Ozone (le même avec I/O en plus) et bon, c'est pas pareil que de toucher la vraie bestiole quand même !
:arrow: Je fais tout dans Protools, j'utilise un peu Reason pour les sequences en synchro et le shuffle !!!! Sinon , les paterns midi sont enregistrées dans Protools.... J'y suis habitué , j'ai commencé à bosser sur Protools 2.0 ( en 1992 !!!!!! ) Au putain , le coup de vieux !!!!
Et puis un porte drapeau de Digidesign en France comme toi ça la foutrait mal quand même, de pas se servir à fond de PT :wink:
Non je déconne, mais bon c'est vrai qu'on sent quand même que PT c'est un peu orienté "musique avec de vrais instruments complétée par qq séquences midi d'appoint", peut-etre un petit biais US par rapport aux allemands de Logic par exemple qui ont forcément compris plus tôt la musique électronique.
Bon je vais me coucher avant de dire des conneries sur PT là... :D
Allez au lit maintenant !!!!! Joachim
Oui oui, mais je m'attendais pas à une réponse aussi rapide, alors j'en profite...(tu pars au japon ces jours-ci non ? )
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 09 juin 2004, 01:55

yep !! je pars vendredi, mais comme je joue jeudi soir à Annecy... c'est un peu court !!!!

pour stay = oui c'est indigo tdm
pour open your mind = c'est reaktor+indigo

et voilà m'sieur !!!

tant d'assiduité et de finesse dans les oreilles me bluffe !!!
bravo encore !!!
Renaud
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :22 mai 2004, 08:50
Localisation :Aix en provence

Message par Renaud » 09 juin 2004, 08:25

l'emission en question c'etait "une peche d'enfer" sur la 3 presenté par pascal sanchez me semble t il !!??

et joachim bossait sur maxximuuuuuuuuuuum a cette epoque enfin je crois



Renaud
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 09 juin 2004, 23:29

Merci l'autre Renaud :)
Maintenant que tu le dis ça me revient oui...

Bon bah je chercherai la K7 on sait jamais.

Joachim, si tu es encore là, tu aurais une idée de bonne petite surface de controle + interface audionumérique avec de la place pour 4/5 synthés + un ou 2 micros + gratte (donc une dizaine de pistes plus ou moins) ?
Et si possible compatible DAE/Pro Tools LE (je sais que y a des trucs non Digidesign qui le sont, mais chez qui ?)

Bien sûr y a la Digi002 mais c'est reuch et les potards sont pabôs, on dirait des smarties :?
La ptite Yamaha 01X me tente bien dans le genre tout en un, ou alors ptet une interface MOTU 828 et une surface séparée si c'est moins cher.
Tu as une opinion là dessus ?

Merci et bonne tournée hein 8)
Répondre